AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




 

 Le NU et les sous-évolutions


AuteurMessage
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Le NU et les sous-évolutionsLe NU et les sous-évolutions Empty - Dim 22 Juin - 20:38

Le NU et les sous-évolutions Magneton_chibi_by_redpawfigurines-d4r7tkr
Magneton, tu peux pas test.

Les pokémons sous-évolués ont une grande place dans le tiers qu'est le NU, puisque c'est là ou est regroupé le plus de ce genre de Pokémons. Généralement dans l'ombre de leurs évolutions respectives, ils n'ont pu trouver véritablement de place que dans les tiers inférieurs, exceptés quelques rares cas (Porygon2 et Leveinard vous font coucou <3).

Mais il faut savoir que même s'ils sont Neverused, cela ne veut pas dire qu'ils sont pour autant injouables. Et il y a même certaines sous évolutions qui y sont très joués (Magneton rpz).

Mais par quels moyens peut-on les jouer ? Ce dossier présentera tout ce qu'il y a à savoir sur les sous-évolutions en Neverused et sur la place que ces Pokémons ont.

A) La cinquième génération et l'Evoluroc :

Le NU et les sous-évolutions 1403440489-evoluroc1

L'évoluroc, cet objet apparu en 5ème génération est juste une véritable bénédiction pour les sous-évolutions. En effet, si le pokémon n'est pas à son dernier stade d'évolution et qu'il porte l'évoluroc, ce Pokémon voit sa défense et sa défense spéciale augmentées de 50%. Autant dire que cet objet a permis à des Pokémons d'être plus jouables en NU (Cochignon, Vostourno...), voir même de devenir des Top-Tiers (Togetic, Rhinoféros...).

Généralement, cet objet est surtout utilisé sur des Pokémons ayant, à la base, des défenses élevées, les rendant encore plus bulky et en faisant de parfaits Stallers. Cet objet était tellement utilisé en NU, qu'au final, Sabotage était et est couramment employé pour contrer les sous-évolutions portant l'évoluroc.

B) La deuxième génération et la Balle Lumière :

Le NU et les sous-évolutions Pikachu_with_a_Light_ball_by_gatorette8

Certes, Pikachu est un Pokémon classé comme "injouable". Mais j'avais tout de même envie de vous parler de son objet "unique" que seul lui peut utiliser, le rendant ainsi "à peu près" jouable : La Balle Lumière.

L'effet de cet objet ? S'il est porté par un Pikachu, le pokémon voit son attaque et son attaque spéciale doubler ! Ainsi Pikachu pouvait frapper plus fort qu'un Raichu sans objet de boost !

C) Des sous-évolutions au potentiel offensif :

Dans la première partie, je vous avais parlé de l'évoluroc, un objet permettant à certains Pokémons de devenir plus jouables. Il faut savoir que toutes les sous-évolutions n'auront pas besoin du bénéfice de cet objet. Pourtant, même sans cet objet, ces sous-évolutions peuvent être couramment jouées. Et l'explication est simple: Ces sous-évolutions ont un potentiel offensif élevé.

Kadabra, Farfuret, Spectrum... Ces pokémons sont généralement joués offensivement, car ayant un potentiel offensif très élevé par rapport à leur potentiel défensif désastreux. Ils sont donc généralement joués avec un autre objet que l'évoluroc (Ceinture Force, Objets Choix, Orbe Vie...).

D) Des sous-évolutions particulières :

Le NU et les sous-évolutions 240px-Fletchinder
Lui, lent ? Pauvre fou !

Il faut aussi savoir que certains Pokémons sont souvent joués car ayant un Talent particulier, les rendant intéressant en match.

Braisillon avec Ailes Bourrasques, Cornèbre avec Farceur, Mesmerella avec Marque Ombre... ces pokémons ont donc des talents intéressants permettant de leur donner un rôle de choix.

E) Les sous-Evolutions du NU :

Dans cette partie, je vais référencer les sous-évolutions qu'on croisera le plus souvent dans ce tiers. Attention tout de même, cette liste sera mise à jour si un changement se fait.

