AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 Comparaison entre Florges et Nymphali


AuteurMessage
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Comparaison entre Florges et NymphaliComparaison entre Florges et Nymphali Empty - Sam 11 Jan - 16:43

Florges est UU alors qu'il est meilleur que Nymphali. Nymphali sera Ru (si ça existe encore) imo, parce que Melodelfe OU, Florges UU, et puis il serait quand même bien pété pour du NU donc RU.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Comparaison entre Florges et NymphaliComparaison entre Florges et Nymphali Empty - Sam 11 Jan - 19:46

Hum...
En fait non, une des raisons que Nymphali est OU et que vous ayez l'air d'oublier, c'est que le talent (l'utile) est Peau Féerique, qui, je ne dois pas vous le rappeler, augmente d'un facteur 1.3 en plus du STAB de l'attaque une capacité de type normal. Edit : Qui t'a expliqué ça ? =°/ Pas toi, je l'ai subit en Beta OU à mes dépends...
Prenons Mégaphone, qui sera certes, sans effets secondaires MAIS:
- Plus puissant que Pouvoir Lunaire.
- Passe à travers les clones (vu que c'est une attaque sonore).

En plus de cela, contrairement à Florges, il peut être relayé, connait Vampibaiser et à surtout une bien meilleur diversité au niveau de son Movepool.
De plus, il est plus intéressant que Florges pour ses "Voeux" étant donné qu'il a plus de Pvs que ce dernier.

C'est pour ces raisons, je pense, qu'il est OU et que Florges est UU.
Et que Nymphali > Florges.

Mélodelfe est à sa place en OU voire UU à cause de ses talents au combien utiles, il est encore plus redoutable qu'avant grâce à son type Fée.

Florges qu'il soit en OU ou en UU, ça se comprend, il n'est limité qu'à deux rôles: Support et Calm Minder et possède une défense en mousse.


Dernière édition par RedFox le Lun 13 Jan - 19:17, édité 1 fois
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Comparaison entre Florges et NymphaliComparaison entre Florges et Nymphali Empty - Sam 11 Jan - 20:39

Ouais c'est clair que Nymphali ne restera pas longtemps OU, je pense qu'il redescendra en UU. Florges a en fait des atouts par rapport à Nymphali mais des désavantages et c'est pour ça que je pense qu'ils se fighteront en UU (j'aime pas Florges, elle est trop dur à kill renvoyez la en OU !).
Pour ce qui est de Mélodelfe, rappelons le, il a toujours eu ses merveilleux talents et était pourtant RU. La seule modification (et pas des moindres) est son nouveau type excellent.

Sinon Nymphali est trop swag, trop puissant je le keaf et je veux qu'il revienne vite me voir à la place de Célébi, Latias & co.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Comparaison entre Florges et NymphaliComparaison entre Florges et Nymphali Empty - Sam 11 Jan - 20:41

Babrutas a écrit:
(j'aime pas Florges, elle est trop dur à kill renvoyez la en OU !).

Elle a une défense de mouette.
Je trouve Nymphali plus résistante.
Membre Emeraude
Reifiui 
Membre Emeraude 
Reifiui

Messages : 465
Age : 23

MessageSujet: Re: Comparaison entre Florges et NymphaliComparaison entre Florges et Nymphali Empty - Lun 13 Jan - 1:29

Kirth a écrit:
Babrutas a écrit:
(j'aime pas Florges, elle est trop dur à kill renvoyez la en OU !).

Elle a une défense de mouette.
Je trouve Nymphali plus résistante.

*rire* Nymphali a moins de défense et moins de défense spéciale, juste plus de PVs, ce qui reste utile
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Comparaison entre Florges et NymphaliComparaison entre Florges et Nymphali Empty - Lun 13 Jan - 11:11

Oui mais Florges se fait contrer facilement par des Pokémons poisons tandis que Nymphali peut se défendre avec Psychock, bref, la diversité du moveset!
Kirth, viens, on va défendre Nymphali jusqu'à notre mort!
Owi <3
Membre Emeraude
Reifiui 
Membre Emeraude 
Reifiui

Messages : 465
Age : 23

MessageSujet: Re: Comparaison entre Florges et NymphaliComparaison entre Florges et Nymphali Empty - Lun 13 Jan - 11:38

Vu sa vitesse, ça risque d'être dur (et oui encore un avantage de Florges)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Comparaison entre Florges et NymphaliComparaison entre Florges et Nymphali Empty - Lun 13 Jan - 13:13

Personnellement je préfère Florges et elle a effectivement des avantages.

