AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Ronflex / Snorlax


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty - Ven 20 Juin - 10:46

Pourquoi malédiction est useless ??? Je l'utilises sur showdown et ca fait de lui mon plus puissant. Je fais de meme avec flagadoss plenitude pour les rendre invincibles
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty - Ven 20 Juin - 11:34

Puis pour exagide c'est pas le top mais j'ai ma recette.

-Tu tues un pokemon puis toujours l'adversaire envoie son exagide, il place danse-lame, j'anticipe et j'attaque pas pour faire quedal de degats et donc profite pour placer une malediction.

-Apeuré il fait un bouclier royal pour abaisser ton attaque je refais une malediction.

-Il n'a plus le choix il attaque avec une ombre portée une tete de fer ou encore lame sainte (je suis pas sur du nom de ce move) tu sens pas grand chose grace aux deux maledictions, il est sous sa forme attaque je le tue en un coup avec un poing de feu.

-L'adversaire gaspille son exgide et tu as un ronflex avec 2 à 6 maledictions placées selon comment t'as jouer avant ! C'est pas cool ca !?
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty - Ven 20 Juin - 12:00

Naï-ryu a écrit:
Puis pour exagide c'est pas le top mais j'ai ma recette.

-Tu tues un pokemon puis toujours l'adversaire envoie son exagide, il place danse-lame, j'anticipe et j'attaque pas pour faire quedal de degats et donc profite pour placer une malediction.

-Apeuré il fait un bouclier royal pour abaisser ton attaque je refais une malediction.

-Il n'a plus le choix il attaque avec une ombre portée une tete de fer ou encore lame sainte (je suis pas sur du nom de ce move) tu sens pas grand chose grace aux deux maledictions, il est sous sa forme attaque je le tue en un coup avec un poing de feu.

-L'adversaire gaspille son exgide et tu as un ronflex avec 2 à 6 maledictions placées selon comment t'as jouer avant ! C'est pas cool ca !?

+2 252+ Atk Aegislash-Blade Sacred Sword vs. 252 HP / 0 Def Snorlax: 680-800 (129.7 - 152.6%) -- guaranteed OHKO ==> exagide joué en sword dancer

252+ Atk Life Orb Aegislash-Blade Sacred Sword vs. 252 HP / 0 Def Snorlax: 442-523 (84.3 - 99.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery ==> exagide sweeper physique

4 Atk Aegislash-Blade Sacred Sword vs. 252 HP / 0 Def Snorlax: 262-310 (50 - 59.1%) -- 78.5% chance to 2HKO after Leftovers recovery ==> exagide joué en sweeper spécial


moi quand je vois ça ta recette ce n'est pas la meilleure mais vraiment pas

dans les 3 cas soit ton snorlax soit il est mort soit il est très proche de la mort

car je te rappelle que Lame Sainte ignore les boosts



Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty - Lun 23 Juin - 21:13

Ah ouais quand même... j'étais pas au courant pour lame sainte j'ai pas X ou Y je reste sur showdown il y a encore des trucs que je sais pas. Mais bon je suis étonné je sentais rien de ce qu'il m'infligeait, ca veut quand même dire que j'ai croisé que des exagides tete de fer. C'est fort. Mais alors je t'assure ca marche. N'aimant pas exagide je ne le joue pas en OU, je peux pas dire grand chose de lui. Depuis que je l'anticipes de la sorte j'arrives même pas a le jouer.
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty - Ven 18 Juil - 15:29

Reifiui a écrit:
Pokebank ou pas il est clair qu'il y a peu de chances que Ronflex soit OU,Il a trop de contres là bas (Obvious tier is obvious)
Vous avez une manie: juger un Pokémon sur le nombre de contres. Ronflex pourrait, si on sait l'utiliser, être un Pokémon redoutable. On compte le nombre de contre Flambusard, par exemple?
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty - Ven 18 Juil - 15:41

sauf que flambusard est certainement le meilleur late game du jeu avec son accès à rapace prioritaire (180 de puissance avec le STABB prioritaire), donc je pense pas que flambusard soit le meilleur exemple.
Ensuite ronflex se fait bloquer par beaucoup de pokemon comme noacier, airmure, scorvol et j'en passe. De plus, une fois encore, il y en a beaucoup qui mettent ronflex à mal, notamment les sweeper qui peuvent se booster du genre : cizayox (joué assez souvent malgré tout). Enfin, tyranocif lui fait mal, cizayox, demeteros, bétochef !, léviator, scarabrute (à +2 rien ne lui résiste, à par si on s'appelle airmure), mysdibule, azumarill Bellydrum, etc...
Après en effet ronflex peut être redoutable, mais il faut un bon set pour cela, et surtout il faut trop l'accompagner pour qu'il être bon dans un tiers comme le OU qui est très aggressif. Ce n'est pas pour rien s'il est UU ^^
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty - Ven 18 Juil - 15:51

