AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 Florges / Florges


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Florges / FlorgesFlorges / Florges - Page 2 Empty - Jeu 11 Sep - 7:26

Mon Dieu ... Virez-moi cette horreur de set avec l'Orbe Vie ...
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Florges / FlorgesFlorges / Florges - Page 2 Empty - Jeu 11 Sep - 13:45

Effectivement c'est caca. Corrigé, et j'en ai profité pour faire une petite mise à jour des Pokémon à battre / partenaires.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Florges / FlorgesFlorges / Florges - Page 2 Empty - Jeu 11 Sep - 16:07

Le set ne va toujours pas, il faut maximiser la Défense et non la Défense Spéciale ...
Membre Rouge
Yamix 
Membre Rouge 

Messages : 21
Age : 36

MessageSujet: Re: Florges / FlorgesFlorges / Florges - Page 2 Empty - Mar 30 Sep - 17:48

Merci pour ces fiches !
Membre Vert
&~Caballero~& 
Membre Vert 
&~Caballero~&

Messages : 1
Age : 24

MessageSujet: Re: Florges / FlorgesFlorges / Florges - Page 2 Empty - Mer 15 Oct - 18:49

Pour la répartition, j'augmente juste un chouia la Défense Spéciale avec 12 EVs puisque je le joue offensif sur le plan Spécial. Par contre, je ne vois pas l'utilité d'Eco-Sphère ? Florges / Florges - Page 2 1942286444

Personnellement, je choisis Aromathérapie car il peut se soigner avec les Restes et guérir ses problèmes de statuts et ceux de son équipe Florges / Florges - Page 2 3875001007
Tout en restant un Pokémon offensif.
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Florges / FlorgesFlorges / Florges - Page 2 Empty - Sam 27 Déc - 13:48

Cela pourrait être sympa de rajouter un set dans lequel Florges a accès à Synthèse.
Après tout c'est une possibilité sympa apparue avec ROSA, ce serait dommage de s'en passer.
Membre Bleu
Aya 
Membre Bleu 
Aya

Messages : 35
Age : 34

MessageSujet: Re: Florges / FlorgesFlorges / Florges - Page 2 Empty - Dim 8 Mar - 13:45

On ne pourrait pas jouer Giga-Sangsue sur Eco-Sphère, maintenant qu'il y a accès ?
Membre Argent
Comptoir Shiny 
Membre Argent 
Comptoir Shiny

Messages : 69
Age : 19

MessageSujet: Re: Florges / FlorgesFlorges / Florges - Page 2 Empty - Mar 24 Mar - 18:49

Florges va bien avec Majaspic Contestation Mouchoir Choix meme si ils sont tous les deux une faiblesse au type Poison :)
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Florges / FlorgesFlorges / Florges - Page 2 Empty - Mar 24 Mar - 22:29

Oublie pas que Majaspic est récemment passé OU... ;)
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 25

MessageSujet: Re: Florges / FlorgesFlorges / Florges - Page 2 Empty - Sam 9 Mai - 13:46

Il ne peut pas être joué en choice specs? Son attaque spéciale est excellente et sa vitesse plus ou moins décente..
Membre Cristal
Xirude 
Membre Cristal 
Xirude

Messages : 116
Age : 23

MessageSujet: Re: Florges / FlorgesFlorges / Florges - Page 2 Empty - Lun 18 Mai - 19:26

En fait, le problème de Florges, c'est sa défense médiocre. Il est super bien quand on le place sur du spécial, mais bon : un pied voltige de M-Lopunny le 2HKO, alors que c'est divisé par 2. C'est bien, mais si le Pokémon en face à une attaque spéciale (Qui ne serait pas en accord avec ses statistiques, donc pas trop prévisible) Florges est mort. Pour le jouer dans toutes mes équipes je peux vous confirmer qu'il accompli à merveille son rôle de staller, mais une attaque innatendue, et hop, boulversement et perte de contrôle du match... Mais bon je dois avouer que le premier set reste le meilleur, pour cause mes adversaires quittent prématurément le match car ils en ont marre du fameux combo Voeu + Abri. En tous cas bon fiche, merci beaucoup Kirth !
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Florges / FlorgesFlorges / Florges - Page 2 Empty - Lun 15 Juin - 14:35

Fiche mise à jour par LuScorpio68, merci à lui !
Membre Cristal
Ludopwet 
Membre Cristal 
Ludopwet

Messages : 112
Age : 23

MessageSujet: Re: Florges / FlorgesFlorges / Florges - Page 2 Empty - Ven 3 Juil - 13:57

J'aimerais proposer un set avec la veste de combat :

Florges @Veste de Combat ©Flora-Voile
EVs : 252 HP / 252 Atk spé / 6 Def
Nature : Modeste

- Pouvoir Lunaire
- Giga-sangsue
- Psyko
- PC Feu

La répartition des EVs permet de frapper très fort tout en encaissant très bien les attaques frappant sur le spécial. Pouvoir Lunaire pour le STAB, Giga-sangsue pour se regénérer, Psyko contre les poisons, PC Feu contre les aciers
Membre Cristal
bruninho87 
Membre Cristal 

Messages : 103
Age : 36

MessageSujet: Re: Florges / FlorgesFlorges / Florges - Page 2 Empty - Lun 20 Juil - 15:51

Cela me semble tout à fait viable !
Membre Saphir
KôriSpheal 
Membre Saphir 
KôriSpheal

Messages : 289
Age : 22

MessageSujet: Re: Florges / FlorgesFlorges / Florges - Page 2 Empty - Lun 20 Juil - 16:21

Je pense qu'une maximisation en Vitesse serai bien mieux, sinon ce set à l'air effectivement bien.
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Florges / FlorgesFlorges / Florges - Page 2 Empty - Mar 21 Juil - 12:36

KôriSpheal a écrit:
Je pense qu'une maximisation en Vitesse serai bien mieux, sinon ce set à l'air effectivement bien.

