AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 

 [Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ?


AuteurMessage
Membre Saphir
Professeur Ptéra 
Membre Saphir 
Professeur Ptéra

Messages : 208
Age : 19

MessageSujet: [Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ?[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? Empty - Dim 27 Mar - 2:30

[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? Miniat_6_x_142: Ah, mon vieil ami, enfin nous nous retrouvons.
[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? Miniat_6_x_227: Cela faisait si longtemps, n'est-ce pas, Ptéra ?
[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? Miniat_6_x_142: Bref, ne nous mettons pas en retard, Airmure. Nous risquons de...
[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? Miniat_6_x_227: C'est Supra-Airmure.
[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? Miniat_6_x_142: Bref, nous avons un article à écrire, Supra-Airmure. Il ne faut pas prendre de retard Igameprac.





Les starters Eau: des armes de guerre ?


Bonjour les NUdistes. Aujourd'hui on s'attaque à du gros, du lourd. Une théorie assez connue d'Internet que nous allons essayer d'approfondir.

Spoiler:

Enfin bref, on va s'attaquer à la théorie des Starters Eau. Bon, je pense que vous savez tous qui sont ces starters mais on va les rappeler:

Génération I: [Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? Miniat_6_x_009
Génération II: [Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? Miniat_6_x_160
Génération III: [Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? Miniat_6_x_260
Génération IV: [Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? Miniat_6_x_395
Génération V: [Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? Miniat_6_x_503
Génération VI: [Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? Miniat_6_x_658
Génération VII: Seul Sun et Moon nous en diront plus.

La Poichiblague:

Bon, après ce tour d'inutilité de rappel, on va passer à l'Analyse de chaque starter.


Tortank


[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? 250px-Tortank-RFVF

Etymologie

Dans cette théorie, on va devoir se pencher sur l'étymologie des noms. Bref, on y passe:
Tortank= Tortue + Tank. Ca sent le guerrier non ?

Physionomie et attitude

Tortank est un bipède massif de la famille des tortues. Les extrémités supérieures gauche et droite de sa carapace sont ornés chacune d'un canon à eau pouvant être orientés dans divers directions mais, sinon, n'a pas du tout changé. Plus formé au combat, sa tête s'est endurcie, le duvet de Carabaffe n'est plus présent et il possède désormais deux petites oreilles et une queue courte. Ses griffes se sont maintenant développées sur tous ses doigts. (Pour l'attitude, il faudrait que je regarde un épisode de l'anime bien précis et j'éditerais.)

La Poichiblage:


Aligatueur


[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? 250px-Aligatueur-HGSS

Etymologie

Aligatueur= Aligator + Tueur

Physionomie et attitude

Aligatueur est un reptile carnivore bleu et bipède. Son apparence évoque celle d'un crocodile, mais certains détails (comme ses écailles dorsales a trois pointes),font penser a Godzilla, un monstre de la culture populaire japonaise. Il est cruel, quand il attrape une proie, il secoue sa grande et puissante gueule afin de la déchiqueter et de fondre sur elle à une grande vitesse. On notera aussi qu'il apprend Danse Draco, histoire d'être encore plus cruel, puissant et rapide.

La Poichiblague:


Laggron



[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? 250px-Laggron-RS

Etymologie

Laggron= Lagon + Ground

Physionomie et attitude

Laggron ressemble à un reptile amphibien. A part ça, bah il y a pas grand chose à dire. Il a une grande "queue" en éventail sur son...derrière...qui remonte à peu près aussi haut que sa tête et deux grandes excroissances sur chaque coté de la tête. Niveau attitude, on en sait pas beaucoup.

La Poichiblague:


Pingoléon



[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? 250px-Pingol%C3%A9on-DP


Etymologie

Pingoléon= Pingouin + Napoléon. Le coté guerrier est pas flagrant ?

Physionomie et attitude

Pingoléon mélange manchot/pingouin et royauté dans son apparence. Il a un bec en forme de Trident, faisant référence à Poséidon, le dieu grec des océans. Selon le Pokédex, le chef possède un trident plus grand que les autres membres de la colonie. Il possède, suite à son type eau couplée à l'acier de nombreuses résistances. Il vivent en groupe, avec un chef de meute tout ça tout ça... Et, de plus, il mesure 1m70. Exactement la taille (bon, pas au millimètre près) de Napoléon Bonaparte à sa mort. Surprenant, non ?

