AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




 

 Vos "coup de cœur" littéraires !


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty - Dim 1 Mai - 14:35

Salut à tous !
Je n'ai pas trouvé de sujet semblable sur ce forum, je me permets donc de le créer !

Sur ce post, vous pourrez citer le nom d'ouvrage que vous avez particulièrement appréciés , pour que pourquoi pas certains les découvrent et enrichissent leur bibliothèque !



Je vous recommande Strom, une série de livres que l'on m'a fait découvert, et que j'ai vraiment appréciée, on s'attache vraiment aux personnages, et l’univers est bien pensé à mon goût.
Thomas Drimm est également un série de livre que j'ai lue et beaucoup apprécié. C'est assez original et je crois moins connu que Strom. J'attends toujours le tome III ! Pour les amateurs de Roman "dystopique" ! (je sais pas si le terme est bon, mais je le qualifierais comme ça )

Et vous, quels sont les Romans et ouvrages en général qui vous ont marqués ?
Membre Saphir
Déléo 
Membre Saphir 
Déléo

Messages : 235
Age : 22

MessageSujet: Re: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty - Dim 1 Mai - 14:44

C'est un bon sujet ça tiens ^^
Pour mwa ça sera Les deux succès de George Orwell 1984 et La ferme des animaux qui sont vraiment très bien.

PS : Un roman d'anticipation dystopique est un roman imaginant notre monde dans un futur néfaste.
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty - Dim 1 Mai - 14:47

Ah , donc le terme était bien approprié :)
Et toi, c'est quel genre de Roman "1984" et "La ferme des animaux" ?
Membre Or
Tokay 
Membre Or 
Tokay

Messages : 81
Age : 30

MessageSujet: Re: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty - Dim 1 Mai - 14:59

Déléo a écrit:
C'est un bon sujet ça tiens ^^
Pour mwa ça sera Les deux succès de George Orwell 1984 et La ferme des animaux qui sont vraiment très bien.

PS : Un roman d'anticipation dystopique est un roman imaginant notre monde dans un futur néfaste.

J'ai dû lire La ferme des animaux pour les cours il y a quelques années, c'est sans doute l'un des seuls livres pour lesquels j'ai vraiment accroché dans ceux qu'on m'a fait lire à l'école. C'est juste une adaptation de l'apparition du communisme/de l'URSS mais dans une ferme, c'est vraiment sympa.

Je ne suis pas trop branché lecture (à part des BD), mais j'aime bien écrire des histoires. J'avais eu des cours de scénario quand je faisais mes études de BD (il fallait écrire des histoires sans les adapter en BD), j'avais de très bons résultats (sans vouloir me vanter), mais je ne lis pas grand chose pourtant.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty - Dim 1 Mai - 15:13

Bon alors je suis un homme main stream donc voila:
- Harry Potter
- Le dernier Épouvanteur
- Percy Jackson (et ses spin offs)
- Artemis Fowl (le bouquin, pas le membre du forum)

Harry Potter j'aime parce que c'est vachement bien écrit et les trois autres car les protagonistes sont très intéressants d'un point de vue moral et psychologique.

Après sinon y'a Gone qui est sympa (je continue a être main stream) et les autodafeurs qui me paraissais sympa (j'ai lu que le tome 1 qui était franchement bon).

Sinon dystopique est bien français et c'est le bon terme
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty - Dim 1 Mai - 16:45

Bon bah je vais lister en vrac :3 :

-La Ferme des Animaux (lu cette année, ça a déjà été dit mais c'est l'un des seuls livres "de cours" que j'ai aimé)
-Oksa Pollock (de la magie, une histoire profonde, de la magie, un monde perdu, de la magie... J'en suis au tome 3, hâte de lire la suite \o/)
-A.N.G.E (du surnaturel, des reptiliens, du surnaturel, un suspens omniprésent, du surnaturel... J'ai tellement accroché que j'ai lu les dix tomes en une semaine ^^)
-La guerre des clans (celui-là ça remonte à 2-3 ans que j'y ait pas touché, mais le premier cycle et les hors-série m'ont plu. Par contre je trouve qu'au fil des cycles ça augmente bcp trop le nombre de persos, je me suis arrêté au début du cycle 3)
-Les Chevaliers d'Emeraude et la suite, les Héritiers d'Enkidiev (mais lui aussi j'ai arrêté de lire, pour les mêmes raisons que la guerre des clans)
-Percy Jackson et la suite, les Héros de l'Olympe (de la magie, des Dieux de l'Olympe tarés, de la magie...)

