AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Mélokrik / Kricketune


AuteurMessage
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Mélokrik / KricketuneMélokrik / Kricketune Empty - Lun 30 Avr - 1:48

nom
Mélokrik / Kricketune Bug

Mélokrik

Kricketune

PV77Mélokrik / Kricketune 192928testbarestat
Attaque85Mélokrik / Kricketune 487162bareverte
Défense51Mélokrik / Kricketune 409064barerouge
Att Spé55Mélokrik / Kricketune 192928testbarestat
Def Spé51Mélokrik / Kricketune 409064barerouge
Vitesse65Mélokrik / Kricketune 192928testbarestat

Talents :
Essaim
Technicien DW


Avantages : Accès à la Toile Gluante et à Provoc. Une Attaque correcte. Une moustache digne d'un gentilhomme.

Inconvénients : Type Insecte mauvais, couplé à de mauvaises défenses.



SW Anti Lead
(Gêne le Lead adverse et pose la Toile Gluante.)
Mélokrik / Kricketune Focussash Ceinture Force

Nature : Jovial
Talent : Essaim
EV : 252 PV - 252 Vitesse - 4 Attaque

Mélokrik / Kricketune Bug Toile Gluante
Mélokrik / Kricketune Dark Provoc
Mélokrik / Kricketune Normal Effort
Mélokrik / Kricketune Dark Sabotage

On profite de l'accès du Troubadour Insecte à la Toile Gluante dans cet unique set.

Provoc empêche à l'adversaire de poser ses Entry Hazards. On s'occupe ensuite de poser la Toile Gluante. La Ceinture Force nous permettra de tenir au moins un coup. Avec son bulk, Mélokrik devrait tomber à 1 PV, ce qui rendra l'attaque Effort utile pour qu'un de vos autres Pokémon finisse le lead ennemi. Le cas échéant, on pourra utiliser Sabotage pour priver l'ennemi de son objet.
La répartition permet d'être rapide par rapport aux leads en général assez lent.


Autres options :
Plaie-Croix sur Sabotage pour avoir un STAB qui, une fois la Ceinture Force utilisée, permettra de profiter d'Essaim.



Autres possibilités :
• Un set de Swords Dancer qui profite de son accès à Technicien, mais d'autres Insectes le dépassent largement dans ce rôle.

Partenaires idéaux :
Mélokrik / Kricketune 699Mélokrik / Kricketune 409 : Dragmara et Charkos sont tous deux des Pokémon qui profiteront bien de la Toile Gluante pour combler leur mauvaise Vitesse dans leur sweep.
Mélokrik / Kricketune 432 : En posant la Toile Gluante, Mélokrik risque fort d'attirer les Anti-Brumes d'un adversaire désireux de se débarrasser au plus vite de cet Entry Hazard. Cela pourra donc profiter à Chaffreux, qui avec sa bonne Vitesse pourra se passer de l'effet de la Toile Gluante, et pourra donc se placer sur un Anti-Brume pour activer Acharné afin de combler son Attaque moyenne.


Dernière édition par Spindim le Mer 31 Déc - 12:02, édité 4 fois (Raison : Mises à jour et au format)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Mélokrik / KricketuneMélokrik / Kricketune Empty - Lun 30 Avr - 6:33

Je vois effectivement pas trop pourquoi il obtient technicien dans le DW u_u
A part peut être pour avoir vent argenté qui passe à 90 + le stab mais vu son att spé spectaculaire ca reste assez bof...
Membre Vert
Darkeli Anthos 
Membre Vert 
Darkeli Anthos

Messages : 9

MessageSujet: Re: Mélokrik / KricketuneMélokrik / Kricketune Empty - Mer 4 Déc - 14:33

je préfère le 2nd set
Membre Bleu
sosolegateau 
Membre Bleu 
sosolegateau

Messages : 46

MessageSujet: Re: Mélokrik / KricketuneMélokrik / Kricketune Empty - Dim 5 Jan - 19:00

comme capacité bourdon à la place de plaie-croix serait aussi voir plus efficace
c'est mon avis je n'en suis pas sur
 Mélokrik / Kricketune 1467154275 Mélokrik / Kricketune 1467154275 Mélokrik / Kricketune 1467154275 
 Mélokrik / Kricketune 2981382511 Mélokrik / Kricketune 2981382511 Mélokrik / Kricketune 2981382511
je trouve que melokrik serait plus un pokémon sacrifice d'où requiem et qui pourrait beaucoup embêter l'adversaire d'où toxik et berceuse !!! Mélokrik / Kricketune 2686861264 
dommage car j'adore ce pokémon !!!
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Mélokrik / KricketuneMélokrik / Kricketune Empty - Lun 6 Jan - 17:58

Euhm Bourdon sur Mélokrik c'est comme mettre Exploforce sur Karaclée parce que c'est plus puissant, c'est inutile. Parce que effectivement Bourdon est spécial alors que Plaie Croix est physique et la stat d'attaque de Mélokrik est plus conséquente que celle d'attaque spéciale.
Membre Bleu
sosolegateau 
Membre Bleu 
sosolegateau

Messages : 46

MessageSujet: Re: Mélokrik / KricketuneMélokrik / Kricketune Empty - Lun 6 Jan - 18:23

