AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




 

 La lecture


Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Votre type de livre préféré
Roman
La lecture 907364voterca2144%La lecture 378724votercap1
 44% [ 8 ]
Manga
La lecture 907364voterca2133%La lecture 378724votercap1
 33% [ 6 ]
Bande-dessinée
La lecture 907364voterca2111%La lecture 378724votercap1
 11% [ 2 ]
Poésie
La lecture 907364voterca210%La lecture 378724votercap1
 0% [ 0 ]
Philosophie
La lecture 907364voterca216%La lecture 378724votercap1
 6% [ 1 ]
Dico'
La lecture 907364voterca210%La lecture 378724votercap1
 0% [ 0 ]
Livres Scolaires
La lecture 907364voterca216%La lecture 378724votercap1
 6% [ 1 ]
Je n'aime pas lire :3
La lecture 907364voterca210%La lecture 378724votercap1
 0% [ 0 ]
Autre, à préciser
La lecture 907364voterca210%La lecture 378724votercap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: La lectureLa lecture Empty - Dim 18 Mai - 20:33

Bonjour,
Je n'ai pas vu jusqu'à présent de topic sur la lecture sur ce forum. C'est pour ça que je me permets d'en créer un.
Que lisez-vous en ce moment ?
Avez-vous des livres à conseiller ?
Aimez-vous lire ?

A vos claviers !
Membre Perle
Celenix 
Membre Perle 
Celenix

Messages : 797
Age : 24

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture Empty - Dim 18 Mai - 20:47

Alors moi je lit que des BD :/ J'aime pas lire  La lecture 4203355826  Mais je lit quand même Landfeust et tout c'est dérivé

Sinon j'ai un livre qui m'a étonné c'est: Le livre de Maya. Ça va peu être vous paraître relou mais il est super !
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture Empty - Dim 18 Mai - 20:52

Ahaha, pourquoi n'aimes-tu pas lire ? :)
Perso' pour moi la lecture est un plaisir. Niveau auteur, j'aime beaucoup Tim Willocks. Il fait des livres excellents je trouve !
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture Empty - Dim 18 Mai - 20:53

Pour ma part je lis de la science ficrion des policiers et du genre fantastique.
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture Empty - Dim 18 Mai - 21:03

Quels romans par exemple ? :)
Membre Perle
Celenix 
Membre Perle 
Celenix

Messages : 797
Age : 24

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture Empty - Dim 18 Mai - 21:03

Sa me soule de lire  La lecture 4203355826  Apart les BD & quelque roman du style Hunger Games  (mais a chaque fois je lis une cinquantaine de pages) La lecture 2275789063
Membre Diamant
Ryno 
Membre Diamant 
Ryno

Messages : 549
Age : 28

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture Empty - Dim 18 Mai - 21:23

Je lis pas mal de BD le soir avant de me coucher, c'est souvent pendant la semaine quand je suis en cours.
Sinon je lis du Astérix, Tintin, Boule et Bill, Titeuf ect ...

Après pour les Romans, j'ai beaucoup accroché aux Chevaliers d'Emeraude de Anne Robillard !
Membre Rubis
Ikku 
Membre Rubis 
Ikku

Messages : 153
Age : 29

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture Empty - Lun 19 Mai - 0:04

Barjavel est un auteur que j'apprecie beaucoup (auteur français de science fiction)
Sinon Kundera c'est pas mal mais c'est parfois un peu prise de tête.
Sinon je lis pas mal de manga, un peu moins de bd "classique"
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture Empty - Lun 19 Mai - 5:37

Je ne lis que des mangas et j'en lis assez rarement, faut dire, je passe mon temps sur mon pc :x
Sinon, en roman, j'ai bien aimé la série des Percy Jackson et c'est à peu près tout ce que j'ai lu auquel j'ai vraiment accroché
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture Empty - Lun 19 Mai - 7:41

Quand il s'agit de littérature classique, ce que je préfère lire c'est les livre de Jules Vernes :P
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture Empty - Lun 19 Mai - 8:13

