Voila ma fiche puisque je ne peut pas encore envoyer de MP
Maracachi
Statistiques | Base |
PV | 75 |
Atq | 86 |
Déf | 67
|
Atq Spé | 106 |
Déf Spé | 67 |
Vit | 60 |
Avantages: Une bonne attaque spéciale et une attaque convenable. Ses trois talents: Absorb Eau, Chlorophylle et Lavabo DW sont très utiles, 2 donnant une immunité au type eau. Chlorophylle nécessite par contre de le jouer sous zénith.Inconvénients: une vitesse vraiment mauvaise, des statistiques défensives non exploitables, des PV moyens et un type plante mauvais défensivement.Movepool très moyen sur le plan spécial et physique avec des types limités(presque que des moves plante!)Malgré tout j'adore ce pokémon, déjà il est trop KAWAII (ah bon vous trouvez pas?) et en plus ses talents sont super utiles et on va pouvoir le jouer de différentes manières.
Sun Inducer(utilisateur de Zénith)
Maracachi @ Roche chaude
Talent: Chlorophylle
Nature: Calme
Evs: 252 SpA / 252 PV / 4 Spe
- Zénith
- Lance-Soleil
- Giga-Sangsue
- PC Roche
Ce set va se baser sur le soleil, comme vous l'aurez compris, on met zénith (les EVS en pv permettront de tenir un minimum) avec la roche chaude, maracachi attendra 8 tours avant d'en utiliser 1 pour zénith où elle peut être utile si vous faites une
Sun Team . Lance-Soleil est là car il va ne prendre qu'un tour à lancer, giga sangsue pour se régen et augmenter le
Staying power . La puissance cachée roche sert à la couverture des types.
Autres possiblités: Jouer avec les restes si vous n'avez pas une Sun team ou vous préférez du staying power. PC sol pour les types feu. PC combat à la place de la PC roche pour casser la tronche aux glace, roche ou surtout à l'infâme GRINDUR.
Idéal pour battre: Grindur parce que VAMPIPOING, Kabutops car il a la double faiblesse et maracachi l'outspeed sous le soleil (excepté si il est scarf). Malheuresement Rafflésia le contre pas mal sauf si on joue la PC sol et encore...
Spiker(placeur de picots)
Maracachi @
RestesTalent: Absorb Eau
Nature: Assuré
Evs: 252 EV Def / 252 Ev PV / 4 Ev SpA
- Picots
- Cotogarde
- Giga-Sangsue
- Pico-Défense
Ce set va être celui d'un staller physique vu qu'il a accés à cotogarde et Pico-Défense. On place les picots et si jamais un sweeper eau veut taper dans le spécial pour vous faire mal Absorb Eau est là ou pour anticiper un hydrocanon. On se booste jusqu'à la mort avec cotogarde et pico-défense sera là si on veut faire chier un petit peu plus encore. Giga-Sangsue pour du staying power et un peu de stab dans ce monde de brute!
Autres possibilités: On peu le jouer comme subseeder en remplaçant Pico-défense et cotogarde mais on sera moins résistant, avantage le clone ne prend pas les dégats eau. Sa défense est égale à sa défense spéciale mais son movepool n'est pas vraiment fait pour un staller spécial. On peut aussi ruiner un sweeper qui se base sur la vitesse avec spore coton à la place de pico-défense mais moins efficace que la paralysie il suffit à l'ennemi de switch.
Idéal pour battre: Aligatueur ne nous fait pas de dégats eau ni de dégats physiques, que demande le peuple? Rhinocorne est bloqué si on a fait suffisament de cotogarde et après on lui met un giga-sangsue x4 dont il se souviendra longtemps. Carapagos à souvent cascade ce qui ne nous fait rien et en plus sont double type vulnérable à un giga-sangsue.
Life Orber(utilisateur de l'orbe vie spécial)
Maracachi @
Life OrbTalent:
LavaboNature: Modeste
Evs: 252 Ev SpA / 252 Ev PV / 4 Ev Spe
-Giga-sangsue
-eco-sphère
-Synthèse
-Pc roche
Ce set est celui d'un sweeper spécial, on se place en anticipant une attaque eau, ça booste notre attaque spé et là on peut sweeper, eco-sphère pour taper plus fort et peut etre baisser la defense spéciale, l'éternel Giga-sangsue qui donne des dégâts et de la régeneration. Synthèse parce que la défense de notre cactus n'est pas très élevée. La PC roche est là pour la couverture des types.
Autres possibilités: Le jouer avec les lunettes choix mais avec synthèse c'est pas terible on devra switcher souvent et donc perdre le bonus d'atk spé qu'on aurait obtenu en se prenant l'attaque eau. La PC combat pour la même couverture que vampipoing mais qui tape sur le spécial.
Idéal pour battre: Clamiral ou Rosabyss, on met un pokémon faible à l'eau et on anticipe un hydrocanon ou autre chose en mettant maracachi, après ça l'heure de la revanche a sonnée! On peut oustpeed les tank genre grotadmorv ou tarinor et leur balancer une PC sol (et Bim!)
Life Orber(utilisateur de l'orbe vie physique)
Maracachi @
Life OrbTalent: Absorb Eau
Nature: Rigide
Evs: 252 Ev Atk / 252 Ev PV / 4 Ev Spe
-Vampipoing
-Sabotage
-Direct toxik
-Canon graine
Je trouve que son movepool est un peu mieux sur le plan physique, en tout cas la couverture des types et les attaques utiles comme sabotage. On prend absorb eau car lavabo nous confère aussi une immunité eau mais augmente l'attaque spéciale, vu qu'on le joue physique l'atk spé on s'en fiche on va alors lui donner une occasion de se soigner. Vampipoing le magnifique pour la couverture des types. Canon graine pour le stab et direct toxik (prend ça sale fée!)
Autres possibilités: Vu qu'il n'a pas de move de soin sur ce set, le bandeau choix peut marcher, à vous de voir! On peut prendre balle graine (Tous contre la fermeté!) mais ça se basera donc un petit peu sur le
Haxx.
Idéal pour battre: Granbull, l'un des rare type fée du NU qu'on peut outspeed pour lui mettre direct un direct toxik (vous avez compris la blague? Ok j'y vais... ). Un bon gros canon graine dans la tête d'un crapustule fera mal, par contre on ne l'outspeed pas (tu savais pas que les crapaud ça allait vite? ). Steelix car on peut taper dans sa faiblesse avec deux de nos attaques.
Partenaires idéaux: Tarinor parce que les vol, poison et insectes il leur dit "bitch please"
Vacilys car elle complète les faiblesses de maracachi avec son type roche en plus et son rôle de staller spécial.
Morpheo pour la Sun team.
Voilà j'espère que cette fiche vous aura aidé si vous voulez jouer un cactus en dehors de cacturne. C'est la première que je fais n'hésitez pas à me donner des conseils ou des critiques (vilains!)