AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




 

 [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty - Lun 8 Fév - 22:54

J'ai changé d'idées, je réserve... Une Creepypasta sur Darumacho [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 3718684158

Bon je suis pas certaine certaine que ce soit une Pokéscience à proprement parler mais j'ai lu les règlements des articles Pokéscience et ils indiquaient que les Creepypasta (ça prend un "S" Hoopa?) vont dans la section Pokéscience dites le moi si je me trompe comme Donphan

Cela fait un moment que j'y réfléchis bah voilà l'article devrait sortir un jour, proche ou lointain... Lorsque je serai certaine d'être assez courageuse [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 2275789063 mais la j'éspère que mon courage viendra pour vous sortir cette histoire sanglante imaginée par mon petit cerveau...
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty - Ven 26 Fév - 4:28

La proposition sur les sociétés Pokemon genre Silph SARL m'intéresse, par contre je ne vois pas comment aborder le sujet en pokescience.. Un peu plus d'explication aurait pu aider à te comprendre Nerilys ^^'

Si vous avez une idee de comment le prendre vous dites le moi ^^'
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 
griffon-nages

Messages : 237
Age : 22

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty - Ven 26 Fév - 13:43

Lynks~, pour la Sylphe SARL, je pense que c'est son rôle dans l'économie, son fonctionnement, ce qu'elle fait comme produits, comme recherches, etc.

Je propose le sujet suivant : évolution par bonheur, qui explique comment un Pokémon évolue par bonheur et les conséquences sur son comportement (c'est l'article de Professeur Ptéra sur Nostenfer qui m'y a fait penser).

D'ailleurs il faudrait penser à faire une Mise à Jour et dé-réserver les sujets qui sont déjà faits (Volcanion, le poison et Relicanth) ^^
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty - Ven 26 Fév - 13:51

Une comparaison avec les différentes sociétés actuelles?

Sinon j'aime bien ton sujet, il faudra juste que la personne fasse attention de ne pas trop prendre les propos de Prof.
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 
griffon-nages

Messages : 237
Age : 22

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty - Ven 26 Fév - 14:00

Tu peux faire une comparaison avec les différentes sociétés actuelles je pense, après ça dépend comment tu la fais.

Pour le sujet sur le bonheur, il n'y a aucun risque, Prof parlait de Nostenfer et se demandait si c'était en fait un bug. Et comme ça mentionnait l'évolution par bonheur, bah, voilà quoi :)
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty - Ven 26 Fév - 16:04

Oui bien sur, il y a plusieurs types de comparaisons et sur plusieurs plans. Bien interprété et complet ça doit être pas mal
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty - Ven 26 Fév - 20:38

Il ne faudrait pas que ça vire en HS à trop parler des sociétés irl, mais oui une comparaison rapide pourrait être bienvenue, seulement si cette comparaison est bien faite et qu'elle apporte quelque chose de pertinent à l'étude.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty - Mar 1 Mar - 19:37

Pouf, je réserve un article sur Sun and Moon et surtout sur les possibles Légendaires de ces jeux.


Je propose aussi pour les sujets pertinents que quelqu'un se penche sur les différents liens qui existent déjà sur le soleil et la lune. Ce serait un sujet qui collerait assez bien avec l'actualité.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty - Mar 1 Mar - 21:16

Tu parles des liens avec les Pokémon (légendaires) ?
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty - Mar 1 Mar - 21:30

Nope, parce que je compte parler de ce dont tu sais justement dans mon article (thug le secret :x ).

Je pensais plutôt à tout ce qui est pierre soleil-lune, solaroc/séléroc, mélofée, mentali/noctali, etc. Quel est le lien avec la Lune et le Soleil? Pourquoi sont-ils liés?
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty - Mar 1 Mar - 21:57

Je verrai si quelqu'un le fait et combien de temps encore je vais passer sur mon article, je pourrais peut-etre le faire.
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 
griffon-nages

Messages : 237
Age : 22

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty - Mer 2 Mar - 12:01

Je propose dans les sujets pertinents un article sur le Climat : fonctionnement des attaques qui lancent la météo (zénith, danse-pluie, grêle, tempête de sable) et des talents (Sécheresse, Crachin, Alerte Nejh et Sable Volant).

On pourrait aussi parler des climats un peu spéciaux, comme le champ herbu, le champ féérique et le champ électrifié (si je ne me trompe pas), le soleil et la pluie invoqués par les Primo et le Souffle Delta de M-Rayquaza. Et aussi mentionner les effets des climats (activation des talents Cuvette, Force Soleil, etc. Chlorophylle qui double d'effet, la précision de Vent violent et Fatal-Foudre, ce genre de choses, quoi).
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty - Mer 2 Mar - 12:07

Souffle Delta = Air Lock? Parce que parler du talent de Rayquaza avec ceux de Primo-Groudon et Kyogre pourrait être sympathique, et permettrait d'expliquer plein de choses, notamment que Rayquaza a probablement ce talent pour contenir Kyogre et Groudon de tout détruire autour d'eux.


Dernière édition par Lynks~ le Jeu 10 Mar - 12:09, édité 1 fois
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 
griffon-nages

Messages : 237
Age : 22

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty - Mer 2 Mar - 12:20

Souffle Delta c'est pas totalement pareil que Air Lock. Air Lock annule le climat, tandis que Souffle Delta annule le climat et les faiblesses des Pokémon de type Vol. Sinon, effectivement, ça paraît logique que Rayquaza aie ce talent car il est censé annuler le bazar que créent Groudon et Kyogre, et donc rétablir le climat à la normale.

