AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 

 [UU]-Ma première team strat-Débutant


AuteurMessage
Membre Rouge
wolfeur3 
Membre Rouge 
wolfeur3

Messages : 19

MessageSujet: [UU]-Ma première team strat-Débutant[UU]-Ma première team strat-Débutant Empty - Ven 22 Avr - 8:07

Bonjour a tous et a toutes je suis débutant en stratégie mais je pense connaitre les bases.
Je met cette équipe sur le forum car je préfère jouer [UU] que [OU] et que je ne sais pas si ma team est bonne.
Je me suis servie des fiches du site pour faire ma team.
J'aimerai des conseils et surtout dites moi si je dis n'importe quoi !

Ma Team:


Serpent (Steelix-Mega) (M) @ Steelixite
Ability: Sand Force
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Careful Nature
- Stealth Rock
- Roar
- Earthquake
- Iron head

Volt (Jolteon) (M) @ Choice Specs
Ability: Volt Absorb
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hidden Power [Grass]
- Signal Beam
- Thunderbolt
- Volt Switch

Mega-steelix et Voltali que j'associe pour combler leurs faiblesse ensemble et les pièges de rocs utiles pour Voltali qui est mon sweep spécials. Deux set classique de chacun pas besoin de revenir dessus je pense.

Poison Beast (Toxicroak) (F) @ Focus Sash
Ability: Dry Skin
Shiny: Yes
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Sludge Wave
- Drain Punch
- Sucker Punch

Hydreigon (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 124 Atk / 132 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Draco Meteor
- Dark Pulse
- Superpower
- Iron Tail

Association de Coatox et de Trioxhydre. Set classique de Coatox qui est un sword dancer et Trioxhydre est la pourr faire mal avec un mixte Att et AttScp .

Milotic (F) @ Leftovers
Ability: Marvel Scale
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
- Ice Beam
- Dragon Tail
- Recover
- Scald

Roserade (F) @ Life Orb
Ability: Natural Cure
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Spikes
- Sleep Powder
- Giga Drain
- Sludge Bomb

Et enfin la dernière association Milobellus et Roserade. Pour Milobellus set qui permet d'encaisser les coups et de switch d'adversaire quand il est trop dangeraux avec Roserade mon lead qui pose les picots qui aide bien a faire des dégâts avec le queue draco de Milobellus.

Voilà mon équipe je sais quelle n'est pas bien du tout et c'est pour sa que je demande conseille a vous les pros.
Merci d'avance pour ce qui répondrons.
Membre Cristal
Plumae,(m) 
Membre Cristal 
Plumae,(m)

Messages : 105
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU]-Ma première team strat-Débutant[UU]-Ma première team strat-Débutant Empty - Ven 22 Avr - 8:55

Bon, je connais pas grand chose à l'UU, mais j'ai les bases, et il y a quelques petits à souligner ...

De 1M-Steelix en UU, pourquoi pas .. Même si je crois que Galecking-M est beaucoup mieux, à voir, si ça marche bien, garde le ... Mais tu dis qu'ils se complète bien avec Voltali, euh non, loin de là, Voltali a aborb'volt, et Steelix le type sol, donc niveau complémentarité, c'est plutôt du Bonus, tous deux partage une faiblesse sol, et je pense que Nickoking ou autres utilisateurs de Telluriforce ouvre ton "core" en deux, séisme, peut être moins, vu la défense de Steelix. Après Trhioxydre comble cette Lacune.

De 2 Voltali, je pense pas qu'il soit bon en UU, autant jouer Electhor ( qui en plus est plus complémentaire avec Stellix, puisqu'il aborbe le sol et les attaques combats ).

De 3 Coatox, set classique mais que fait Cradovague dans ce set, tu boost ton attaque avec Danse lame, puis tu utilises une attaque spécial ... Joue direct toxic.

De 4 Thrioxydre, je connais pas ce pokémon, mais j'aurais tendance à dire que Demi Tour sur une de tes deux attaques physiques serait pas mal, pour faire du Vol Turn avec Voltali ( ou Electhor si tu le changes )

De 5 Alors là, je ne suis pas sur du tout, mais il me semble avoir entendu par plusieurs fois que MIllobellus était mauvais, que les autres bulky eau du tier était mieux, mais après j'en sais vraiment rien, si il marche garde le.

Ton équipe en général :
La couverture défensive est moyenne, voir ici
En changeant Voltalie par Electhor, elle meilleur, voir ici
La balance physique spécial est mauvaise, trop de spécial ( Thryoxydre est plus spécial, peutt-être envisagé un autre lead sur Roserade, qui attaque sur le Physique et ne craint aps la glace, pour rééquilibrer la couverture défensive ... )

A toi de voir !

