AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal




 

 [NU] Ma première team NU


AuteurMessage
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: [NU] Ma première team NU[NU] Ma première team NU Empty - Mer 27 Aoû - 17:47

Coucou tout le monde ^^

J'ai build ma première team NU, il m'a fallut énormément de temps, et j'aimerais vous la présenter pour que vous puissiez la critiquer et me conseiller. Il faut savoir que je n'aime pas jouer avec des pokés que je n'aime pas même si ils sont super efficaces. Voilà ce que cela donne :

Mushana
@Restes
Synchro
Assuré, 240 EV's PV, 252 EV's Défense, 16 EV's Défense Spéciale
Plénitude
Psyko
Rayon Lune
Éclat magique


Ah Mushana.. Mon pokémon NU préféré (avec Ecremeuh), j'étais obligé de le jouer. J'ai choisi un set tout à fait classique de Calm Minder, je pense qu'il est efficace, j'attends vos avis (s'il fallait le remplacer, je serais juste dég'..).


Flotoutan
@Bandeau Choix
Torrent
Jovial, 252 EV's Attaque, 252 EV's Vitesse
Cascade
Éboulement
Sabotage
Casse-Brique

Un pokémon aux allures.. d'abruti ? Non plus sérieusement, je pense qu'il peut-être un très bon sweeper pour le NU avec ses stats correct et son movepool correct. Sabotage, l'incontournable de la 6G, Cascade pour le STAB, Éboulement et Casse-Brique pour la couverture de type (Flotoutan touche 11 types avec ces attaques). Ses faiblesses seront traitées plus tard.


Ossatueur
@Mass'Oss
Armurbaston
Rigide, 252 EV's PV, 252 EV's Attaque, 6 Evs' Défense Spéciale
Clonage
Poing Boost
Osmerang
Lame de Roc

Bon ok, il est pas rapide, mais avec ses assez bonnes défenses et Clonage, je pense qu'il peut sweeper tranquillement. Je pense que vous le savez, mais avec Mass'Os, Ossatueur a une attaque monstre, plus éventuellement un boost avec Poing Boost, il peut faire vraiment mal. Il absorbe la faiblesse Electrique de Flotoutan. Niveau faiblesse, il est pas gâté.


Ecremeuh
@Casque Brut
Querelleur ? Herbivore ?
Malin, 252 EV's PV, 252 EV's Défense, 6 EV's Défense Spéciale
Frappe Atlas
Lait à Boire
Glas de Soin
Cage-Éclair

Un tank physique qui casse la baraque ! J'hésite entre Querelleur (pour toucher tous les Spiritomb et Noctunoir qui traînent avec Frappe Atlas) et Herbivore (pour éponger la faiblesse Plante de Flotoutan et Ossatueur). Il peut aussi absorber une attaque Spectre qui serait destinée à Mushana. J'aurais préféré lui mettre des restes, mais sur console il faut varier les objets.. Avec Cage-Éclair, il peut paralyser certains pokémon pour permettre à Mushana et Ossatueur (deux sweeper lents) d'éventuellement les dépasser.


Grotadmorv
@Boue Noire
Glue
Prudent, 252 EV's PV, 252 EV's Défense Spéciale, 6 EV's Attaque
Toxik
Abri
Ombre Portée
Repos

Oui, j'aime ce pokémon. Son type poison me permet d'absorber pas mal de faiblesses de la team (Insecte, Plante, Combat, etc) et je pense que c'est un bon tank spécial. Repos n'est pas vraiment un problème puisque Ecremeuh et Glas de Soin sont là, puis il n'a pas de move de soin mieux. Je peux bloquer tous les saboteurs avec Glue, et ça c'est cool. En cas de gros soucis en face d'un psy, y'a toujours Ombre Portée pour espérer survivre.


Magirêve
@Orbe Vie
Lévitation
Timide, 252 Ev's Attaque Spéciale, 252 EV's Vitesse, 6 EV's Défense Spéciale
Ball'Ombre
Éclat Magique
Eco-sphère
Rayon Gemme

Sweeper basique qui fait très mal, il peut aussi absorber la faiblesse Sol de Grotadmorv et la faiblesse Combat d' Ecremeuh. A la base, Magirêve devait être remplacé par Zoroark qui absorbe mon gros point faible : les attaques Psy. Le problème c'est que sur Showdown on me dit qu'il est BL2 et que je ne peux pas le jouer en NU, je ne sais pas à quoi cela correspond, si quelqu'un pouvait m'éclairer.. Second problème : il a les même faiblesses que Mushana, et à part Ecremeuh, je n'ai pas grand chose pour les tanker. Le remplacer par Vostourno @Evoluroc aurait été top, mais j'aurai été en manque de sweeper spé !
Conclucion : Je pense que ma team n'est pas trop mal, mais pas au top non plus. Il y a des Pokémons qui me tiennent vraiment à cœur (tous ! ) mais il y en a certains que je veux vraiment garder : Mushana, Ossatueur et Flotoutan. Le gros point faible de ma team sont les attaques psy, qui tapent souvent sur le spécial, or mon tank spécial y est faible.. J'espère sincèrement que vous allez m'aider, j'aimerais vraiment aboutir ma première team NU.

