AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




 

 [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Membre Bleu
Ossatueur 
Membre Bleu 
Ossatueur

Messages : 38

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty - Ven 17 Oct - 21:06

La Fragilité ça ne signifie rien si t'es très rapide et très puissant et c'est le cas pour Dardargnan.

Ectoplasma est fragile et il a pourtant toujours été OU.
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty - Ven 17 Oct - 21:19

comparer ectoplasma a dardagnan x)

nan mais quand ta 30 en def t'es plus qu'un glass canon t'es un truc en sucre ecto peut-etre joué en tant que support et a des moyens d'eviter les coups et n'est pas joué uniquement en tant que truc ultra offensifs
Membre Bleu
Ossatueur 
Membre Bleu 
Ossatueur

Messages : 38

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty - Ven 17 Oct - 21:45

Bah je parlais en général ce n'est pas une comparaison. Mais c'était pour dire qu'un Pokémon fragile ne veut pas dire mauvais et injouable bien au contraire.
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty - Ven 17 Oct - 21:52

M-Ténéfix '^' arukidingme ?
M-metalosse avec ses 680 de BS
M-Dardargnan sera puissant je pense prévisible mais puissant.
M-Camérupt avec un sweepr physique ayant dry Skin (jor Coatox est limite parfait)
M-Altaria omg un super staller il tanke sur les deux plans et a atterissage
Dratak rien à dire a part qu'il sera p'tet uber désolé mais avec ses stats
Avec 1 danse draco sont seul contre serait M flagadoss bref .


J'parlerais pas des J'OHKO ARCEUS LOLOLOLO.
Bref voici mon avis de débutant .
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty - Ven 17 Oct - 23:23

Pourquoi allier Camerupt avec un sweeper Dry skin ? Vaut mieux de l'eau pour l'accompagner.
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty - Sam 18 Oct - 10:40

Ossatueur a écrit:
Bah je parlais en général ce n'est pas une comparaison. Mais c'était pour dire qu'un Pokémon fragile ne veut pas dire mauvais et injouable bien au contraire.
j'ai pas dis qu'il sera injouable juste fragile c'est different quand meme ^^

Aussi j'ai l'impression que m-steelix va plus tanker que m-flagadoss x) bon il as pas paresse mais bon
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty - Sam 18 Oct - 11:45

Naï-ryu a écrit:
Pourquoi allier Camerupt avec un sweeper Dry skin ? Vaut mieux de l'eau pour l'accompagner.

Je pense qu'il fait référence au fait que Dry Skin marche comme Water Absorb, tu régénérés tes PVs et tu prends pas de dégâts (vu qu'une attaque eau est super prévisible sur Camerupt).


Après Soul et Ossa, moi je parlais juste d'un effet de mode temporaire, comme on le voit souvent avec l'arrivé de certains Pokemons, qui commence dans des hauts tiers et qui finissent dans des tiers plus bas (comme Diancie y a pas longtemps). Si ça se trouve, M-Beedrill va faire exactement comme Diancie, OU au début puis UU après. :)


Je trouve que M-Steelix se rapproche plus d'un M-Blastoise que d'un M-Slowbro. Comme Blastoise, il peut pas se soigner, il est la pour encaisser les dégâts et tapper ce qu'il peut avant de succomber (même si Blastoise a aussi un rôle de Spinner et Steelix de poseur de SR).
M-Slowbro se rapproche plus d'un tank pur, il peut se booster (Calm Mind), a Slack Off, a Shell Armor.
Si le mieux est de se débarasser le plus vite possible de Slowbro car sans Roar/Whirlwind/Haze/Toxic il devient vite ingérable, Steelix est moins préoccupant. Il ne faut pas que se baser sur sa haute statistique défensive pour dire s'il sera un meilleur staller ou non, car sinon Shuckle serait le dieu des tanks. x)





Membre Bleu
Ossatueur 
Membre Bleu 
Ossatueur

Messages : 38

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty - Sam 18 Oct - 13:53

Citation :
j'ai pas dis qu'il sera injouable juste fragile c'est different quand meme ^^

Pourtant c'est un peu l'impression que tu as donné puisque tu as tout d'abord dit que Dardargnan n'avait pas sa place en OU car il était fragile donc on peut définir ça comme pas jouable selon toi dans ce mode. Ensuite tu as ris quand tu as cru que je comparais Dardargnan et Ectoplasma et tu as bien montré qu'a coté d'Ectoplasma, Dardargnan passait pour un déchet.

