AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €




 

 Wailmer / Wailmer


AuteurMessage
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Wailmer / Wailmer Wailmer / Wailmer  Empty - Dim 6 Avr - 7:57

wailmer
Wailmer / Wailmer  Water

Wailmer

Wailmer

PV29Wailmer / Wailmer  487162bareverte
Attaque13Wailmer / Wailmer  192928testbarestat
Défense10Wailmer / Wailmer  409064barerouge
Att Spé13Wailmer / Wailmer  192928testbarestat
Def Spé10Wailmer / Wailmer  409064barerouge
Vitesse12Wailmer / Wailmer  192928testbarestat

Talents :
Ignifu-Voile
Benêt
Pression DW



Avantages : Wailmer a la seconde plus grosse BS de PV du Little Cup ! Il a également la capacité Ignifu-Voile, qui l'immunise à la brûlure et lui permet de venir facilement sur des Feu Follet ou des Ébullitions. Attaque et Attaque Spéciale plutôt bonnes. Ah et en plus Wailmer c'est Kyogre en LC : il a Giclédo ! Eh ouais ! En plus il est trop mignon <3
Inconvénients : Vitesse moyenne. Concurrence avec d'autres types eau (Loupio, Viskuse, Ramoloss…). Défenses bof mais c'est plutôt compensé par ses PVs.




Choice Scarf
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Wailmer / Wailmer  Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Modeste / Timide
Talent : Ignifu-Voile
EV : 36 PV - 76 Défense - 200 Attaque Spéciale - 196 Vitesse.

Wailmer / Wailmer  Water Giclédo
Wailmer / Wailmer  Water Hydrocanon / Surf
Wailmer / Wailmer  Ice Laser Glace
Wailmer / Wailmer  Grass Puissance Cachée

Le retour de Kyogre ! Eh oui, notre petite baleine atteint 22 de vitesse (24 si timide) grâce au Mouchoir Choix et va donc pouvoir spammer Giclédo en toute tranquilité !

Malheureusement, la puissance de Wailmer n'est pas sans limite, il est donc conseillé d'avoir un spinner (pour conserver Giclédo à 150 de puissance), un poseur d'entry hazards, un wisher (pour lui redonner des PVs et remettre Giclédo à 150 BP) et d'utilisateur(s) de sabotage afin d'aider Wailmer à mieux décimer la team adverse !

Au niveau des autres moves, Surf ou Hydrocanon fait office de second STAB lorsque l'on a plus assez de PVs pour Giclédo, Laser Glace pour la couverture et PC Plante pour faire quelques dégâts à Loupio/aux types eau sur le switch.






Sleep Talker
(Utilisateur de Repos + Blabla Dodo)
Wailmer / Wailmer  Eviolite Evoluroc

Nature : Assuré
Talent : Benêt
EV : 36 PV - 236 Défense - 236 Défense Spéciale.

Wailmer / Wailmer  Water Ébullition
Wailmer / Wailmer  Normal Hurlement
Wailmer / Wailmer  Psychic Repos
Wailmer / Wailmer  Normal Blabla Dodo

Quand je disais que c'était le Kyogre du LC ! Enfin bref avec la seconde plus grosse BS de PV du LC, Wailmer tient bien les coups ! Il atteint 30 PV / 21 Défense / 19 Défense Spéciale en prenant en compte l'Évoluroc ! Ébullition brûlera l'adversaire. Hurlement permet de phazer et d'empêcher les placements. Et puis quand on a plus beaucoup de PV, on se repose ! Benêt immunise à Provoc.






Autres Options :
- Pression sur le sleep talker pour épuiser progressivement les PPs de l'adversaire.
- Wailmer a une bonne attaque, il pourrait être joué physique, mais ce sera un peu moins efficace : Cascade, Séisme, Psykoud'boul, Retour et Avalanche sont les moves physiques  "jouables".
- Bain de Smog, mais Hurlement c'est mieux.
- Malédiction ?
- Toxic
- Détrempage + PC électrique mais franchement y'a mieux.

