AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




 

 Les légendaires en stratégie


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: Les légendaires en stratégieLes légendaires en stratégie - Page 2 Empty - Mer 23 Juil - 15:44

Et puis il est bleu  Les légendaires en stratégie - Page 2 4116098766 
Membre Rouge
Eveling 
Membre Rouge 
Eveling

Messages : 14
Age : 28

MessageSujet: Re: Les légendaires en stratégieLes légendaires en stratégie - Page 2 Empty - Mer 23 Juil - 23:47

Le truc c'est que ce n'est pas du fait qu'un pokémon est légendaire qu'on peut le qualifier de ''pété''.Il peut y avoir plusieurs raisons qui vont bien au delà des stats car X peut avoir un BS en attaque de 150 et avoir un move pool offensif désertique. Ensuite il y a le cas du typing handicapant dont nous avons actuellement le cas de Diancie qui dispose d'un move pool jugé de ''potable'' et de très bonnes statistiques mais son double type est quasiment injouable. Et certains sont dans un tiers bien inférieur à l'OU mais qui paradoxalement sont très bons dans ce tiers comme Suicune et Cresselia.J'appuie donc sur la conclusion que les pokémon légendaires sont classés comme les autres pokémon.

PS: Il ne faut pas oublié non plus que les tiers se forment en fonction du pourcentage d'utilisation (Ubber exclu)
Membre Argent
Eta 
Membre Argent 
Eta

Messages : 66
Age : 32

MessageSujet: Re: Les légendaires en stratégieLes légendaires en stratégie - Page 2 Empty - Sam 18 Oct - 12:13


Pourquoi est-ce que les légendaires sont interdit en tournoi alors si ils sont pareil que les "autres" ?
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Les légendaires en stratégieLes légendaires en stratégie - Page 2 Empty - Sam 18 Oct - 13:55

Nintendo s'en fiche royalement des tiers..certains légendaires sont effectivement trop puissants, mais d'autres le sont carrément moins(coucou Phione). Pourtant ce dernier est interdit alors que M-Kangourex par exemple est autorisé. Il me semble qu'Azelma avait fait une vidéo à ce sujet d'ailleurs.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Les légendaires en stratégieLes légendaires en stratégie - Page 2 Empty - Sam 18 Oct - 15:22

Oui en gros la réponse c'est que les règles des tournois nintendo sont nulles.
Membre Cristal
bigbang 
Membre Cristal 
bigbang

Messages : 109
Age : 22

MessageSujet: Re: Les légendaires en stratégieLes légendaires en stratégie - Page 2 Empty - Lun 27 Oct - 14:56

J'avoue je peut pas jouer shaymin pourtant il est si mignon.
C'est vraie que comparer phioné a mega kangou... Les regles de nintendo sont débiles
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Les légendaires en stratégieLes légendaires en stratégie - Page 2 Empty - Jeu 30 Oct - 11:02

Bonjour je suis un peu moyen en stratégie, je debute a peine avec des pokemons pas trop utilisés ( spiritomb ludicolo steelix goupelin tartard et gaulet) avec qui je me débrouille plutot bien et j arrive a contrer des legendaires facilement, seulement il y en a un en particulier que je n'arrive JAMAIS a tuer: Darkrai. en effet c'est toujours le premier dans l équipe adverse et a chaque fois il me place trou noir puis devoreve, ect... Comment le battre? Merci de vos conseils.
Membre Platine
Axel 
Membre Platine 
Axel

Messages : 1064
Age : 23

MessageSujet: Re: Les légendaires en stratégieLes légendaires en stratégie - Page 2 Empty - Jeu 30 Oct - 18:29

Il te faut un lead assez rapide pour pouvoir le dépasser et l'infliger de gros dégâts .
Ou alors prépare un pokémon ayant insomnia .
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: Les légendaires en stratégieLes légendaires en stratégie - Page 2 Empty - Jeu 30 Oct - 18:42

Moi, contre Darkrai, je switch mon pokémon actif avec Xatu avec Miroir Magik, Plénitude et Eclat Magique Les légendaires en stratégie - Page 2 4116098766
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Les légendaires en stratégieLes légendaires en stratégie - Page 2 Empty - Jeu 30 Oct - 19:15

Pour ce qui est de darkrai, je sais par expérience que nostenfer avec provoc le contre assez bien. Evidemment tu attaqueras toujours avant lui grâce à sa haute vitesse, et tu lui feras des dégâts assez conséquent avec demi-tour/rapace.
C'est un peu le pokemon que j'utilise le plus pour contrer darkrai.
Sinon pour en revenir à la question des légendaires en stratégie, mon opinion à un peu changer au fur et à mesure que j'ai joué car beaucoup se font contrer par des pokemon considérer comme mauvais ou alors très peu vus. Je pense notamment à gaulet qui contre très bien keldeo, fulguris, raikou, suicune, terrakium (attention tout de même), et j'en passe. Les légendaires ont certes des statistiques plus élevées que la moyenne des autres pokemon, mais ces derniers ne sont pas invincibles. Je pense même que ce n'est pas forcément eux les plus problématiques en combat, car ils ont souvent qu'un seul move set et que ce dernier est connu en général, donc contrer.
Bref, hormis des bestioles comme mewtwo, kyogre, xerneas, etc... le reste n'est pas trop problématique pour ma part
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Les légendaires en stratégieLes légendaires en stratégie - Page 2 Empty - Jeu 30 Oct - 20:49

Je plussoie fev', hormis les véritables légendaires qui ont des stats pétées avec un bon movepool la plupart des "semi-légendaires" ne sont pas si overpowered que ça et sont ultraprévisibles.

