AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




 

 Smogo / Koffing


AuteurMessage
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Smogo / KoffingSmogo / Koffing Empty - Dim 30 Mar - 12:01


Smogo

Koffing

PV20Smogo / Koffing 487162bareverte
Attaque13Smogo / Koffing 192928testbarestat
Défense16Smogo / Koffing 487162bareverte
Att Spé12Smogo / Koffing 192928testbarestat
Def Spé11Smogo / Koffing 409064barerouge
Vitesse10Smogo / Koffing 409064barerouge

Talent :
Lévitation  



Avantages : Très bonne défense et statistiques offensives exploitables. Vaste movepool. Très bon talent.

Inconvénients : Faibles vitesse et défense spéciale.




Staller
Smogo / Koffing Eviolite Evoluroc

Nature : Brave 
Talent : Lévitation
EV : 36 PV - 236 Défense - 236 Défense Spéciale.  

Smogo / Koffing Normal Balance
Smogo / Koffing Poison Bain de Smog
Smogo / Koffing Fire Feu Follet
Smogo / Koffing Fire Lance-flammes



Le set le plus courant de Smogo. Grâce à l'Evoluroc, Smogo voit sa défense monter de 20 à 30, lui fournissant un bulk colossal. Feu Follet le rend presque insensible aux attaques physiques, Balance pour regagner de la vie. Lance-Flammes est là pour attaquer les aciers (Scalpion, attention à Sabotage, Magnéti), les insectes et plantes. La capacité-clé est Bain de Smog, qui inflige quelques dégâts avec leSTAB et supprimes les variations de statistiques de l'adversaire. Particulièrement efficace contre Baggiguane, Feuforêve, les Shells Smasher et autres. La répartition des EVs assure le plus haut bulk possible.
Smogo / Koffing 109 posera de sérieux problèmes à Smogo / Koffing 559, Smogo / Koffing 564, Smogo / Koffing 255et Smogo / Koffing 557.

Export SD:

Export:
Options :
- Remplacer Lance Flammes par Déflagration, ou par Bomb-Eurk ou Cradovague.
- Remplacer Bainde Smog par Buée Noire pour toucher les aciers.
- Prendre la nature Calme pour augmenter la Défense Spéciale.






Leader
Smogo / Koffing Eviolite  Evoluroc

Nature : Prudent 
Talent : Lévitation
EV : 36 PV - 76 Attaque - 232 Défense - 156 Défense spéciale.  

Smogo / Koffing Normal Explosion
Smogo / Koffing Poison Pics Toxic
Smogo / Koffing Bug Harcèlement
Smogo / Koffing Fire Feu Follet



Smogo a ici pour but d'embêter le plus possible l'adversaire. Il se joue en Lead, c'est à dire que ce sera le premier pokémon que vous enverrez sur le terrain. Smogo change sa tactique en fonction de l'adversaire. Il brûle avec Feu Follet, handicape l'ennemi avec les Pics Toxics, l'emprisonne avec Harcèlement, et quand il voit sa fin arriver, il s'autodétruit avec Explosion.

Smogo / Koffing 109 posera de sérieux problèmes à Smogo / Koffing 209, Smogo / Koffing 133et tous les sweepers physiques qui ne peuvent rien faire contre lui quand ils sont brûlés.
Export SD :

Export:

Options :
- Explosion peut être remplacé par Souvenir, en ce cas-là enlvez les EVs en attaque et mettez-les en PV.






Leader
Smogo / Koffing Eviolite  Evoluroc

Nature : Brave 
Talent : Lévitation
EV: 236 Défense, 236 Défense Spéciale, 36 PV  

Smogo / Koffing Normal Balance
Smogo / Koffing Poison Toxic
Smogo / Koffing Bug Harcèlement
Smogo / Koffing Normal Stockage



Encore un set d'ennuyeur, on se booste avec Stockage et on tue à petit feu avec Harcèlement et Toxic. Toujours Balance.

Export SD :

Export:






Offensif
Smogo / Koffing Eviolite  Évoluroc

Nature : Modeste
Talent : Lévitation
EV : 196 Attaque spéciale - 76 Défense - 236 Défense Spéciale.  

Smogo / Koffing Fire Déflagration
Smogo / Koffing Electric Tonnerre
Smogo / Koffing Poison Bomb-Eurk
Smogo / Koffing Normal Balance



On exploite le movepool spécial de Smogo (on obtient 16 d'atq spé). Ce set surprendra l'ennemi, qui ne s'attendra pas à voir un Smogo offensif ! Les attaques sont là pour offrir la meilleure couverture possible, et Balance a toujours le même rôle. Mettre des EVs en vitesse est inutile car Smogo / Koffing 109est trop lent.

