AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 

 [Metroshedinja] Team Metroshedinja


AuteurMessage
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: [Metroshedinja] Team MetroshedinjaMetroshedinja - [Metroshedinja] Team Metroshedinja Empty - Ven 25 Oct - 23:16

Bonjour, aujourd'hui je vais faire une analyse de la création de mon équipe de metroshedinja.
Rappel des règles du tier : seul shedinja autorisé, seulement metronome autorisé en attaque. Un dérivé du hackmon.

Alors tout d'abord j'ai voulu partir d'un bon core.

Metroshedinja - [Metroshedinja] Team Metroshedinja 292Metroshedinja - [Metroshedinja] Team Metroshedinja 292

Spoiler:
Ce core est extrêmement important à l'équipe, c'est le lead et le pivot défensif.
En effet l'équipe est assez old school dans le sens ou on prend un lead spécifique, shedinja, et pas un autre, qu'on pickera en premier à toutes les parties.
Son rôle est de poser les SR. En fait je voulais un lead capable d'un peu tout, en plus de spiker il doit être capable d'enlever presque tous les pv de l'autre en un coup, et de taunt, et de lancer le climat, etc. Devant le nombre de possibilitées qui s'offraient à moi j'ai paniqué, et ait pris un move qui les couvrait tous.
Metroshedinja - [Metroshedinja] Team Metroshedinja Metronome

Mais où est la fameuse synergie défensive me direz-vous ? C'est que le rôle de mon premier pokémon (le premier étant le deuxième), shedinja, est de se suicider en incapacitant l'autre, ou de phase. J'ai donc hésité à prendre memento car c'était stab mais dans un moment(o) de grand trouble, j'ai décidé de m'en remettre à métronome pour lui faire utiliser flare blitz ou whirlwind (trop de choix). J'ai préféré prendre metronome pour whirlwind que pour roar, en effet si un shedinja adverse (bien qu'il y ait peu de chance qu'il y en ait un) faisait morphing en étant convaincu  que mon shedinja était un mimétiste, il pourrait se transformer en mr.mime. Vous me direz, deux stabs, ça devrait passer.

Pour les items, j'ai pris la focus sash que mes deux héros doivent focus au plus haut point pour utiliser les moves corrects. En plus, si le vil volant voleur de murkrow vol vilement vers mes pokémons, il perdra 1 hp, et moi pas. "C'est la classe quoi" - le nain

Passons au core offensif : Metroshedinja - [Metroshedinja] Team Metroshedinja 292Metroshedinja - [Metroshedinja] Team Metroshedinja 292Metroshedinja - [Metroshedinja] Team Metroshedinja 292

Spoiler:
Ici j'utilise une technique similaire à celle du double sand rush en LC. Un shedinja vient, il élimine ses contres (principalement shedinja), et laisse donc la place aux autres shedinja de venir et de sweep. Après de grandes hésitations à leur mettre des métronomes j'ai plutôt décidé de leur mettre métronome et focus sash.

Donc voilà mon core offensif.

Après celà il me fallait une idée de génie. Et elle est venue un soir d'automne, le 23 janvier 2014.
Shedinja lum berry, qui fait camouflage pour devenir de type sol, puis possessif, style queulorior en 1v1. C'est génial. En plus, comme ça s'il y a Tspikes il n'y a pas défaite. C'est tellement incroyable que maintenant je pick ça dans toutes mes équipes compétitives, comme par exemple celle-là.
Bref, voilà le set, vous serez obligatoirement subjugué par son originalité.
Même lui il est impressioné.
Metroshedinja - [Metroshedinja] Team Metroshedinja Yo+dawg+31


Metroshedinja - [Metroshedinja] Team Metroshedinja 292

Shedinja @ Lum Berry
Ability: Wonder Guard
EVs: 252 Spd
Jolly Nature
- Metronome

Enfin, pour les EVs, j'ai décidé d'imiter les shedinja dans need for speed 7 (normal si vous les voyez pas, c'est des fantômes), et de jouer full speed et rien dans les autres stats, car on a pas besoin de ça pour gagner.

Export complet (précieux) :
Spoiler:


Dernière édition par Artemis le Sam 26 Oct - 11:11, édité 1 fois
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [Metroshedinja] Team MetroshedinjaMetroshedinja - [Metroshedinja] Team Metroshedinja Empty - Sam 26 Oct - 7:16

Perso dans la mienne je joue un Munja shiney pour impressionner l'adversaire.

Ta team est pas mal, mais je trouve que tu as une grosse faiblesse aux pièges de Roc et aux Sub en général. Par contre ta couverture de type est top et la balance de ta team est vraiment géniale !
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: [Metroshedinja] Team MetroshedinjaMetroshedinja - [Metroshedinja] Team Metroshedinja Empty - Sam 26 Oct - 11:13

En fait moi aussi j'utilise un munja shiney (IT'S A RARE BREED !), cependant ce forum étant sujet à des changements de graphiques réguliers, j'ai décidé de ne pas l'amener car si la page virait au rouge, munja albinos en souffrerait.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [Metroshedinja] Team MetroshedinjaMetroshedinja - [Metroshedinja] Team Metroshedinja Empty - Sam 26 Oct - 13:20

J'aime beaucoup, mais le problème c'est la manque de gros PVs, si un sweep adverse peut OHKO 1PV il peut OHKO 1PV aussi.
Je te conseille aussi d'utiliser Métronome sur un switch adverse pour le surprendre, en espérant qu'il le prévoie pas.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Metroshedinja] Team MetroshedinjaMetroshedinja - [Metroshedinja] Team Metroshedinja Empty - Sam 26 Oct - 21:12

J'aime beaucoup quand même car tu counter très fortement munja métronome qui est une grosse menace du tier
je te conseillerais néanmoins de placer munja @focus.sach pour être sur de le counter, sinon excellent team
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [Metroshedinja] Team MetroshedinjaMetroshedinja - [Metroshedinja] Team Metroshedinja Empty - Mar 29 Oct - 13:56

Belle team, vraiment GG !
Sinon moi aussi je me suis fait une team Métroshedinja pure stall. Ca marche bien aussi.
Membre Rouge
Evros 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 25

MessageSujet: Re: [Metroshedinja] Team MetroshedinjaMetroshedinja - [Metroshedinja] Team Metroshedinja Empty - Ven 6 Déc - 23:49

C'est normal qu'il n'y ai que 252 ev sur les Shedinjas :3 ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [Metroshedinja] Team MetroshedinjaMetroshedinja - [Metroshedinja] Team Metroshedinja Empty - Sam 7 Déc - 7:58

Oui. C'est du metroshedinja, donc métronome+shedinja donc seuls les EVs en vitesse compte.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Metroshedinja] Team MetroshedinjaMetroshedinja - [Metroshedinja] Team Metroshedinja Empty -

[Metroshedinja] Team Metroshedinja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tournoi Showdown - Métroshedinja !
» Tournoi spécial Halloween : Metroshedinja !
» [Console Team UU] Aides et conseils sur ma team UU
» Tournoi Showdown n°52 - Tournoi Metroshedinja !
» [RU TEAM] Quelle team choisir ?

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-