Je m'étais déjà exprimé sur le sujet. Il y a aussi des effets de modes qui justifient les tiers, ce n'est nullement objectif. C'est juste qu'il y a des Pokémon plus faciles à jouer. Un jour, Flambusard descendra en UU parce qu'il se rendra compte que beaucoup de Pokémon le bloquent. Si les Pokémon étaient tous dans un tiers parce qu'ils sont bons ou mauvais, parce qu'ils ont plus ou moins de contres, il n'y aurait pas des déplacements de Pokémon d'un tiers à un autre.
Oui, il faut l'accompagner, c'est ce qui s'appelle avoir une équipe équilibrée. En stratégie, on ne compte pas sur un seul Pokémon, ou sinon, ce n'est pas de la stratégie.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty - Ven 18 Juil - 16:05

JadSeif a écrit:
Un jour, Flambusard descendra en UU parce qu'il se rendra compte que beaucoup de Pokémon le bloquent.

XD ou alors les gens le joueront PC Plante* et Overheat.

PC Plante est inutile en OU, sauf sur Motisma. Mais on switch face à Motisma.

M'enfin, Flambusard n'est pas un sujet qui doit être traité sur le forum donc j'arrête là, mais ça m'a fait rire.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty - Ven 18 Juil - 16:06

je sais que si une équipe n'est pas équilibrée il n'y a pas de stratégie, que c'est presque une équipe random (si ce n'en est pas une d'ailleurs).
Mais ce que je veux dire c'est que pour le moment en OU ronflex ne trouve pas sa place, et ce depuis la 5ème génération. C'est qu'il y a quand même une raison. Le fait de sa lenteur et de sa défense qui est basse ne lui facilite pas la vie pour un tiers aussi aggressif que le OU. Après c'est par contre un excellent pokemon en UU et que j'affectionne vraiment beaucoup.
Pour flambusard je suis d'accord il finira peut être par chuter, mais sachant que les tiers se font par le taux d'utilisation et que flambusard et vraiment baeucoup joué, je pense que sa chute n'est pas pour tout de suite. De plus, une fois encore il reste malgré un très bon pokemon, et surement le meilleur late game.
Après je ne pense pas non plus que ce soit "des effets de modes" comme tu le dis qui justifient des tiers. Un pokemon trop abusé sera forcément joué par le plus grand nombre, donc il sera dans un tiers supérieurs ce qui est tout à fait logique. Les tiers sont aussi basés sur la puissance de chaque pokemon et de son impact (car c'est cela qui fera qu'on les utilisera plus que d'autre et qui leur donneront le taux d'utilisation qui les fait rester ou non dans un tiers)
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty - Ven 18 Juil - 16:25

Sa lenteur et sa défense sont basses? Il faut donc le jouer devant un sweeper spécial, et non physique.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty - Ven 18 Juil - 16:35

Je sais bien qu'on le met devant un sweeper spécial, mais c'est pas de cela que regorge l'OU mis a part peut être lati@s, gardevoir, florizarre (attention aux vampigraines), heatran et keldeo
quoiqu'il en soit, je ne pense pas que ronflex puisse être OU, voila tout
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty - Ven 18 Juil - 17:12

" flambusard est certainement le meilleur late game du jeu "

Oui enfin c'est surtout un revenge killer.

"Un jour, Flambusard descendra en UU"

Bah en fait non. On est déjà au courant que y'a plein de pokémon qui le bloquent. Mais face à un contre il peut u-turn ou natural gift.

Ronflex ne sera sûrement jamais OU. On passe rarement de 0,15% d'utilisation à 3.41% d'utilisation.