Bon y'en pas d'autres qui me viennent à l'esprit, mais de manière général, j'adore tout ce qui est fantastique en fait :3
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty - Dim 1 Mai - 18:04

Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty - Dim 1 Mai - 18:08

Beaucoup de surnaturel, de magie ou d'heroic fantasy parmi les livres cités (enfin je pense). Personnes ne lit donc du Commissaire San-Antonio ?
Membre Saphir
Déléo 
Membre Saphir 
Déléo

Messages : 235
Age : 22

MessageSujet: Re: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty - Dim 1 Mai - 18:27

Les chevaliers d'émeraudes sont sympas, mais jme suis arrêter au tome 7 je crois
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty - Dim 1 Mai - 18:59

Alors perso, mon Livre préféré entre tous en ce moment est "Le Livre des Choses Perdues" de John Connolly. Un excellent roman que je conseille à tous ceux qui veulent bien m'écouter x) (cad les passionés de lecture, qui deviennent une espèce rare d'humain de nos jours).
Sinon en série, j'ai aussi bien aimé "L'épouvanteur" et "La Guerre des Clans", mais surtout "La Roue du Temps" de Robert Jordan. J'en suis au 22e tome francais, j'attend la suite qui, à ma connaissance, n'est pas encore sorti... Ca commence à se faire long cependant, faudrait que je vérifie... Fin voilà :p
En ce moment, je suis en train de lire "Le cycle des pouvoirs" de John Farris. J'en suis pour l'instant qu'au premier tome, "Furie", mais j'aime déjà :3 J'ai pas mal d'autres livres mais je vais pas non plus tous vous dire, ca serait comme raconter ma vie -w- et ca, tout le monde s'en fout x)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty - Lun 2 Mai - 9:10

50 Nuances de Grey
La Bible
Le Coran
La Torah
Le Kamasutra


Dernière édition par MirorB le Lun 2 Mai - 14:48, édité 1 fois
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty - Lun 2 Mai - 10:30

Je suis un grand amater des énigmes policières et notttament de l'oeuvre d'Agatha Christie. Les 10 Petits Nègres, tous ceux avec Hercule Poirot (en plus c'est un belge) ou Miss Marple... J'ai du mal à trouver un livre de Christie que je n'ai pas encore lu en bibliothèque.

Sinon, il y a aussi la série Hannibal que j'ai beaucoup aimé, nottament "Hannibal" tout court x)

J'ai aussi beaucoup aimé lire les Harry Potter.

Plus récemment, j'ai lu "Le Voleur de Regard" qui était pas mal, mais j'ai oublié le nom de l'auteur.
Gérante Boutique
Germy 
Gérante Boutique 
Germy

Messages : 603
Age : 28

MessageSujet: Re: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty - Lun 2 Mai - 15:35

J'aime bien Amelie Nothomb (sauf ses autobiographies) "hygiène de l'assassin" et "acide sulfurique" sont top
Sinon j'ai lu "lorsque j'étais une œuvre d'art" de Emmanuel schmitt et c'était pas trop nul
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty - Lun 2 Mai - 16:14

Germy a écrit:
J'aime bien Amelie Nothomb (sauf ses autobiographies) "hygiène de l'assassin" et "acide sulfurique" sont top
Sinon j'ai lu "lorsque j'étais une œuvre d'art" de Emmanuel schmitt et c'était pas trop nul

Et tu aimes Antechrista ?
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 
griffon-nages

Messages : 237
Age : 22

MessageSujet: Re: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty - Lun 2 Mai - 17:20

- La Ferme des Animaux (George Orwell), je suis tombée sur un extrait l'année dernière en feuilletant mon livre de Français, j'ai acheté le livre et... voilà ^^
- La Guerre des Clans (Erin Hunter), j'aime beaucoup l'univers du livre, mais je me suis arrêtée à la fin du 3e cycle parce que les suites c'est cool mais trop de suites c'est moins cool.
- Le Petit Prince (St Exupéry) : un classique. J'ai l'impression que l'histoire colle toujours à l'actualité, qu'elle est intemporelle.
- Le Livre du Voyage (Bernard Werber) : Un livre plutôt original (comme le forum) qui traite un peu de philosophie.
- Un Bébé pour Rosemary (Ira Levin) : Un livre que j'ai beaucoup aimé, il faut bien suivre tous les éléments et la chute est assez surprenante. Il existe une suite, mais elle gâche un peu l'histoire de la première :/
- la saga Harry Potter, Percy Jackson, Thérèse Raquin (best livre ever pour la St Valentin !), Divergente, et plein d'autres que je ne vais pas lister parce que sinon c'est trop long.