Sinon, un truc que j'ai jamais compris c'est pourquoi les légendaires sont bannis des compétitions "in-game" (genre la maison de combat) mais pas des rencontres aléatoires, d'autant que beaucoup de semi-légendaires sont bannis de manière assez injuste :p
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Les légendaires en stratégieLes légendaires en stratégie - Page 2 Empty - Jeu 30 Oct - 21:16

Je suis d'accord avec toi, certains légendaires sont bannis de la maison de combat à tort je pense alors qu'en effet ils sont présents en rencontres aléatoires, ce qui fait que tu attrapes des légendaires IG que tu ne peux pas utiliser IG, la blague ^^
Bref, tout ce tapage autour des légendaires et semi-légendaires pour peu de choses je pense, au final ils sont comme tous les autres à mon avis
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Les légendaires en stratégieLes légendaires en stratégie - Page 2 Empty - Ven 31 Oct - 1:48

Ok merci ;). je pense a apprendre distorsion a mon goupelin qui lui est plus rapide de darkrai comme sa mon tartard qui a une vitesse de ***** pourra l'attaquer avec une attaque combat. Manque plus qu'a essayer!
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Les légendaires en stratégieLes légendaires en stratégie - Page 2 Empty - Ven 31 Oct - 8:06

Mouais, enfin tout le monde ne joue pas darkrai non plus, avoir 2 pokémons spécialement pour le contrer me paraît pas génial ^^

Tous les pokémons avec une orbe toxic/flamme (et abri pour se placer) te permettent de ne pas craindre trou noir: scorvol est le plus courant mais tu trouves aussi mangriff et grodrive dans les tiers inférieurs.
Milobellus est pas mal aussi: grande déf spé, talent activé par trou noir qui booste sa défense, accès à soin (voir anneau hydro) et possibilité de brûler/empoisonner darkrai qui n'aime vraiment pas ça. Draco @évoluroc aussi est possible mais moins bien car il n'atteint pas la def spé de milobellus (mais il a une meilleure défense) et n'a pas un aussi bon movepool de soin.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Les légendaires en stratégieLes légendaires en stratégie - Page 2 Empty - Ven 31 Oct - 8:08

Sauf que Mangriff et Grodrive se font défoncer par dark pulse.
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Les légendaires en stratégieLes légendaires en stratégie - Page 2 Empty - Ven 31 Oct - 10:51

Mouais. apres les gros lourdauds légendaires ne sont absolument pas invinsibles: il suffit juste de taper sur un petit point qui fait mal (exemple pour Groudon, l'attaque noeud herbe qui parait presque inoffensive le tue pratiquement en un coup), la preuve dans un combat que je viens de faire: code video a marquer dans le magnéto VS: C9TW-WWWW-WWWA-BHND.

En passant, toutes mes felicitations pour mon goupelin qui a abattu sans pitié 3 gros légendaires d'un coup!!
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: Les légendaires en stratégieLes légendaires en stratégie - Page 2 Empty - Ven 31 Oct - 21:54

Ils devaient pas être stratés c'tout. Sinon le Grass Knot qui OHKO Groudon j'y crois pas des masses. Mais passons il pèse 1 tonne le machin on va dire c'est normal, mais s'il est joué tank? C'comme si tu faisais Grass Knot sur Metagross, ça revient au même. On en parle du Magcargo qui 2-shot un Palkia en Ancient Power +2? c:
Membre Diamant
Bastyen 
Membre Diamant 
Bastyen

Messages : 744
Age : 25

MessageSujet: Re: Les légendaires en stratégieLes légendaires en stratégie - Page 2 Empty - Sam 1 Nov - 7:42

oui mais sauf que d'etre en plus super lourd, Groudon est de type sol, et le plante sur lui c pas génial
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Les légendaires en stratégieLes légendaires en stratégie - Page 2 Empty - Sam 1 Nov - 8:12

OSEF qu'il soit super lourd, noeud herbe a une puissance de 1210 dès 200kg (groudon en pèse 950).

Cela dit, la plupart des pokémons plante offensifs le OHKO quand il n'a pas d'investissement en déf spé (à partir de 100 de BS et 252+ on a plus de 80% de chances d'OHKO). En revanche pour les non plantes c'est la merde: même M-mewtwo Y ne fait pas plus de 75%.
Membre Rubis
Germinet 
Membre Rubis 
Germinet

Messages : 190
Age : 19

MessageSujet: Re: Les légendaires en stratégieLes légendaires en stratégie - Page 2 Empty - Mar 27 Jan - 13:47

Bon article ^^

P-S : Shaymin est virile ! Les légendaires en stratégie - Page 2 2919776997

Et je préfère jouer des légendaires strat qu'en desous de RU.


Dernière édition par Germinet le Mar 27 Jan - 13:50, édité 1 fois (Raison : .)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Les légendaires en stratégieLes légendaires en stratégie - Page 2 Empty -

Les légendaires en stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Recherche beaucoup de Légendaires legit. Propose Legendaires et Shiney legit
» Les faux amis de la stratégie
» Introduction à la Stratégie Pokémon [5G]
» [Aide] Stratégie
» Ce que vous faisiez dans Pokemon avant de connaître la stratégie ?

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-