AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




 

 [UU] Ma première team - Débutant


AuteurMessage
Membre Vert
lino49 
Membre Vert 

Messages : 7

MessageSujet: [UU] Ma première team - Débutant[UU] Ma première team - Débutant Empty - Jeu 3 Mar - 16:03

Bonjour!
J'ai tout juste commencé à jouer sur Pokémon Showdown donc je suis ce qu'on peut appeler un grand noob! :D
Sous les conseils d'un ami qui s'y connaissait et de smogon j'ai construit ma toute première team que voici  http://pokestrat.com/equipe/team.php?id=4528

Export:

Pour la faire, j'ai d'abord mis Trioxhydre car je le trouve trop stylé puis après le reste ça vient des conseils que j'ai reçus ^^

Avez-vous des conseils? Euh non vous devez sûrement en avoir, mais quels sont vos conseils plutôt? ^^"
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team - Débutant[UU] Ma première team - Débutant Empty - Jeu 3 Mar - 17:00

Bonjour bonjour !
Bienvenue tout d'abord, puisque c'est ton premier message sur le forum.

Ensuite parlons de l'équipe.
Y a du bon, et il y a du moins bon. On pourrait même dire qu'il y a du risible mais on a tous débuté.
Trioxhydre est une base solide en UU et le set est bon, sur ce point de vue là rien à dire.
Florges aussi est bon, mais la spread est mauvaise (il faut le jouer full def, ou a la limite avec 24 spd et la nature calme mais pas plus), et il apprend moonblast, pas besoin d'éclat magique.
Ensuite pingoléon forme un core sympa avec florges mais la spread n'est pas bonne, il faut le jouer défense spéciale vu le set.

Bref ça c'est ce qui va, et franchement ce core de trois pokés est pas dégueu. Ca forme un core fairy/steel/drake sympa et ça peut être un bon core autour duquel build.


Bon maintenant ce qui ne va pas, et je ne vais pas le cacher ça représente quand même une bonne majorité du build.
Bon déjà il y a le problème des répartitions que j'ai évoqué plus haut, je n'y reviendrais pas.

Les trois autres pokémons de la team ne vont pas. Je t'invite à te rendre ici pour t'en rendre compte : https://neverused.1fr1.net/t3928-uu-viability-rankings.
Xatu est le seul des trois derniers à être viable, mais seulement dans certains cas très précis, et ce n'est pas le cas.

Je ne vais pas faire le travail a ta place après pour les changements, ça sera plus interressant pour toi de retravailler la team par toi même, n'hésite pas à te servir des fiches du site, et vérifie bien le viability ranking UU avant de te décider sur le pokémon à ajouter.

Bonne continuation et j'espère avoir pu t'aider.
Membre Vert
lino49 
Membre Vert 

Messages : 7

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team - Débutant[UU] Ma première team - Débutant Empty - Lun 7 Mar - 14:06

Donc garder Trioxhydre, Florges et Pingoléon et du coup remplacer les 3 autres par 3 de la liste que tu as donné du coup?

Et comment je choisis ceux à rajouter? en fonction de leur stat?
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team - Débutant[UU] Ma première team - Débutant Empty - Lun 7 Mar - 14:40

Pour choisir il y a surtout le rôle du pokémon (cf : https://neverused.1fr1.net/t8345-repertoire-des-roles-courants-en-uu), le fait de savoir s'il se marie bien à la team ou non (la liste des partenaires idéaux est là pour ça), la couverture de type de pokéstrat (http://pokestrat.com/couverture/).

Après il faut comprendre quelques principes en UU, tu peux t'aider de : https://neverused.1fr1.net/t6841-guide-oras-uu

Pour finir avec le spam de liens, svalk a fait un guide que je trouve plutôt intéressant pour les débutants : https://neverused.1fr1.net/t6845-guide-le-teambuilding-pour-les-nuls-selon-sval

Voilà ça a de quoi rebuter les débutants toutes ces données à prendre en compte mais c'est un passage, si tu assimiles tout ça ça finira par devenir un automatisme.
Membre Vert
lino49 
Membre Vert 

Messages : 7

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team - Débutant[UU] Ma première team - Débutant Empty - Lun 7 Mar - 17:14

Les utilisateurs de Pièges de Roc/Pics Toxik etc sont les plus importants non?