Pas dans ce cas. On préfèrera maximiser le bulk de Florges plutôt qu'essayer de frapper vite. Avec 75 de base stat en vitesse (soit autant qu'Absol), il est inutile de perdre du bulk pour rien.
Membre Cristal
daxterminator 
Membre Cristal 
daxterminator

Messages : 135
Age : 32

MessageSujet: Re: Florges / FlorgesFlorges / Florges - Page 2 Empty - Jeu 27 Aoû - 12:44

pour le set de Calm Minder synthèse ne serait pas a y intégerer pour pouvoir durer un maximum de temps, de même pour Giga-Sangsue dans les option qui permet de tenir un peux plus, voir de staller.
Membre Diamant
Frosty 
Membre Diamant 
Frosty

Messages : 502
Age : 23

MessageSujet: Re: Florges / FlorgesFlorges / Florges - Page 2 Empty - Jeu 27 Aoû - 16:49

Petits points à revoir :

- Mettre en Option Toxik/Giga Drain + Synthèse à la place d'Abri et Voeu pour le premier set. (Giga Drain est un excellent lure à Swampert). Bien que ça soit dans les Autres Options mieux vaut mettre dans les options du premier set.

- Sur le deuxième set : Eco-Sphère -> Giga Drain

- Propose le set de CM defensif :

Florges @ Leftovers
Ability: Flower Veil
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
- Calm Mind
- Moonblast
- Synthesis
- Aromatherapy

Assez bon quand on le joue bien.

- Donphan pas idéal pour battre sur le CM : Fermeté + roar.

Voili Voilou !
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Florges / FlorgesFlorges / Florges - Page 2 Empty - Ven 27 Nov - 19:25

Fiche mise à jour par Jedenn, merci à lui !
Membre Vert
Teoyak 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: Florges / FlorgesFlorges / Florges - Page 2 Empty - Lun 28 Mar - 11:19

Je voudrais proposer un set plutot très original:
Florges @ Choice Scarf  
Ability: Flower Veil  
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe  
Modest Nature  
- Petal Dance  
- Moonblast  
- Psychic  
- Giga Drain
Parce qu'avec 75 de base vitesse, le scarf lui offre 373 en vitesse, un exelent speed tiers en UU, la nature modest permet de dépasser alakazam, une nature joviale lui permettra d'outspeed nostenfer full speed.
avec 112 de base stat en spe atk, c'est pas ouf mais il tape fort.
bien qu'il dispose de peu d'attaques (3 types en tout...) les type féé et plantes sont peu résisté en UU, et psychic permet de passer les nidokings et nostenfer (mieu vaut choper le dernier sur le swich si on n'est pas max-speed)
pour finir je reconais que ce set n'est ni le meilleur set de florges, ni le meilleur scarf du jeu...
Mais florge est connus et reconus comme LE pokemon defencif. L'effet de surprise est au rendez vous, et les kills aussi.

Petit exemple de son utilisation dans une team lol avec que des sets dans le genre
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-350982311
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Florges / FlorgesFlorges / Florges - Page 2 Empty - Lun 28 Mar - 13:44

C'est un set gimmick, et de toute façon trop moyen.
Il est totalement bloqué par le type acier et même si on ajoute une Puissance Cachée Sol (à la place de Petal Dance, il ne tapera pas assez fort. Surtout, étant vite prévisible dans une version offensive, il peut devenir un nid à placement si on est bloqué sur la mauvaise attaque.
Si on veut le jouer offensif, il vaudra mieux privilégier un Calm Minder, et encore, il restera trop limité. C'est pour cela qu'il est toujours joué défensif.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Florges / FlorgesFlorges / Florges - Page 2 Empty - Lun 28 Mar - 23:13

Euh..
Le Calm minder est très viable et souvent utilisé il peut être dévastateur à condition de bien l'entourer
On trouve plus rarement des Florges lunettes choix mais c'est une bonne option au vu de ses statistiques de base.
Membre Diamant
Thïb 
Membre Diamant 
Thïb

Messages : 506
Age : 28

MessageSujet: Re: Florges / FlorgesFlorges / Florges - Page 2 Empty - Mer 30 Mar - 22:59

Très bonne fiche rien à dire sauf (enfin ce n'est que mon opinion) je le joue full défense spé, comme ça c'est un très bon tank spécial et puis un tryoxyde scarf ne pourrait rien faire et comme cela la personne peut pouvoir switch.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Florges / FlorgesFlorges / Florges - Page 2 Empty - Jeu 31 Mar - 8:37

La défense spéciale de florges de base est suffisante pour le jouer full def, il ne prendra pas grand chose de toute façon sur le plan spécial. La meilleure option en ce moment est de le jouer 24 spd avec la nature calme, mais pas plus. Sans investissement en défense il ne tiendra pas ce qu'il est sensé tenir (des pokémons comme scarhino lui feront trop mal même sur du *0.5)




Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Florges / FlorgesFlorges / Florges - Page 2 Empty -

Florges / Florges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Duo] Florges/Chevroum
» [Recherche] Florges
» Team UU sur florges.
» chercher un florges
» Comparaison entre Florges et Nymphali

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-