Edit : Je viens de remarquer également que tu n'as rien pour enlever les piège de roc, peut être mettre Anti Brume sur Electhor, ou remplacer roserade par un pokémon qui peut les enlever
Membre Rouge
wolfeur3 
Membre Rouge 
wolfeur3

Messages : 19

MessageSujet: Re: [UU]-Ma première team strat-Débutant[UU]-Ma première team strat-Débutant Empty - Ven 22 Avr - 9:10

Merci beaucoup pour tes conseils je vais remplacer voltali déjà et pour cradovague je me suis tromper dans ma traduction xD.
Pour Milobellus je n'avais juste pas vu aquali en UU et pour un lead physique je vais chercher.
Membre Rouge
BobLeVendeur 
Membre Rouge 

Messages : 28
Age : 43

MessageSujet: Re: [UU]-Ma première team strat-Débutant[UU]-Ma première team strat-Débutant Empty - Dim 24 Avr - 10:30

Pour reprendre Plumae, je dirais que Mega steelix et voltali sont plus des bonus que des pokémon complémentaires, et surtout qu'ils sont viables surtout en RU...
Ensuite, M-Steelix sans Tacle lourd... je trouve ça pas top, tête de fer c'est mauvais.
Pour continuer, c'est vrai que electhor est cette fous-ci complémentaire, et il peut te permettre de surprendre l'adversaire, offensivement par exemple, avec un set agility [Hâte] si tu veux garder un electrique offensif spécial.

Pour parler de Coatox, la ceinture force ça ne se joue plus... autant privilégier l'orbe vie ou la boue noire, qui sont des objets bien plus utiles.
Il te manque un mouchoir choix dans ton équipe, presque vital en UU maintenant avec toutes les rapidités de ce tier. Pourquoi ne pas jouer justement ton Tryoxhydre mouchoir choix ? Queue de fer n'apporte rien je trouve, parce que tu ne va pas mettre un pokémon qui se prend x4 fée sur un fée, de base, surtout avec une attaque aussi précise [Sarcasme].

Milobellus est mon pokémon préféré, je trouve qu'il est très prévisible, mais que contrairement a aquali, il peut se soigner lui-même directement, sans passer par voeu, après, milobellus est un des meilleurs bulky eau, derrière Suicune. ( Et tentacruel et laggron si on les compte comme tel )
Le set de roserade marcherais mieux avec la boue noire, mais pourquoi pas l'orbe vie.

Tes trois faiblesses sol => Plus que deux avec electhor, et une immunité en plus.
Tes trois faiblesses psy => Ne te posent pas de problème vu que c'est Coatox qui se prend un x4

Tu n'a aucune attaque fée, vol ou psy, comment tu passe un pokémon combat ?

Bonne journée ^^




Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: [UU]-Ma première team strat-Débutant[UU]-Ma première team strat-Débutant Empty - Mer 4 Mai - 8:35

En leader physique, tu peux remplacer Roserade/milobellus par Laggron défensif SR. Il a un bon bulk (meilleur que celui de Milo) et peut poser les SR ce qui n'est pas négligeable.

Sinon en bulky eau, y'a Pingoléon qui a le mérite d'avoir la meilleure couverture défensive possible (Eau/Acier, excellent type [UU]-Ma première team strat-Débutant 4116098766) ET de poser les SR et de pouvoir Defog.

Ensuite, Voltali remplace le soit par Electhor pour la couverture défensive, soit par Iguolta pour la couverture offensive (Surf/megaphone/Tonnerre/Noeud'herbe) qui passera mieux Laggron et Suicune avec Peau Sèche. Mais comme tu as déjà Cradopaud avec la peau sèche à toi de voir

M-Steelix j'ai pas d'avis dessus, je le joue pas du tout, mais il me semble que M Galeking a un meilleur bulk avec le type acier pur + Filtre. Surtout que si tu prends Laggron en lead physique ou Pingoléon pour poser les SR, il ne sert plus à grand chose, et tu peux libérer le slot de la Méga pour en prendre une plus offensive et orienté physique. M-Ptéra me vient à l'esprit pour l'immu sol, la vitesse et Griffe Dure.

Trioxydre est meilleur en scarfer, surtout sur un set de Mixed. Une nature Pressé ou Naif et il fera le boulot

Du coup j'ai pas compté, je crois que t'as un slot de vide, pourquoi ne pas prendre un pokémon psy/fée pour passer les combats (notamment Coatox) ? Florges Calm Minder peut être un option, en combo avec Laggron pour le core défensif phys/spé. Sinon Cresselia qui est un peu plus polyvalente dans ses défenses je crois, ou Gardevoir (non méga obv) qui a un bon bulk avec la Veste de combat

J'espère t'avoir aidé ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU]-Ma première team strat-Débutant[UU]-Ma première team strat-Débutant Empty -

[UU]-Ma première team strat-Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RU] Première Team - Débutant
» [NU] Première team - Débutant
» [UU] Première Team - Débutant
» [NU] Première team - Débutant
» [UU] Ma première team - Débutant

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-