Bonjour, aujourd'hui je vais faire une analyse de la création de mon équipe de metroshedinja.
Rappel des règles du tier : seul shedinja autorisé, seulement metronome autorisé en attaque. Un dérivé du hackmon.
Alors tout d'abord j'ai voulu partir d'un bon core.
- Spoiler:
Shedinja @ Focus Sash
Ability: Wonder Guard
EVs: 252 Spd
Jolly Nature
- Metronome
Shedinja @ Focus Sash
Ability: Wonder Guard
EVs: 252 Spd
Jolly Nature
- Metronome
Ce core est extrêmement important à l'équipe, c'est le lead et le pivot défensif.
En effet l'équipe est assez old school dans le sens ou on prend un lead spécifique, shedinja, et pas un autre, qu'on pickera en premier à toutes les parties.
Son rôle est de poser les SR. En fait je voulais un lead capable d'un peu tout, en plus de spiker il doit être capable d'enlever presque tous les pv de l'autre en un coup, et de taunt, et de lancer le climat, etc. Devant le nombre de possibilitées qui s'offraient à moi j'ai paniqué, et ait pris un move qui les couvrait tous.
Mais où est la fameuse synergie défensive me direz-vous ? C'est que le rôle de mon premier pokémon (le premier étant le deuxième), shedinja, est de se suicider en incapacitant l'autre, ou de phase. J'ai donc hésité à prendre memento car c'était stab mais dans un moment(o) de grand trouble, j'ai décidé de m'en remettre à métronome pour lui faire utiliser flare blitz ou whirlwind (trop de choix). J'ai préféré prendre metronome pour whirlwind que pour roar, en effet si un shedinja adverse (bien qu'il y ait peu de chance qu'il y en ait un) faisait morphing en étant convaincu que mon shedinja était un mimétiste, il pourrait se transformer en mr.mime. Vous me direz, deux stabs, ça devrait passer.
Pour les items, j'ai pris la focus sash que mes deux héros doivent focus au plus haut point pour utiliser les moves corrects. En plus, si le vil volant voleur de murkrow vol vilement vers mes pokémons, il perdra 1 hp, et moi pas. "C'est la classe quoi" - le nain
Passons au core offensif :
- Spoiler:
Shedinja @ Focus Sash
Ability: Wonder Guard
Shiny : Yes
EVs: 252 Spd
Jolly Nature
- Metronome
Shedinja @ Focus Sash
Ability: Wonder Guard
EVs: 252 Spd
Jolly Nature
- Metronome
Shedinja @ Focus Sash
Ability: Wonder Guard
EVs: 252 Spd
Jolly Nature
- Metronome
Ici j'utilise une technique similaire à celle du double sand rush en LC. Un shedinja vient, il élimine ses contres (principalement shedinja), et laisse donc la place aux autres shedinja de venir et de sweep. Après de grandes hésitations à leur mettre des métronomes j'ai plutôt décidé de leur mettre métronome et focus sash.
Donc voilà mon core offensif.
Après celà il me fallait une idée de génie. Et elle est venue un soir d'automne, le 23 janvier 2014.
Shedinja lum berry, qui fait camouflage pour devenir de type sol, puis possessif, style queulorior en 1v1. C'est génial. En plus, comme ça s'il y a Tspikes il n'y a pas défaite. C'est tellement incroyable que maintenant je pick ça dans toutes mes équipes compétitives, comme par exemple celle-là.
Bref, voilà le set, vous serez obligatoirement subjugué par son originalité.
Même lui il est impressioné.
Shedinja @ Lum Berry
Ability: Wonder Guard
EVs: 252 Spd
Jolly Nature
- Metronome
Enfin, pour les EVs, j'ai décidé d'imiter les shedinja dans need for speed 7 (normal si vous les voyez pas, c'est des fantômes), et de jouer full speed et rien dans les autres stats, car on a pas besoin de ça pour gagner.
Export complet (précieux) :
- Spoiler:
Lead SS rocks (Shedinja) @ Focus Sash
Ability: Wonder Guard
EVs: 252 Spd
Jolly Nature
- Metronome
Shedinja @ Focus Sash
Ability: Wonder Guard
EVs: 252 Spd
Jolly Nature
- Metronome
ITS A RARE BREED (Shedinja) @ Focus Sash
Ability: Wonder Guard
Shiny: Yes
EVs: 252 Spd
Jolly Nature
- Metronome
Sub leech seed (Shedinja) @ Focus Sash
Ability: Wonder Guard
EVs: 252 Spd
Jolly Nature
- Metronome
A DAMN GENIUS (Shedinja) @ Lum Berry
Ability: Wonder Guard
EVs: 252 Spd
Jolly Nature
- Metronome
Scarf one (Shedinja) @ Focus Sash
Ability: Wonder Guard
EVs: 252 Spd
Jolly Nature
- Metronome