AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




 

 Sets sous-estimés


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rédacteur Uber
Barhamet 
Rédacteur Uber 
Barhamet

Messages : 83
Age : 30

MessageSujet: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty - Mar 12 Jan - 18:01

Bonjour à tous !

Je vous propose d'ouvrir un topic où seront répertoriés des sets sous-estimés par les utilisateurs.

Attention à ne pas confondre un set gimmick avec un set sous estimé, bien que les deux peuvent se lier dans certains cas. Le set souse-estimé, contrairement au gimmick, doit être viable, avoir un réel intérêt (autre que pour "rigoler", encore une fois contrairement au gimmick), et apporter des résultats.

Exemple de set sous-estimé pour ma part :

Sets sous-estimés  Bronzong

Bronzong @ Life Orb  
Ability: Levitate  
EVs: 252 HP / 252 Atk  
Brave Nature  
IVs: 0 Spe  
- Trick Room  
- Gyro Ball  
- Earthquake  
- Explosion


Une fois les bulky eau tels que Mega Tortank, Laggron, plus récemment Léviator, ou encore Motisma-Four et Zapdos éliminés, il n'y a plus grand chose qui peut venir contrer ce Bronzong offensif. Très efficace en late game (fin de combat), il a accès à earthquake pour toucher les types Feu et Electriques (qui ne volent pas) super efficacements.
Explosion est là pour pouvoir faire un trou dans la team adverse si votre bronzong est à la limite d'être KO ou encore pour laisser la place à un autre sweeper sous trick room.
Testé et approuvé !


N'hésitez donc pas à proposer des sets que vous considérez comme sous estimés, de par leur puissance ou leur capacité à surprendre.
Faisons remonter ces sets à la surface ! :)
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty - Mar 12 Jan - 19:19

Mandibuzz (F) @ Weakness Policy
Ability: Weak Armor
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Knock Off
- Brave Bird
- Bone Rush
- Roost

Testé et approuvé
Membre Rouge
Aeglos 
Membre Rouge 
Aeglos

Messages : 17
Age : 26

MessageSujet: Re: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty - Mer 20 Jan - 0:05

Sets sous-estimés  Thundurus
Thundurus @ Life Orb  
Ability: Defiant  
EVs: 80 Atk / 176 SpA / 252 Spe  
Naive Nature  
- Thunderbolt  
- Superpower  
- Hidden Power [Ice]  
- U-turn / Knock Off


Thundurus mixed, ou un des sets les plus oubliés de l'OU.
Il permet de lure pas mal de pokémons, notamment Tyranitar (qui prend pas grand chose sur Tbolt si Thundy n'es pas setup avec Nasty Plot), Exca, ou encore Ferro si il est affaibli avec Surpuissance.

Il peut aussi faire des dégâts bien plus significatifs aux Lati avec U-Turn ou Knock Off.

Defiant est très pratique pour se mettre bien sur les Defoggers, surtout que la plupart d'entre eux craignent Thundurus.
Membre Cristal
Neyl 
Membre Cristal 

Messages : 135

MessageSujet: Re: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty - Jeu 3 Mar - 23:25

Dragmara@leftovers
Talent:peau gelée
Evs:252 SpD / 252 Pv / 4 SpA
Nature:calme
Mégaphone
Toxic
Abri
Piège de roc / clonage / hurlement / plénitude / buée noire / autre move offensive
Si ce Pokémon n'avait pas ce type ça serait un très bon Staller spécial malgré un move de soin absent
Membre Argent
Vandureve 
Membre Argent 
Vandureve

Messages : 68
Age : 34

MessageSujet: Re: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty - Ven 4 Mar - 12:16

- 100% d'accord avec le set proposé par Aeglos ! On ne le voit jamais et pourtant il fait mal !

- Je suis plutôt sceptique quant au set de Dragmara. Ses faiblesse x4 au combat + x4 à l'acier (qui résiste au set présenté entier) ainsi que sa lenteur le rendent trop vulnérable.

Je vous propose à mon tour un des sets les plus sous-estimés de l'OU et qui pourtant rempli son rôle et plus encore !

Sets sous-estimés  Salamence
Drattak @ Restes
Talent Intimidation
EVs: 248PV / 180 Def / 80 Vitesse
Nature: Timide
- Anti-Brume
- Hydrocanon
- Déflagration
- Atterrissage

Explication:
C'est un gros mur  physique qui encaisse bien aussi le spécial (sauf les attaques de type glace et fée)  avec une répartition d'EV lui permettant de dépasser Excavarenne Jovial, Minotaupe Rigide et Heatran Timide.

