AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €




 

 Echiquier de Neverused !


AuteurMessage
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Echiquier de Neverused !Echiquier de Neverused ! Empty - Mer 5 Mar - 17:09

Voilà,topic dédié au sport merveilleux que sont les échecs !
Venez posez vos questions sur le jeu,jouer des parties pour vous détendre ou encore commenter l'actualité de ce jeu !
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Echiquier de Neverused !Echiquier de Neverused ! Empty - Jeu 6 Mar - 11:01

T'as les noirs, t'as pas le choix !

1.e4
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 25

MessageSujet: Re: Echiquier de Neverused !Echiquier de Neverused ! Empty - Jeu 6 Mar - 17:54

Ouais des echecs !! mais tu es sur que ces vraiment utile de faire un topic dessus ? Echiquier de Neverused ! 1942286444 
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: Echiquier de Neverused !Echiquier de Neverused ! Empty - Jeu 6 Mar - 17:57

Je pense loupio, que c'est une très bonne idée de faire un topic là-dessus ! Moi, j'y connais franchement rien aux échecs (je fais que des échecs /poutre/) Non, en vrai j'y ai jamais joué sauf avec ma blonde de soeur. Mais j'aimerais bien en apprendre un peu plus, genre... Combien de temps dure une partie entre "bons joueurs " en général ?

EDIT: En plus les échecs, c'est stratégique, comme ce forum ♥
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Echiquier de Neverused !Echiquier de Neverused ! Empty - Jeu 6 Mar - 18:48

Ben dans un gros tournoi mes parties durent entre 1h et 3h en général
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: Echiquier de Neverused !Echiquier de Neverused ! Empty - Jeu 6 Mar - 19:00

Ah, oui ! Faut être patient !
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Echiquier de Neverused !Echiquier de Neverused ! Empty - Jeu 6 Mar - 19:19

Ouaip :) .
Je préfères faire des parties en ligne Tonio,ça va plus vite XD
Je posterai un lien pour faire des parties tranquilles sur le sujet .

Chenipan,ca dépend du style et de l'écart de niveau .
Genre je fais jamais ou presque des parties de 3h,deux en général et c'est mon adversaire qui réfléchit beaucoup .
J'ai un style assez bourrin et super agressif,donc je fais pas des longues parties finissant par la nulle :3 !
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Echiquier de Neverused !Echiquier de Neverused ! Empty - Jeu 6 Mar - 21:24

Oui moi de même je fais jamais nulle ! xD Par contre je réfléchis beaucoup et au championnat de Ligue où on avait 1h00 + 30s/coup il me restait souvent moins de 20 minutes alors que mes adversaires étaient au dessus de 40 ! A ce même tournoi mes parties ont duré de 0h30 à 2h25...
Membre Vert
Arzin 
Membre Vert 
Arzin

Messages : 7

MessageSujet: Re: Echiquier de Neverused !Echiquier de Neverused ! Empty - Dim 20 Avr - 14:59

Étant moi même un fan de ce noble jeux, je me permet de poster ceci http://www.echecs-online.fr/
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Echiquier de Neverused !Echiquier de Neverused ! Empty - Jeu 1 Mai - 1:05

Merci,c'est cool !
Membre Perle
Celenix 
Membre Perle 
Celenix

Messages : 797
Age : 24

MessageSujet: Re: Echiquier de Neverused !Echiquier de Neverused ! Empty - Jeu 1 Mai - 10:13

C'est moi ou c'est l'ordinateur qui est fort à ce jeux, parce que j'ai jamais gagné *0*
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Echiquier de Neverused !Echiquier de Neverused ! Empty - Jeu 1 Mai - 13:02

aucun rapport mais les échecs c'est le jeu que je considère le plus proche du pvp pokémon
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 27

MessageSujet: Re: Echiquier de Neverused !Echiquier de Neverused ! Empty - Jeu 1 Mai - 14:00

Remarque oui, dans pokémon aussi faut avoir des tours en avance sur son adversaire
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Echiquier de Neverused !Echiquier de Neverused ! Empty - Mar 6 Mai - 7:22

La pratique des echecs peut aider je pense, et inversement.
Par exemple il arrive souvent qu'on sacrifie un pokémon pour lancer une attaque en en plaçant un autre.
Ca arrive aussi dans le jeu d'echecs qu'on sacrifie une pièce pour détruire une défense et amener une pièce d'attaque pour finir.
Membre Noir
Azuneko 
Membre Noir 
Azuneko

Messages : 2163
Age : 38

MessageSujet: Re: Echiquier de Neverused !Echiquier de Neverused ! Empty - Mar 6 Mai - 9:37

La clef des échecs est comme tout jeu stratégique d'anticiper le plus de coup d'avance sur ce que l'adversaire peut faire.

J'ai fait des échecs en compétition quand j'étais ado. J'ai toujours appliqué cette vision et pensée dans les jeux que je teste et dans ma vie professionnelle. C'est très formateur et je recommande les échecs comme une lecon de stratégie cruciale pour tout ceux qui désire améliorer leur stratégie.

