MOVEPOOL
Définition
Le Movepool, Move Pool ou MP, désigne l'ensemble des attaques que peut apprendre un pokémon, c'est à dire : Les attaques apprises par CT, par reproduction, par maîtres des capacités et par niveau.
Tous les pokémons ont donc un Movepool, mais celui-ci peut être plus ou moins grand de l'un à l'autre. Par exemple, il est vrai que les pokémons des anciennes générations possèdent généralement un Movepool plus large.
Stratégie
En stratégie, on parle souvent de bon ou de mauvais Movepool pour un pokémon, mais attention cela ne se joue pas uniquement sur la quantité !
En effet le dresseur attentif fera surtout attention à trouver dans le Movepool d'un pokémon des attaques adaptées à ses statistiques, et à son futur rôle dans l'équipe.
Un bon Movepool offensif dépendra par exemple d'attaques
stabbées et d'une bonne couverture de type.
Alors qu'un bon Movepool défensif dépendra par exemple des
attaques de support disponibles. La considération du Movepool d'un pokémon est donc très importante pour créer son Moveset (Les 4 attaques choisies).
Recommandations
Le Movepool est très important en stratégie, pour la construction d'une équipe, mais aussi pour l'anticipation. Il est toujours bon d'avoir une vague idée, surtout dans les tiers inférieurs, des attaques que possède l'adversaire.
Jouer sur un Movepoool large mais pas forcément adapté pour créer un set peu attendu s'appelle le
Lure.