Il prend certes 25% sur les Piège de Roc mais ne prends ni de dégâts sur picots et pics toxic. Il vient se placer très facilement sur tout ce qui pose les entry hazards et les contre tous sans exception tant la combinaison Déflagration/Hydrocanon est efficace contre eux.

Une fois que l'adversaire à compris que son pokemon allait y passer, il faut profiter de son switch pour utiliser anti-brûme.

A l'usage, j'ai remarqué qu'il avait un autre effet bénéfique. Il est souvent pris pour un Mixed Sweeper et attire souvent les type acier autres qu'Heatran en anticipation de Colère qu'il défonce ensuite à coup de Déflagration. Je vois aussi régulièrement Démétéros venir se placer sur lui ne s'attendant pas à se prendre Hydrocanon.

Ce Drattak reste cependant très sensible aux statuts (brûlure et paralysie) et est totalement inefficace face au type Fée. Jirachi avec Vœu Soin est un partenaire de choix car ils couvrent mutuellement leurs faiblesses. Celebi + Glas de Soin fonctionne bien aussi avec Drattak mais ce duo est dépassé par Dimoret. Encore une fois Jirachi (scarf) peux venir compléter ce duo. Si votre slot Mega-évolution est toujours disponible, Mega-Metalosse est un vrai tueur avec ce Drattak !

Autre option:
Utiliser une nature Jovial et remplacer Hydrocanon par Seisme, ça permet d'exploser Heatran si votre team n'a pas de contre réel et de mettre de plus gros dégâts à Tyranocif.

Edit: Accrochez vous si vous en voulez-un legit !
Membre Bleu
Aya 
Membre Bleu 
Aya

Messages : 35
Age : 34

MessageSujet: Re: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty - Ven 4 Mar - 13:07

Il faut juste faire attention à Milobellus qui pourrait venir tranquillement sur ce Drattak. Anti-Brume activerait Battant.
Tentacruel Corps Sain, c'est pas mal non plus. xD
Membre Argent
Vandureve 
Membre Argent 
Vandureve

Messages : 68
Age : 34

MessageSujet: Re: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty - Ven 4 Mar - 13:17

Milobellus et Tentacruel sont quasiment absent du tiers je trouve. Mais c'est vrai que si tu les vois dans la team adverse il vaut peut-être mieux utiliser Atterrissage pour voir s'il switch dessus. Mais j'y crois qu'à moitié.
Rédacteur Uber
Barhamet 
Rédacteur Uber 
Barhamet

Messages : 83
Age : 30

MessageSujet: Re: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty - Ven 4 Mar - 16:53

Vandureve ton set de Drattak ne me semple pas hyper viable, dans ce rôle il y a Latios ou Latias qui seront biens meilleurs. Ils peuvent également toucher tour ce qui pose les Entry hazards : Tonnerre, Surf, Seisme, Puissance cachée feu...

Après je sais qu'il y a un set de Drattak en UU qui ressemble beaucoup au tient :)
Membre Bleu
PsyCabotch 
Membre Bleu 

Messages : 37

MessageSujet: Re: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty - Ven 4 Mar - 18:55

Latios et Latias ne seront pas forcément meilleurs à mon avis, leurs sets restent toujours axés sur le même principe, si l'adversaire a un Pokémon capable de contrer un des deux, comme un Bisharp par exemple, avec le boost en Attaque lors du switch in sur le Defog, c'est un 0HKO garantie sur un Sucker Punch.
Leurs sets sont prévisibles, alors que celui du Drattak ne l'est pas, il y a donc de grande chance que l'adversaire face une erreur lors du switch je pense, avec une équipe qui met assez de rythme (pour pas se laisser avoir à la longue avec les status en autre), on peut se servir de se switch "raté" pour creuser un trou dans l'équipe adverse, ou même gagner un tour pour se placer pour ensuite sweep le monde entier :D
Rédacteur Uber
Barhamet 
Rédacteur Uber 
Barhamet

Messages : 83
Age : 30

MessageSujet: Re: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty - Ven 4 Mar - 20:02

Comme je l'ai dit, Latios et Latias peuvent avoir des attaques "imprévisibles", enfin d'autres sets que Draco Meteor/Choc Psy/Anti-brume/Aterrissage. Tu peux très bien mettre Puissance cachée feu ou Seisme, et là le Scalproie viendra moyennement dessus
Membre Bleu
PsyCabotch 
Membre Bleu 

Messages : 37

MessageSujet: Re: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty - Ven 4 Mar - 22:46

Si tu prends ton Latios avec Timide + Orbe Vie + 252 EV en SpA (je pense que c'est comme ça qu'il serait joué ?), ni ta PC feu ni ton Séisme n'arriveront à 0HKO le Scalproie (même si je t'avoue qu'il ne sera pas très frais non plus !), et derrière lui par contre il te tuera sans problème.