La Poichiblague:



Clamiral



[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? 250px-Clamiral-NB


Etymologie

Clamiral= Clam(terme qui désigne les mollusques bivalves (coquillages, moules,...)) + Amiral

Physionomie et attitude

Contrairement à ses deux formes précédentes, Clamiral est un quadrupède. Sa tête est surmontée d'un très grand coquillage se terminant en pointe. Il possède également un coquillage ressemblant à une épée sur chacun de ses membres antérieurs. On en sait peu sur son attitude.

La Poichiblague:





Amphinobi



[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? 250px-Amphinobi-XY


Etymologie

Amphinobi= Amphibien + Shinobi

Physionomie et attitude

Amphinobi ressemble à une rainette tout en longueur, et est très agile. Il utilise sa longue langue comme écharpe. Sa posture fait grandement penser à celle d'un ninja, et comme l'indique le Pokédex, il se bat avec des Sheaurikens, parodiant les shurikens, ce qui rappelle encore davantage son côté ninja et habile. Bon, si ça c'est pas un guerrier, alors c'est quoi ?

La Poichiblague:


L'utilité de ces Pokémons en tant qu'armes.



Après avoir vu ce qu'étaient ces Pokémons, voyons en quoi ils sont utiles, ou fort.

  1. Tortank est puissant et est très résistant. Et quand on regarde les statistiques de Méga-Tortank, on peut voir une très bonne défense et une excellente attaque spéciale. Il est donc aussi un tank stratégiquement. De plus, il peut tirer des jets d'eaux très puissants, de quoi faire bien mal quoi.
  2. Aligatueur, grand prédateur vil, féroce, puissant et rapide n'est d'autre qu'un guerrier comme on en voit pas tous les jours. De plus, il serait inspiré de Godzilla, grande créature fictive japonaise que l'on connaît sans doute tous.
  3. Laggron possède une énorme puissance physique, encore plus renforcée en méga-évoluant. Il est tellement brutal à l'état normal qu'il peut soulever sans problèmes des rochers de plus d'une tonne. De plus, il a une vue très poussée, même capable de voir clair dans les eaux les plus troubles. Un combattant, une fois encore, redoutable.
  4. Pingoléon est directement inspiré de Napoléon Bonaparte, un des plus grand général Français (Italien à l'origine) qui finit même par être Empereur après un coup d'état (et la révolution française dans tout ça, hein ?). Encore une fois, de très bonne statistiques offensives (sur le plan spécial cette fois). De plus, comme dit en haut, il mesure exactement la taille de Napoléon (après sa mort bien sûr).
  5. Clamiral est un fier amiral, ou encore un Samouraï, qui a de bonnes statistiques offensives mais cette fois sur les deux plans. Equipé des deux lames sur ses pates avant, il est redoutable. Encore un combattant digne de Super Smash Bros...
  6. Amphinobi est cette fois-ci fragile. Mais il est très furtif, rapide (le plus rapide des starters) et très offensif avec une attaque spéciale pas négligeable. Il est tellement monstrueux qu'il est même classé Uber! Il est directement inspiré du ninja, ce cruel combattant/ meurtrier japonais. De plus, il peut créer des jets d'eaux sous pressions en de redoutables shuriken qui peuvent trancher le plus résistant des aciers, appelés Sheauriken. Un combattant digne de Super Smash Bros....Ah bah non, il y est déjà! Preuve qu'il est bien redoutable.





Les guerres dans Pokémon



Dans pokémon, on a déjà vu de nombreuses guerres:

  • La guerre de Kalos
  • La guerre des Mousquetaires
  • La guerre des jumeaux d'Unys
  • La guerre du royaume de Cameran (Film 8: Lucario et le mystère de Mew)


Pour l'instant, celle qui va nous intéresser pendant ces 2~3 lignes sera la guerre du royaume de Cameran. Car devinez quel soldat pokémon vient faire des petits trous chez l'adversaire ?