Mais même si Florges = <3, elle est plus facile à achever étant donné qu'elle a une défense minable. Tu n'achèveras pas Nymphali aussi facilement. Nymphali va résister sur les plans physiques et spéciaux (même si bon c'est pas un mur non plus) alors que Florges peut se faire surprendre par un mixed.

Puis Nymphali apprend Mégaphone Comparaison entre Florges et Nymphali 4116098766
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Comparaison entre Florges et NymphaliComparaison entre Florges et Nymphali Empty - Lun 13 Jan - 13:31

Juger un Pokémon uniquement sur ses stats, c'est pas crédible...
La glace à la vanille a une base stat de 535, c'est énorme! Pourtant, il est pas très fort car son Movepool est pourri... Comme Florges qui n'a qu'Éco-Sphère pour varier tout ça.
Tandis que Nymphali a: Choc Psy (Pour les Pokés de type poison), Ball'Ombre (pour éventuellement surprendre Exagide), et Megaphone qui est une tuerie et qu'on retrouve sur Mega-Gardevoir.

Il a une meilleure vitesse? Bien, est ce que c'est utile à Florges? Non, tu ne lui mettras pas des EVs en vitesse et se fera avoir par tout les taunters ce qui le rendra bof vu qu'il n'aura que Pouvoir Lunaire la plupart du temps vu qu'il est joué en support. :)

Edit: Je préfère Florges aussi mais celui-ci est moins fort que Nymphali.
Edit Kirth : On est d'accord <3<3<3
Membre Vert
HeavenCandy 
Membre Vert 
HeavenCandy

Messages : 8
Age : 25

MessageSujet: Re: Comparaison entre Florges et NymphaliComparaison entre Florges et Nymphali Empty - Lun 13 Jan - 13:59

Je crois que RedFox a mis tout le monde d'accord ^^
Membre Emeraude
Reifiui 
Membre Emeraude 
Reifiui

Messages : 465
Age : 23

MessageSujet: Re: Comparaison entre Florges et NymphaliComparaison entre Florges et Nymphali Empty - Lun 13 Jan - 14:56

Certes, Nymphali a plusieurs avantages comparé à Florges, mais ce qui me dérange c'est qu'elle n'a absolument pas sa place en OU.

252+ Atk Arbok Gunk Shot vs. 252 HP / 4 Def Sylveon: 458-540 (116.2 - 137%) -- guaranteed OHKO (De base, Arbok est plus rapide)
+1 252+ Atk Life Orb Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 4 Def Sylveon: 430-508 (109.1 - 128.9%) -- guaranteed OHKO (OHKO après un Bulk Up, et Flambusard résiste aux stabs de Nymphali)

252+ Atk Aegislash-Blade Iron Head vs. 252 HP / 4 Def Sylveon: 452-534 (114.7 - 135.5%) -- guaranteed OHKO
(Ils ont la même vitesse, et il y a plus de chance qu'un joueur donne des EVs en vitesse à Exagide plutôt qu'a Nymphali)

Et puis Leuphorie fait presque tout ce que Nymphali peut faire, en mieux (sauf pour le type). De plus Nymphali n'a aucun moyen de soin direct, sauf Voeu + Abri, qui lui prend 2 moves.Et Draining Kiss....50 de puissance quoi. Donc voilà, Nymphali n'est OU que parce que c'est le type fée le plus populaire, un peu comme Meloetta.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Comparaison entre Florges et NymphaliComparaison entre Florges et Nymphali Empty - Lun 13 Jan - 15:58

Les chiffres, on peut les tourner comme on veut:


252+ SpA Vanilluxe Ice Beam vs. 4 HP / 0 SpD Multiscale Dragonite: 288-342 (88.8 - 105.5%) -- 37.5% chance to OHKO
-> Ce n'est pas pour autant qu'il est en OU.

Le cas de Flambusard est spécial, ce Pokémon est surpuissant bien que ses stats pourraient penser le contraire. (D'ailleurs, SD>Bulk Up pour ma part).

-> Si tu veux le voir dégommer du OU.
Spoiler:

Leuphorie n'a pas le même rôle que Nymphali, je ne vois pas pourquoi tu le compares à lui.
Florges aussi se régénère de cette manière:  Wish/Protect.

Draining kiss, je te l'avoue n'est intéressant que sur le Nymphali Calm Minder.