Je pense que l’intérêt du set de Drattak est aussi qu'on l'investit en défensif, il est donc beaucoup moins facilement descendable par un sweeper physique qui n'a pas de move super efficace. De plus, Drattak a quand même moins de faiblesse que Latios, ce qui réduit le counter play possible lors d'un éventuel switch.

Après pour choisir entre Latios/Latias ou Drattak, il faut aussi beaucoup prendre en compte les Pokémons qui sont derrière ! :p
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty - Ven 4 Mar - 23:06

Osef de Scalproie, Latios et Latios vont en général te permettre de passer bien plus de pokémons que ton Drattak, en vrai c'est probablement la seule chose qu'il passe et pas Lati(o/a)s.

Et ils ont beau avoir plus de faiblesses, les Latis se prennent pa 25% sur les Piège de Rocs au moins. Et tu as beau avoir roost, faut le placer, avec tout les Lame de Roc et attaques glaces.

Après le set reste bien, mais vaut mieux le jouer en UU. Sinon Barha oui y'a bien un set semblable à celui-ci en UU, en gros c'est un fatmence joué spéciale. Je trouve ça bien pour lure les murs physique comme Chesnaught.
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

Messages : 161
Age : 21

MessageSujet: Re: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty - Sam 5 Mar - 7:30

FREE CHOICE SPECS EMPOLEON
Sets sous-estimés  395
Pingoléon @ Lunettes Choix
Talent: Torrent
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Nature: Modeste / Timide
- Hydrocanon
- Luminocanon
- Noeud'Herbe
- Laser Glace / PC Feu
[Set testé en OU]
La nature est au choix, Timide pour outspeed Scalproie Rigide et Chapignon Rigide, mais vu que Scalproie ne nous OHKO pas et que Chapignon a Mach Punch de toute façon, Modeste est préférable.

Ce truc est génial. Il n'a pas besoin de se setup pour avoir de la puissance contrairement aux autres sets offensifs de Napoléon Manchoparte, vous savez Hâte + Sub + 2 Attaques et la baie Pitaye. Et surtout, ce set est un très bon lure à Scalproie et autres Carchacrok qui s'attendent à un set défensif. Bisharp (sn nom français m'énerve rofl) vient la tête baissée en mode "hehehe il va defog comme un gros con" mais non, il se prend un gros Hydrocanon dans la gueule qui l'OHKO. De plus, si Pingoléon est à - de 25% de sa vie, IL LANCE DES HYDROCANONS PLUS PUISSANTS BORDEL.

Bon, parlons des autres attaques. Luminocanon est le stab secondaire, qui détruit Nymphali, Mélodelfe, et surtout Méga-Altaria et ces autres tafioles de fées. Grass Knot fait du gros dégât à (méga) Flagadoss et autres bulky Eau, enfin Ice Beam s'occupe personnellement des Dragons et des Plantes et HP Fire tape Nocier qui nous contre sinon.
Membre Argent
Vandureve 
Membre Argent 
Vandureve

Messages : 68
Age : 34

MessageSujet: Re: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty - Lun 7 Mar - 11:04

Pas mal le Pingoleon Specs mais il faut qu'il soit solidement encré et indispensable dans ta team. Son plus gros problème c'est qu'il est en compétition avec Keldeo qui est (à mon avis) bien meilleur dans ce rôle car il tape aussi sur la Def et pas unquement la Def spé.

Je ne m'en servirai que si j'ai vraiment besoin de ni*** Scalproie.
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

Messages : 161
Age : 21

MessageSujet: Re: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty - Lun 7 Mar - 15:23

Vandureve a écrit:
Pas mal le Pingoleon Specs mais il faut qu'il soit solidement encré et indispensable dans ta team. Son plus gros problème c'est qu'il est en compétition avec Keldeo qui est (à mon avis) bien meilleur dans ce rôle car il tape aussi sur la Def et pas unquement la Def spé.

Je ne m'en servirai que si j'ai vraiment besoin de ni*** Scalproie.

Je suis parfaitement consciente de la compétition de Keldeo, cependant Pingu a plusieurs niches qui le rendent assez viable :
---> Meilleure puissance, en effet Keldeo doit se jouer Timide alors que Pingoléon peut être joué Modeste.
---> Meilleur STAB secondaire, en effet Keldeo qui plus ou moins contré par Lati@s, Celebi, Azumarill, Coatox et d'autres. Cependant le STAB Acier de Pingoléon touche tous ces Pokémons neutralement et n'est vraiment contré que par les types Eau.
---> Meilleur bulk, surtout spécial, avec un meilleur double type défensif.