[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? WVTSOnp

Coucou, tu me reconnais? Je suis Tortankule

Sinon, pour les autres guerres, c'était pour vous montrer qu'il y avait eu des guerres dans Pokémons. Celle des jumeaux d'Unys n'est pas la plus intéressante ici mais bon. Celle des Mousquetaires confrontait les Pokémons aux humains. Là, ça devient intéressant. Et celle de Kalos opposait les Pokémons...aux Pokémons.



Les guerres I.R.L.



Chez nous, vous le savez, les guerres il y en a eu trop pour les compter. Mais une en particulier a retenu notre attention: La deuxème guerre Sino-Japonaise (1937-1945). Une guerre bien fraîche du Japon qui ne s'est terminer que quelques dizaines d'années avant le début de la création de Pokémon. Coïncidence ?

Le Supra-mot:

Cette guerre a été l'une des plus importantes pour le Japon. Elle était à la fois navale et terrestre. Une guerre gravée dans les mémoires de ce pays, comme nos guerres mondiales à nous (elle s'est passée à peu près à la même époque que notre deuxième guerre mondiale, mais a commencée 2 ans avant).


La polémique des enfants soldats



Et si les starters eaux représentaient les enfants soldats? Après tout, on pars d'un truc tout petit mignon à un truc gros pas beau. Sauf erreur, au moyen-âge, l'éducation des enfants japonais était grandement, voire entièrement basée sur les arts militaires. Une sorte d'endoctrinage (aucun commentaire sur les djihadistes) pour faire des enfants soldats. Et les évolutions de niveau 1 représenterait le long et difficile entraînement de ces enfants. Vous vous y perdez? Alors explication en schéma.

Schéma explicatif (non j'ai pas Gimp):

Bon, avouez que c'est troublant ?


Conclusion



Les starters Eau seraient-ils si sombres que ça ? Je pense que la 7G nous le dira. Si u n septième cas se présente, nous sauront, je pense, que l'hypothèse est confirmée. D'ici là, je vous dit ciao et à la prochaine pour un prochain article.




[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? Miniat_6_x_142: Bon, on en a terminé. Que faisons-nous à présent ?
[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? Miniat_6_x_227: Reposons-nous un peu, réfléchir autant moi ça m'entorse le cerveau.
[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? Miniat_6_x_142: OK, donc la prochaine fois on parlera de...
[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? Miniat_6_x_227: Chhhhtt! On se repose j'ai dit
[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? Miniat_6_x_142: OK, OK...
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ?[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? Empty - Dim 27 Mar - 3:17

Je suis désolé mais je trouve ça vraiment faible et décevant comme théorie, comme celle que tu avais faite sur Nostenfer. En tant que membre de la ligue Pokésciencienne, je suis dans le devoir de donner un négapi à cet article, pour les causes suivantes:

Tu n'as pas de réel argument, tout ce que tu fais étant l'éthymologie du nom du Pokémon ainsi que son apparence. D'ailleurs, Laggron détruit à lui seul tes ''arguments'' puisqu'il n'a aucune allure de guerre ni par son éthymologie, ni par son nom. D'ailleurs cet argument est plutôt mauvais. les starters feu ont l'air méchants eux aussi et même certains starters plantes font de leur mieux (genre Torterra et Florizarre) pour avoir l'air méchant, et ils ne sont pas des machines de guerre pour autant. Les pokémons ne peuvent pas tous avoir l'air inoffensifs et gentils comme Grodoudou, il en faut bien des plus ''dark''.

Ensuite, tu parles de guerres pokemon, puis de guerre irl, mais cela n'apporte aucun argument à ta théorie et ne sers strictement à rien. On s'en fou de la deuxième guerre sino-japonaise et de toutes les guerres pokemon. Tu n'as aucune preuve que dans toutes les guerres pokemon, lea starters eau ont participer. Tout ce que tu as c'est une image d'un Tortank faisant la guerre dans le film 8. Or c'était loin d'être le seul Pokémon à se battre et probablement le seul starter eau du film. Et dans le meilleur des cas, Tortank sert de combattant, mais tu n'as aucune preuve pour les autres, surtout que le Tortank peut être là juste parce que les créateurs du film avait besoin d'un truc logique pour ''faire de gros trous'' et que Tortank avec ses gros canons faisait une bonne image.

