AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 5 Empty - Lun 20 Oct - 14:38

D'accord avec Marisson, Canicule et Vent Violent (110 de puissance + STAB, ne l'oublions pas) peuvent suffire à en faire un gros sweeper pour le RU.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 5 Empty - Lun 20 Oct - 16:10

Le hic, c'est que les stone edge, rock slide voir blizzard et fatal foudre ne rateront plus.
Maintenant si on est plus rapide, u-turn et hop.
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 5 Empty - Lun 20 Oct - 18:51

Oui, c'est vrai que cela peut être handicapant pour notre piaf, c'est aussi pour cela que je ne le vois pas plus haut que le RU.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 5 Empty - Lun 20 Oct - 19:04

Cookie a écrit:
Le hic, c'est que les stone edge, rock slide voir blizzard et fatal foudre ne rateront plus.


Personne joue Fatal-Foudre ou Blizzard (à part M-Abomasnow). Rock Slide et SE sont un peu plus embêtants, en effet.



Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 5 Empty - Mer 22 Oct - 0:09

Pour ceux intéressés, L'ORAS OU (Omega Ruby, Saphir Alpha Over Used) est maintenant dispo sur Showdown, vous pourrez tester les mégas la bas
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 5 Empty - Mer 22 Oct - 14:00

M-Dardargnan est classer OU mais je pense qu'il sera UU ou BL parce que :

1.) Oui il est rapide et fait mal mais vu c'est défense il meurt facilement.

2.) Il prend 25% sur les pdr.

3.) Et SURTOUT il est faible au vol combiner au PDR et c'est défense = M-Pinsir et flambusard le massacre. Voir a peu près tout les prio [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 5 673687132
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 5 Empty - Jeu 23 Oct - 12:57

Je dirais que le seul problème de dardargnan c'est qu'il a pas de bonne prio (ça aurait été cheat vitesse extrême).
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 5 Empty - Dim 26 Oct - 7:10

Svalkenaeres a écrit:
M-Nanméouie sera pas NU imo.
Déjà son bulk : 103/126/126, c'est vraiment énorme.
Ensuite, son double type est nettement mieux que Nanméouie (Gagne une immu Dragon, une resist Dark et Insect, n'a plus de faiblesse combat, contre deux faiblesses sur deux types, donc l'Acier peu courant en NU.

Ensuite, il fait un excellent Calm Minder (80 d'attaque spé, c'est pas si mal), ce que ne fait pas l'autre. Contre un peu d'attaque spé en moins, il possède un bulk très supérieur, et fait un parfait anti-knock off. Il a un excellent movepool offensif en outre, dont ne peut pas abuser Nanméouie non-méga. Puis les Restes c'est si énorme hein, c'est 6%. Ca peut-être important sur les pokés sans move de soin genre demanta.

Ici il a wish, donc les leftos sont pas si importants que ça. Des tonnes de pokés NU comme Feuforêve se joue evio et pas leftos, et personne se demande pourquoi.

Voilà donc on a plus le droit d'en parler sur coudlangue donc je vais en parler ici.

Oui, il a de bons atouts, je ne dis pas le contraire. En revanche, il a ses chances d'être NU. En tout cas, je ne le vois pas RU grâce aux taux d'utilisations.

Au niveau du Wish-Passing, Nanméouie normal est vraiment supérieur grâce à regenerator, il n'est pas trop dépendant de son voeu. Oui, parce que Voeu, c'est un bon move, mais quand c'est ton seul et unique move de soin, bah c'est toujours bien mais ... ça prend un tour, et c'est là tout le problème. Si Méga Nanméouie avait eu soin, je la verrais totalement RU, mais là en RU au mieux elle sera juste "décente".

Btw l'immu dragon en NU osef.

80 d'attaque spé c'est nul mais sur le principe je te l'accorde elle peut faire un calm minder sympa parce que 80 à +6 c'est sympa sauf... qu'Aromatisse fait la même chose, avec les leftovers, quasiment 100 d'attaque spé et une résistance combat. Il est outclassed en RU, par lui même, par Cocotine et par Mamambo. (de plus les CM sweepers en RU, c'est pas ce qui manque avec Reuniclus, Meloetta, Cresselia, Cocotine ...)

