AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




 

 [Console XY Monotype] Monopixie - RMT


AuteurMessage
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: [Console XY Monotype] Monopixie - RMT[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Empty - Mer 20 Nov - 23:10

#1 - Novembre : Monopixie

[Console XY Monotype] Monopixie - RMT 1384075149-farfaduvet



Prologue
Il était une fois, au pays des fées, un Nymphali qui était fier de sa voix si parfaite - pouvant même traverser les clones - était cependant, faible face aux attaques physiques.
Ainsi, il se fit un copain, Farfaduvet, qui à l'aide de sa fourrure de coton aide son ami Nymphali à supporter cette lacune.
Mais cela ne suffisait pas! Ce duo, bien que très mignon, possédait tout de même de grosses faiblesses au poison qui ne pouvaient être comblées que grâce à un preux chevalier féérique, fait d'acier, j'ai nommé : Mysdibule!
Mais... ce dernier craignant le sol, il lui fallait un compagnon aérien... C'est alors que Togekiss proposa son aide et rejoignit l'équipe.
Pendant une bataille, nos fées firent la rencontre d'Azumarill, qui ne se balade jamais sans son trousseau de clé. À eux deux, ils sont d'un aide précieuse pour nos fées, et à eux six ils se complètent vraiment bien!
[Console XY Monotype] Monopixie - RMT 547[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Sylveon[Console XY Monotype] Monopixie - RMT 184[Console XY Monotype] Monopixie - RMT 468[Console XY Monotype] Monopixie - RMT 303[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Klefki

[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Type_miniat_acier
[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Type_miniat_combat
[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Type_miniat_dragon[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Type_miniat_eau[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Type_miniat_%C3%A9lectrique[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Type_miniat_f%C3%A9e[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Type_miniat_feu[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Type_miniat_glace
[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Type_miniat_insecte
[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Type_miniat_normal[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Type_miniat_plante[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Type_miniat_poison[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Type_miniat_psy[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Type_miniat_roche[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Type_miniat_sol[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Type_miniat_spectre[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Type_miniat_t%C3%A9n%C3%A8bres[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Type_miniat_vol
[Console XY Monotype] Monopixie - RMT 547*2*0,5*0*0,5*0,5*1*2*2*1*1*0,5*4*1*1*0,5*1*0,5*2
[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Miniat_6_x_700*2*0,5*0*1*1*1*1*1*0,5*1*1*2*1*1*1*1*0,5*1
[Console XY Monotype] Monopixie - RMT 184*1*0,5*0*0,5*2*1*0,5*0,5*0,5*1*2*2*1*1*1*1*0,5*1
[Console XY Monotype] Monopixie - RMT 468*2*0,25*0*1*2*1*1*2*0,25*1*0,5*2*1*2*0*1*0,5*1
[Console XY Monotype] Monopixie - RMT 303*1*1*0*1*1*0,5*2*0,5*0,25*0,5*0,5*0*0,5*0,5*2*1*0,5*0,5
[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Miniat_6_x_707*1*1*0*1*1*0,5*2*0,5*0,25*0,5*0,5*0*0,5*0,5*2*1*0,5*0,5

Oui, ils se complètent vraiment bien.




Avis aux dresseurs intéressés pour se battre aux côtés ce cette équipe féérique :
Si vous aimez les défis, essayez donc de dompter cette équipe!
Eh oui, il faut savoir que pour s'imposer un seul type dans une équipe - en l'occurrence, le type fée -, il faut en avoir!
Euh... je parle bien-sûr de courage, hein...
Prenez donc connaissance des rôles de chacun des membres de cette fine équipe :

[Console XY Monotype] Monopixie - RMT 303
Mysdibule @ Mysdibulite
Talent: Intimidation
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Rigide de nature
- Piège de Roc
- Coup Bas
- Danse-Lames
- Tête de Fer