Merci d'avoir lu ce pavé, ciao !


Dernière édition par Lucago~ le Jeu 28 Aoû - 9:25, édité 1 fois
Membre Rouge
Reeslort 
Membre Rouge 
Reeslort

Messages : 17
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Ma première team NU[NU] Ma première team NU Empty - Mer 27 Aoû - 20:39

Salut !

-Mushanna: Choc psy sur Psyko ???
-Flotajou: C'est Flotoutan, non ? XD Sinon rien a dire (Peut-être Poinglace...)
-Ossatueur: Ok pourquoi pas, c'est bien
-Ecremeuh: Herbivore ça peut contrer les faiblesses de Flotajou et Ossatueur
-Grotadmorv: Ok.
-Magirêve: Garde-le, je l'adore (BL2=Borderline, les pokémons qui sont susceptible de changer de tier) Sinon il est bien. (C'est vrai que Vostourno serait pas mal, voir mieux ! ). A toi de voir.
Membre Or
Linxous78 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Ma première team NU[NU] Ma première team NU Empty - Mer 27 Aoû - 21:21

Mushana : ok

Flotoutan ( et pas flotajou ) ca peut surprendre je pence que je testerai

ecremeuh : je pence que herbivore cera plus utile que querelleur, il y a tres peu de poke spectre en NU

ossatueur : ok, classique

grotadmorv : si tu a peurs du psy, investie un peu plus en def spe de mushana

magireve : je te proposerai de le jouer avec la veste de combat, max EVs def spe et repartition entre vit et att spe pour tenir les attaques special tout en frappants fort
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: [NU] Ma première team NU[NU] Ma première team NU Empty - Jeu 28 Aoû - 9:58

Déjà, merci pour vos réponses. Ensuite, oui, c'est bien Flotoutan, j'arriverai pas à m'y faire xDD


@Reeslort :

-Pour Mushana, effectivement Choc Psy peut être une option, pour éviter d'être bloquer par un tank spé, le soucis c'est que c'est un peu moins puissant que Psyko, il faut tester ;)

-Poing Glace est envisageable, même si je pense que pour la couverture de type on reviendrait vite au-même.

-Zoroark est quand même susceptible de rester NU ? Sinon je pense que Vostourno et Magirêve se valent niveau efficacité, il faudrait que je teste les deux.

Du coup j'ai pensé à un petit set pour Vostourno, un set qui pourrait bien aider Ossatueur et Mushana à se placer :

Vostourno
@Evoluroc
Envelocape
Prudent, 252 EV's PV, 128 EV's Défense, 128 EV's Défense Spéciale
Vent Arrière
Atterrissage
Anti-brume

Toxik

Un set de support résistant sur les deux plans, il peut dégager tous les Entry Hazards (sachant que j'ai pas prévu d'en mettre c'est tout bénef') avec Anti-Brume, aider Grotadmorv dans le rôle de toxikeur et en absorbant ses deux faiblesses (Psy et Sol), se soigner et utiliser Vent Arrière pour rendre Ossatueur et Mushana plus rapides (sitôt que Ecremeuh et Cage-Éclair ont bien travaillé avant).
Qu'en pensez-vous ?

-Du coup pour Ecremeuh je pense trancher en choisissant Isograisse, ainsi il pourra tenir la faiblesse Glace de Vostourno et Ossatueur, et Grotadmorv est toujours là pour absorber les attaques Plante (il ne prend même pas 15% sur un Eco-Sphère de Magirêve Life Orb).

@Linxous78 :

-Je pense effectivement mettre plus d'ev's déf.spé à Mushana

-Jouer Magirêve comme cela me semble être du suicide. Il ne faut pas oublier que sa défense spéciale est bonne, mais pas exceptionnel, et ses PVs plutôt moyens.. L'orbe vie augmente sa puissance est lui permet de sweeper plus agressivement, étant donné que ses stats défensives ne lui permettent à mon avis aucun bulk.
Membre Rouge
Kido 
Membre Rouge 
Kido

Messages : 27
Age : 35

MessageSujet: Re: [NU] Ma première team NU[NU] Ma première team NU Empty - Mar 2 Sep - 14:00

Hello !
Je n'aurais qu'une seule chose à ajouter, je te conseille de jouer Ecrémeuh avec Herbivore car en plus de te donner une immunité à toute attaque Plante, tu peux aussi te placer sur une Poudre dodo (je pense particulièrement à Prismillon, Rafflésia voire Fragilady qui sont plus que fréquents en NU) ou sur une Vampigraine.
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: [NU] Ma première team NU[NU] Ma première team NU Empty - Mer 10 Sep - 19:29

Ah oui Kido très bonne idée, je me fait souvent bloquer par Prismillon, merci ! ^^
Membre Rouge
Kido 
Membre Rouge 
Kido

Messages : 27
Age : 35

MessageSujet: Re: [NU] Ma première team NU[NU] Ma première team NU Empty - Ven 12 Sep - 16:50

Je t'en prie c'est avec plaisir !
[NU] Ma première team NU 1467154275
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Ma première team NU[NU] Ma première team NU Empty -

[NU] Ma première team NU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ma première team UU
» Première Team
» [LC] Première Team !
» ma première Team UU
» [6G - UU/NU] Ma première team

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-