AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €




 

 [Console Monotype XY] Électrique - RMT


AuteurMessage
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: [Console Monotype XY] Électrique - RMT[Console Monotype XY] Électrique - RMT Empty - Sam 15 Fév - 15:49

Salut tout le monde, je compte ouvrir aujourd'hui une saga sur le tiers Monotype en présentant une Team Monotype.

Tout d'abord, avant d'aborder la team, pour ceux qui ne le saurait pas encore, le Monotype est un tiers comme son nom l'indique où chaque joueur choisit un type commun sur chacun de ses Pokémons pour construire une équipe.
Il existe bien sur une restriction sur le choix des Pokémons que l'on peut utiliser, en effet, les Pokémons du tiers UBER, tel que Rayquaza, Zekrom,... sont bannis afin d'avoir un certain équilibre dans les matchs, vous imaginez bien qu'avoir une team constituée entièrement de Pokémon ayant une base Stat de plus de 600 est inconcevable...

Le prologue étant terminé, passons à la découverte de cette première Mono-Team qui a largement fait ses preuves (Je suis resté 1 semaine premier du ladder (=classement) avec cette team).


Mono-Électrique

1) Les Pokémons viables dans un mono-électrique:

Elecsprint (+ Forme Méga), Electhor, Elekable, Fulguris, Iguolta, Lanturn, Limonde, Luxray, Magnezone, Motisma (Eau/Feu/Plante/Origine et Glace), Mygavolt, Ohmassacre, Pharamp (+Forme Méga), Raikou, Voltali et Zéblitz.

Nous pouvons dés lors constater qu'il n'existe pas beaucoup de Pokémons électriques physique, en effet, il n'y a que Elekable, Luxray, Ohmassacre et Zéblitz qui peuvent se jouer ainsi.

2) Ma mono-team


Élecsprint

[Console Monotype XY] Électrique - RMT 1392471266-482px-elecsprint-dw2

Elecsprint@Gemme Elecsprint
Talent: Paratonnerre
EVs: 252 Atq Spé/220 Vit/52Pvs
Nature: Timide (+Vit/-Atq)
-Change-Éclair
-Tonnerre
-Lance-Flamme
-Puissance Cachée Glace

Notre Premier Pokémon est Elecsprint, il est devenu un incontournable dans ma team pour son talent lorsqu'il Méga-Évolue, à savoir Intimidation qui nous permet de baisser l'attaque ennemie, sa répartition en EVs est faite pour qu'il outspeed un Pokémon avec 299 en base vitesse en tant que Scarf ou bien avec un boost en vitesse (Exemple: Léviator (+1 en vitesse)).
Il est également l'un de mes plans de secours pour éliminer les Pokémons Dragons et Vol/Sol tel que Démétéros, Dracolosse, ... grâce à Puissance Cachée Glace.

______________________________



Electhor

[Console Monotype XY] Électrique - RMT 1392471579-lecthor-pgl

Electhor@Restes
Talent: Pression
EVs: 252 PVs/4 Def/ 252DefSpé
Nature: Calme (+DefSpé/-Atq)
-Anti-Brume
-Clonage
-Atterrissage
-Fatal-Foudre

Mon deuxième Pokémon est Electhor, redoutable tank qui est très utile dans mon équipe, en effet, je joue celui-ci avec Anti-Brume qui me permet de me débarrasser des Entry Hazard et des Protections et Mur Lumières qui me gênerait ainsi que baisser l'esquive de mon adversaire.
Clonage est utile,très utile, il m'offre la possibilité d'esquiver les empoisonnement et les brûlures qui rendrait mon tank un peu useless.
Fatal-Foudre couplé à Anti-Brume est sympa, la plupart du temps, je ne me mords pas les doigts, donc, jusqu'à nouvel ordre, je laisse Fatal-Foudre que je pourrais remplacer par Tonnerre.


______________________________



Elekable

[Console Monotype XY] Électrique - RMT 1392471973-lekable-pgl2


Elekable@Ceinture Expert
Talent: Esprit Vital
EVs: 252 Atq/ 252Vit/ 4Pvs
Nature: Jovial (+Vit/-AtqSpé)
-Séisme
-Poing-Éclair
-Queue De Fer
-Poing Glace

Mon troisième Pokémon est un robuste Elekable, est le seul véritable sweeper physique de ma team étant donné que je trouve insuffisant Zéblitz, Luxray et Ohmassacre.
Il me permet la plupart du temps à me débarrasser de tank spéciaux que le reste de ma team n'aurait pas su passer. Et est par la même occasion un anti-dragon et Scorvol/Démétéros-T avec Poing Glace.
Queue de Fer est présent pour me débarrasser de Florges que le reste de ma team n'arrive pas à passer, j'en ai subit une fois la conséquence...
Séisme me permet de me jouer des Heatrans qui sont assez nombreux et des Pokémons Aciers en général qui m'énerverait un temps soit peu.