Bref je le répète la fragilité ne signifie rien quand on est un sweeper très rapide et possédant une attaque immense.
Le but d'un sweeper à la base c'est d'infliger de lourds dégâts et donc il n'a pas à se soucier de sa défense.
Après c'est mieux quand un Pokémon a les deux = Taper fort et soit capable de bien encaisser, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont préférables à des sweepers plus fragile.
Il pourra avoir sa place en OU pendant un bon moment et pourra peut être ensuite quand même descendre, néanmoins ça ne l'empêchera pas d'être très bon en OU même s'il se trouve qu'il sera UU.


On voit par exemple pas mal de Mega Scarhino en OU alors que celui - ci est UU.


Draxray : Effet de mode ou pas je n'ai pas de souci à me faire au sujet de la puissance de Dardargnan peu importe le tier dans lequel on le trouvera x).

Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty - Sam 18 Oct - 14:39

je rappelle que game freak avait dit qu'il aurait le meilleur potentiel defensif du jeu et quand je vois que m-steelix a plus dans les 2 statitisque defensif +145 en attaque je me dis que si m-steelix a un jopur un move de soin x)

et non m-scharino et scarino sont ou
Membre Bleu
Ossatueur 
Membre Bleu 
Ossatueur

Messages : 38

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty - Sam 18 Oct - 14:54

Je vois il est repassé Ou, ça change tellement qu'a force x). Mais il fut un temps en tout cas ou il était UU et ça prouve bien qu'on peut passer de OU à UU voir de UU à OU mais que dans tout les cas on reste puissant x).
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty - Sam 18 Oct - 15:00

il as été bl avant d'etre OU si il est passé OU c'est as cause du ban d'aegislash qui le bloquait totalement
Membre Bleu
Ossatueur 
Membre Bleu 
Ossatueur

Messages : 38

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty - Sam 18 Oct - 15:07

Totalement bof, on peut jouer un set du bander ou il fait mal à Exa en tapant avec tranche nuit voir un set de sword dancer + seisme pour lui faire très mal.

Seisme peut être aussi joué sur le Mega, Bref il peut lui faire mal donc je pense que tu y vas fort en disant qu'il le contre totalement mais oui il peut assez bien le contrer tout dépend le moveset du Scarhi.
Un Pokémon qui pour moi bloque totalement un autre Pokémon c'est pour moi un Pokémon comme Airmure qui bloque totalement un Migalos par exemple, il a une double résistance insecte et une immunité poison ainsi qu'une grosse défense qui reçoit des chatouilles sur toutes ses autres attaques.

Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty - Sam 18 Oct - 15:16

je parle du mega pas de shacrino simple qui peut etre bon en ou mais qui est outclassed par des truc comme keldeo/terrakion

et puis aussi je me suis fail quand je disais il le bloque totalement il empeche son sweep quoi ducoup c'était beaucoup plus dur pour lui de percer en ou vu son omnipresence a l'époque
Membre Emeraude
FDN64 
Membre Emeraude 
FDN64

Messages : 412
Age : 23

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty - Dim 19 Oct - 3:55

Salut , grace à un code
J ai téléchargé la demo de ROSA et je peux vous dire que la M Evoultion de Oniglalie est classe. Les graphisme sont Waouh et j ai pu essayer M-Laggron et M-Jungko qui sont juste énorme.
En combat les musiques de la 3G on été remixé et les graphismes améliorer.
Pour avoir le code : ( 30 % des codes sont pris alors cherchez dans les derniers )
Les Codes de Démo
Membre Emeraude
FDN64 
Membre Emeraude 
FDN64

Messages : 412
Age : 23

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty - Dim 19 Oct - 4:01

Je pense que m oniglalie sera UU car son talent n'est pas génial et il se fera contrer contre les pokemon combat les plus rapide.
M-Jungko aura sa place en combat double grace à paratonnerre.
M-Laggron sera le plus joué grâce à son talent Glissade et grâce a son double type Eau Sol.Il de bonne défense et une excellente attaque. Il sera facilement OU
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty - Dim 19 Oct - 6:03

FDN64 a écrit:
Je pense que m oniglalie sera UU car son talent n'est pas génial et il se fera contrer contre les pokemon combat les plus rapide.

