|
|
Auteur | Message |
---|
| Artemis Membre Diamant |
|
| Sujet: Delcatty / Delcatty - Dim 4 Sep - 21:18
Avantages : Un movepool énorme. Normalise qui le rend unique : il peut paralyser les Pokémon de type Sol avec Cage-Éclair et avoir un stab sur tout son movepool. Inconvénients : Des statistiques qui font rire : pas une seule ne dépassant 70. Normalise qui lui empêche d'avoir une bonne couverture de type et rend complètement faible face au type Spectre. D'autres talents inutiles ou presque.
Fake Resorter (Utilisateur de Bluff et de Dernier Recours) | | Ceinture Force |
Nature : Rigide Talent : Joli Sourire EV : 4 PV - 252 Attaque - 252 Vitesse. Bluff Dernier Recours
| On fait Bluff et ensuite Dernier Recours. Ce set va créer la surprise et c'est pour ça qu'il est cool.
- Quelques "replays":
• http://replay.pokemonshowdown.com/rubeta-113898094 • http://replay.pokemonshowdown.com/rubeta-113903827
Voilà, il est pas si inoffensif, le minou ?
Idéal pour battre :
|
Autres Possibilités :• Le jouer en duo avec Queulorior@Coup Victoire et Normalise et Assistance. Vous obtiendrez un Coup Victoire stabé, et c'est good. • Pourquoi pas le jouer avec la Veste de Combat ? • Un set de Calm Minder, il a un très bon movepool côté spécial. Il manque juste l'attaque spéciale, quoi. (La vérité, il manque de tout chez Delcatty. Heureusement qu'il transpire la swaggitude). • Séduction et Charme pour pallier son manque de bulk... Partenaires idéaux : ... Enfin des Pokémon qui pourront faire le boulot à sa place, quoi !
Dernière édition par Azelma le Jeu 21 Aoû - 9:50, édité 10 fois (Raison : Édition + Mise au format de la fiche.) |
|
|
| Ondine Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Delcatty / Delcatty - Lun 5 Sep - 18:56
Merci beaucoup Artemis! Et si normaliste on est pas fan, on peut le jouer haxx Hypnose + Joli sourire? Ou c'est du suicide? |
|
|
|
| Sujet: Re: Delcatty / Delcatty - Lun 5 Sep - 19:56
Ben tu peux toujours essayer ... mais vu que c'est le seul à avoir normalise, autant l'utiliser comme ça ! De plus , joli sourire, faut se dire que ça ne marche pas une fois sur 3 , mais une fois sur 6 ou 12... il faut que l'ennemi soit du sexe opposé + je crois , je n'en suis pas sur , que l'attaque doit être physique. ... Et delcatty est fragile. Et hypnose , pourquoi pas, mais personnelement je préfère l'avoir sur un pokémon plante sur le switch. Car à part pour switcher sur un spectre (... je me demande quels sont les spectres en neverused ?), delcatty ne provoque pratiquement jamais de switch ... |
|
|
|
| Sujet: Re: Delcatty / Delcatty - Lun 5 Sep - 20:53
Il est bon a jeter quoi? :[B1]: (j'adore les nouveaux smiley! <3) Normaliste je trouve ça bof quand même, couverture de type = 0 |
|
|
|
| Sujet: Re: Delcatty / Delcatty - Lun 5 Sep - 21:22
Pas forcément ... si tu joue contre un bon adversaire , tu peux le pieger en collant du super efficace sur son spectre :p.
Mais sinon , hypnose , oui , sur un spectre. Si tu connait les pokémons de ton adversaire avant la bataille (c'est la "Wifi clause" sur PO , mais en vrai wifi je sais pas ... j'ai pas la wifi sur DS :'( ), tu peux t'en servir si il a un spectre. Car si il en a un , nul doute qu'il switchera dessus en voyant ton delcatty. |
|
|
|
| Sujet: Re: Delcatty / Delcatty - Lun 5 Sep - 21:25
A l'origine je voulais m'en faire un Glas de soin, c'est à exclure? |
|
|
|
| Sujet: Re: Delcatty / Delcatty - Lun 5 Sep - 21:40
Pas forcément mais ça le rend difficile à jouer ... je préfère un Rafflesia aromatherapiste (de toute façon , j'aime bien rafflesia donc =p ) c'est à dire que ça le prive de son slot qui le rend unique : j'entend : coup bas ... ou voeu. Si on lui enlève ça , il ne sert plus à grand chose car Bluff et retour normaux ... beaucoup d'autre peuvent l'avoir. Quand à son quatrième slot ... c'est pas son meilleur avantage, sinon il aurait une attaque fixe intéressante. |
|
|
|
| Sujet: Re: Delcatty / Delcatty - Ven 9 Sep - 7:49
Je l'ai testé en Normaliste, c'est pas le pokémon du siècle, mais ça le fait! :[D5]: |
|
|
| Blaze Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Delcatty / Delcatty - Sam 15 Oct - 20:50
Moi perso sa me dit rien :d... Magerive go ! Magireve attaque regard noir ! delcaty ne peut pas switch magireve fait 3x machination ... ( arf ... la c'est foutu ) donc mieux vaut prévoir un truc de rechange ... mais quoi ? feu follet ? demi tour ? mais non c'est type normale =( |
|
|
|
| Sujet: Re: Delcatty / Delcatty - Sam 15 Oct - 20:58
