Avantages : La plus grosse attaque de tout le LC, pouvant monter jusqu'à 24 (même plus qu'Insécateur mais lui est banni). Un bon movepool et deux bons talents : Sans Limite augmente de 30% la puissance des attaques ayant des effets secondaires (peur, brûlure) mais neutralise ces effets, Brise Moule ne tient pas compte de certains talents comme Lévitation, Fermeté et Solide Roc. Bons PVs.
Inconvénients : Il a un mauvais bulk et possède beaucoup de faiblesses handicapantes à pas mal de types et de priorités courants. Il a besoin de pas mal de support pour bien fonctionner.
Autres Options :- Fracass'tête est une option très puissante mais aussi très risquée.
- Kranidos a un excellent movepool spécial pouvant profiter de Sans Limite : Lance-Flamme, Déflagration, Laser Glace, Telluriforce, Tonnerre, Fatal-Foudre et Pouvoir Antique, mais l'attaque spéciale ne suit pas.
- Poing de Feu et Poing Éclair sont des moves pouvant être utilisés pour compléter la couverture.
- Tête de Fer mais les fées sont frappés plus fort par le STAB Roche et les types roches par Séisme.
- Les Pièges de Rocs, mais il y a de bien meilleurs poseurs.
Partenaires Idéaux : Conclusion : Kranidos fait des ravages dans l'équipe adverse, à conditions d'avoir de quoi l'aider :
Entry Hazards, pokémons pouvant éponger les attaques de priorités craintes pas Kranidos, et des pokémons pouvant s'occuper des defoggers, qui enlève les Entry Hazards indispensable pour Kranidos. Faites bon usage du dinosaure !