Edit : Je réserve un article sur les Coups Critiques ! En espérant que le haxx soit avec moi...
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty - Dim 6 Mar - 3:17

Ayant sortit mon article sur la sylphe, vous pouvez me retirer de la liste ainsi que la sylphe sur la puce des propositions :p

Merci ~
Membre Cristal
blue gecko 
Membre Cristal 
blue gecko

Messages : 108
Age : 24

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty - Jeu 10 Mar - 17:23

Salut j'aimerais me lancer dans la pokéscience, du coup je réserve un sujet :
-"La géographie dans Pokemon"
-normalement il n'y a que moi qui participe (né seul au monde XD)
-description: en gros c'est pour situer les différentes régions les unes par rapport aux autres en apportant une argumentation et un raisonnement logique.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty - Jeu 10 Mar - 17:40

Excellent, c'est vraiment un des gros sujets de Pokéscience qu'il serait temps d'attaquer ! Si t'as besoin d'un relecteur, notamment pour l'argumentation toussa, j'suis dispo.
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty - Jeu 10 Mar - 19:01

Je te conseille d'aller voir la map du pokémonde dans Pokémon Révolution Online :3 elle permet déjà de donner une bonne idée
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty - Jeu 10 Mar - 19:03

Aussi il y a beaucoup de cartes de pokemon irl sur internet, alors te casse pas la tête à en faire :p
Membre Cristal
blue gecko 
Membre Cristal 
blue gecko

Messages : 108
Age : 24

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty - Jeu 10 Mar - 20:39

d'accord ! merci beaucoup pour vos conseils !, je vais m'y mettre de ce pas.

- Pour ce qui en est de le relecture ça me ferait très plaisir que tu fasses cela pour moi ^^. Normalement ,vu que j'ai cours aussi, ça devrait sortir dans environ 3 semaines (c'est un peu long mais je veux vraiment bosser dessus XD)
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty - Jeu 10 Mar - 20:57

Ça va trois semaines, c'est environ ce que j'ai mis pour mon article sur la Sylphe SARL. Autant prendre plus de temps et avoir plus d'informations au final, ainsi qu'un truc bien propre, pertinent et bien expliqué.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty - Jeu 10 Mar - 21:16

On fait comme ça alors ! Et oui s'il te faut plus de temps, n'hésite pas. Mais pas obligé d'attendre la fin si t'as envie de me montrer ton avancement ou si t'as des questions !
Membre Cristal
blue gecko 
Membre Cristal 
blue gecko

Messages : 108
Age : 24

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty - Sam 12 Mar - 23:11

Re-bonjour tout le monde j'ai une petite question : Est-ce qu'il y a une limite de taille ? parce-que pour le moment j'ai fait que l'intro et j'ai même pas encore fini de placer une des régions que ça prend déjà 5 pages Word (sans images et en police 11 :/) et il me reste 2 régions à faire plus une autre petite partie que je voulais insérer ... Du coup je vous demande si il vaudrait pas mieux faire un article par région pour le "confort de lecture" (même si je trouverais ça dommage vu que mon raisonnement se suit tout au long de l'article et que ça risque un peu de couper l'élan de l'article : genre reposer les bases à chaque fois, faire une intro à chaque fois, faire une mini conclusion à chaque fois, et puis je me vois mal faire un topic juste pour servir de conclusion à la fin de mon raisonnement) ou bien si je laisse comme ça et que c'est pas vraiment gênant 
Parce que très honnêtement si je les sépare ce sera moins lourd, mais bordélique au possible :/
Bon je sais pas si vous m'avez compris mais je suis vraiment affolé là XD répondez au plus vite svp


Dernière édition par blue gecko le Sam 12 Mar - 23:18, édité 1 fois
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty - Sam 12 Mar - 23:15

Oula, c'est ton intro qui prend 5 pages ou ton intro + la moitié de kanto?

Ça me parait beaucoup, tu devrais montrer ton travail à Baku ou Unpuis, tu as possiblement des parties impertinentes et qui pourraient être retirées ^^

Ils vaut bien faire attention en Pokéscience de mettre seulement les informations importantes à ton étude ou ta théorie, etc. Autrement ça peu donner des bibles comme tu sembles le faire actuellement.

M'enfin y'a pas de taille mais si tu fais un trucs qui prend 10 minutes à lire ça peut décourager, surtout si la présentation n'est pas aérée :)
Membre Cristal
blue gecko 
Membre Cristal 
blue gecko

Messages : 108
Age : 24

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty - Sam 12 Mar - 23:23

Autant pour moi je m'étais trompé c'est pas 5 mais 2 XD vu que Kanto et Johto me servent de référentiel et que je suis aux 3/4 de Sinnoh. Non, mon introduction ne prend même pas un tiers de page. Au pire je vais essayer de mettre des informations en "citation" histoire de pouvoir mettre 2 ou 3 passages en "superficiel", mais pour le moment il ne me semble pas avoir dit des trucs particulièrement "inutiles". 

Je vais suivre ton conseil et l'envoyer à bakura, comme il m'avait déjà dit qu'il s'en chargerait.


Heuuuuu ..... en fait je fais comment ? par Mp ? mais on fait ça comment un MP ? XD
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience - Page 2 Empty -

[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Reservation Distrib' Colbatium , Terrakium strats ]
» Les sujets de Pokéscience à traiter
» [TCG] Le TCG Online en Bêta Test sur Android
» [boutique] Chez les rattatas maj BETA TEST
» Don De Un Seul Code Beta ROSA [FINI]

 :: Pokéworld :: Pokéscience-