Je lisais pas mal jusqu'à il y a deux ans, mais j'ai vraiment ralenti, surtout au niveau des livres en français.
Dans la littérature française, mes auteurs préférés sont Verlaine, Queneau et Céline. En revanche j'ai pas de livre préféré, je change d'avis à chaque lecture que j'aime.
Sinon je lis beaucoup de manga, mais pareil j'ai beaucoup ralenti la lecture.
En fait maintenant je lis beaucoup plus de livres en anglais, j'ai trouvé un nouvel intérêt à ce type de lecture. J'ai commencé avec de la littérature jeunesse (les trucs du genre Harry Potter voyez), maintenant je mange du Agatha Christie c'est énormissime La lecture 4116098766 .
Membre Rubis
Ikku 
Membre Rubis 
Ikku

Messages : 153
Age : 29

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture Empty - Lun 19 Mai - 14:29

Et ça t'apporte quoi en plus de lire en anglais ? T'as l'impression de redécouvrir certains livres ? (pour Harry Potter par exemple, si tu les as lu en français)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture Empty - Lun 19 Mai - 15:26

Non j'ai pas lu les HP en anglais, c'était pour un exemple du style.
Mais effectivement les romans jeunesse que j'ai lus, je les avais lus en français. Sur le fond ça apporte pas grand chose, si ce n'est ici ou là quelques expression idiomatiques qui prennent tout leur sens dans la langue originelle.
Non c'est surtout qu'on se familiarise avec la langue de plus en plus, et on progresse réellement. C'est un des éléments qui font que je parle de mieux en mieux anglais au fil des années et c'est extrêmement plaisant.
Membre Diamant
Ryno 
Membre Diamant 
Ryno

Messages : 549
Age : 28

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture Empty - Lun 19 Mai - 15:49

ah oui j'essaie pas mal de lire en anglais, mais avec des mangas.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture Empty - Lun 19 Mai - 15:58

Ah en revanche lire des mangas en anglais je peux pas, lire un manga ça doit être rapide / fluide et un coup d'oeil doit suffire à connaître le contenu d'une case donc je trouve que le français passe vachement mieux.
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture Empty - Lun 19 Mai - 16:12

Disons que j'ai englouti l'intégrale d'Agatha Christie, j'ai aussi commencé Le trône de fer (j'en suis au tome 12), j'ai lu tous les tomes de La guerre des clans sortis en France. En classique l'intégrale de Jean de la Fontaine, Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde et 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne pour n'en citer que quelque uns.
Membre Diamant
Ryno 
Membre Diamant 
Ryno

Messages : 549
Age : 28

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture Empty - Lun 19 Mai - 16:28

Kirth a écrit:
Ah en revanche lire des mangas en anglais je peux pas, lire un manga ça doit être rapide / fluide et un coup d'oeil doit suffire à connaître le contenu d'une case donc je trouve que le français passe vachement mieux.

Ouais pour moi lire des romans en anglais ce n'est pas envisageable avec le peu de connaissance que j'ai dans cette langue. Pour débuter, faut du courage.


Dernière édition par Ryno le Lun 19 Mai - 16:37, édité 1 fois
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture Empty - Lun 19 Mai - 16:34

J'adore lire :D
Si un roman me plait, je suis capable d'en dévorer un de 500 pages en 1 ou 2 semaines!!! :D
(oui, je mange les livres)
Sinon, si j'auraiss vraiment quelque chose a vous conseiller, ce serais toute la collection d'Ewilan, ct dire:
Les trois tomes "La Quête d'Ewilan"
Les trois tomes "Les Mondes d'Ewilan"
Et les trois tomes d'Ell... non en fait ceux là sont nuls
si vous aimez lire, l'action, la sf ou les pouvoirs surnaturels, vous allez adorer!!! :D
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture Empty - Lun 19 Mai - 16:37

SimiaK a écrit:
J'adore lire :D
Si un roman me plait, je suis capable d'en dévorer un de 500 pages en 1 ou 2 semaines!!! :D
(oui, je mange les livres)
Sinon, si j'auraiss vraiment quelque chose a vous conseiller, ce serais toute la collection d'Ewilan, ct dire:
Les trois tomes "La Quête d'Ewilan"
Les trois tomes "Les Mondes d'Ewilan"
Et les trois tomes d'Ell... non en fait ceux là sont nuls
si vous aimez lire, l'action, la sf ou les pouvoirs surnaturels, vous allez adorer!!! :D

Je les ai lus aussi. C'est vrai qu'ils sont pas mal du tout.
Membre Perle
LuffySama 
Membre Perle 
LuffySama