Dans un combat, il est crucial de bien choisir le premier pokémon que l'on va envoyer.
Mysdibule, le pokémon le plus viril de l'équipe, assure très bien ce rôle.
En première ligne, Mystibule doit poser le piège de roc et une fois cela fait, infliger un maximum de dégâts possibles à l'adversaire avant de revenir dans l'équipe. C'est impératif, puisqu'il doit intervenir plusieurs fois dans un match, de par sa grande utilité.
Ses deux seules faiblesses, nous offrent une possibilité d'anticipation assez élevée, et sont contrée par deux de nos pokémon. C'est-à-dire qu'une fois son boulot fait, Mysdibule peut laisser place, selon ce qu'il y a dans le camp ennemi, à Togekiss ou Azumarill, qui contrent ses faiblesses ou bien a Farfaduvet ou Trousselin, qui vont forcer le switch ennemi, et ainsi nous faire profiter du piège de roc. Dans le deuxième cas, nous profitons pleinement de l'intimidation de Mysdibule ou du probable changement de pokémon au niveau adverse, pour commencer à se placer et effectuer un bon stalling
Mysdibule devra revenir plus tard en combat pour combler les nombreuses faiblesses au poison de notre équipe et pourra utiliser sa gemme - après avoir fait fonctionner l'intimidation -, qui lui fera bénéficier de coloforce, qui multiplie son attaque par deux, ainsi qu'un boost de ses statistiques.
Il pourra alors venger un pokémon tombé K-O précédemment grâce au combo danse-lames et coup bas, qui comble sa faible vitesse.
[Console XY Monotype] Monopixie - RMT 303 assume parfaitement le rôle de sweeper physique, et est d'ailleurs plutôt résistant.

Les farceurs : Une fois que notre ami à mâchoire leur laisse la place, ils vont devoir gêner un maximum l'adversaire afin d'infliger des problèmes de statuts et des dégâts au plus de monde possible. Ainsi, forcé au switch, ou condamnés à mourir de la main (ou de la clé) de ces farceurs, les dégâts subis par l'adversaires seront maximisés grâce au piège posé plus tôt par Mysdibule.

[Console XY Monotype] Monopixie - RMT 547
Farfaduvet @ Restes
Talent: Farceur
EVs: 252 HP / 176 SAtk / 80 SDef
Modeste de nature
- Giga-Sangsue
- Cotogarde
- Vampigraine
- Toxik

Ce farfadet, il va tout faire gêner l'ennemi, et faire profiter le reste de l'équipe au maximum.
Tout d'abord, il faut savoir que Farfaduvet est un staller physique plus qu'excellent et peu attendu.
En effet, son attaque cotogarde, augmente de trois paliers, sa défense physique ; ce qui est en soi, un énorme avantage.
Le plus dur est de juger si se placer sur tel ou tel ennemi est rentable, alors, ce qu'il faut faire, ce serait plutôt de placer notre farfadet sur une attaque à laquelle il résiste, ou autre occasion. Au moment que vous jugez le plus opportun, c'est-à-dire, une fois les sweeper spéciaux adverses éliminés, vous pouvez établir la stratégie de notre touffe sur pattes, qui consiste à utiliser la capacité spéciale farceur, afin de booster au maximum la défense, via cotogarde.
Ce que j'appelle rentabilité, c'est le fait de récupérer plus de PV que l'on n'en perd, via vampigraine et giga-sangsue.
Toxik est là pour achever votre ennemi plus vite, ou bien lorsque vous voulez gêner un pokémon à qui Farfaduvet est inoffensif, avant de laisser place à un coéquipier.
[Console XY Monotype] Monopixie - RMT 547 assume pleinement le rôle de staller physique, et de gêneur.

[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Klefki
Trousselin @ Restes (ou Lumargile)
Talent: Farceur
EVs: 252 HP / 252 SDef / 4 Def
Calme de nature
- Cage-Éclair
- Vantardise
- Tricherie
- Protection

Classique. Trousselin utilise vantardise avant de se cloner ; l'ennemi se retrouve face à un dilemme : Switcher et perdre de précieux PVs à cause du piège de roc, ou bien risquer de se blesser dans sa confusion et de se faire achever par un vieux trousseau de clé qui profite de sa situation avec tricherie!
Afin de rentabiliser au mieux la côté défensif de l'équipe, protection se doit d'être mis en place pour tenir tête aux sweepers physiques ennemis.
Lorsque votre trousseau de clé est à sa fin de vie, il suffit de l'emmener chez un sérrurier paralysez le maximum de pokémon possible, pour faciliter la tâche au reste de l'équipe.
Là est toute la stratégie liée à Trousselin, qui est d'handicaper le plus possible l'adversaire pour rendre la tâche plus facile au reste de l'équipe.
Trousselin est également très utile pour se débarrasser d'un pokémon adverse très nuisible pour notre équipe.
[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Miniat_6_x_707 est un bon staller, soutien, et gêneur.