Rank A :




nom
Le NU et les sous-évolutions GroundLe NU et les sous-évolutions Rock

Rhinoféros

Rhydon

PV105Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Attaque130Le NU et les sous-évolutions 487162bareverte
Défense120Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Att Spé45Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Def Spé45Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Vitesse40Le NU et les sous-évolutions 409064barerouge

Talents :
Paratonnerre
Tête de Roc
Téméraire DW



Rhinoféros est un Pokémon extrêmement bulky, et qui l'est encore plus avec l'Evoluroc. Combiné à d'énormes PV et une attaque tout simplement gigantesque, ce Pokémon est un pur Tank Offensif. Il peut placer les pièges de roc, passer à l'offensive grâce au EdgeQuake, et pour ceux qui pensent que le type plante peut l'arrêter, Mégacorne vous y fera réfléchir à deux fois.
Même s'il reste fragile sur le spécial, Rhinoféros reste un gros tank physique très difficile à abattre.




Rank B :

nom
Le NU et les sous-évolutions Fighting

Ouvrifier

Gurdurr

PV85Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Attaque105Le NU et les sous-évolutions 487162bareverte
Défense85Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Att Spé40Le NU et les sous-évolutions 409064barerouge
Def Spé50Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Vitesse40Le NU et les sous-évolutions 409064barerouge

Talents :
Cran
Sans Limite
Poing de Fer DW



Ouvrifier est l'un des pokémons de type Combat les plus joués en NU. Et en plus de pouvoir porter l'évoluroc, ce pokémon a le droit à un move de soin (Vampipoing), à une attaque de priorité pour combler sa mauvaise vitesse (Mach Punch), à Sabotage et à "Poing de Fer" qui augmente de 20% les attaques de type Poing et à "Cran" lui permettant de voir la puissance de ses attaques augmenter de 50% s'il subit un problème de statut. Ce qui en fait un Pokémon Bulky qui tape fort.




nom
Le NU et les sous-évolutions FireLe NU et les sous-évolutions Fighting

Galifeu

Combusken

PV60Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Attaque85Le NU et les sous-évolutions 487162bareverte
Défense60Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Att Spé85Le NU et les sous-évolutions 487162bareverte
Def Spé60Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Vitesse55Le NU et les sous-évolutions 409064barerouge

Talents :
Brasier
Turbo DW



Galifeu est un excellent relayeur de boost ! En effet, grâce à Turbo et au fait qu'il puisse apprendre Danse-Lames et Relais, Galifeu est souvent utilisé afin de passer les boosts de vitesse (et éventuellement les boosts de Danse-Lames) à un autre Pokémon !

Accéder à la fiche stratégique de Galifeu.




nom
Le NU et les sous-évolutions DarkLe NU et les sous-évolutions Ice

Farfuret

Sneasel

PV55Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Attaque95Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Défense55Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Att Spé35Le NU et les sous-évolutions 409064barerouge
Def Spé75Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Vitesse115Le NU et les sous-évolutions 487162bareverte

Talents :
Regard Vif
Attention
Pickpocket DW



Farfuret est juste un excellent sweeper. Avec une BS de 115 en vitesse et 95 en Attaque, il dépasse beaucoup de Pokémons en NU tout en faisant mal ! Il est généralement utilisé en lead, notamment grâce à Bluff, Provoc et Sabotage afin d'embêter les poseurs d'Entry Hasard. Il a accès à Eclats Glace, lui permettant d'avoir une attaque à priorité et à un movepool garni (Poursuite, Poinglace, Direct Toxik, Griffe Ombre...) afin d'en faire un Revenge Killer. On notera quand même une fragilité, même si ses stats offensives compensent.

Accédez aux sets concours de Farfuret.




nom
Le NU et les sous-évolutions BugLe NU et les sous-évolutions Flying

Insécateur

Scyther

PV70Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Attaque110Le NU et les sous-évolutions 487162bareverte
Défense80Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Att Spé55Le NU et les sous-évolutions 409064barerouge
Def Spé80Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Vitesse105Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat

Talents :
Essaim
Technicien
Impassible DW



Insécateur est un excellent sweeper en NU. En effet, avec une BS de 110 en attaque et de 105 en vitesse, il peut faire de gros dégâts rapidement. Il a aussi la capacité spéciale "Technicien", augmentant la puissance des attaques ayant une puissance de 60 ou moins. Et Insécateur en apprend plein : Aéropique, Piqure, Vive-Attaque. Il faudra cependant faire attention à sa faiblesse *4 au type roche, lui faisant perdre 50% de ses PV avec les pièges de Roc.

