AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




 

 Foire aux questions stratégiques


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Objets choix et tourmenteFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty - Jeu 29 Mai - 11:42

Bonjour communauté, je me posais une question toute bête,
Que se passe t-il si un pokemon avec un objet choix se retrouve toumenté?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty - Jeu 29 Mai - 12:00

Heureusement que j'ai crée un sujet spécialement pour ces questions !

Poképédia a écrit:
Si la cible porte un objet choix ou ne connait qu'une seule attaque elle sera forcée d'utiliser Lutte jusqu'à ce que la tourmente prenne fin.
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty - Dim 1 Juin - 18:58

Ah mince, j'avais lu le sujet sur les objets choix mais j'ai du zappé cette ligne :x
Merci quand même Baku ^^
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty - Mar 3 Juin - 9:36

Petit doute :
La cap écaille spéciale fonctionne avec le Sommeil ?
Poketool dit que non, Poképédia et Bulbapédia disent que oui, Showdown ne dit rien du tout.
Il me semble qu'avant effectivement ca marchait, mais je crois bien que ce n'est plus le cas.

Des sources fiables ?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty - Mar 3 Juin - 9:48

Selon Smogon (B/W) le Talent Écaille Spéciale fonctionne sous le Sommeil.
Par contre, je n'ai pas idée d'un éventuel changement concernant cette capacité.

Pour plus de détails : http://www.smogon.com/bw/abilities/marvel_scale

EDIT: Sur le calculateur SD, le sommeil semble bien appliquer un boost en Défense !


Dernière édition par nestouf le Mar 3 Juin - 9:56, édité 1 fois
Membre Vert
Belgipane 
Membre Vert 
Belgipane

Messages : 2
Age : 29

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty - Mar 3 Juin - 9:52

post supprimé, ai mélangé écaille spéciale et multiécaille, je pars me cacher très loin.


Dernière édition par Belgipane le Mar 3 Juin - 10:51, édité 1 fois
Membre Or
ewennory 
Membre Or 
ewennory

Messages : 84
Age : 32

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty - Mar 3 Juin - 10:17

Normalement oui ça marche sinon cela rendrait obsolète les set à la Repos + Ecaille Speciale comme Milobellus ou d'autres le ferait.

Pokepedia : Un Pokémon doté de cette capacité spéciale verra sa statistique de défense augmenter de 50% s'il souffre d'une altération de statut. (Paralysie, Empoisonnement, Gel, Sommeil ou Brûlure).
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty - Mar 3 Juin - 10:22

Bah oui mais il me semble bien qu'il y a eu un changement avec la 6G !
http://www.poketools.fr/talent/63-%C3%89caille%20Sp%C3%A9ciale.html
Membre Rouge
Oncle Pingu 
Membre Rouge 
Oncle Pingu

Messages : 29

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty - Mar 3 Juin - 10:30

je suis d'accord avec azelma repos n'active pas ecaille spé ce qui explique peut etre l'arrivée de milobellus en NU
Membre Or
ewennory 
Membre Or 
ewennory

Messages : 84
Age : 32

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty - Mar 3 Juin - 10:32

Augmente la Défense du Pokémon de 50% lorsqu'il est victime d'un statut non volatile.

Ca veut dire quoi non volatile?
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty - Mar 3 Juin - 10:34

Non volatile = Poison, Brûlure, Paralysie
Volatile = Sommeil et Gel
Membre Rouge
Oncle Pingu 
Membre Rouge 
Oncle Pingu

Messages : 29

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty - Mar 3 Juin - 10:35

status permanent or le sommeil dure maximum 5 tours
Membre Or
ewennory 
Membre Or 
ewennory

Messages : 84
Age : 32

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty - Mar 3 Juin - 10:35

Ah d'accord j'aurais plus pensé au "poudre" par exemple qui sont volatiles xD

Ba c'est balot j'venais de monter un Milobellus ='(
Membre Rouge
Oncle Pingu 
Membre Rouge 
Oncle Pingu

Messages : 29

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty - Mar 3 Juin - 10:38

tu peux le jouer avec l'orbe flamme et comme attaque laser glace soin tour magique ebullition
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty - Mar 3 Juin - 10:54

Il apprend pas "tour magique"
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty - Mar 3 Juin - 11:17

J'ai rep à azel sur la CB mais je mets les choses au clair ici.
Les statuts volatiles sont la Confusion, le Trap, l'Amour etc, autrement appelés "statuts mineurs". En gros les statuts qui se guérissent sur le switch.
Source : http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Status_condition
Les statuts non volatiles ne sont pas ceux qui durent éternellement, ils concernent aussi le Sommeil et le Gel.