Non, il sera plutôt NU/BL2. Franchement il a rien pour lui à par son Talent (justement) et son accès aux EH. Il serait bien meilleur avec une Vitesse supérieure, parce que 100 pour un Suicide Lead... e.




Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty - Dim 19 Oct - 7:18

Oui le pauvre oniglalie. En OU il sera sûrement complètement injouable : pourquoi investir son méga slot dans un suicide lead ? Ou même dans un sweeper outclassed avec un type pourri ?

En UU, il y a frosslass qui est meilleur. Je suppose qu'il sera un peu viable si l'on a besoin de présence offensive mais globalement frosslass sera meilleur.

Il sera soit NU, soit RU je pense. (BL3 ou BL2 peut-être mais j'en doute, surtout pour BL2) Il n'y a quasiment aucun méga, ce qui fait que prendre le méga slot n'est plus tant un inconvénient.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty - Dim 19 Oct - 8:08

Je voulais dire NU/BL3 (entre NU et RU). Désolé, c'est le matin. :c








Membre Argent
Dustrim 
Membre Argent 
Dustrim

Messages : 66

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty - Dim 19 Oct - 11:24

C'est dommage pour Oniglali, il est très réussi graphiquement mais... Voila quoi. :/

Je trouve aussi dommage que la talent DW de Jungko ne puisse pas etre utilisé si on veut le faire méga évoluer... Je l'aimais bien moi Jungko :(
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty - Lun 20 Oct - 13:41

Méga-Camerupt sera à mon avis un tueur sous la disto. Je pense aussi que son bulk sera meilleur, donc peut-être des sets défensifs ? Avec les PdR par exemple..
Je pense en fait que M-Camerupt sera joué comme Camerupt (Disto Sweeper, ou tank) mais bien sûr dans un tier plus haut, le UU, voir le OU (même si je reste perplexe, étant donné ses nombreux contres). ;)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty - Lun 20 Oct - 14:09

Vu ce que tu dis, tu ne connais pas les stats de Méga Camerupt, ce sont les suivantes : Méga-Camerupt Stats: 70/120/100/145/105/20

Il n'a absolument pas besoin d'être défensif pour jouer les PDR. SR+3 Atk et ça passe.

Personnellement, je pense qu'il sera RU. C'est un Méga Abomasnow avec une type différent, et Méga Abomasnow est RU.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty - Lun 20 Oct - 14:13

Sauf qu'une multitude de Méga tous très puissant arrivent et ça va indubitablement en forcer certaines en NU et ça m'étonnerait pas que Abomasnow et Camerupt en fassent partie (ça m'étonnerait pas d'y voir Glalie, Audino et Roucarnage aussi)
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty - Lun 20 Oct - 14:27

Quand je parle d'un set "tank" pour M-Camerupt, je ne parle pas uniquement des PdR, mais aussi de Feu Follet, Amnésie, Malédiction, qui sont des attaques plus généralement utilisées dans des sets défensifs. Les PdR peuvent donc s'y greffer parfaitement.

Après pour Roucarnage, je le vois quand même en RU, je pense qu'il a sa place dans ce tier (cc les Vents Violents qui ratent jamais).
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty - Lun 20 Oct - 14:31

Il a vent violent et heat wave

voila, fin du movepool spécial de M-roucarnage, et inutile de dire que sa stat de 80 d'attaque sera inutile en ru, je le vois mal monter ru.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty - Lun 20 Oct - 14:34

Vent Violent et Heat Wave c'est déjà pas mal. Il a aussi uturn, roost et il peut jouer hp grass pour rypherior. Il a de quoi percer.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 4 Empty -

[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» [ROSA] Corocoro de Septembre - Nouvelles Méga évolutions !
» [ROSA] Nouvelles Méga-évolutions et retour de certains légendaires
» [Théorie] De nouvelles Méga-Évolutions ?
» Rumeurs: Nouvelles Méga-Évolutions ?
» Pour ou contre de nouvelles Méga-évolutions ?

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-