[Console XY Monotype] Monopixie - RMT 184
Azumarill @ Bandeau Choix
Talent: Coloforce
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Rigide de nature
- Aqua-Jet
- Câlinerie
- Surpuissance
- Poinglace

Un très bon soutien au niveau offensif pour l'équipe.
Malgré sa faible vitesse, il fait un très bon vengeur de par sa capacité prioritaire aqua-jet.
Le bandeau choix décuple sa force, mais le condamne à switcher, bien souvent ce qui est d'ailleurs rentable pour son rôle de vengeur.
Si le travail a bien été fait par nos farceurs, une bonne partie de l'équipe adverse se verra paralysée, ce qui palliera à la faible vitesse d'Azumarill, qui pourra frapper avec sa très bonne couverture de type, pour se débarrasser de la plupart de l'équipe ennemie, tout en résistant relativement bien aux coups.
[Console XY Monotype] Monopixie - RMT 184 est un bon sweeper, qui est d'ailleurs très résistant.


[Console XY Monotype] Monopixie - RMT 468
Togekiss @ Restes
Talent: Sérénité
EVs:  4HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste de nature
- Machination
- Cage-Éclair
- Lame d'Air
- Éclat Magique

Togekiss est une aide supplémentaire pour l'équipe.
En plus d'avoir la possibilité de paralyser l'adversaire, il peut augmenter fortement son attaque spéciale, via machination.
Tout comme Trousselin, il va beaucoup gêner l'adversaire avec sa capacité spéciale, qui double les effets secondaires d'une attaque donnée.
Ainsi, lame d'air a une probabilité 60% d'apeurer l'ennemi, ce qui est non négligeable.
Togekiss jouera beaucoup sur le haxx, ce qui est vraiment embêtant pour l'adversaire, qui n'y est sûrement pas préparé, si le placement a bien été effectué.
Le but est de surprendre un maximum l'adversaire en le prenant au dépourvu et en ayant au préalable rempli les conditions nécessaires pour préparer l'arrivée de Togekiss.
Une fois Togekiss déployé, dure tâche sera de l'arrêter.
Il pourra décimer une équipe déjà entamée ou éventuellement l'abîmer un peu plus.
[Console XY Monotype] Monopixie - RMT 468 est aussi bon en tant que finisseur qu'en tant que gêneur. C'est un bon sweeper spécial.

[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Sylveon
Nymphali @ Baie Sailak
Talent: Peau féerique
EVs: 128 SAtk / 128 SDef / 252 Spd
Modeste de nature
- Repos
- Blabla Dodo
- Mégaphone
- Plénitude

Nymphali, notre petite princesse qui a su trouver les personnes adaptées pour pallier à ses faiblesses et former une équipe de choc!
C'est autour d'elle qu'à été forgée l'équipe, il faut donc avoir éliminé ses faiblesses et entamé l'équipe ennemie pour l'utiliser.
C'est un staller spécial qui, lorsque sa fin est proche, se réincarnera en sweeper spécial.
C'est simple : Une fois placé, le but est d'augmenter l'attaque spéciale ainsi que la défense spéciale un maximum... Cependant, Nymphali attaquera souvent en dernier... de par sa faible vitesse. Mais, étant donné du fait de ses bonnes défenses, ce n'est pas si grave, cela lui permettra de tenir. Lorsque ses PV seront faibles la baie sailak s'activera... et là, ça devient intéressant pour nous : Nous pourrons nous soigner intégralement avec repos, puis user de blabla dodo, qui utilisera une attaque aléatoire, qui ne pourra être que bénéfique pour Nymphali.
Dès le réveil de Nymphali, nous serons opérationnels pour un sweep hors-pair!
Avec les boosts d'attaque spéciale, de défense spéciale et de vitesse cumulés, Nymphali sera difficilement arrêtable.
De plus, nous exploitons son talent, peau féerique, pour rendre mégaphone de type fée, et augmenter sa puissance. Ainsi, nous avons comme moyen offensif, une attaque surpuissante, qui ne tient pas compte des éventuels clones qui auront pu se placer durant le sommeil de Nymphali.
Nymphali est un pokémon, qui au fur est à mesure du combat, devient de plus en plus redoutable.
[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Miniat_6_x_700 est un excellent sweeper et staller spécial.