Messages : 812
Age : 23

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture Empty - Lun 19 Mai - 16:38

Je déteste lire  La lecture 4116098766 sauf les mangas
Membre Emeraude
Locke-Key 
Membre Emeraude 
Locke-Key

Messages : 403
Age : 25

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture Empty - Lun 19 Mai - 17:56

Mes livres préférées sont Alice au pays des merveilles et Tobie Lolness.
Je ne lis plus c'est dernier temps mais j'ai faits 1/4 du seigneur des anneaux.
Membre Saphir
DrWafson 
Membre Saphir 
DrWafson

Messages : 273
Age : 33

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture Empty - Lun 19 Mai - 18:04

La lecture ?! Comment dire...
Une longue histoire d'amour dont voici un petit aperçu photographique personnel :
Attention, l'image peut être plutôt grande, afin de pouvoir lire les titres... Et sur le tel, j'ai la flemme...
Spoiler:

SimiaK, tu me rappelles ma jeunesse quand des "pavés" de plusieurs centaines de pages étaient dévorés par mes soins... En quelques jours !  La lecture 3736269006 

Après, peut-on déterminer que le goût de la lecture n'est pas inné, mais est développé par l'environnement naturel (une bibliothèque bien garnie à la maison, par exemple), des stimulis de lecture de la part de l'entourrage ? Va savoir... Mais à mon sens, il faut, en plus, avoir une certaine nature à la curiosité et un certain imaginaire également pour pouvoir ressentir du plaisir à la lecture... Et savoir s'ennuyer ! Il faut s'ennuyer pour lire convenablement, selon moi ! Ce qui pour beaucoup de jeunes, n'est plus le cas ! Ils ne savent plus profiter de l'ennui pour créer, lire, rêver... Les parents cherchent trop à les occuper tout le temps...

Il m'arrive également de lire des livres en anglais et allemand (même si je privilégie pour ces derniers des version "simplifiées" si c'est possible).


Dernière édition par DrWafson le Mar 20 Mai - 1:57, édité 1 fois
Membre Rubis
Ikku 
Membre Rubis 
Ikku

Messages : 153
Age : 29

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture Empty - Lun 19 Mai - 22:03

Sinon, y'a des gens qui ont déjà expérimenté la littérature japonaise ici ? Kafka sur le rivage et 1Q84 de Haruki Murakami sont des romans assez spéciaux mais vraiment plaisant si on accroche !
Membre Saphir
DrWafson 
Membre Saphir 
DrWafson

Messages : 273
Age : 33

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture Empty - Lun 19 Mai - 23:29

Absolument pas, mais libre à toi d'en parler plus explicitement par ici afin de créer cette envie folle de nous plonger dans la lecture de bouquins de ce genre !
Si tu "vends" bien le produit, je pourrais l'essayer, qui sait ! :P
Membre Rubis
Ikku 
Membre Rubis 
Ikku

Messages : 153
Age : 29

MessageSujet: Re: La lectureLa lecture Empty - Mar 20 Mai - 0:27

C'est plutôt difficile de "vendre" ces bouquins... En fait, à première vue, l'histoire semble classique, par exemple pour Kafka sur le rivage, le récit commence par la fugue d'un adolescent de 15 ans.

Murakami réussit à jongler habilement entre le réel et le fantastique tout au long du récit, le monde décrit dans Kafka sur le rivage semble familier et étranger. Familier parce que l'histoire prend place dans un Japon contemporain, tel qu'on le connait.
Cependant, on peut remarquer plusieurs détails qui laissent planer le doute...

Pour être un peu plus concret, l'ambiance qui se dégage des romans de Murakami me fait penser à celle des films d'animations de Miyazaki.

Au final, on a l'impression de "lire" un rêve dont les possibilités d'interprétations sont énormes et on peut penser que c'est ici le but recherché.


Et au passage, je pense que le goût de la lecture est plus ou moins inné.
Pour exemple, mes parents aiment lire, j'aime lire depuis très jeune mais mon frère de 14 ans n'aime vraiment pas ça.


Sur ce, je vais regarder la fin de Vanilla Sky !  La lecture 1467154275
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: La lectureLa lecture Empty -

La lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Triche] PKHeX et lecture des Boites

 :: Divertissement :: Discussions-