Smogo / Koffing 109 ne fera qu'une bouchée de Smogo / Koffing 661, Smogo / Koffing 679et Smogo / Koffing 597.
Export SD :

Export:
Options :
- Mettre une Orbe Vie, et alors remplacer Balance par Balle Ombre, ou alors garder Balance quand même.
- Prendre Lance-Flammes sur Déflagration, Cradovague sur Bomb-Eurk
- Utiliser les Puissances Cachées Glace ou Sol pour ne pas être bloqué par les Rototaupes.






Curser
Smogo / Koffing Eviolite Évoluroc

Nature : Brave
Talent : Lévitation
EV : 236 Attaque - 36 Défense - 236 Défense Spéciale, 0 IV Vitesse !  

Smogo / Koffing Ghost Malédiction
Smogo / Koffing Steel Gyroballe
Smogo / Koffing Dark Représailles
Smogo / Koffing Normal Balance



Ici, on prend à notre avantage la faible vitesse de Smogo, pour se placer avec Malédiction et ensuite taper avec Gyroballe et Représailles qui verront leur puissance boostée. Balance garde toujours le même rôle.

Smogo / Koffing 109 ne fera qu'une bouchée de Smogo / Koffing 682, Smogo / Koffing 546et Smogo / Koffing 198.
Export SD:

Export:
Options :
- Il n'y en a pas beaucoup d'autres pour ce set particulier...






Autres Options :

• Jouer un set de Sleep Talker avec Repos, Blabla Dodo, Déflagration et Bain de Smog
• On peut faire suer l'adversaire en utilisant à la fois Provoc, Picots et Prélèvement Destin.
• Smogo peut endosser le rôle de Weather Inducer, avec Zénith ou Danse Pluie.
• Vous pouvez le jouer avec Stockage à la place de Malédiction, mais de tout façon il est tellement lent que ça changera pas grand chose.

Partenaires Idéaux :

- Smogo / Koffing 682. Alors que Smogo encaisse sur le physique, Fluvetin encaissera sur le spécial. Le type fée apporte une belle couverture, et ses talents de Wisher et d'utilisateur d'Aromathérapie lui seront utiles.
- Smogo / Koffing 624: Scalpion attaque sur le plan physique et est insensible au type Psy, la seule faiblesse de Smogo.
- Smogo / Koffing 228. Malosse s'occupe de deux grands rivaux de Smogo, Feuforêve et Abra. En effet il absorbe les attaques Psy et les tue, ainsi que les Spectres.
- Smogo / Koffing 167et Smogo / Koffing 283Smogo / Koffing 540: La Toile Gluante est un entry hazard qui est sont bénéfiques à Smogo. Il pourra ainsi être un peu plus rapide.
- Smogo / Koffing 072, Tentacool peut poser les Pics Toxic pendant que Smogo posera les Picots, ce qui facilitera grandement sa capacité à switcher et à énerver l'adversaire. De plus Tentacool possède un bulk colossal en défense spéciale, il s'accorde donc parfaitement avec Smogo.

Conclusion :

Smogo est pour moi un excellent staller, et qui je pense est souvent sous-estimé. Il possède surtout un vaste movepool, plus orienté vers le spécial que le physique, et une excellente défense.
Il faut néanmoins qu'il fasse attention aux Saboteurs, qui sont plus que fréquents en cette 6ème génération, ainsi qu'aux pokés possédant Brise Moule, surtout Rototaupe qui l'anéantit souvent avec Séisme.


Dernière édition par Draxray le Lun 1 Juin - 22:10, édité 11 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: Smogo / KoffingSmogo / Koffing Empty - Dim 30 Mar - 13:36

Bonne fiche dans l'ensemble.
Bain de smog peut être ajouté au set de lead, pour éviter qu'on pokémon ne se place sur toi pendant que tu poses tes pics toxik.
Tu as fait le tour de ce que peut faire ce pokémon, même si un set avec Stockage et Harcèlement aurait été sympa. D'autant plus qu'il bénéficie d'un bulk énorme et qu'il peut se soigner via balance.

