AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 Idée Tournoi


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty - Jeu 14 Aoû - 21:01

Bonjour/Bonsoir à vous les NUdistes !

Ce sujet a pour but d'accueillir vos idées de règles pour d'éventuels Tournois à venir. Vous pouvez soumettre vos idées, recevoir les avis des autres membres, etc.

Les organisateurs des Tournois regarderont régulièrement les réponses pour faire le tri, sélectionneront ce qui peut se faire, pour peut-être justement organiser ces Tournois que vous-mêmes avez proposés.

Attention cependant, je vous vois venir. Concrètement, pour qu'un Tournoi fonctionne, il ne faut pas que ses règles soient trop compliquées.
En effet, les organisateurs préféreront de loin un Tournoi se basant sur une seule contrainte (comme par exemple le Monocouleur dans un Tier particulier) à une idée qui selon vous peut innover, mais qui risquerait le bide complet de par sa complexité.

Sur ce, nous vous remercions bien entendu de vos propositions, nous espérons qu'elle seront nombreuses pour encore plus varier les contraintes de nos Tournois !



Dernière édition par Cheshire le Ven 15 Aoû - 15:24, édité 2 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty - Jeu 14 Aoû - 21:26

Alors je suis réticent sur plusieurs points...
- Ce n'est pas dans notre habitude de faire des tournois avec des OU / Uber. Après puisque c'est monotype, le classement traditionnel des tiers n'existe pas vraiment, un pokémon OU en monotype peut finalement se révéler pas top, et inversement pour un pokémon UU. Donc pourquoi pas autoriser les poké OU à la limite, comme les combats monotypes habituels sur Showdown. Mais en revanche pas les Uber, car monotype ou pas, ils sont forcément abusés. Et si on impose le type feu, on verra obligatoirement des Reshiram et Groudon dans chaque team.
- C'est d'ailleurs le deuxième point qui me fait tiquer. Il y a de gros risques d'avoir des teams "miroirs". C'est à dire retrouver les mêmes poké dans toutes les teams. Car il n'y a pas 10 000 recettes différentes de bonnes teams monotypes. Si on fait sur le type feu par exemple, tout le monde aura un Heatran dans sa team. Et les combats où deux teams similaires s'affrontent, c'est pas très passionnant, le tournoi risque d'être monotone et sans incitation à l'originalité.
- Ce dernier point est réglé si c'est un tournoi monotype sans un seul type imposé à tous les participants en revanche. Ainsi on verra s'affronter des teams feu, vol, ténèbres, eau... Ce qui sera plus intéressant je pense, même si un mauvais matchup pourrait rendre les combats inégaux.

Sinon, pourquoi pas un trio de types imposé ? Tous les joueurs devront faire une équipe avec le trio plante / feu / eau ?
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty - Jeu 14 Aoû - 21:59

Groudon type feu modo strat rpz
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty - Jeu 14 Aoû - 22:15

!!!
Il est de type feu tu le c
Le FBI essaye de nous faire croire le contraire, mais c faux !!!
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty - Ven 15 Aoû - 14:38

Je suis d'accord avec toi Baku pour les légendaires je vais corriger ça. Pour le deuxième point, comme tu le disais, il y a des risques que si le type n'est pas imposé il y est des chances que certains participants ce retrouve avec un adversaire sans avoir de chance de victoire ce qui serait dommage car un tournoi est fait pour s'amuser nous ne somment pas au grand tournois internationaux. Je ne suis pas contre l'idée d'un trio, mais si on se limite a feu/eau/plante il risque d'y avoir des teams miroirs. Mais ce n'est pas une mauvaise idée car ça pousserait les participants à approfondir un peu leurs recherches. Cependant il faut trouver des trios de types équilibrés pour ne pas limité la competition.
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty - Ven 15 Aoû - 15:48

On en avait déjà un peu parlé hier, je me suis reposé la question et c'est vrai que même s'il y a 3 Pokémon dans chaque équipe pour un seul type, on verra souvent la même chose.
Comme l'a souligné Baku, il est vrai que ce serait plus fun d'avoir 3 types imposés, mais d'une certaine manière. Feu -> Plante -> Eau fonctionnerait, car Feu bat Plante, Plante bat Eau et Eau bat Feu.
Suivant mon idée, on pourrait aussi avoir Fée -> Combat -> Acier, puisque Fée bat Combat, Combat bat Acier, Acier bat Fée. Il y a plein de combinaisons comme ça et à mon avis ce serait sympa de les exploiter pour d'éventuels tournois à venir.
Membre Rouge
FyreThibaut 
Membre Rouge 
FyreThibaut

Messages : 17
Age : 21

MessageSujet: Re: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty - Ven 15 Aoû - 20:40

Ou se serait peu t'être plus dur si c'est trois pokémon de type différent imposé?

Il y aura moins de désavantage et plus de combinaise possible
Membre Cristal
ryrou 
Membre Cristal 
ryrou

Messages : 118
Age : 27

MessageSujet: Re: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty - Ven 15 Aoû - 23:27

je trouve cette idée très intéressante ,et on pourrait même avoir un Pokémon imposé (du type que l'on a choisis) pour donner un peu de piquant au combat ,mais après ce n'est qu'une suggestion .
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty - Sam 16 Aoû - 18:44

Merci pour vos conseils n'hésiter pas proposer vos idées tournoi !
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty - Sam 16 Aoû - 18:47

Et FyreThibaut un tournoi est avant tout un moment convivial, nous ne somme pas au Championnats du monde pokémon ^^
Membre Rouge
FyreThibaut 
Membre Rouge 
FyreThibaut

Messages : 17
Age : 21

MessageSujet: Re: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty - Sam 16 Aoû - 18:56