En revenant sur ses 80 d'attaque spé, tu ne dis que Nanméouie non-méga ne peut pas abuser de son bon movepool offensif, mais... Nanméouie Méga non plus. 80 d'attaque spéciale, c'est nul pour un sweeper. Elle ne peut pas sweeper ni wallbreaker et j'ai du mal à imaginer le CM s'en servir aussi, car il a besoin de se soigner (il a même pas les leftos!), donc il sera Mono-Attacker.

"Ici, il a wish, donc les leftos ne sont pas important"

Tu sous-estimes grandement les leftos.

Les rocs font 12%, Nanméouie prend 46% sur ce coup en switchant dessus, avec les leftos, il prend 40%, il wish au tour d'après, il protect et c'est bon. Mais sans les restes, ce 46% fait un 2HKO. Ceci n'est qu'un exemple, mais tu sous-estimes grandement les restes. Encore, elle aurait un move de soin direct, je serais d'accord avec toi, mais elle a besoin d'un tour pour se soigner, et cela fait toute la différence.

(je me suis un peu embrouillé avec les il/elle mais osef)
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 5 Empty - Dim 26 Oct - 9:02

Dans tous, les cas, je pense que sa situation évoluera. Tous ce qu'on dit là, les gens s'en rendront compte et se feront une idée par eux-même. On n'a pas encore eu l'occasion de l'utiliser, se faire une idée nette et précise de son tier final est un peu prématuré.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 5 Empty - Dim 26 Oct - 9:37

M-Nanméouie a surtout été pensé pour le combat duo.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 5 Empty - Dim 26 Oct - 10:03

D'ailleurs en parlant de Nanméouie en duo... bah il sera également très moyen. Il y a de meilleur support en duo, je pense à cresselia, cocotine ou togekiss, qui font déjà à peu près tout ce que Méga Nanémouie fait, en mieux et sans gâcher le méga slot.

Pour moi, Méga Nanémouie est la pire méga évolution.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 5 Empty - Dim 26 Oct - 15:14

C'est vrai que Nintendo aurait pu faire mieux, mais bon...
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 5 Empty - Dim 26 Oct - 18:51

C'est vrai qu'en duo, il y a bien meilleur (Cocotine, ma BG d'la life <3), je ne vois qu'un set viable :

Nanméouïe : Poseur de Disto
@Nanméouïte
Cœur Soin
Malpoli ou Relax
252 EV's PV, 252 EV's Défense ou Déf.Spé, 6 EV's Atk.spé
Distorsion
Vibrasoin
Coup d'main
Éclat magique

voilà... sauf qu'il a rien pour se soigner, Cocotine est donc bien mieux puisqu'il a accès aux lefto, donc oui, c'est quand même utile.. Perso je vois rien d'autre (je m'y suis pas non plus super penché). Et Vœu est impensable en Duo.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 5 Empty - Dim 26 Oct - 19:15

Je jouerai avec Abri > Disto. Abri est le move indispensable en doubles, je me concentrerai plutôt sur coup d'main, qui est quasiment son seul atout face à aromatisse qui a aussi trick room + une immu à taunt et un STAB qui n'est pas hyper weak parce que Dazzling Gleam + Réduction des spreads moves (qui touchent les deux adversaires) = 60 de BP, venant de 80 d'attaque spé ça chatouille à peine des weakness.

0 SpA Audino Dazzling Gleam vs. 240 HP / 0 SpD Assault Vest Scrafty: 256-304 (77.3 - 91.8%) -- guaranteed 2HKO

Pas d'OHKO :///
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA... - Page 5 Empty -

[Discussion] Les tiers des nouvelles Méga-Évolutions de ROSA...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sujets similaires

-
» [ROSA] Corocoro de Septembre - Nouvelles Méga évolutions !
» [ROSA] Nouvelles Méga-évolutions et retour de certains légendaires
» [Théorie] De nouvelles Méga-Évolutions ?
» Rumeurs: Nouvelles Méga-Évolutions ?
» Pour ou contre de nouvelles Méga-évolutions ?

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-