AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [Duo] Florges/Chevroum


AuteurMessage
Membre Vert
Gliwen 
Membre Vert 

Messages : 7
Age : 32

MessageSujet: [Duo] Florges/Chevroum[Duo] Florges/Chevroum Empty - Mar 3 Fév - 3:57

Bonjour à tous.

Voici mon premier sujet concernant la stratégie Pokémon, et plus particulièrement la 6G. (Sous-entendu : soyez indulgents, please)

Voilà, je me suis penché un peu sur les Talents ne fonctionnant qu'en Duo et deux d'entre eux m'ont interpellé, de part leur complémentarité. Il s'agit du Talent propre à Florges : Flora-Voile. Et du Talent DreamWorld de Chevroum : Toison Herbue.
En effet, Flora-Voile empêche les réductions de statistique des Pokemon Plante alliés et Toison Herbue renforce la Défense du Pokemon lorsque Champ Herbu est lancé.
Du coup j'me suis dit : Pourquoi pas associer Chevroum avec Florges, car il bénéficierait du coup de l'équivalent du Talent "Corps Sain" vu qu'il est plante, et d'une augmentation de sa défense avec son Talent DW si on apprend Champ Herbu à Florges.
De plus, avec un Florges possédant Aromathérapie, notre Chevroum serait donc immunisé aux problèmes de statut et de statistiques, de quoi en faire une véritable chèvre de guerre.

Ainsi, avec une répartition d'EV Full Pv/Atq sur Chevroum, et PV/Déf Spé sur Florges, on comble la faible défense spéciale de l'un et la défense de l'autre.
On attribue aux deux Pokémon l'objet @Restes, qui va leur accorder un regain de vie à chaque tour, auquel on ajoute la regen de Champ Herbu, ainsi que Encornebois pour notre chèvre et Voeu pour notre Fleur.

On se retrouve donc avec :

Chevroum @Restes
Talent : Toison Herbue
Nature : Rigide.
Ev : 252 Pv - 252 Atq - 4 Def

-Encornebois (Stab + 50% de puissance avec CH + Regen)
-Eboulement (Anti-vol sur notre Chevroumvroum)
-Séisme (Pour se débarasser des Acier/Poison qui menaceraient Florges)
-Casse-brique (Pour briser les murs ou la glace, mais remplaçable par Gonflette)

On peut en faire également un Choice Bander, en investissant les EV des Pv dans la Vitesse. Ou lui donner la @Veste Combat.


Florges @Restes
Talent : Flora-Voile.
Nature : Calme.
Ev : 252 Pv - 252 Defspé - 4 en Atq spé

-Eclat Magique (stab + on touche les deux pokémon adverse)
-Aromathérapie
-Voeu (remplaçable par Clonage)
-Champ Herbu (on diminue la puissance de Séisme adverse et on active le talent DW)

On pourrait pousser le vice en lui mettant Garde Florale à la place de Voeu pour rendre Chevroum quasi-invincible sur le plan physique. Force-cachée pour avoir un Fouet Liane qui endort ou Eco-sphère qui gagne 50% avec Champ Herbu. Sinon Pouvoir Lunaire sur Eclat Magique pour plus de puissance.

Ainsi on a deux Pokemon qui peuvent se placer pour éponger une attaque spéciable ou physique sur l'un ou l'autre de part leur defspé (Florges) et défense (Chevroum) très élevée. On diminue les Séismes omniprésent en combat duo et Telluriforce je crois. Les attaques de Chevroum couvrent ses faiblesses et celles de Florges.
Le seul Hic reste leur faible vitesse propre aux deux. Mais si on se fait pas OHKO dès le premier tour, on peut en faire un duo vraiment très intéressant, voire invincible, et ainsi lancer notre Chevrolet sur le champ (herbu) de bataille, la Florges au fusil pour rendre vos ennemis complétement chèvre.
Membre Rouge
LRV 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 25

MessageSujet: Re: [Duo] Florges/Chevroum[Duo] Florges/Chevroum Empty - Sam 7 Fév - 17:31

Je ne suis pas fan de ce strat, mais il faudrait peut-être essayer une Chevroum Bulk Up.
Membre Vert
Cama 
Membre Vert 
Cama

Messages : 2
Age : 32

MessageSujet: Re: [Duo] Florges/Chevroum[Duo] Florges/Chevroum Empty - Mer 15 Juil - 23:26

Bonjour ! J'adore ce set, je suis tombé amoureux, je crois ! Mais il y a un gros problème : Séisme ! Est-ce que ça ne devient pas bidon à cause de Champ Herbu ? C'est vrai que ça touche deux adversaires à la fois, et , comme tu dis, que ça élimine les deux faiblesses de Florges, mais alors dans ce cas, il faut pas placer Champ Herbu tout de suite, pas vrai? Et si on l'utilise sans Champ Herbu, c'est Florges qui va douiller, du coup...
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [Duo] Florges/Chevroum[Duo] Florges/Chevroum Empty - Jeu 16 Juil - 7:18

A la limite pour éviter a Florges de "douiller" tu lui mets Abri ^^
C'est LE move le plus connu en combat Duo mais ça marche toujours ^^
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Duo] Florges/Chevroum[Duo] Florges/Chevroum Empty - Ven 17 Juil - 16:44

non
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [Duo] Florges/Chevroum[Duo] Florges/Chevroum Empty - Ven 17 Juil - 21:05

:(
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: [Duo] Florges/Chevroum[Duo] Florges/Chevroum Empty - Ven 31 Juil - 2:00

Le léger problème est que les deux pokémons craignent le poison et bon je pense un pokémon poison leur fait très mal (surtout si ils s'occupent de chevroum en premier).
Membre Saphir
Nymphe 
Membre Saphir 
Nymphe

Messages : 206

MessageSujet: Re: [Duo] Florges/Chevroum[Duo] Florges/Chevroum Empty - Lun 16 Nov - 20:48

Mets Psyko sur Florges .
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Duo] Florges/Chevroum[Duo] Florges/Chevroum Empty -

[Duo] Florges/Chevroum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-