Accéder à la fiche stratégique d'Insécateur.




nom
Le NU et les sous-évolutions GrassLe NU et les sous-évolutions Steel

Grindur

Ferroseed

PV44Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Attaque50Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Défense91Le NU et les sous-évolutions 487162bareverte
Att Spé24Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Def Spé86Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Vitesse10Le NU et les sous-évolutions 409064barerouge

Talents :
Epine de Fer



Grindur est un excellent Pokémon défensif, et qui devient encore plus résistant grâce à l'évoluroc. Son double-type unique lui permet d'avoir énormément de résistances. Son accès aux Vampigraines, Piège de Roc et autres attaques de soutien en font un véritable support capable d'ennuyer l'adversaire et de résister aux coups.

Accéder à la fiche stratégique de Grindur.




nom
Le NU et les sous-évolutions FairyLe NU et les sous-évolutions Flying

Togetic

Togetic

PV55Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Attaque40Le NU et les sous-évolutions 409064barerouge
Défense85Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Att Spé80Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Def Spé105Le NU et les sous-évolutions 487162bareverte
Vitesse40Le NU et les sous-évolutions 409064barerouge

Talents :
Agitation
Sérénité
Chanceux DW



Togetic est un excellent support en NU. Avec l'évoluroc, il devient un véritable staller encaissant très bien les coups. Son accès à Voeu et Glas de Soin fait de lui un excellent support pour l'équipe, et Sérénité est vraiment excellent, surtout quand on voit son attaque spéciale et qu'on sait qu'il a accès à Triplattaque.

Accéder à la fiche stratégique de Togetic.




nom
Le NU et les sous-évolutions DarkLe NU et les sous-évolutions Flying

Vostourno

Vullaby

PV70Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Attaque55Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Défense75Le NU et les sous-évolutions 487162bareverte
Att Spé45Le NU et les sous-évolutions 409064barerouge
Def Spé65Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat
Vitesse60Le NU et les sous-évolutions 192928testbarestat

Talents :
Coeur de Coq
Envelocape
Armurouillée DW



Vostourno est un très bon staller de base et qui le devient plus grâce au boost de l'évoluroc. Son movepool lui permet un rôle de support excellent (Il a accès à Provoc, Anti-Brume, Sabotage, Atterrissage...).

Accéder à la fiche de Vostourno.




F) Des Sous-Evolutions injouables :

Même si la cinquième génération a permis à des sous-évolutions d'être plus jouées, il faut avoir en mémoire que toutes ne sont pas jouables, car elles n'ont pas un réel intérêt stratégique :

- Soit elles sont surpassés par leurs évolutions dans le même tiers (Macronium ne sera jamais meilleur que Méganium par exemple ).
- Soit elles ont des statistiques beaucoup trop faiblardes (Adieu Vibraninf, Pyronille et autres sous-évolutions).
- Soit un Pokémon ayant le même rôle le fera mieux que la sous-évolution (Sablaireau sera plus efficace que Carabaffe).

Conclusion :

Les sous-évolutions ont réellement une place importante dans le NeverUsed, sans quoi elles ne trouveraient pas une place et seraient oubliés. Grâce à leurs capacités et leurs talent, ces Pokémons ont pu devenir joués et être des atouts dans les teams NU, leur permettant un rôle de choix !


Dernière édition par Sonic_Hero le Sam 5 Juil - 10:59, édité 4 fois
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutionsLe NU et les sous-évolutions Empty - Dim 22 Juin - 21:19

Article très sympa !

On remarquera que les sous-évo qui brillent sont souvent des Pokémon qui à une époque n'étaient pas des sous-évo. Insécateur, Magnéton, Farfuret, Saquedeneu, Rhinoféros, etc... Qui ont tous gagné une évolution après leur création.

La présentation de l'article est cool en tous cas.
Membre Perle
Yogi 
Membre Perle 
Yogi

Messages : 767
Age : 27

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutionsLe NU et les sous-évolutions Empty - Lun 23 Juin - 8:34

Très bonne présentation et article très sympa !
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutionsLe NU et les sous-évolutions Empty - Lun 23 Juin - 8:45

Très bon article Sonic ! Par contre, tu n'as pas parlé de Togetic qui est franchement un monstre de tank spé ! Tu n'as pas parlé non plus de Vostourno qui est le Vaututrice de NU.
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutionsLe NU et les sous-évolutions Empty - Lun 23 Juin - 11:25

Je n'ai parlé que des Sous-Evolutions classés en rank A et B. Mais après si vous voulez que je parle des Pokémons de rank C (qui à mon sens sont excellentes aussi : Cochignon, Vostourno, Togetic, Insisache...), je pourrais le faire.