Donc le Talent Ecaille Spéciale concerne le Sommeil, la Brûlure, le Poison, la Paralysie, le Gel.
Membre Or
ewennory 
Membre Or 
ewennory

Messages : 84
Age : 32

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty - Mar 3 Juin - 11:43

Merci beaucoup Bakura ^^
Membre Rouge
Oncle Pingu 
Membre Rouge 
Oncle Pingu

Messages : 29

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty - Mar 3 Juin - 12:35

ah ! interessant :) ce n'était pas clair en effet merci bakura
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty - Mer 4 Juin - 18:50

Brise Moule fonctionne sur Aile Bourrasque ?
Membre Rouge
AIKA 
Membre Rouge 
AIKA

Messages : 23
Age : 24

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty - Mer 4 Juin - 19:14

Non je ne pense pas azelma ^^
Brise moule n'annule pas les talents il annule seulement ceux qui empêche ses attaques de fonctionner donc un brise moule avec seisme peut affecter un pokemon avec levitation je pense c'est a vérifier ^^
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty - Jeu 5 Juin - 5:50

Je confirme, Brise Moule n'a d'effet que sur les talents qui interfère lorsque le pokémon avec Brise Moule attaque, ce qui n'est pas le cas d'Ailes Bourrasques.
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 
Yogi

Messages : 767
Age : 27

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty - Jeu 5 Juin - 9:37

Je voulais savoir, pour les Pokémon LC sur console , il faut bien les montés Lvl 50 pour que les stats augmentent grâce aux Ev's ?
Parce-que répartir les Ev's pour au final laissés les pokémon Lvl 5 c'est inutile ?
Et si quelqu'un voudrait bien m'envoyer le lien d'un sujet parlant des pokémon LC sur console, ce serait cool.  Foire aux questions stratégiques - Page 2 1899452954 

Voilà, merci ! ^^
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty - Jeu 5 Juin - 14:50

Le principe du LC, c'est de jouer au niveau 5. Si tu joues pas au niveau 5, c'est plus du LC.
Donc, non, ce n'est pas une perte de temps de mettre des EVs pour au final les laisser niveau 5, puisque c'est le principe même du LC.
Quant à un sujet parlant de LC sur console, je suis pas trop trop sur que ça existe. Le LC n'est pas le plus populaire des tiers sur simulateur, et on ne peut jouer LC sur Console que depuis la 6G.
Membre Rouge
DG-Kun 
Membre Rouge 
DG-Kun

Messages : 18
Age : 29

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty - Jeu 5 Juin - 15:11

Je pense que sa question était "Ont-ils une influence au niveau 5", question à laquelle la réponse est oui. Prends juste garde aux arrondis, qui sont spécifiques à cette tranche de niveau.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty - Jeu 5 Juin - 15:46

Les EVs agissent dès le niveau 1. Mais la formule pour calculer le nombre d'EVs requis pour augmenter une statistique implique le Niveau du pokémon. C'est pour ça que certains disent qu'il faut monter son pokémon niveau 100 pour que les EVs s'appliquent. C'est faux, simplement ce n'est qu'au niveau 100 que pour 4 EVs attribuées, le pokémon gagne 1 point dans la statistique. Ce qui rend les calculs plus aisés. Avant le niveau 100, il est difficile de calculer tout ça. Néanmoins il y a un tableau dans cet article qui explique comment calculer les EVs au niveau 5 : https://neverused.1fr1.net/t2320-guide-lc-xy
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Foire aux questions stratégiquesFoire aux questions stratégiques - Page 2 Empty -

Foire aux questions stratégiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Sujets similaires

-
» Questions sur les jeux!!
» Questions sur le forum.
» Vos Questions de Pokéscience
» Questions que moi je ne sais pas.
» Avez vous des questions ?

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-