Sinon, bon travail.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Smogo / KoffingSmogo / Koffing Empty - Dim 30 Mar - 13:38

Génial !
En revanche sur la forme trois choses:
- Leader en rouge
- Inversion entre Evoluroc et Offensif pour le 2e set.
- De même pour le 3e set, sauf qu'en plus tu peux préciser Curser au lieu d'Offensif.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Smogo / KoffingSmogo / Koffing Empty - Dim 30 Mar - 14:12

Le contenu strat est très bien.

Par contre, au niveau de la mise en page, ça va pas du tout. C'est beaucoup beaucoup beaucoup trop long, les gros pavés ça donne pas envie de lire. Il faut absolument faire beaucoup plus court et entrer les "autres options" dans les cadres ou à la fin. (Même si le modèle que tu as pris le faisait pas, les deux vont devoir changer).
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Smogo / KoffingSmogo / Koffing Empty - Dim 30 Mar - 15:49

Ok je vais essayer de changer la rédaction et de faire moins long.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Smogo / KoffingSmogo / Koffing Empty - Dim 30 Mar - 17:24

Kirth a écrit:
Par contre, au niveau de la mise en page, ça va pas du tout. C'est beaucoup beaucoup beaucoup trop long, les gros pavés ça donne pas envie de lire. Il faut absolument faire beaucoup plus court.

Moi, je suis pas trop d'accord. Ca ne me dérange pas du tout, et au contraire, ça change !  Smogo / Koffing 1467154275 
Super fiche et merci pour les exports  Smogo / Koffing 2981382511
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Smogo / KoffingSmogo / Koffing Empty - Dim 30 Mar - 19:07

Très bon guide j'ai vraiment envie de l'essayer, je n'ai presque jamais croisé de Smogo en une centaine de matchs, il peut surprendre ;)

Et j'aime beaucoup ce style de mise en page :)
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Smogo / KoffingSmogo / Koffing Empty - Dim 30 Mar - 20:05

vu que de toute façon je critique tout, je vais critiquer, mais c'est une bonne fiche


au niveau des partenaires :

- . Rototaupe peut s'occuper de Feuforêve qui pose des problèmes à Smogo à l'aide de son talent Brise Moule.

non, drilbur ne s'occupe pas du tout de mis. s'il bat les misdrea purement offensif (pas de wow) en 1v1, en ayant un investissement sdef à fond (236 pour les 14->21), il perd contre les mis avec wow. et même contre les purs offensif, il ne peut pas leur switcher dessus, sinon il se prend un shadow ball et perd le 1v1 et/ou se prend un nasty plot et perd la game.
bref, drilbur n'est en rien un contre de misdreavus, s'il faut parler de drilbur quelque part dans la fiche c'est en danger à koffing qu'il ohko avec eq
un allié pouvant s'occuper de misdreavus est en effet une bonne idée, et pour ce rôle il y a notamment houndour, le grand chasseur de misdrea, qui de surcroit tue aussi abra que koffing ne porte pas dans son coeur. bref il absorbe les psychic et tue les ghost/psy, houndour meilleur partenaire de koffing
____

- et : La Toile Gluante est le entry hazard qui est bénéfique à Smogo. Il pourra ainsi être un peu plus rapide.

bon là je chipote mais "LE entry hazard qui est bénéfique à smogo", bof bof, déjà tous lui sont hyper bénéfiques car en tant que gros wall il cause des switchs et bénéficie bcp des tspikes, ensuite sticky web ne ramène que les mons à 15 de spd à 10 = la vitesse de smogo, ce qui n'est pas suffisant car on aimerait au moins outspeed l'armée de 16 spd ramenée à 11 (meditite, pawniard, chinchou, etc), il faut donc investir 1 point ou 2 point en vitesse pour le speed tie / outspeed garanti, faudrait le préciser car entre 10 et 15 speed c'est le no man's land de la vitesse

ensuite, le set curse gyroball est mauvais en LC, du moins, plus mauvais que dans d'autres tiers, ce car gyroball n'atteint ses dégats max que lorsqu'on est 5* plus lent que l'adversaire, ce qui correspond à 3 de speed, il faut donc placer 3 curses avant d'en atteindre la puissance maximale.
.... bof. La vitesse de smogo n'est pas particulièrement faible hein, c'est juste celle d'un gros mur. et représailles apporte pas grand chose, c'est pas curse qui fait qu'on tape en dernier. allez, contre les fantômes, 200 de puissance au lieu de 150, youpi... et enfin, balance c'est généralement mieux quand on a une bonne vitesse, mais bon ça c'est un problème général.