Edit Add: Quant à la partie sur les enfants soldats, n'en parlons même pas, je suis tellement offusqué que les mots ne me viennent pas ...

Aussi, je crois que tu devrais arrêter les petits dialogues entre airmure, Ptera et tout ça. Ça n'apporte strictement rien et ce n'est pas bien placé comme sait le faire Unpuis avec ses insects. En plus c'est vraiment pas drôle, surtout tes trucs de Poichigeon qui sont clairement de mauvais goûts.

M'enfin il y a avait peut-être moyen de faire une bonne théorie là-dessus, avec des arguments solides, mais si c'est le cas tu es complètement passé à côté et c'est dommage, surtout que Bakura a fait un magnifique article sur comment faire de la Pokéscience (je t'invite à le lire d'ailleurs).

Bref, aucun véritable point pour appuyer ta théorie, plusieurs informations superflux et inutiles à l'article, du clavardage pokémonesque de mauvause qualité et inutile également, et des blagues honteusement honteuses dignes de Krusty le Clown des Simpsons. Je te conseille de prendre le temps de lire le topic de Bakura, et de chercher des arguments solides et fondés avec preuves à l'appuie pour la prochaine fois.


Dernière édition par Lynks~ le Dim 27 Mar - 4:09, édité 1 fois (Raison : Oublie)
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ?[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? Empty - Dim 27 Mar - 3:40

Enfin, cette théorie existe déja d'ailleurs.

Didichandouidoui en a parlé dans une de ces poké-théorie.



Bon je vais pas tout de suite dire PLAGIAAA puisque après tout beaucoups de théorie connues ont été retrenscrites sur ce forum.

Du coup Lynks, je comprends qu'il n'y ai aucune "preuve" qui tient le coup, mais il n'a pas inventé la théorie du coup...

Par contre, franchement j'avoue qu'il aurait pu enrichir et trouver des preuves, et que... POURQUOI ASSOCIER DES BLAGUES NULLES À UN POKÉMON OISEAU SUPERKAWAÏ? :'(

Toutefois, je ne suis pas experte dans le sujet, loin de là, du coup je redonne aux professionnels le droit de parole.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ?[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? Empty - Dim 27 Mar - 4:05

Branette ->
Prof Ptera a écrit:
Aujourd'hui on s'attaque à du gros, du lourd. Une théorie assez connue d'Internet que nous allons essayer d'approfondir.

Oui je sais quelle existe probablement déjà. Le fait est que la théorie de base devait être bien plus complète que celle-ci et avec de vrai arguments, ou alors elle a été inventée par quelques kékés qui n'avaient pas plus d'arguments que prof. Dans tous les cas, c'est incomplet et ça aurait pu être mieux (propablement que le truc de Diiddy est mieux, mais là jai la flemme de regarder).

Donc branette, s'il n'a pas inventé la théorie, c'est encore plus surprenant et décevant qu'il n'ait aucun argument valable. La recherche d'informations a été baclée ainsi que sa façon de créer l'article. Bakura explique tout ça dans son article d'ailleurs.
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: [Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ?[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? Empty - Dim 27 Mar - 10:40

Bon, Lynks a déjà tout dit, mais je vais quand même dire ce que je pense. Déjà, pas d'arguments : comme dans ton ancienne théorie, tu expliques des choses (qui sont souvent un peu trop obvious d'ailleurs), mais au final tu laisses un peu le tout en plan avec une conclusion qui n'est pas vraiment digne d'une Pokéscience, tu laisses juste en conclusion une hypothèse fondée sur le design des starters eau et de leur étymologie, c'est bien trop faible. Ensuite, tu parles encore de choses qui n'ont aucun rapport avec ta théorie, ou trop peu pour que cela reste cohérent, comme la guerre au Japon. Aussi, c'est pas en ajoutant deux ou trois petites blagues franchement pas drôles avec ton Poichigeon que ton article va devenir drôle ou fun à lire. En plus de ça, les discussions entre Ptéra et Airmure n'ont aucun d'intérêt et cassent le rythme en quelque sorte.
Voilà, j'espère que tu prendras en compte les critiques pour t'améliorer si tu continues les théories.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ?[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? Empty - Dim 27 Mar - 11:13