Ah oui c'est vrai Babrutas, donc plaie-croix serait plus efficace ...
Désolé je n'y avais pas fait attention
Donc ne lisez pas mon ancien post !!!!
 Mélokrik / Kricketune 2275789063 Mélokrik / Kricketune 2275789063 Mélokrik / Kricketune 2275789063 
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Mélokrik / KricketuneMélokrik / Kricketune Empty - Ven 11 Avr - 17:41

Un pokémon qui va être un peu plus utile en 6g, grâce notamment à son accès à Power-Up Punch et Sticky web
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Mélokrik / KricketuneMélokrik / Kricketune Empty - Ven 11 Avr - 17:46

Je ne pense pas, ses stats ne lui permettront pas de s'élever!
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Mélokrik / KricketuneMélokrik / Kricketune Empty - Ven 11 Avr - 17:51

C'est dommage, un pokémon qui a de la ressource, mais les stats ne suivent pas :(
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Mélokrik / KricketuneMélokrik / Kricketune Empty - Ven 11 Avr - 18:24

Rarement un pokemon n'aura mérité d'être vraiment NeverUsed, cette chose est d'une médiocrité affligeante :(
Membre Or
poke manga 
Membre Or 

Messages : 81

MessageSujet: Re: Mélokrik / KricketuneMélokrik / Kricketune Empty - Ven 11 Avr - 21:22

Pauvre mélokrik,un set berceuse pourrait le faire!!!
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Mélokrik / KricketuneMélokrik / Kricketune Empty - Sam 12 Avr - 16:43

Choice Scarf/Métronome avec Taillade en Sweeper Late Game ¿
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Mélokrik / KricketuneMélokrik / Kricketune Empty - Sam 12 Avr - 20:02

Un set de Trapper w/
- Osef du talent - @Restes
~ Harcèlement
~ Berceuse
~ Perish Song (pardon j'ai plus le nom français)
~ Abri.

-> Bah on trap et on utilise Perish Song puis on switch au dernier tour. Efficace mais vu la fragilité de Kricketune c'est assez théorique... Abri pour être plus tenace, Berceuse pour espérer endormir l'adversaire lors de tours où vous ne pourrez pas vous abriter.

Un set de Sweeper physique (pardon là ça va être full english j'ai pas les noms anglais) w/
- Technician - @Wacan berry/Occa Berry/Life Orb
~ Aerial Ace
~ Bug Bite
~ Fell Stinger / Swords Dance
~ Natural Gift / Power-up Punch
Prenez une des deux baies si vous prenez l'attaque Natural Gift. Wacan pour une attaque de type ELECTR, Occa pour une attaque de type FEU. Les types Glace et Roche sont aussi intéressant... Bref, vous choisissez. C'est un peu comme une puissance cachée mais physique.
Bug Bite principal stab.
Aerial Ace pour une attaque en plus... elle ne couvre pas le type insecte mais profite de Technician.
Fell Stinger pour terminer les adversaires tout en ayant un bonus de deux crans d'attaque, mais vous pouvez préférer Swords Dance.
Power-up punch par-ce que c'est PUP.
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Mélokrik / KricketuneMélokrik / Kricketune Empty - Lun 14 Avr - 11:29

Le set de Trapper n'est pas trop mal mais bon Mélokrik restera toujours trop faible :/
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Mélokrik / KricketuneMélokrik / Kricketune Empty - Ven 25 Juil - 22:35

@ Ceinture Force
- Harcèlement
- Requiem
- Abri
- Toile Gluante / Sabotage

Je l'ai vu en jeu, il est très sympa ! C'est moins random que Berceuse (surtout vu son bulk de merde qui interdit de miss).
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Mélokrik / KricketuneMélokrik / Kricketune Empty - Dim 28 Déc - 14:57

Fiche mise à jour et au format !
Membre Emeraude
xFlyhx 
Membre Emeraude 
xFlyhx

Messages : 489
Age : 24

MessageSujet: Re: Mélokrik / KricketuneMélokrik / Kricketune Empty - Dim 28 Déc - 16:16

Merci Spindim c'est mieux mais où est le set de Swords Dancer ?
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Mélokrik / KricketuneMélokrik / Kricketune Empty - Dim 28 Déc - 16:27

Dans les autres possibilités, si tu avais bien lu
Membre Cristal
Hexadius 
Membre Cristal 
Hexadius

Messages : 142

MessageSujet: Re: Mélokrik / KricketuneMélokrik / Kricketune Empty - Lun 3 Aoû - 14:26

Bakura a écrit:
@ Ceinture Force
- Harcèlement
- Requiem
- Abri
- Toile Gluante / Sabotage

Je l'ai vu en jeu, il est très sympa ! C'est moins random que Berceuse (surtout vu son bulk de merde qui interdit de miss).
Je viens de le tester, ça fonctionne pas trop mal :0
Membre Saphir
Déléo 
Membre Saphir 
Déléo

Messages : 235
Age : 22

MessageSujet: Re: Mélokrik / KricketuneMélokrik / Kricketune Empty - Jeu 21 Jan - 22:34

Je sais pas si c'est bon mais je le joue :
Investissement Vitesse et Attaque
Technicien
Choice Band
Adamant

-Aerial Ace
-Bug Bite
-Power-up Punch
-Night Slash / Knock off

Je sais pas si c'est vraiment jouable mais de ce que j'ai fait en match il fonctionne plutôt bien.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Mélokrik / KricketuneMélokrik / Kricketune Empty -

Mélokrik / Kricketune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Résolu] Crikzik ou Mélokrik

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-