Euh ... Tu crois quand même pas que on va pas switch avec Delcatty sur un spectre ? Au contraire , je place un poursuiteur comme insecateur, et .... plus de magirêve s'il tente de switcher ! :3 ou plus de magirêve au prochain tour. Au contraire , delcatty je l'ai trouvé très bien en revenge killer :D |
|
|
| Blaze Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Delcatty / Delcatty - Sam 15 Oct - 20:59
... ah ouais ... pas faux x')... mais bon ... j'aimerais bien le tester un jour sur une team ou une monotype normale |
|
|
|
| Sujet: Re: Delcatty / Delcatty - Sam 18 Fév - 21:34
Petit up, par rapport a la distribution vous conseillez quoi avec joli sourire? |
|
|
| Azelma Admin |
|
| Sujet: Re: Delcatty / Delcatty - Dim 19 Fév - 9:49
Tu peux je jouer total haxx avec cage éclair/ onde folie par exemple, bien casse bonbon :[D4]: |
|
|
| fear company Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Delcatty / Delcatty - Sam 5 Avr - 13:05
En tant que fan de ce petit chat, je me dois de proposer un set pour lui : Delcatty @Normalise - Bluff - Coup Bas - Cage-éclair/Toxic/Clairvoyance - Assistance Voila comment je joue mon super chaton . Bluff et Coup Bas sont pour la prio, c'est le seul moyen d'attaquer rapidement et c'est plutôt efficace lorsqu'on veut achever un adversaire. Le troisième slot est là pour le gêner l'adversaire ou toucher les spectres, au choix (j'hésite encore et toujours perso). Et enfin, assistance. Je prévois un regard douteux de votre part en lisant cette ligne, alors je m'explique : Le gros problème d'assistance était qu'on ne savait pas de quel type allait être l'attaque choisie. Et bien grâce au talent "Normalise", on profite à coup sûr du STAB et éventuellement des effets secondaires de l'attaque ! Qui s'attendrait à voir un Delcatty avec Rapace ou Close Combat ? Evidemment, ce n'est pas une machine à tuer, on le switchera beaucoup, mais il est sympathique à jouer et c'est rentable. |
|
|
| MirorB Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Delcatty / Delcatty - Sam 5 Avr - 21:20
Merci pour le UP de plusieurs mois Fear Company...
Bon sinon, pour faire une remarque sur Delcatty, Wonder Skin est 500 fois plus utile que Normalise. |
|
|
| Darki Cartoon Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Delcatty / Delcatty - Sam 5 Avr - 21:57
Ba en même temps, il allait pas créer un autre sujet pour parler de delcatty alors qu'on en a un exprès pour en parler non? |
|
|
| Mr.Max Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Delcatty / Delcatty - Sam 5 Avr - 22:15
il est nouveau il ne savait pas ( moi il y a 2 semaines je faisais ça aussi ) Puis bon je ne vois toujours pas le mal à ça |
|
|
| fear company Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Delcatty / Delcatty - Sam 5 Avr - 22:19
Désolé pour le up, je savais pas que ça gênait tant que ça... Mais je tenais à proposer mon set... |
|
|
| Fírnen Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Delcatty / Delcatty - Sam 5 Avr - 22:30
Uper un sujet pour proposer un set qui n'est pas repris n'est pas un problème Mana. |
|
|
| Babrutas Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Delcatty / Delcatty - Sam 12 Avr - 21:04
Ouais c'est fait pour ça les fiches stratégiques. Bon sinon je le keaf à donf et son seul atout c'est de n'avoir aucune couverture de types. Merci Game Freak une fois encore pour avoir détruit l'avenir d'un Pokémon super génial. |
|
|
| Svalkenian Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Delcatty / Delcatty - Sam 12 Avr - 21:07
Nope,je le joue Choice Scarf avec un Queulorior avec Coup Victoire dans mon équipe ; Je fais Assistance et je profite de Coup Victoire stabbé bg . Merci . |
|
|
| MirorB Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Delcatty / Delcatty - Sam 12 Avr - 21:17
- Babrutas a écrit:
- Ouais c'est fait pour ça les fiches stratégiques. Bon sinon je le keaf à donf et son seul atout c'est de n'avoir aucune couverture de types. Merci Game Freak une fois encore pour avoir détruit l'avenir d'un Pokémon super génial.
Il a Play Rough en 6g et Zen Headbutt, par contre il n'a que Tunnel et Wake-up Slap contre les types Acier donc pas tip-top. |
|
|
|
| Sujet: Re: Delcatty / Delcatty - Sam 12 Avr - 21:36
Nan mais quand je parle de son avantage par rapport à tout les types Normal qui se baladent en NU je parle de Normalize et donc oui, il n'a aucune couverture. |
|
|
| MirorB Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Delcatty / Delcatty - Sam 12 Avr - 22:14
Je le joue Wonder Skin donc bon xD |
|
|
|
| Sujet: Re: Delcatty / Delcatty - Sam 12 Avr - 22:45
Oui, donc voilà autant jouer Chaffreux qui dispose de meilleures stats offensives à ce moment là... |
|
|
| Sujet: Re: Delcatty / Delcatty -
|
|
|
|