Et puis, regardons les sweepers spé que fev' à mentionner. 3 ont choc psy et 2HKO (ou peuvent 2HKO dans le cas de Latias). Gardevoir est également assez souvent vu avec Feu Follet. Florizarre possède Vampigraine et Poudre Dodo. Heatran peut burn/toxic. Keldeo possède Lame Ouinte. Et il y a bien plus de sweeper spécial que Ronflex ne peut pas check, ou du moins ne peut pas check sans risque.

Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty - Ven 18 Juil - 17:17

j'ai dit late game car c'est comme ça que je l'utilise dans mon équipe, mais sinon oui tu as raison c'est plus un revenge killer
et je n'ai effectivement pas mentionné le fait que lati@s, gardevoir, keldeo, heatran pouvait aussi lui faire beaucoup de torts, je voulais juste faire remarquer que ce n'est pas pour le peu de sweeper spécial que l'OU compte que ronflex sera viable. De plus, au delà des sweeper spé, beaucoup de top tiers jouent avec lui : exagide, demeteros T, scalproie et j'en passe
Et en effet 0.15% d'utilisation est peu :O
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty - Ven 18 Juil - 17:27

Je veux pas partir dans le HS, mais l'OU compte quand même pas mal de sweeper spéciaux. Latias, Latios, Méga Gardevoir, Amphinobi, Keldeo, Heatran, Exagide, Démétéros Avatar, Fulguris, Boréas-Totémique, Togekiss, Nymphali, Mélodelfe, Méga Charizard X, Méga Florizarre, Ectoplasma, Kyurem-Noir et j'en passe. Il peut en check quelques uns mais il a quand même des problèmes avec la plupart d'entre eux. Ronflex est un très bon pokémon, mais va falloir se contenter de l'UU pour lui ! ^^
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty - Ven 18 Juil - 17:36

Oui y en a pas mal certes, mais j'ai cité les plus utilisés je pense ^^ c'est ce qui fait qu'il ne peut rien souvent contre eux
et je suis d'accord avec toi, ronflex est un excellent Pokémon, mais en UU ^^
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty - Sam 9 Aoû - 18:25

Je viens amener le set de mon Ronflex qui marche très bien en combat duo, pour le solo il se fait coincer par le type spectre mais y'a l'option Machouille si on se passe de Blabla Dodo

Ronflex @ Baie Sitrus
Malin (+Def ; -SpA)
Isograisse
252 PV 252 Def
- Cognobidon
- Plaquage / Retour
- Repos
- Blabla Dodo / Machouille

Coud'boule peut être intéressant pour le flinch
Séisme et viable en duo à condition de ne pas toucher son coéquipier (Archéodong Lévitation + Distortion esst son meilleur ami)

La répartition d'EV et la nature maximise son bulk physique, ce qui amène sa défense physique à égalité avec sa très bonne défense spéciale. Il est donc plus facile à abattre sur le plan spécial qu'un Ronflex classique, mais il surprend physiquement.

Isograisse est la meilleure option sur simulateur, Immunité ne sert pas à grand chose à cause  de Repos
Gloutonnerie peut être une alternative sur console.

On Cognobidon, baie sitrus s'active, on frappe et si problème de statut il y a ou - 50% de vie on se repose, puis on enchaine avec Blabla Dodo pendant 2 tours

Attention à Ectoplasma en solo qui le wall complètement sans Machouille

Vampipoing Mach punch et Poing boost ne lui font plus peur, seul Close Combat reste menaçant, mais si vous êtes sous distortion et que Cognobidon est placé, y'a pas de soucis

J'ai fourni un bon nombre de vidéos où je l'utilise si vous voulez le voir à l'oeuvre.

Arcanin Intimidation + Feu follet est aussi un bon copain et s'accorde aussi avec Archéodong
Membre Bleu
Bijen 
Membre Bleu 

Messages : 37
Age : 22

MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty - Lun 11 Aoû - 14:55

On pourrait pas le jouer aver dernier recours?
Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
Dépothéosis

Messages : 449
Age : 23

MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty - Lun 11 Aoû - 15:01

Dernier Recours c'est bien sympa et puissant mais pour pouvoir l'utiliser, il faut avoir déjà avoir utiliser les 3 autres capacités pendant le combat.
Et selon ce que tu as en face je pense pas que se permettre de tout utiliser juste pour Dernier Recours est vraiment fiable.