______________________________



Motisma-À-Laver

[Console Monotype XY] Électrique - RMT 1392472676-motisma-forme-lavage-pgl2


Motisma-Eau@Restes
Talent: Lévitation
EVs: 252 PVs/ 252Def/ 4DefSpé
Nature: Calme (+DefSpé/-Atq)
-Tonnerre
-Hydrocanon
-Feu Follet
-Balance

Ce quatrième Pokémon n'est autre que le redoutable Motisma-Eau, même si j'ai longtemps hésité entre lui et sa forme tondeuse à gazon.
Set classique, un anti-physique avec le max d'EVs en DEF et PVS étant donné que le physique est le point faible de ma team. Je le joue avec Feu Follet afin d'éliminer totalement cette crainte.
Balance est là pour faire durer le plaisir.
Il m'est extrêmement utile pour contre les Pokémons de type Sol et Roche ainsi que Feu.
Néanmoins, il se fait totalement contrer par un Tritosor.


Iguolta

[Console Monotype XY] Électrique - RMT 1392473019-iguolta-pgl


Iguolta@Choice Spe
Talent: Peau Sèche
EVs: 252 Vit/ 252AtqSpé/4PVs
Nature: Timide (+Vit/-Atq)
-Change-Éclair
-Vibroscur
-Exploforce
-Surf

Mon cinquième Pokémon est le redoutable Iguolta, bien qu'il est fragile, il est extrêmement énervant lorsqu'on sait le jouer.
Ici, il est Choice Spé pour qu'il fasse très mal à l'adversaire en peu de temps, il est également un destructeur de Pokémons de Type Sol grâce à Surf, qui a remplacé Noeud'Herbe.
Il m'est très utile contre les scarf ou choice spé eau qui spam HydroCanon, grâce à son talent, il se joue de ceux-ci.
De plus, il constitue avec Elecsprint mes Pokémons qui jouent le switch.



Fulguris

[Console Monotype XY] Électrique - RMT 1392473390-fulguris-pgl2


Fulguris@Restes
Talent: Farceur
EVs: 252 PVs/ 252DefSpé/4Vit
Nature: Calme (+DefSpé/-Atq)
-Cage-Éclair
-Vantardise
-Tricherie
-Clonage

Et pour terminer, voici le Pokémon adoré par les rageux.
Fulguris se joue totalement sur le haxx et aussi en tant que support en paralysant mes ennemis.
Je le joue full PVs et Def Spé afin qu'il résiste à l'assaut des Pokémons Spé, le principe, vous le connaissez, on joue le para-confuse.
50% de chance que l'ennemi se blesse dans sa confusion.
25% de chance qu'il soit paralyser.
En soit, vous avez un peu plus d'une chance sur deux que votre Adversaire ne vous attaque pas ce qui vous permettra de l'achever si nécessaire avec Tricherie.


3) Tableau récapitulatif.




[Console Monotype XY] Électrique - RMT Type_miniat_acier[Console Monotype XY] Électrique - RMT Type_miniat_combat[Console Monotype XY] Électrique - RMT Type_miniat_dragon[Console Monotype XY] Électrique - RMT Type_miniat_eau[Console Monotype XY] Électrique - RMT Type_miniat_%C3%A9lectrique[Console Monotype XY] Électrique - RMT Type_miniat_f%C3%A9e[Console Monotype XY] Électrique - RMT Type_miniat_feu[Console Monotype XY] Électrique - RMT Type_miniat_glace[Console Monotype XY] Électrique - RMT Type_miniat_insecte[Console Monotype XY] Électrique - RMT Type_miniat_normal[Console Monotype XY] Électrique - RMT Type_miniat_plante[Console Monotype XY] Électrique - RMT Type_miniat_poison[Console Monotype XY] Électrique - RMT Type_miniat_psy[Console Monotype XY] Électrique - RMT Type_miniat_roche[Console Monotype XY] Électrique - RMT Type_miniat_sol[Console Monotype XY] Électrique - RMT Type_miniat_spectre[Console Monotype XY] Électrique - RMT Type_miniat_t%C3%A9n%C3%A8bres[Console Monotype XY] Électrique - RMT Type_miniat_vol
[Console Monotype XY] Électrique - RMT 310*0.5*1*1*1*0,5*1*1*1*1*1*1*1*1*1*2*1*1*0.5
[Console Monotype XY] Électrique - RMT 145*0.5*0.5*1*1*1*1*1*2*0.5*1*0.5*1*1*2*0*1*1*0.5
[Console Monotype XY] Électrique - RMT 466*0.5*1*1*1*0,5*1*1*1*1*1*1*1*1*1*2*1*1*0.5
[Console Monotype XY] Électrique - RMT 1392474602-sprite-6-x-479l2*0.25*1*1*0.5*1*1*0,5*0,5*1*1*2*1*1*1*0*1*1*0.5
[Console Monotype XY] Électrique - RMT 695*0,5*2*1*0*0,5*1*1.25*1*1*1*1*1*1*1*2*0*1*0.25
[Console Monotype XY] Électrique - RMT 1392475197-sprite-6-x-6422*0.5*0.5*1*1*1*1*1*2*0.5*1*0.5*1*1*2*0*1*1*0.5