Dernière chose, qui est pour ma part, la plus importante, les tiers sont influencés en partie par l'effet de mode ;)  Ca l'a été et ça le restera toujours vu que c'est la communauté qui "décide" de l'attribution des tiers indirectement.  Un exemple tout con: Quelorior en OU, il n'est pas là pour la raison qu'il est puissant, c'est qu'il est vachement joué, voilà tout. "Oui mais tu peux Spore" -> 6G: Capacités de type Plante sont inefficaces contre les types plantes, Mandibuzz le contre totalement, pourtant, il est OU...
Et dernière chose pour appuyer ce point de vue de "mode", c'est qu'en UU, tu as Scalproie qui est tout bonnement surpuissant, encore plus qu'en 5G grâce au type ténèbres neutre sur l'acier + Sabotage.
Après 1 SD, l'arrêter devient très très dur! Vu qu'il a Sucker Punch!
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Comparaison entre Florges et NymphaliComparaison entre Florges et Nymphali Empty - Lun 13 Jan - 16:33

Je ne suis pas d'accord sur le point Nymphali > Florges. Il y a plusieurs façons de comparer des Pokémon, BS, Movepool, utilité envers le metagame...

  • BS : Déjà, niveau Base Stats, on remarque qu'ils ont tous les deux les mêmes points forts : attaque spéciale et défense spéciale. Ces deux stats sont meilleures chez Florges. Niveau PV, Nymphali surpasse Florges, mais ce dernier tiendra mieux les coups spéciaux grâce à sa défense spéciale nettement supérieure.
    Et puis on dit sue Florges sera K.O facilement par une attaque physique mais bon, sa stat de défense est plus élevée que celle de Nymphali...

  • Movepool : Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je trouve que Florges a un movepool pas vraiment dégueulasse. Il a tout d'un bon support, à l'instar de Leuphorie il possède Voeu, Abri, Aromathérapie et une attaque offensive (Frappe Atlas / Pouvoir Lunaire). Donc déjà, il fait un merveilleux support. Il supporte totalement le rôle de Calm Minder également car il a les deux attaques de base du CM de type fée : Pouvoir Lunaire et PC Feu.
    Nymhali a peut-être un Vœu plus conséquent, mais le Calm Minder est mieux sur Florges de part sa capacité à mieux tenir les coups, qu'il soit spéciaux ou physiques.
  • Utilité envers le metagame : Les deux sont de types fée et ont un rôle similaire.


Donc voilà. Je pense que Nymphali ne restera pas OU car Mega-Gardevoir remplit son rôle offensif en mieux et a la possibilité de set-up des CM, tout comme Nymphali. Alors on me dira que c'est pareil pour Florges, et bien non. Pour la seule raison qu'il est le Pokémon fée ayant la meilleur défense spéciale du jeu, et avoir un doublon (donc Nymphali), qui set-up moins bien que Gardevoir et qui tient le spécial moins que Florges sera inutile dans l'OU metagame.

J'ai essayé de rassembler tout ce qui était comparable entre ces deux Pokémon et :

Florges > Nymphali pour moi.
Membre Emeraude
Reifiui 
Membre Emeraude 
Reifiui

Messages : 465
Age : 23

MessageSujet: Re: Comparaison entre Florges et NymphaliComparaison entre Florges et Nymphali Empty - Lun 13 Jan - 16:40

Je suis d'accord. (sauf pour l'exemple de Chapignon qui est plus rapide que Nymphali et qui peu le OHKO avec Queue de Fer) Et, pour Scalproie, c'est un exemple moyen car il rate l'OU de peu

Comparaison entre Florges et Nymphali Bibi10

Mais....Leuphorie peut faire Wisher et Heal Beller comme Nymphali non?
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Comparaison entre Florges et NymphaliComparaison entre Florges et Nymphali Empty - Lun 13 Jan - 19:06

Mellow, je suis d'accord avec toi sur certains points:


Statistiques:

Comme notamment le fait que Florges parait meilleur point de vue des stats, cependant, j'avais fait au préalable, des petits calculs sur Florges et Nymphali avec la même répartition d'EVs ( Max en PVs et Def Sp) pour voir qui tankerait le mieux, les résultats sont les suivants (J'ai pris pour l'exemple Physique, Arcanin et Boutefeu; et pour le Spécial, Alakazam et Psyko et point de vue offensif, ils lancent chacun leur meilleur attaque spéciale sur Blizaroi).

Spoiler:

=> On peut voir que ces deux Pokémons tankent aussi bien l'un que l'autre, ce n'est donc pas sur les stats que l'un prend l'avantage sur l'autre malgrés l'énorme défense spéciale de Florges! Les PVs de Nymphali compense tout ça.
Point de vue offensif, Nymphali est un peu plus meilleur que son opposant néanmoins bien que Florges ait une Attaque Spé légèrement supérieure à Nymphali,celui-ci se démarquera par le combo Peau-Féerique/Mégaphone (qui en plus traverse les clones).