Quand tu fais une théorie, essaye de chercher des contres-arguments pour tester la solidité de ta théorie. Par exemple pour le nom des Pokémon, regarde si seules les starters eau possèdent des noms liés à la violence, à la force guerrière ou à la mort.
La famille de Salamèche est sur la thématique de l'explosif : mèche + étincelle = au feu (le créateur fr des noms l'a expliqué dans une interview).
Typhlosion encore sur l'explosion.
Brasegali a aussi un look de combattant et s'inspire directement des combats de coq.
Simiabraz a un look de ninja.
Roitiflam, même argument que pour Napoléon dans ce cas si tu ne considères que l'aspect guerrier du dirigeant.
Blindépique, blindé...
Donc rien que dans les starters on trouve d'autres aspects du même genre. Et ça ne se limite pas aux starters, énormément d'évolutions finales ont dans leur nom ou leur apparence une dimension dangereuse. C'est la logique même de pokémon de passer d'un truc mignon à un truc dangereux.

Ensuite autre contre-argument pour ta théorie : Essaye de prendre à contre-pied la logique de nom des starters.
Par exemple les starters 5g ont tous des noms de dirigeants : majesté, roi, amiral. Pour les starters 6g, ils sont tous liés à un style de combat différent, Blindépique pour la défense, Goupelin pour la magie, et Amphinobi pour l'attaque.

Voilà pour ta première partie, les autres ont déjà dit ce qu'il fallait pour les autres parties.

Ah et Didichandouidoui n'est absolument pas un exemple à suivre. Il ne cherche qu'à faire des vus et invente des théories à partir d'éléments peu fiables juste pour que ça plaise aux gens. Ça s'appelle l'approche fanfictive de la Pokéscience. Faut l'assumer et aller jusqu'au bout si c'est ce genre de théorie qui te plait. Dans ce cas insiste sur le côté sensationnel, en inventant une histoire ou je ne sais pas... Mais ne présente pas ça comme une théorie sobre et sérieuse, pasque ça ne l'est pas.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ?[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? Empty - Dim 27 Mar - 11:26

Sa...perlipopette.

C'est mauvais. Juste mauvais. Lynks a déjà dit le principal, je crois.

Se baser juste sur l'apparence et le nom, c'est un peu ... bha peu. Même beaucoup. Enfin, me comprendra qui pourra. Puis tu n'as pas été voir du côté des noms japonnais ou anglais.

Ce que je veux dire, c'est que les arguments que tu apportes sont en vérité ... complètement dépassés parce que ça concerne beaucoup de Pokémon. Dans les évolutions, on passe souvent du stade Petit mignon, (entredeux) et Gros pas beau (merci les Point Culture).

Regarde Maganon. En apparence, c'est bien plus un tueur que Laggron en apparence, puisque ses bras sont de vrais armes à feu. Et y en a d'autres.
Surtout parlons de Laggron. Y a strictement rien sur lui dans l'article, rien de pertinent, mais on ne tente pas d'expliquer ça.

Puis la référence avec les enfants soldats, pitié, non, quoi ...

Le passage sur la guerre est sous-exploité. Déjà c'est le passage qui devrait nous apporter beaucoup d'arguments.

L'argument des stats, on l'a déjà dit trop souvent, mais sans une bonne argumentation, c'est souvent inutile.

Enfin, les points négatifs de cette théorie sont trop nombreux. Pour éviter le lynchage qui continue, je ferme ce topic momentanément.

Vous étiez à plusieurs pour rédiger cet article je crois? Je vous encourage à y retravailler et à me contacter pour palier aux différentes remarques évoquées par les différents commentaires. Je ne suis pas sûr que le sujet soit des plus pertinents, mais si vous voulez essayer de corriger vos erreurs, je vous en laisse la possibilité...
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ?[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ? Empty -

[Théorie]Les starters Eau: des armes de guerre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie] La guerre Pokemon.
» [Théorie] La Grande Guerre Antique
» [Théorie] La guerre de logements de Crabicoque
» [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge
» [Théorie] Théorie sur la gemme sésame

 :: Pokéworld :: Pokéscience-