Je sais Cheshire mais après c'est marrant
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty - Sam 16 Aoû - 19:47

Oui mais les participants ont déjà assez a faire si le tournoi se déroule en trio.
Membre Rouge
FyreThibaut 
Membre Rouge 
FyreThibaut

Messages : 17
Age : 21

MessageSujet: Re: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty - Sam 16 Aoû - 22:26

Pas forcement un combat trio, sa peut être solo ou même duo mais situ est pas d'accord, je vais pas insister
Enfin, on peut très bien imposer 3 type ex:Spectre eau glace mais on choisi nous même les pokémon
Membre Cristal
ryrou 
Membre Cristal 
ryrou

Messages : 118
Age : 27

MessageSujet: Re: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty - Sam 16 Aoû - 22:47

peut-être que c'est une idée stupide mais ,pourquoi ne pas organiser un tournois Monotype ,dans le tier UU ,mais à condition d"avoir un pokémon de chaqu'un des sous-tier (1UU ,1Ru, 1NU) ,à mon avis ce serrai cool n_n !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty - Sam 16 Aoû - 23:57

Vous croisez trop de conditions différentes, ça complique les choses inutilement. Soit on fait un tournoi monotype, soit un tournoi où on impose un pokémon, soit un tournoi où on impose plusieurs tiers, mais on ne fait pas un mix. :<
Membre Cristal
ryrou 
Membre Cristal 
ryrou

Messages : 118
Age : 27

MessageSujet: Re: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty - Dim 17 Aoû - 12:54

un tournois Monotype semble être la base ,pourquoi ne pas s'y en tenir alors :)
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty - Dim 17 Aoû - 18:29

SI tu veux proposer une idée Fyre tu peux le formuler comme moi ce topic est la pour ça. ( Et tu peux me remercier grâce à moi tu est passé membre Rouge, tu peux maintenant envoyer des Mp^^)
Si tu veux proposer une idée ryrou tu peux la formuler ce serait sympa ( je ne te force pas ). Et Fyre si tu tu a une idée tu peux la formuler avec la mise en forme ce serait sympa ^^. Et exact Baku


Dernière édition par Cheshire le Dim 17 Aoû - 20:11, édité 1 fois
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty - Dim 17 Aoû - 18:51

tu sais que ta un bouton editer en haut a droite de ton message sa evite les triple poste x)
et puis je suis pour le tournoi monotype mais meme avec 3 type imposée different sa risque fort d'etre redondant
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty - Dim 17 Aoû - 19:59

Oui effectivement je suis confus Soulma je corrige ça tout de suite ^^
Membre Cristal
ryrou 
Membre Cristal 
ryrou

Messages : 118
Age : 27

MessageSujet: Re: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty - Dim 17 Aoû - 20:05

Moi je suis pour un tournois (duo si possible) Monotype ,mais avec des type qui fond x1 sur les autres ,pour ne pas être desavantagé (enfin si les types sont imposés) ,mais aprés la liberté de choisir son propre type reste mieux ,et comme ça il y aurra moin de chance de tomber sur des teams jumelles :)
Membre Rouge
FyreThibaut 
Membre Rouge 
FyreThibaut

Messages : 17
Age : 21

MessageSujet: Re: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty - Dim 17 Aoû - 21:47

Moi, je vous laisse faire car un tournoi, c'est un tournoi et, si tu y tient, MERCI Chesire
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty - Lun 18 Aoû - 8:48

Je pense que la meilleur chose a faire c'est de faire un tournoi monotype en trio ou chacun choisi le type de son équipe. Après, a chacun de balancer les faiblesses et les résistances de son équipe.
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty - Lun 18 Aoû - 10:57

Ce n'est pas moi qui vais décider de cela Fyre je ne suis pas le Modérateur Tournoi c'est juste une idée.
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty - Lun 18 Aoû - 11:43

Bon, tentons de rectifier le tir xD
Moi, ce que je retiens de ce qui a déjà été posté sur ce sujet, c'est ce qui va suivre.

1) L'organisateur poste les 3 types imposés -> chacun des 3 Pokémon de l'équipe devra alors posséder un seul des 3 types.
Exemple -> Types Eau, Sol et Electrik imposé -> Ludicolo, Hippodocus, Luxray (par exemple).
Ainsi, les types Eau/Sol, Limonde et les types Eau/Electrik ne seront pas autorisés, car ils possèdent 2 types sur 3.

2) Les inscriptions étant clôturées 1 semaine avant le tournoi, les membres inscris auront alors le temps de cette semaine pour produire la meilleure équipe possible en fonction des types imposés.

3) L'organisateur contrôle les équipes peu avant le tournoi pour vérifier de leur validité quant aux types imposés, puis enfin le tournoi a lieu.

-> Je pense que suivant l'idée de départ, cette organisation est la plus adaptée, à vous de me dire ce que vous en pensez, hors-flood évidemment.
( Oui, le tier de ce genre de tournoi serait l'UU, pour qu'il y ait du choix au niveau des Pokémon à utiliser, et qu'on ait pas de Team Miroir ).
Membre Platine
Axel 
Membre Platine 
Axel

Messages : 1064
Age : 23

MessageSujet: Re: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty - Lun 18 Aoû - 11:55

Oui comme ça , cela seras parfait !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Idée Tournoi Idée Tournoi  Empty -

Idée Tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Tournoi console] Foie gras ? Non tournoi !
» Tournoi Showdown n°52 - Tournoi Metroshedinja !
» Tournoi Showdown n°45 - Tournoi par Équipes !
» Tournoi Showdown n°46 - Tournoi Monotype LC !
» [Tournoi] Le Tournoi Printanier !

 :: Wifi :: Combats et Tournois-