AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal




 

 Une équipe faite pour l'OU


AuteurMessage
Membre Rouge
supergardien 
Membre Rouge 

Messages : 12
Age : 26

MessageSujet: Une équipe faite pour l'OU Une équipe faite pour l'OU  Empty - Mer 20 Aoû - 20:57

Bonjour à tous, je vais vous présenter une équipe dans le tier OU mais, qui ne présente pas de légendaire des autres régions comme Démétéros, Latias/Latios etc ... Mais aussi, sans pokémon les plus embêtants comme Amphinobi, Flambusard par exemple.

Sans plus attendre :

Charmina avec le talent Force Pure, et l'objet Bandeau Choix. Je le joue Sweeper Physique avec le set suivant :
Spoiler:

Remarque : Oui, je ne le joue pas avec sa Méga Gemme car je pense qu'il serait plus efficace avec Le Mouchoir Choix avec une vitesse amplifiée. Poing de Feu à la place de Pisto poing ou Vampipoing pour toucher le type plante ou acier.

Airmure avec son Talent Fermeté, non porteur d'objet. Je le joue en Leader Team (comme toutes les équipes que le joue) avec le set suivant
Spoiler:

Leuveinard avec son talent Médic Nature, porteur du fameux objet Evoluroc. Je le joue en Staller Spécial avec un set
Spoiler:

Remarque : J'utilise ce pokémon notamment pour prendre tout ce qui est Toxik, Feu Follet bref, tous les problèmes de statut.

Florizarre avec Engrais, utilisant sa Méga Gemme. Je le joue pour "voler" les PV des pokémon adverses avec un set
Spoiler:

Azumarill avec Coloforce et sans objet. C'est le pokémon qui viens mais sans idée pour le jouer, je l'aime bien et je voudrais un peu d'aide.

Minotaupe avec Brise Moule, et utilisant l'Orbe Toxik. C'est mon attaquant en pointe et avec un set plutôt original notamment avec son objet
Spoiler:

Remarque : Je le joue un peu avec le même principe qu'Hélédelle avec l'Orbe Toxik et Façade afin de booster son attaque et frapper vite avec sa vitesse.
Membre Perle
Ucarn 
Membre Perle 
Ucarn

Messages : 801
Age : 28

MessageSujet: Re: Une équipe faite pour l'OU Une équipe faite pour l'OU  Empty - Mer 20 Aoû - 23:13

Pour Airmure, met lui en objet le casque brut ou les restes, et ça ne sert à rien de jouer bec vrille + rapace, ce sont deux attaques du type vol, remplaces en une par Atterrissage.

Pour ton Leveinard, à la place de tonnerre met lui frappe atlas (sauf si il faut un move tutor), car ça fera toujours plus de dégâts que tonnerre sur un Leveinard.

Pour que ton Florizarre tienne plus longtemps, met lui Synthèse, et PC feu sera plus efficace que PC combat car ça touchera la type plante qui résistent à Séisme et Giga-Sangsue.

En ce qui concerne Azumarill, voici le set classique : Cognobidon/Aqua-Jet/Calinerie/Cascade avec la baie Sitrus, qui fera un sweeper très efficace, mais je ne te conseille pas de le mettre dans ton équipe, car tu as déjà trop de sweepers physiques et pas assez de spéciaux.

Pour Minotaupe, mieux vaut mettre Tête de Fer sur Griffe Acier et Séisme sur Tunnelier. Pour l'objet, je ne suis pas fan, car seule l'attaque Façade bénéficiera de l'objet (en plus je ne pense pas que l'orbe toxik puisse empoisonner un type acier), joue le plutôt avec l'orbe vie.
Membre Rouge
supergardien 
Membre Rouge 

Messages : 12
Age : 26

MessageSujet: Re: Une équipe faite pour l'OU Une équipe faite pour l'OU  Empty - Jeu 21 Aoû - 16:23

Merci, mais comment, pour Florizarre, changer sa PC ? Pour Azumarill, je vais le changer, mais j'ai pas trop de Stall spécial en OU et en légendaire, j'en ai pas non plus. Après, pour Leveinard, c'est bien avec reproduction que l'on a Frappe Atlas.

Merci d'avoir commenté ma team :)
Membre Rouge
Gavial 
Membre Rouge 

Messages : 18
Age : 24

MessageSujet: Re: Une équipe faite pour l'OU Une équipe faite pour l'OU  Empty - Jeu 21 Aoû - 16:44

Pour ton florizarre, tu n'es pas obligé de changer sa pc, bomb beurk est un bon choix car c'est stabbé et cela permet de passer les nombreuses fées de l'OU
Membre Or
Ikbhal 
Membre Or 

Messages : 76

MessageSujet: Re: Une équipe faite pour l'OU Une équipe faite pour l'OU  Empty - Jeu 21 Aoû - 17:54

Ce qui me saute aux yeux c'est la triple faiblesse feu de ton équipe épongée seulement sur le spécial via Leveinard. Les menaces courantes du metagame peuvent rapidement te mettre à mal, je pense par exemple à Flambusard ou Dracofeu X.
Défensivement Leveinard et Airmure se complètent plutôt bien, selon moi c'est florizarre qui vient fausser la donne.
Vu que tu joues en OU tu peux toujours insérer Motisma laveuse à ton équipe bien que je comprendrais tes réticences à cause de son omniprésence dans ce tier.
Comme dit plus haut, tu possède déjà deux sweepers physique. Quelqu'un frappant sur le spécial serait pas mal et donc azumarill n'irait pas trop.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Une équipe faite pour l'OU Une équipe faite pour l'OU  Empty - Mar 26 Aoû - 22:48

Tu peux (uniquement si tu le souhaites bien entendu) mettre Toxik à ton Airmure au lieu de Piege de roc. Perso le poison passe avant pour moi.

@Supergardien :
mais j'ai pas trop de Stall spécial en OU a écrit:
je crois que tu voulais dire de sweep Une équipe faite pour l'OU  4116098766 pour ça ben y'a Amphinobi que tout le monde prend. Mentali, Gardevoir (ne m'engeuler pas si je me trompe j'ai jamais su ce qu'il été de son cas), Dracaufeu Y (pas avec Azumarill !), puis après t'as l'original M.Pharamp, Staross... C'est toi l'artiste !

@Gavial : La PC feu sert surtout à tabasser Noacier, avec un Bomb-beurk tu peux pas le tuer. Mais ça après c'est le choix du joueur.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Une équipe faite pour l'OU Une équipe faite pour l'OU  Empty -

Une équipe faite pour l'OU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aide pour une équipe NU
» Vos critiques pour mon équipe?
» Avis pour mon équipe.
» Besoin d'aide pour une équipe de l'OU
» (aide)conseil pour mon équipe

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-