Donc je suis pas trop pour.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty - Jeu 14 Aoû - 20:35

Il n'a pas forcément beaucoup de contre. Etant plus que fan de Ronflex, ben j'ai déjà réussi à battre des betochef plusieurs fois (baie pocpoc power). Oui c'était chiant oui je pouvais switch sur mon flagadoss et me le faire au psyko, pourtant j'y suis arrivé.

Pour les noacier fallait placer deux malédictions avant de placer un poing feu.

Pour mega mysdibulle, faut prier pour que l'adversaire soit pris dans le feu de l'action de sweeper ta team comme un kikoo en utilisant un pokemon de merde (prochainement oober), et en spammant les coups bas, faut prier qu'il fasse un coup bas que toi tu en profites pour placer une malédiction et résister a son prochain coup pour placer un poing feu qui est censé l'achever, bien sur faut l'avoir blessé pendant qu'il faisait dans lame, ou avoir placer d'autre malediction au choix.

Cizayox -> poing de feu (c'est clair)
Tyranocif -> perso switch vu que je suis de l'école poing de feu
Airmure -> j'ai vraiment du mal à la buter celui la

Ca ne veut pas rien dire, je dirai plutôt ça ne veut pas tout dire. De mon point de vu il n'a qu'un handicap et c'est bien sur close combat, surpuissance. Après je ne vois que des points forts (je suis ultra fan de ce pokémon)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty - Ven 15 Aoû - 7:12

Pourquoi Mawile te ferais Coup Bas alors qu'il est plus rapide et que son Play Rough STAB venant de 105 d'attaque boosté par Coloforce devrait, au moins, 2HKO Ronflex qui n'a pas une très bonne défense ?
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty - Ven 15 Aoû - 8:02

ben c'est pour ça que je dis qu'il faut prier que ton adversaire soit pris dans le feu de l'action en spammant les coups bas (donc en plaçant une malédiction tu prends 0 dégats ça fait un tour gratuit). Et puis pour câlinerie, et ben c'est bien connu que si mydibulle veut être destructeur il doit d'abord faire danse lames, donc sinon dans cette configuration il OHKO ronflex ça dépend du nombre de malédictions placées. Mais ça reste de la chance...
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty - Ven 15 Aoû - 8:17

Non mais là c'est pas un adversaire pris dans le feu de l'action, c'est un noob. C'est toujours mieux de donner des exemples contre de bons adversaires.

Naï-ryu a écrit:
Et puis pour câlinerie, et ben c'est bien connu que si mydibulle veut être destructeur il doit d'abord faire danse lames

Mysdibule a ~249 de BS en attaque grâce à Coloforce. C'est clair que sans Danse-Lames, il tape pas.

252+ Atk Huge Power Mega Mawile Play Rough vs. 252 HP / 0 Def Snorlax: 394-465 (75.1 - 88.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Huge Power Mega Mawile Play Rough vs. +1 252 HP / 0 Def Snorlax: 262-310 (50 - 59.1%) -- 78.5% chance to 2HKO after Leftovers recovery
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty - Ven 15 Aoû - 10:09

Un noob, pris dans le feu de l'action ! Oui je sais je suis chiant à dire ça, mais j'insiste. Mais bon la quand même on voit au dégats faits qu'il n'y a que tres peu de chance de le contrer. Après une stratégie a laquelle personne n'a pensé c'est de justement le forcer à spammer comme un kevin les coups bas en sacrifiant quelques pokemons. Oui c'est jouer avec ses nerfs, mais ce n'est pas interdit ^^
Membre Emeraude
FDN64 
Membre Emeraude 
FDN64

Messages : 412
Age : 23

MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty - Jeu 11 Sep - 16:06

Tres bonne fiche petit probleme de centrage
sinon moi je le joue
Curser
Ronflex @Restes 
-Malédiction 
-Retour 
-Poinglace 
-Repos 

Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty - Jeu 11 Sep - 16:09

Le Curser peut se jouer de differentes façons, avec à la place de Poing Glace, Blabla Dodo et Mâchouille. :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Ronflex / SnorlaxRonflex / Snorlax - Page 2 Empty -

Ronflex / Snorlax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Ronflex.. de retour?!
» [Recherche] Ronflex
» [Recherche] Ronflex
» je cherche un ronflex :(
» [Recherche] Ronflex

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-