AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €




 

 [Console] Débutant demande conseil !


AuteurMessage
Membre Rouge
lunri 
Membre Rouge 

Messages : 27

MessageSujet: [Console] Débutant demande conseil ! [Console] Débutant demande conseil !  Empty - Jeu 19 Juin - 18:57

Bonjour tout le monde. Voilà je débute en stratégie et du coup j’ai essayé de me construire une team en piochant un peu a droite a gauche. Avant de la créer sur console je l’ai testé un peu et j’aurais besoin de vos conseils pour l’améliorer.

Noacier @ Casque Brut
Epine de Fer
EVs: 252 HP / 88 Def / 170 SDef
Malin +def -SAtk
- Piège de Roc
- Toxik
- Abri
- Mégafouet

Pas de commentaire particulier à faire. Je l’utilise en lead et pour gêner les attaquants physiques.

Milobellus @ Restes
Ecaille spéciale
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Assuré -Atk +def
- Lazer Glace
- Ebullition
- Soin
- Draco-queue
Il me sert de switch principalement pour les pokemons attaquants avec du feu Noacier ou Roserade. Draco-queue est super utile contre un pokemon qui a réussit à se gonfler

Roserade @ Orbe Vie
Ability: Medic Nature
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide –Atk +Vit
- Tempete verte
- Bomb beurk
- Poudre dodo
- Puissance caché glace
Il meurt quand même assez rapidement. La puissance caché glace risque d’être difficile a obtenir sur cartouche. Je ne sais pas trop par quoi la remplacer. Elle me servait surtout d’attaque surprise contre les dragons.

Minotaupe @ Ballon
Ability: Force Sable
EVs: 158 HP / 252 Atk / 98 Spd
Jovial -10SAtk +10 Spd
- Danse Lames
- Tour Rapide
- Seisme
- Eboulement
Je n’arrive vraiment pas à le rentabiliser. En général je switch quand une attaque électrique vise Milobellus. Et j’enlève les pièges de roc qui font très mal a flambusard. Mais il ne tient vraiment pas longtemps face aux assauts adverses.

Charmina @ Charminite
Ability: Force Pure
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide +Atk -Satk
- Poing Eclair
- Pisto Poing
- Pied Voltige
- Psykoud’boul
Pas de commentaire particulier à faire. J’ai quand même pas mal de souci pour arriver a le placer.

Flambusard @ Baie Prine
Ailes Bourrasques
EVs: 124 HP / 252 Atk / 132 Spd
Jovial -Satk + Spd
- Rapace
- Danse Lame
- Nitrocharge
- Attérissage
Pas de commentaire particulier à faire.

Dans l’ensemble j’ai pas mal de souci face aux pokemon ténèbres ou spectre. Je ne sais jamais trop quoi faire. Mentalie me pose aussi des problèmes. Si l’adversaire a mega dracaufeu Y avec lance flamme et lance soleil s’en est fini de moi.
Donc si vous avez des conseils idées je prends. Merci !
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: [Console] Débutant demande conseil ! [Console] Débutant demande conseil !  Empty - Jeu 19 Juin - 21:26

Mis à part que t'utilises un peu tout les tiers, je dirais juste pour commencer que pour Noacier je remplacerais abri et megafouet par gyroballe et vampigraine.

Sinon ton équipe est globalement classique surtout en utilisant flambusard...
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Console] Débutant demande conseil ! [Console] Débutant demande conseil !  Empty - Ven 20 Juin - 15:02

3 faiblesses feu, attention tu vas les sentir passer! Et je te conseille ou une répartition hyper offensive, ou une répartition hyper défensive sur minotaupe. Et puis, j'ai tenté Méga-charmina, ce truc est super chaud à jouer! :o
Membre Rouge
lunri 
Membre Rouge 

Messages : 27

MessageSujet: Re: [Console] Débutant demande conseil ! [Console] Débutant demande conseil !  Empty - Ven 20 Juin - 16:43

Pour Mega-charmina c'est vrai que suivant les combats et l'équipe adverse soit il tue quasiment tout, soit il est totalement transparent. Mais j'aime beaucoup ce pokemon.

Pour diminuer le nombre de faiblesses feu je pense remplacer Roserade par un Muplodocus axé attaque spé. Je sais pas trop quel talent peu être le plus utile entre poisseux et herbivore. Je trouve qu'il n'y a pas énormément de type plante utilisé. Mais je n'ai pas fais beaucoup de match et c'est peut être différent sur cartouche ?

Pour Minotaupe je vais essayer avec des EV placé en défense/PV plutôt qu'en vitesse/attaque.

J'ai essayé vampigraine mais je trouve ca moins rentable que toxik (du moins sans l'objet grosseracine) et j'aime beaucoup utiliser le casque brut sur Noacier combiné avec son talent.

Après c'est vrai que c'est des pokemon plutôt classiques. Je préfère pour débuter et assimiler la stratégie (et compenser le tas d'erreur que je fais) sans me faire laminer à chaque matchs. Même si sur ce forum on est pas trop fan !
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: [Console] Débutant demande conseil ! [Console] Débutant demande conseil !  Empty - Dim 22 Juin - 11:48

je suis d'accord pour ta combinaison Casque Brute / Epine de fer, je l'aime beaucoup aussi, perso mon Noacier je le joue comme çà:

Noacier @ Casque Brute
Epine de fer
Relax
180PV 76Def 252Dsp
Vampigraine
Malédiction
Gyroball
Mégafouet

Pour les entrys je le joue généralement avec un autre pokémon, même si Noacier est un bon poseur, je l'aime moins dans ce rôle.

Après ton Milobellus je trouve qu'il peut pas profiter de sa capasité spé avec ce set.
Membre Rouge
noir&blanc 
Membre Rouge 
noir&blanc

Messages : 16
Age : 34

MessageSujet: Re: [Console] Débutant demande conseil ! [Console] Débutant demande conseil !  Empty - Dim 22 Juin - 15:04

Perso je remplacerai mégafouet par vampigraine
Membre Rouge
lunri 
Membre Rouge 

Messages : 27

MessageSujet: Re: [Console] Débutant demande conseil ! [Console] Débutant demande conseil !  Empty - Lun 23 Juin - 18:47

Si je remplace megafouet par vampigraine j'risque d'etre un peu dans la galere si j'ai plus d'attaques pour taper.  

Yugi il est cool ton set ca doit surprendre pas mal l'adversaire qui doit s'attendre a avoir un tour "tranquille"!

Pour le talent de milobellus je sais pas trop. Je trouve que ses autres talents ne sont pas plus utiles. Alors que là en général quand je sens un feu follet je switch sur lui.
Membre Rubis
Ikku 
Membre Rubis 
Ikku

Messages : 153
Age : 29

MessageSujet: Re: [Console] Débutant demande conseil ! [Console] Débutant demande conseil !  Empty - Mar 24 Juin - 9:56

Un set de sleep talker sur milobellus (remplace soin/dracoqueue) est vraiment pas degueu. Il absorbe les statuts et devient vraiment resistant pendant les 2 tours de sommeil
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Console] Débutant demande conseil ! [Console] Débutant demande conseil !  Empty -

[Console] Débutant demande conseil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Console] Conseil pour 1er équipe - Débutant
» [DEBUTANT/AVIS;CONSEIL]première team pokemon sur console
» [Console] Avis et conseil sur mon équipe
» (Conseil) Pour mon équipe strat sur Console
» [Avis-Conseil-Critique] 1ère team strat sur console

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-