Movepool:

Point de vue movepool maintenant, comme je l'avais dit plus haut, Florges possède un Movepool un peu plus limité par rapport à Nymphali.

Voici un tableau montrant les attaques (intéressantes) présentes uniquement chez l'un.

Comparaison entre Florges et Nymphali 172px-Florges-r-XYComparaison entre Florges et Nymphali 146px-Nymphali-XY
Éco-Sphère, Noeud'Herbe, Triplattaque (=Force-Nature), Psyko, Photocopie. Relais, Vampibaiser, Mégaphone, Choc Psy, Ball'Ombre, Baillement, Synchropeine.
=>Ici, je trouve que Nymphali se démarque un peu plus grâce à Choc Psy pour les Tanks Spé et Relais alors que Florge se démarque par Éco-Sphère, mais, face à un Poison/Acier, c'est pas le top.
De plus, pour un set de Calm-Minder, Vampibaiser après quelques CM placés est plus intéressant que MoonBlast/Hypervoice car il te permet de faire parfois abstraction sur Wish.



Leurs différents rôles:


Florges:
-Support.
-Calm Minder.

Nymphali:
-Support (meilleur Wisher cependant que Florges).
-Calm Minder.
-Baton Pass.

-> Le petit plus est le fait qu'il peut relayer: Plénitude/Rengorgement/Malediction.


Conclusion personnelle:

Florges et Nymphali sont semblables dans bien des points mais Nymphali a plusieurs petits plus qui font qu'il est meilleur que Florges.

Ensuite Méga-Gardevoir en Offensif est meilleur que Nymphali grâce à sa vitesse et son attaque spéciale, c'est un fait.
Que Florges tank mieux que Nymphali, non, là, tu es dans le faux.

Et je rappelle encore ici une dernière fois, les tiers suivent des effets de mode et ne révèlent pas toujours la vrai puissance d'un Pokémon...

Reifui: Lugulabre/Symbios/Latias/Keldeo,...
Leuphorie est en effet un excellent support, le meilleur, oui, je suis d'accord là dessus.
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Comparaison entre Florges et NymphaliComparaison entre Florges et Nymphali Empty - Mar 14 Jan - 16:30

J'agrée à ton argument RedFox, ce qu'on peut résumer c'est que :

- Offensivement, les deux font leur job même si Mégaphone reste meilleur, mais il suffit juste l'arrivée d'un sweeper physique pour les anéantir tous les deux.

- Défensivement, Nymphali passera mieux le Vœu que Florges, c'est un fait. Mais ce dernier assumera mieux le rôle de support de mon point de vue.

- Nymphali ne restera pas OU car Leuphorie reste the support, malgré son type, et puis Mélofée reste le meilleur type fée spécial (donc sans compter Azumarill) du tiers.
Avoir des Pokémon qui le surpasse dans les mêmes rôles dans ce propre tiers, ça passe moyen... Mais comme tu l'as dit, Nymphali est un Pokémon très utilisé grâce à son skin, et puis ça reste un Poké 6G.

Ce qui m'amène à penser qu'il y aura un tiers entre l'OU et l'UU, car il va y avoir beaucoup trop de Border Line à un moment. Car si on prend le schéma très grossier qui n'est pas forcément vrai de : Mélofée > Nymphali > Florges, ça voudra dire que Florges aurait d'immenses chances d'être RU, ce qui me semble démesuré.

P.S : Le Flare Blitz d'Arcanin 2HKO les deux, certes Nymphali le tank mieux (et je m'excuse d'avoir cru le contraire) mais le résultat restera le même.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Comparaison entre Florges et NymphaliComparaison entre Florges et Nymphali Empty - Mar 14 Jan - 17:27

Oui, avec tout les BL qu'il va y avoir en plus du UU...
C'est clair qu'un tiers pourrait être crée, enfin, reste à voir si il le sera, rien n'est moins sur.

Pour le PS, dans ce cas-ci, en effet, ça ne change rien mais dans un autre, peut être que si, c'est un exemple totalement aléatoire :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Comparaison entre Florges et NymphaliComparaison entre Florges et Nymphali Empty -

Comparaison entre Florges et Nymphali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Florges / Florges
» [Duo] Florges/Chevroum
» [Recherche] Florges
» Team UU sur florges.
» chercher un florges

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-