Conclusion :

Cette équipe est une équipe mono-type, ne l'oublions pas.
Elle a pour intérêt le fait d'être originale et amusante, et non compétitive.
Malgré le faible choix de fées, cette équipe, est je pense, assez équilibrée, mais cependant, elle repose beaucoup sur l'anticipation. Elle exploite de manière originale, et de manière adaptée à l'ensemble de l'équipe, certains pokémon.
La synergie de cette équipe est très correcte, le but étant de savoir exactement quand placer chaque pokémon, qui a un rôle crucial, jouer cette équipe requiert du courage, et de l'anticipation.




Pour finir

Voilà quelques vidéos nous montrant les prouesses de nos petites fées!

Voilà un exemple type de match où nous éliminons les types adverses dangereux

Voilà Farfaduvet en action!

Voilà également l'export showdown de la RMT :
Export:



Je tiens aussi à remercier Babrutas et Kirth pour leur aide.
Merci d'avoir lu!
Maomiraen


Dernière édition par Maomiraen le Mer 5 Fév - 13:03, édité 9 fois
Membre Cristal
Jiliann 
Membre Cristal 
Jiliann

Messages : 143
Age : 30

MessageSujet: Re: [Console XY Monotype] Monopixie - RMT[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Empty - Mer 20 Nov - 23:33

Un gros +1 J'adopte le style pixie !!
Moi qui savait pas trop quoi faire en se moment à part chercher un parc à métamorph ...
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [Console XY Monotype] Monopixie - RMT[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Empty - Jeu 21 Nov - 6:59

Oui j'ai été cité ! J'ai mis +1 parce que tu as franchemt géré et que je devais t'aider mais que vu que j'étais puni je pouvais plus trop être là... Sinon si Farfaduvet veut anéantir un poké easy avec Toxic, il vaut mieux qu'il n'est pas été paralysé au préalable... Donc bien penser à ne pas paralyser les staller.
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [Console XY Monotype] Monopixie - RMT[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Empty - Jeu 21 Nov - 7:19

Très bon travail les mecs bravo :)
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [Console XY Monotype] Monopixie - RMT[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Empty - Jeu 21 Nov - 10:23

l'équipe à l'air réellement sympa à jouée :) bien joué pour cette équipe féerique ;)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Console XY Monotype] Monopixie - RMT[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Empty - Jeu 21 Nov - 12:12

Pour avoir subi la colère de ces Fées, je peux vous dire que l'équipe est assez équilibrée et redoutable. Notamment Nymphali qui fait un finisher parfait.


Un grand bravo pour cette RMT qui a demandé un travail colo"force"al !
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [Console XY Monotype] Monopixie - RMT[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Empty - Jeu 21 Nov - 16:15

Il y a quelques erreurs tout de même, Mysdibule et trousselin prennent x1 sur l'elec, pas x0.5, ça a surement été inversé avec leur résistance à la fée, colonne d'à côté. 4 SAtk sur kelfki avec un move offensif physique aussi.
Sinon c'est bien ^^
Membre Emeraude
Reifiui 
Membre Emeraude 
Reifiui

Messages : 465
Age : 23

MessageSujet: Re: [Console XY Monotype] Monopixie - RMT[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Empty - Jeu 21 Nov - 16:57

Mais de toute façon c'est tricherie....donc ces 4 EVs ne serviraient à rien si ils seraient en attaque,il faudrait les donner en vitesse plutôt
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Console XY Monotype] Monopixie - RMT[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Empty - Jeu 21 Nov - 17:05

" Farfaduvet assume pleinement le rôle de staller physique,"