EDIT: Je croyais que Togetic était Rank C '-' ... Je modifie mon post.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutionsLe NU et les sous-évolutions Empty - Lun 23 Juin - 16:01

Vostourno est B-. Ou était.
Mais tu peux toujours parler des rang C, ce n'est juste pas une priorité !

Très bon article, si je me trompe pas je n'ai qu'un truc à dire : Farfuret s'en fout de poison jan et de shadow claw, par contre poursuite n'est pas mentionné.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutionsLe NU et les sous-évolutions Empty - Lun 23 Juin - 17:30

Puis Farfuret il a juste besoin de Knock Off et Ice Shard pour faire mal.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutionsLe NU et les sous-évolutions Empty - Lun 23 Juin - 17:31

Euh ice shard ne fait pas mal, faible bp. C'est ice punch qui fait mal.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutionsLe NU et les sous-évolutions Empty - Lun 23 Juin - 20:47

Il y a aussi Roselia qui peut-être joué en NU. Il a une bonne déf spé et il est spiker. Bien que Grindur soit "meilleur" j'aime beaucoup Roselia :)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutionsLe NU et les sous-évolutions Empty - Lun 23 Juin - 21:07

Non Rosélia n'est pratiquement plus joué parce que Knock Off et surtout Rafflésia.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutionsLe NU et les sous-évolutions Empty - Mar 24 Juin - 6:46

Oui, comme la dit barbu, Roselia c'est juste une sous-Rafflésia avec les spikes. En plus son bulk physique est nul, et avec knock off partout. Mais ce n'est pas vraiment Grindur qui est meilleur, c'est Rafflésia.
Membre Vert
Kiryel 
Membre Vert 
Kiryel

Messages : 4
Age : 29

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutionsLe NU et les sous-évolutions Empty - Mar 1 Juil - 13:36

C'est peut être qu'à titre perso, mais je trouve Elektek + Evoluroc vraiment très sympa à joué, bon dégât + bonne défense
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutionsLe NU et les sous-évolutions Empty - Mer 9 Juil - 22:32

Il me semblait que Insécateur était UU, peut-être je me trompe...
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutionsLe NU et les sous-évolutions Empty - Mer 9 Juil - 22:41

Si il est sympa Elektek avec le Mouchoir Choix aussi ! Mais bon Sonic MilesPrower n'allait pas parler de toutes les sous évolutions du tier...
Et non Insécateur n'est pas UU (à la limite RU mais c'est tout).
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutionsLe NU et les sous-évolutions Empty - Jeu 10 Juil - 0:19

On peut en faire quelque chose de WynautEviolite?
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutionsLe NU et les sous-évolutions Empty - Mar 15 Juil - 16:41

MirorB a écrit:
On peut en faire quelque chose de WynautEviolite?
Malheureusement, je pense qu'avec le ban de Marque Ombre, Okéoké va être inutilisable :(
Membre Rouge
Kido 
Membre Rouge 
Kido

Messages : 27
Age : 35

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutionsLe NU et les sous-évolutions Empty - Mar 2 Sep - 14:39

Je ne l'utilise pas personnellement mais je vois beaucoup de Scalpion en ce moment !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutionsLe NU et les sous-évolutions Empty - Mar 2 Sep - 17:14

Kido a écrit:
Je ne l'utilise pas personnellement mais je vois beaucoup de Scalpion en ce moment !
Oui par-ce que Sucker punch, Danse-Lames, son talent qui permet de se placer sur les Web ou Defog et d'avoir +2 en Attaque.

J'ai pas de difficultés particulière avec mais il fait mal.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutionsLe NU et les sous-évolutions Empty - Mar 2 Sep - 17:38

C'est surtout ue le nu est une mine de baisse de stats plus qu'autres choses, et Scalpion a chaque fois qu'il est sur le terrain, est sur d'être ou de se mettre à +2 et c'est vraiment fort <3
Membre Rouge
Kido 
Membre Rouge 
Kido

Messages : 27
Age : 35

MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutionsLe NU et les sous-évolutions Empty - Mar 2 Sep - 22:26

Je ne me demandais pas ce qu'il faisait dans ce tiers, je constatais juste qu'il y en avait de plus en plus ces derniers temps. Etant donné que le topic concernait les sous-évolutions dans le NU et que personne n'en avait encore parlé, je trouvais intéressant de le souligner.
Le NU et les sous-évolutions 4116098766
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Le NU et les sous-évolutionsLe NU et les sous-évolutions Empty -

Le NU et les sous-évolutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-