Conclusion :
Wailmer est un bon pokémon, un Kyogre du LC, et peut faire des ravages dans la team adverse ! Néanmoins, il aura besoin de plus ou moins de support pour le faire, manquant parfois de puissance de frappe.
Voilà j'espère que ça vous a plu. Dark, j'attends ton like :)


Dernière édition par Marisson le Dim 6 Avr - 14:58, édité 2 fois
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Wailmer / Wailmer Wailmer / Wailmer  Empty - Dim 6 Avr - 8:49

Bonne fiche Sonson, je pense que tu aurais quand même expliquer en détail un set physique!
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Wailmer / Wailmer Wailmer / Wailmer  Empty - Dim 6 Avr - 8:57

Un set physique c'est très bof, et à mon avis trop bof pour mériter autre chose qu'une mention dans Autres Options.
Merci !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Wailmer / Wailmer Wailmer / Wailmer  Empty - Dim 6 Avr - 9:18

Même une avec Malediction/Repos/Blabla Dodo/Cascade?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Wailmer / Wailmer Wailmer / Wailmer  Empty - Dim 6 Avr - 9:24

Assez dur à placer celui-là je pense. J'ai déjà mis Malédiction dans autres options. Après pourquoi pas, mais je pense que les sets spéciaux sont mieux que les physiques.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Wailmer / Wailmer Wailmer / Wailmer  Empty - Dim 6 Avr - 12:23

J'AIME
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Wailmer / Wailmer Wailmer / Wailmer  Empty - Dim 6 Avr - 12:35

Benet me semble mieux sur le set de Sleep Talker car il est immunisé aux Taunt
Sinon bonne fiche, merci :)


Dernière édition par Mana_1825 le Dim 6 Avr - 15:17, édité 1 fois (Raison : J'aime pas les pléonasmes)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Wailmer / Wailmer Wailmer / Wailmer  Empty - Dim 6 Avr - 14:54

Effectivement, je vais quand même mentionner pression en option.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Wailmer / Wailmer Wailmer / Wailmer  Empty - Dim 6 Avr - 16:57

Azy Sonson qui fait la course aux posipis .
Faut que je fasse une fiche moi .
Membre Bleu
Aya 
Membre Bleu 
Aya

Messages : 35
Age : 34

MessageSujet: Re: Wailmer / Wailmer Wailmer / Wailmer  Empty - Jeu 11 Juin - 1:09

Pourrait-on le jouer Prudent en CurseTalker avec 196 EV PV, 236 EV Déf Spé, le reste en Défense, en l'équipant des Restes ? Vu qu'il aurait 32 PV, je me permets de demander. ^^
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Wailmer / Wailmer Wailmer / Wailmer  Empty - Ven 12 Juin - 11:36

Le soucis sur lui, ce n'est pas tellement de savoir si tu vas pouvoir gagner 1 ou 2 PVs grâce aux Restes, c'est surtout qu'en LC, contrairement aux tiers lvl 100, tous les Pokémon ont accès à l'Evoluroc. Et l'Evoluroc reste un objet 100 fois meilleur que les Restes (tu vas plus augmenter ton staying power en augmentant tes stats défensives de 50% plutôt qu'en régénérant 1/16 de tes PVs à chaque tour).

De plus, dans le CurseTalker, tu as déjà le combo SleepTalk qui te permet de te soigner, et l'Evoluroc qui le rend plus résistant et donc plus apte à profiter de ce combo. Les Restes ne lui apporte rien, si ce n'est qu'une plus faible résistante à l'ennemi qui se fera bien vite ressentir.

Après je ne t'interdis pas de jouer comme tu le prétends, mais c'est loin d'être viable. Le LC est un tier hyper offensif, autant s'équiper dans les meilleures conditions possibles. ;)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Wailmer / Wailmer Wailmer / Wailmer  Empty - Sam 13 Juin - 9:14

Dans certains cas, les Restes sont jouables, et atteindre 32 PV permet effectivement de jouer les Restes. Ceci dit les Restes ne sont intéressant que dans le cas d'un pokémon Bulky Sweep ou alors un pokémon spammant Sub. Disons que c'est """jouable""" mais pas sur un Sleep Talk, et même sur les autres sets c'est vraiment moyen.

Sinon j'ai testé le LO Physique, surprenant et assez efficace.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Wailmer / Wailmer Wailmer / Wailmer  Empty -

Wailmer / Wailmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-