Enfin, c'est quoi ces EVs sur le set de leader ?
EV : 36 PV - 92 Attaque - 224 Défense - 156 Défense spéciale.
Les EVs à obtenir pour avoir un point en attaque comme en défense sont 76/156/236, donc y'a un gros prob là.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Smogo / KoffingSmogo / Koffing Empty - Lun 31 Mar - 15:25

Merci pour tes remarques constructives, j'ai changé ce dont tu m'as parlé.
Je vais quand même garder le set de Curser, mais je vais le re-tester pour voir si il est à supprimer.
Je t'assure, j'ai vérifié, avec mes EVs sur le set de leader, j'obtiens quand même 1 point en attaque, 1 en pv, 2 en défense et 3 en défense spéciale.
J'ai rajouté Tentacool dans les bons partenaires.
Par contre je l'avais dit que drilbur était plus fort que lui : "Il faut néanmoins qu'il fasse attention aux Saboteurs, qui sont plus que fréquents en cette 6ème génération, ainsi qu'aux pokés possédant Brise Moule, surtout Rototaupe qui l'anéantit souvent avec Séisme."
Dis-moi si ya encore un truc qui va pas.
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: Smogo / KoffingSmogo / Koffing Empty - Lun 31 Mar - 20:13

Jolie fiche Absol the slasher  Smogo / Koffing 2981382511 (bon evidemment je viens après toutes les modifs donc elle parait nikel)
Merci pour les exports ça peut arranger beaucoup de joueurs LC!
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Smogo / KoffingSmogo / Koffing Empty - Lun 31 Mar - 22:11

Je t'assure, j'ai vérifié, avec mes EVs sur le set de leader, j'obtiens quand même 1 point en attaque, 1 en pv, 2 en défense et 3 en défense spéciale.

oui mais pour 1 point en attaque il suffit de 76 et non 92 , et pour 2 point en défense, il suffit de 156 et non 224
d'autant plus qu'en gagnant 16 evs sur l'attaque, ça suffit à en mettre 8 de plus sur la déf et donc gagner un point total
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Smogo / KoffingSmogo / Koffing Empty - Mar 1 Avr - 14:33

Ok, je vais rectifier ça, j'avais pas compris ce que t'avais dit plus tôt.
Membre Rubis
Ray-ZZ 
Membre Rubis 
Ray-ZZ

Messages : 191
Age : 22

MessageSujet: Re: Smogo / KoffingSmogo / Koffing Empty - Mar 19 Aoû - 16:05

Ce pokémon est très fort je ne vois pas pourquoi tout le monde ne l'a pas dans son équipe
Membre Rubis
Ray-ZZ 
Membre Rubis 
Ray-ZZ

Messages : 191
Age : 22

MessageSujet: Re: Smogo / KoffingSmogo / Koffing Empty - Mer 20 Aoû - 18:05

Non c'est une blague il est fort mais pas à ce point là
Membre Or
Blackaufeu 
Membre Or 
Blackaufeu

Messages : 93

MessageSujet: Re: Smogo / KoffingSmogo / Koffing Empty - Dim 7 Déc - 21:58

Citation :
Tentacool peut poser les Pics Toxic pendant que Smogo posera les Picots

Euh, non, aucun des 2 n'apprend Picots.

Mais sinon c'est une excellente fiche, je Posipise! Smogo / Koffing 3736269006
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Smogo / KoffingSmogo / Koffing Empty - Dim 7 Déc - 22:12

Tentacool a bien les Pics toxics. Mais en effet Smogo n'a pas les Picots.
Membre Cristal
Gruipi 
Membre Cristal 
Gruipi

Messages : 107
Age : 23

MessageSujet: Re: Smogo / KoffingSmogo / Koffing Empty - Ven 19 Déc - 14:01

Tres bonne fiche gg a toi !
Membre Rouge
soson2 
Membre Rouge 
soson2

Messages : 18
Age : 24

MessageSujet: Re: Smogo / KoffingSmogo / Koffing Empty - Mer 15 Avr - 16:38

Fiche très complète, bravo !
Juste un tout petit truc, dans le premier set, dans options, tu as écris Bainde smog au lieu de Bain de Smog.
Sinon rien a dire ! Smogo / Koffing 1467154275
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Smogo / KoffingSmogo / Koffing Empty - Lun 1 Juin - 21:59

Je viens de remarquer qu'il y a un bug avec les barrettes de statistiques !
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Smogo / KoffingSmogo / Koffing Empty - Lun 1 Juin - 22:10

Effectivement, pas gg Az.

C'est corrigé, merci !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Smogo / KoffingSmogo / Koffing Empty -

Smogo / Koffing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-