Aussi, est-ce important de jouer une Méga-Evolution dans la team ou je peux m'en passer?
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team - Débutant[UU] Ma première team - Débutant Empty - Lun 7 Mar - 18:54

Oui les pièges de rocs sont important, et pouvoir les enlever aussi. Pingoléon peut apprendre les deux, tu peux en faire un rôle compresseur et mettre les deux, ou en prendre un autre pour soit poser les rocks, soit les enlever. Les pics toxics sont moins importants par contre, et largement dispensables.

Avoir une méga c'est toujours sympa mais c'est pas nécessaire. A toi de voir comment l'équipe se goupille.
Membre Vert
lino49 
Membre Vert 

Messages : 7

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team - Débutant[UU] Ma première team - Débutant Empty - Mer 9 Mar - 14:44

Bon du coup je vais essayer de trouver des Pokémon qui iront bien dans mon équipe ^^

EDIT: Bon alors, en essayant de faire gaffe aux différents rôles et à la répartition des types j'ai modifié pour avoir ça
http://pokestrat.com/equipe/team.php?id=4528

Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team - Débutant[UU] Ma première team - Débutant Empty - Ven 11 Mar - 17:49

Méga Sharpedo te fait très mal ...
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team - Débutant[UU] Ma première team - Débutant Empty - Ven 11 Mar - 19:33

Non ça va encore. Méga Sharpedo (avec un peu de skill) ne sera pas forcément une grosse gêne pour cette équipe.
Par contre, pour le gérer, il faudrait que tu remplace Eclat Magique de Florge par Pouvoir Lunaire [UU] Ma première team - Débutant 2981382511
Je te suggère aussi de mettre Mach Punch sur ton Simiabraz, ça serait appréciable.
Quant à Aéromite, si tu arrive à le placer tant mieux mais sinon je ne suis pas sûr qu'il puisse être bon :/
Sinon le reste me parait plutôt bon dans l'ensemble.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team - Débutant[UU] Ma première team - Débutant Empty - Lun 14 Mar - 7:38

Les répartitions d'ev sur pingoléon et florges sont toujours mauvaises : il faut jouer florges 252 pv / 252 def assuré / 4 spd (=252 hp / 252 def bold en anglais) et pingoléon 252pv/252 spd calm (=252 hp / 252spd calm).

Après autant aéromite passe bien, autant donphan est vraiment pas top et le set de simiabraz n'est pas bon. En plus, tu manques de contre au type eau et suicune et leviator te font très mal. Et tu n'as pas de contre à entei. Méga Laggron avec les pièges de roc pourrait bien s'intégrer (auquel cas tu passerais pingoléon avec defog).
A la place de simiabraz il faudrait trouver autre chose qui passe mieux le type eau, à toi de voir ce que tu veux (coatox semble pas mal).

Dernière chose, aéromite se joue lentilleteintée (tinted lens) et pingoléon torrent.


Membre Vert
lino49 
Membre Vert 

Messages : 7

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team - Débutant[UU] Ma première team - Débutant Empty - Ven 18 Mar - 15:19

Donc remplacer simiabraz par méga laggron, changer les EV de pingoléon et florges en gros
et retirer donphan pr mettre quelque chose pour contrer les types eau du coup?
ok
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team - Débutant[UU] Ma première team - Débutant Empty - Ven 18 Mar - 18:50

Oui voilà, en gros.




Membre Vert
lino49 
Membre Vert 

Messages : 7

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team - Débutant[UU] Ma première team - Débutant Empty - Mer 23 Mar - 11:25

Mais j'ai déjà pingoléon en type eau, donc avoir aussi méga laggron en pokémon eau n'est pas un peu risqué?
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team - Débutant[UU] Ma première team - Débutant Empty - Mer 23 Mar - 12:19

lino49 a écrit:
Mais j'ai déjà pingoléon en type eau, donc avoir aussi méga laggron en pokémon eau n'est pas un peu risqué?

laggron et sa méga n'ont qu'une faiblesse le type plante qui est neutre chez pingo

donc jouer les 2 à la vue de leur double type n'est vraiment pas un souci
Membre Vert
lino49 
Membre Vert 

Messages : 7

MessageSujet: Re: [UU] Ma première team - Débutant[UU] Ma première team - Débutant Empty - Mer 23 Mar - 12:53

Ah oui en effet ^^

EDIT: en contre Eau, j'ai tenté Iguolta je sais pas si ça vaut le coup du coup ^^'

http://pokestrat.com/equipe/team?id=4528
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Ma première team - Débutant[UU] Ma première team - Débutant Empty -

[UU] Ma première team - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-