"Trousselin assume pleinement le rôle de staller"

j'ai quand même beau regarder et reregarder la fiche, je vois vraiment pas en quoi ce sont des stalls (surtout farfa enfaite)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Console XY Monotype] Monopixie - RMT[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Empty - Jeu 21 Nov - 17:12

Dark Cartoon a écrit:
j'ai quand même beau regarder et reregarder la fiche, je vois vraiment pas en quoi ce sont des stalls (surtout farfa enfaite)
Parce qu'ils empêchent l'ennemi d'attaquer et résistent très bien ?
Farfa est un monstre de stall physique car il a priorité sur Cotogarde.
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: [Console XY Monotype] Monopixie - RMT[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Empty - Jeu 21 Nov - 18:21

Merci
Sinon, oui, Farfaduvet éponge la plupart des attaques sur le plan physique, et Trousselin, quant à lui, l'investissement dans ses statistiques défensives, et sa capacité à utiliser protection font plus de lui un ennuyeur, oui, mais il résiste très bien, et peut être facilement placé sur des attaques qu'il encaissera assez bien.


Dernière édition par Maomiraen le Jeu 26 Déc - 15:22, édité 2 fois
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [Console XY Monotype] Monopixie - RMT[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Empty - Jeu 21 Nov - 19:23

Mur Lumière ou Protection ? [Console XY Monotype] Monopixie - RMT 1942286444
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Console XY Monotype] Monopixie - RMT[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Empty - Jeu 21 Nov - 19:51

Protection x).
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: [Console XY Monotype] Monopixie - RMT[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Empty - Ven 22 Nov - 13:33

Nan mais tes exemples puent un peu la mort. T'as aucun adversaire skillé dedans. Et je pense qu'il manque réellement un second STAB eau à Azumarill... Seulement Aqua-Jet ça va bien sentir le mec qui va se placer sur ce qui coince Fairy/Water/Fighting/Ice. Autant dire Cofagrigus quoi!

Whimsicott manque gravement de Taunt, primordial pour un qui a Prankster en cap spé
Sylveon a une vitesse affreuse, quand je dis affreuse c'est celle de Flareon, Glaceon... Un truc inexploitable sans boost (Flareon a Flame Charge lui)

D'où Mawile tanke? Nulle part, il est TRES FRAGILE, malgré son type Steel! Regarde mieux ses stats, tu verras que ses PV affreux de base n'en feront pas un sweeper sur la longue durée. Sa vitesse est affreuse, et n'importe quel tank qui tient Sucker Punch bah... Ciao Mawile! 

Ah. GROSSE GROSSE FAIBLESSE FEU qu'Azumarill ne tankera pas eternam et vitam. 

J'te pète tout ça avec Sableye/Prankster imo. Même s'il a cette foutue Fairy-weak, j't'en Taunt 3/4, WoW 2-3 autres et je te outstalle Whimsicott qui, malgré Giga Drain, bah ne pourra rien faire à part Toxic/Leech Seed avant quoi.

En tout cas, c'est les constats que je fais pour une monotype. Voilà

Ah si! Metang/Metagross t'ouvrent bien en deux. Une Earthquake par ci, une Agility par là (Metagross), quelques Meteor Mashes. Constat flagrant de la montée en puissance du Steel-type.
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: [Console XY Monotype] Monopixie - RMT[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Empty - Ven 22 Nov - 13:48

Maomiraen a écrit:
Cette équipe est une équipe mono-type, ne l'oublions pas.
Elle a pour intérêt le fait d'être originale et amusante, et non compétitive.
Bah oui, pour l'instant, tu sais, on ne connaît pas les tiers 6G, ce qui m'oblige à avoir testé cette team en OU. Ce que je veux dire, c'est que cette team n'est sûrement pas faite pour ce tiers (Même si mysdibule le sera surement, donc bon...)
Oui, elle peut se faire bloquer par n'importe pokémon possédant une attaque acier, si il n'est pas éliminé assez vite, elle est facilement contrable, mais le but n'étant pas de proposer l'équipe parfaite, ce n'est pas bien grave.
Et vu le très faible choix de fées, bah j'ai jugé que ces pokémon là se complétaient assez bien.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Console XY Monotype] Monopixie - RMT[Console XY Monotype] Monopixie - RMT Empty -

[Console XY Monotype] Monopixie - RMT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-