Malgré tout Keldeo l'outclass en plusieurs points, et personellement je rankerai Pingoléon Specs en C+ dans le viability des Sets.
Membre Argent
Vandureve 
Membre Argent 
Vandureve

Messages : 68
Age : 34

MessageSujet: Re: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty - Lun 7 Mar - 23:06

Oui mais dans le metagame actuel plutôt basé sur la vitesse pour ce type de set je trouve que l'intérêt reste limité. Peut être à réfléchir avec sticky Web. Mais ça te force à avoir caratroc dans ton équipe.ce qui peux être pas mal pour placer un Switch en bloquant l'autre avec infestation...

Le viability ranking je m'en balance un peu. C'est surtout le staying Power qui m'intéresse pour ce genre de set.
Rédacteur Uber
Barhamet 
Rédacteur Uber 
Barhamet

Messages : 83
Age : 30

MessageSujet: Re: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty - Mer 9 Mar - 0:31

Sets sous-estimés  Xerneas
Xerneas @ Power Herb
Ability: Fairy Aura
EVs: 200 Def / 252 SpA / 56 Spe
Modest Nature
- Geomancy
- Ingrain
- Hidden Power [Ground]
- Moonblast

L'attaque Ingrain (racines) sur ce Pokémon est divine. Les Primos Groudons/Lugias ne pourront pas vous faire cyclone. De plus, les 6% gagnés par tour ne sont pas négligeables.

L'attaque Puissance cachée sol est là pour toucher super efficacement Primo Groudon, Exagide, et Méga Ectoplasma.
Membre Rouge
Aeglos 
Membre Rouge 
Aeglos

Messages : 17
Age : 26

MessageSujet: Re: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty - Mar 15 Mar - 22:21

Sets sous-estimés  Kyogre-primal
Kyogre-Primal @ Blue Orb  
Ability: Primordial Sea  
EVs: 196 HP / 252 SpA / 60 Spe  
Modest Nature  
- Origin Pulse  
- Thunder  
- Ice Beam  
- Hidden Power [Ground]


Le parfait check à Primal-Groudon !

HP Ground permet de 2HKO Primal-Groudon, tandis que la spread permet d'outspeed les variantes offensives qui run 54 (ou moins) Speed.
Membre Argent
Vandureve 
Membre Argent 
Vandureve

Messages : 68
Age : 34

MessageSujet: Re: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty - Mer 16 Mar - 13:53

Après le vif sujet engendré par mon malheureux Drattak (qui poutre quand même pas mal !), j'ai été tenté de tester un truc et j'ai été agréablement surpris :)

Sets sous-estimés  Braviary

StatistiquesBase
PV100
Atq123
Déf75
Atq Spé57
Déf Spé75
Vit80


Que je joue comme suit (en OU):

Guerriaigle @ Mouch.choix
Talent: Acharné
Nature: Jovial
EV: 252 Atq / 4 Def / 252 Vit
- Rapace
- Retour
- Surpuissance
- Demi-Tour

J'ai joué ce set car je cherchait une alternative à Etouraptor qui perdait trop de PV sur ses attaques (bien qu'il faisait le ménage). Ce qui m'a attiré au départ c'est les stats plus équilibrées avec un attaque légèrement supérieure, de meilleurs défenses et de meilleurs PV. J'ai par ailleurs sacrifié beaucoup de vitesse m'obligeant à le jouer Scarf. Je me suis aperçu à l'usage qu'il contre en fait tous les Pokémons avec indimidation à l'exception de Démétéros Scarf. Pour ce qui est des Defogger, il n'y a qu' Airmure qui ne se fasse pas OHKO.

Il a donc pris peu à peu la place d'un "vrai faux" Gimmick à Scalproie avec des atouts et des faiblesses différentes. Guerriagle a un vrai potentiel lorsqu'on l'intègre dans une équipe équilibrée avec beaucoup d'entre hazard et Revenge Kill tout ce qui peut faire Anti-brume. Il fait également fuir Staross avec 62,5% de chance de l'OHKO avec rapace après les dégâts de Piège de Roc ou alors entre 65 et77% de dégâts avec Demi-tour... Il poutre aussi Minotaupe (Bulky Spinner) avec 37,5% de chance de l'OHKO avec Surpuissance. Ce que ne fait pas Scalproie (loin de là).