4) Quelques Replays...

http://replay.pokemonshowdown.com/oumonotype-88113084 -> Vs Mono Feu

http://replay.pokemonshowdown.com/oumonotype-88126919 -> Vs Mono Acier

http://replay.pokemonshowdown.com/oumonotype-88865357 -> Vs Mono Psy (Top Ladder)

http://replay.pokemonshowdown.com/oumonotype-89208989 -> Vs Mono-Élek (Top Ladder)


Dernière édition par Bakura le Lun 16 Juin - 14:46, édité 7 fois
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: [Console Monotype XY] Électrique - RMT[Console Monotype XY] Électrique - RMT Empty - Dim 16 Fév - 15:44

Je trouve étrange ta façon de jouer mais c'est pas pour me déplaire :p
J'ai aimé les combats, tu joue bien et la team bien que mono est terrifiante :3

Tu as déjà joué contre des mono spectre ou mono ténèbre ? Si oui, t'en a pensé quoi ?
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: [Console Monotype XY] Électrique - RMT[Console Monotype XY] Électrique - RMT Empty - Lun 17 Fév - 17:54

Ma façon de jouer est bizarre? Dans quel sens?

Oui, j'ai déjà joué contre tout les types possibles, les Ténèbres et Spectre ne sont pas très dur à battre.
Seul les mono-Normal sont très difficile à passer à cause de Leveinard/Porygon2.



J'en profite pour modifier ma team.
Deux changements:
-Le premier étant un gain de 4 EVs en vitesse sur mon Elecsprint au détriment des PVs pour outspeeder en méga-évoluant Démétéros et donc, le tuer avec Puissance Cachée Glace.
-Le deuxième étant une plus grande modification, j'ai remarqué que ma team éprouvait des difficultés envers le physique, j'ai donc décidé de faire un Motisma-W anti-Physique avec le max d'EVs en DEF et PV ainsi que Feu Follet pour soutenir ma team.
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: [Console Monotype XY] Électrique - RMT[Console Monotype XY] Électrique - RMT Empty - Lun 17 Fév - 18:17

étrange dans le sens imprévisible, rien que pour ça j'ai pas envie de te combattre ! Quoi que.. :P
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: [Console Monotype XY] Électrique - RMT[Console Monotype XY] Électrique - RMT Empty - Mar 18 Fév - 10:24

C'est parce que je n'hésite pas à sacrifier des Pokémons que je juge inutile contre certaines équipes?
Oui, ça me ferait plaisir de t'affronter avec ma Mono-Élek.

J'ai rajouté un match contre justement une Mono-Elek (Top Ladder, 3e Vs moi (5e)).
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: [Console Monotype XY] Électrique - RMT[Console Monotype XY] Électrique - RMT Empty - Mar 18 Fév - 13:04

Ok mais là je vais pas avoir le temps je suis pas chez moi je pars aujourd'hui je reviens sur le forum qu'en fin de semaine au plus tôt, mais ça se fera, j'ai vraiment envie de t'affronter ;)

Sinon oui c'est principalement pour ça, tu n'y réfléchis qu'à peine, analyse très pertinentes de chaque situation etc... Je suis loin derrière toi xD

Cordialement,
Yukido
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Console Monotype XY] Électrique - RMT[Console Monotype XY] Électrique - RMT Empty -

[Console Monotype XY] Électrique - RMT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Monotype Electrique
» [Console] Monotype vol Aide
» Tournoi Console n°5 - Monotype UU
» [Console XY Monotype] Monopixie - RMT
» Invitation Combats Monotype sur console

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-