D'ailleurs ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas lu de livre (à part pour les cours).
Membre Diamant
FiftEeveefty 
Membre Diamant 

Messages : 595
Age : 23

MessageSujet: Re: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty - Lun 2 Mai - 22:23

Pour ma part:
- Autre-Monde, de Maxime Chattam, que je conseille de lire;
- La Guerre des Clans, et la série dérivée "La quête des Ours", un roman magnifique;
- 1984;
- Artemis Fowl qui m'avait pas mal plu, mais j'ai abandonné vers le tome 4...;
- La Conjuration Primitive, La Patience du Diable, L'Âme du Mal, et autres thrillers de Maxime Chattam aussi.
- Du Chateaubriand Ouais mais nan, on va oublier ça aussi... Vos "coup de cœur" littéraires ! 2275789063 Vos "coup de cœur" littéraires ! 4203355826

Voilà en gros.
Membre Saphir
Feu-follet 
Membre Saphir 
Feu-follet

Messages : 276
Age : 20

MessageSujet: Re: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty - Sam 7 Mai - 20:40

Moi, je lis énormément. On me le dis tout le temps.

Y'a bien Percy Jackson, Eragon, le reste de la série d'Eragon, Les Chevaliers d'Émeraude (j'en suis au dernier) et Sorcière que j'ai beaucoup aimé.
Membre Diamant
FiftEeveefty 
Membre Diamant 

Messages : 595
Age : 23

MessageSujet: Re: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty - Dim 8 Mai - 14:19

feu-follet a écrit:
Moi, je lis énormément. On me le dis tout le temps.

On est deux, alors. Vos "coup de cœur" littéraires ! 3736269006
Membre Argent
Ismix 
Membre Argent 
Ismix

Messages : 57
Age : 22

MessageSujet: Re: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty - Dim 8 Mai - 14:33

FiftEeveefty a écrit:
feu-follet a écrit:
Moi, je lis énormément. On me le dis tout le temps.

On est deux, alors. Vos "coup de cœur" littéraires ! 3736269006

Et un, et deux, et trois !
Moi c'est surtout Héros de l'Olympe, Divergente, Le Labyrinthe... Voilà, en gros !
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty - Dim 8 Mai - 14:34

Divergent ? Je suis en train de lire le tome I en ce moment et ça me plaît beaucoup !
Membre Saphir
Déléo 
Membre Saphir 
Déléo

Messages : 235
Age : 22

MessageSujet: Re: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty - Dim 8 Mai - 16:51

Divergente, j'ai bien aimé le tome I, mais il m'a pas donné envie de lire les autres donc bon. Je trouve il laisse pas assez de suspens.
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

Messages : 161
Age : 21

MessageSujet: Re: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty - Lun 9 Mai - 8:56

- HARRY POTTER > ALL
- Percy Jackson (j'accroche pas aux spin-off par contre)
- CHERUB
- Tintin (mdr)
- et je compte lire the Maze Runner et The Fault in our Stars, votre avis ?
Membre Diamant
SoulAndo 
Membre Diamant 
SoulAndo

Messages : 659
Age : 27

MessageSujet: Re: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty - Lun 9 Mai - 9:41

- La série des Harry Potter que j'ai adoré

- Marketing Viral de Marin Ledun

- Dans le ventre des mères de Marin Ledun

Voila voila ^-^
Membre Bleu
Matt' 
Membre Bleu 
Matt'

Messages : 32
Age : 22

MessageSujet: Re: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty - Lun 9 Mai - 16:28

Je suis pas un grand lecteur mais j'ai trop aimé les Hunger Games, la base. Et sinon je compte commencer la série Gone qui a l'air pas mal, d'ailleurs si quelqu'un l'a lu et souhaite me donner son opinion dessus, je prend.
Membre Emeraude
Skyh 
Membre Emeraude 
Skyh

Messages : 493
Age : 19

MessageSujet: Re: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty - Mar 10 Mai - 18:43

Pour moi, sans doute "Le Monde d'en Haut de Xavier Laurent Petit.
C'est de la SF ou les humains vivent sous terre à cause des pollutions terrestres.
Étant donné l'absence de soleil, leurs sources de lumière sont des "photoclares" de 1200 Volts si je ne me trompe pas. J'ai étudié ce roman en CM2 l'année dernière et il est excellent.

Sinon il t'a aussi "Les Doigts Rouges". C'est un roman policier aussi.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Vos "coup de cœur" littéraires !Vos "coup de cœur" littéraires ! Empty -

Vos "coup de cœur" littéraires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Tué en un coup / OHKO
» [Recherche] Grolem Coup Bas
» [Recherche] Debugant Coup Bas
» [BattleSpot] Coup de soleil
» Coup critique / Critical hit

 :: Divertissement :: Discussions-