Principal défaut réside dans le fait que, comme tous les types vol, il prenne 25% sur les PdR. Il est donc important de l'associer avec un spinner qui a une bonne synergie défensive avec lui -> Minautope ;)

Je vous encourage donc à le tester dans ce rôle d'anti-spinner/anti-defogger car il fait vraiment exceptionnellement bien son boulot. Il excelle aussi en Late-Game Sweeper.
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty - Mer 16 Mar - 14:15

Sets sous-estimés  Sprite_6_s_277
Swellow @ Toxic Orb  
Ability: Guts  
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe  
Jolly Nature  
- Protect  
- Brave Bird  
- Facade  
- Quick Attack

J'ai déjà fait 2 épic sweep en random avec ce set il est ravageurs, dans tout les tiers si l'adversaire n'a pas de gros wall physique, on fait des trous.
Rédacteur Uber
Barhamet 
Rédacteur Uber 
Barhamet

Messages : 83
Age : 30

MessageSujet: Re: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty - Jeu 17 Mar - 11:11

ShinyDistrib ton set n'es pas sous estimé il fait parti de ceux qui sont le plus joués
Membre Argent
Vandureve 
Membre Argent 
Vandureve

Messages : 68
Age : 34

MessageSujet: Re: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty - Jeu 17 Mar - 15:14

Le set d'heledelle n'est pas sous estimé car on sait qu'on doit s'en méfier. Il a perdu de son attrait car il souffre de la concurrence avec Flambusard et Etouraptor qui ne perdent pas un tour à faire abri avant de sweeper efficacement.
Il souffre également de sa faible défense et de ses Pv relativement bas qui le rendent vulnérable aux priority moves.
Par contre pour l'avoir eu plusieurs fois en random battle, il est impossible à arrêter dans ce format.
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty - Jeu 17 Mar - 17:10

Oui en random il est ravageurs .
(D'accord donc sous-estimé =Sous-utilisé.)
Rédacteur Uber
Barhamet 
Rédacteur Uber 
Barhamet

Messages : 83
Age : 30

MessageSujet: Re: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty - Jeu 17 Mar - 17:16

Oui Shiny c'est ça !
Membre Argent
Vandureve 
Membre Argent 
Vandureve

Messages : 68
Age : 34

MessageSujet: Re: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty - Mer 30 Mar - 12:22

Je up le sujet que je trouvais intéressant avec un nouveau set sous estimé:

Sets sous-estimés  Latest?cb=20150131055240
Oniglali@Oniglalite
Talent: Attention
Nature: Mauvais
EVs: 252 Atq / 4 Def Spé / 252 Vitesse
- Explosion
- Damoclès
- Séisme
- Lyophilisation

Points forts:

Je l'ai joué quelque temps sur Pokemon Showdown et il faut bien avouer que la combinaison Peau Gelée + Damoclès (qui tape à 234 après application du stab) est relativement énorme, le tout avec une attaque à 120 base stat. Explosion est aussi une attaque démentielle (487,5 après application du stab) et OHKO à peu près tout ce qui n'y résiste pas après les dégâts de piège de roc. Une vraie Poké-bombe.

Lyophilisation permet de 2HKO Rotom-W (base stat attaque spéciale à 120 également) et Séisme est principalement là pour gérer Heatran.

Il s'appuie également sur une base stat vitesse à 100. Ce qui lui permet de dépasser tous les murs physique/spécial et fait ainsi pas mal de dégâts contre les teams mixtes ou défensives.

Points faibles:

Son type glace qui le rend trop vulnérable aux types acier/feu/combat/roche qui sont omniprésents et sa vitesse malgré tout peu élevée qui le rend inutile contre les teams offensives. Il prend 25% sur piège de roc et est particulièrement sensible aux Pics Toxic.

Il prend le slot de la méga-évolution et il y a bien plus fort que lui chez les méga-évos.

Conclusion:

Oniglali doit être joué avec beaucoup de précaution et d'anticipation. Il doit également être utilisé pour son énorme force de frappe et servir de moyen de pression avec la menace d'explosion qui emmènera au tapis le Pokemon adverse.

Il a une très bonne synergie avec Latias + Voeu soin et forment à eux deux un noyau assez compliqué à gérer.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Sets sous-estimés Sets sous-estimés  Empty -

Sets sous-estimés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Le NU et les sous-évolutions
» [Projet] Les sets croisés en Random
» Attaques sous-estimées
» Besoin d'aide pour deux sets
» Appel à l'aide pour faire la base de donnée de sets de Cube C (= bot de combat)

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-