Pour anecdote, dans le cursus de mes études j'ai du participer à un jeu de finance stratégique en compétition avec d'autres campus au niveau mondial et c'est, en partie, grâce a ma vision du jeu comme un jeu d'échec, et mes connaissances financières, que j'ai permis de mener mon équipe à la victoire ! C'était il y a un mois :)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Echiquier de Neverused !Echiquier de Neverused ! Empty - Mar 6 Mai - 15:57

GG.
Moi j'en fais en club perso.
Membre Noir
Eoraptor 
Membre Noir 
Eoraptor

Messages : 2901
Age : 30

MessageSujet: Re: Echiquier de Neverused !Echiquier de Neverused ! Empty - Sam 19 Juil - 16:26

Cool, topic sur les Echècs ! je relance le suget ! PS : j'adore les blitz, et le jeu éclair.
Membre Saphir
chevalblanc 
Membre Saphir 
chevalblanc

Messages : 222
Age : 22

MessageSujet: Re: Echiquier de Neverused !Echiquier de Neverused ! Empty - Lun 21 Juil - 9:18

Moi je fais les échecs depuis CP et je suis plutôt fort j'ai battu plusieurs de mes professeurs et beaucoup d'adultes sinon j'encourage vraiment ce topic car les échecs c'est super Echiquier de Neverused ! 1467154275 !

...Nan mais sérieusement les échecs c'est très intéressant car il faut apprendre beaucoup de stratégies par cœur pour être bon et ce jeu est très compliquer je trouve mais il faut être habituer en pratiquant après les échecs permettent de trouver une vision stratégique de base qui t'aidera pour plusieurs jeux stratégiques etc...

Il faut bien utiliser ses pièces (en prendre soin),anticiper les gestes de l'adversaire pour établir une stratégie ou plutôt utiliser sa propre stratégie pour trouver le jeu de l'adversaire...
Ce jeu peut paraitre simple de vue mais en vrai il est tellement compliquer qu'il a été dédier comme sport en Grande-Bretagne je crois...

Les informaticiens ont voulu inventer des machines qui joueraient échecs comme les ordinateurs de nos jours par exemple en 1997 Deep Blue devient le premier ordinateur à battre un champion du monde s'appelant Garry Kasparov un russe.
Les échecs ont été dit comme un jeu de mathématiques car c'est un jeu de stratégie combinatoire abstrait de réflexion pure et c'est l'un des plus grands jeu de réflexion de nos jours.

Surtout aux échecs il faut être très rapide pour faire un mat sinon il y'aurait pat (pat=match nulle ou égalité pour certains) si l'adversaire lui reste plus que le roi et que vous essayez de faire un mat tant bien que de mal mais que vous ni arrivez pas alors pendant un nombre de tours limiter (je crois que c'est entre 10 et 20 ) vous devez faire un mat sinon ce match est considérer comme match nul (pat)
ou sinon vous pouvez faire pat si vous coincer le roi (qui doit être la seul pièce restante de l'adversaire) par exemple en E8 et votre reine qui est en H7 bloque la ligne 7 qui est devant le roi et que vous avez par exemple deux tours qui sont en D1 et en F3 alors le roi est considérer comme coincer et donc l'adversaire ne peut pas jouer le roi qui est sa dernière pièce alors comme chaque joueur doit jouer et que l'adversaire ne peut plus jouer alors il y a pat .

Ce jeu est très stratégique et je vous conseille vraiment d'apprendre à jouer aux échecs qui vous aiderons pour plusieurs choses dans la vie.
Membre Noir
Eoraptor 
Membre Noir 
Eoraptor

Messages : 2901
Age : 30

MessageSujet: Re: Echiquier de Neverused !Echiquier de Neverused ! Empty - Lun 21 Juil - 12:23

Voici un lien, si cela vous intéresse : http://echecs.marpla.net/index.jsp
on peut y jouer en invité également, mais les inscrits on tendance à éviter les invités, car cela ne compte pas pour leur classement. C'est donc mieux de s'y inscrire. Voilà !
Membre Saphir
Aggron99 
Membre Saphir 
Aggron99

Messages : 299
Age : 24

MessageSujet: Re: Echiquier de Neverused !Echiquier de Neverused ! Empty - Mar 2 Sep - 22:05

Spoiler:

Nan plus sérieusement j'adore les échecs ! Je suis loin d'avoir un bon niveau mais j'aime ça quand même ! <3
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Echiquier de Neverused !Echiquier de Neverused ! Empty - Ven 5 Sep - 21:02

C'est cool d'avoir autant d'amateurs, sutrtout que la saison échiquéenne reprend !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Echiquier de Neverused !Echiquier de Neverused ! Empty -

Echiquier de Neverused !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» NEVERUSED EN PLS !!
» Jeu NeverUsed : Les Énigmes
» Le Patois de NeverUsed.
» Jeu NeverUsed : Les Énigmes - Discussion
» Threatlist NeverUsed BW

 :: Divertissement :: Discussions-