AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




 

 [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty - Sam 5 Déc - 18:43

Redirection vers le nouveau forum, cliquez ci-dessous :
http://pokestrat.com/forum/pokescience/vos-questions-et-idees


Réservation et Base de sujet Pertinents de la Pokescience


Réservez ici vos sujets de Pokéscience, en expliquant en quelques phrases quels aspects vous allez traiter. Il est possible d'écrire sur un sujet déjà traité, mais en abordant une approche différente.
Si vous voulez garder ça secret, vous pouvez juste envoyer un MP au Rédacteur Pokescience.
N'hésitez pas à collaborer si vous êtes plusieurs à vouloir travailler sur un sujet : votre sujet n'en sera que plus complet et de meilleure qualité ! Vous pouvez aussi mettre à disposition un Google Doc afin que tout un chacun puisse déposer des informations à votre intention.

Vous pouvez aussi proposer une idée de sujet qui n'a pas encore été traitée et qu'il serait intéressant de faire. Des membres en manque d'inspiration pourront ainsi piocher dans vos idées. Si vous souhaitez simplement avoir une réponse rapide à une simple question de Pokéscience, postez plutôt sur ce topic.

Pour réserver un sujet, nous vous demandons de remplir la fiche suivante

Pseudo(s) du/des membres concernés
Titre
Bref résumé de l'approche envisagée


Vérifiez tout de même que ce à quoi vous allez vous attaquer n'a pas déjà été fait! Pour cela, je vous renvoie au Catalogue Pokéscience


Les différentes approches?:


Les Pokéscience réservées


*Famille Archéomire par Aza-quiell:

Théologie et politique par Cheshire:

*La famille Coxyclaque par Unpuis:

+ La Peau métal par Neko-Suke et ...:

+ Comparaison des héros par Sabry-Sama:

Prismillon et le développement durable par Nérilys:

Les origines communes des humains et Pokemon par Bakura:

Sablaireau, une adaptation au désert? par Branette123:

La famille Kravarech par Spindim:

La famille Maraiste par Spindim:

Polution et conséquences par Prof Ptéra:

Les orbes par griffon-nages:

Combat en Grand Envol par Griffon-nages:

Magicarpe par Soporiklee:

Le terme de forme par Johninja:

Les Coups critiques par Griffon-nages:

La géographie Pokémon par Blue Gecko:

* Cette réservation dispose d'un Google Doc dans lequel vous pouvez glisser des informations que vous trouveriez si vous désirez apporter votre contribution ;)

+ Cette réservation est à la recherche d'un partenaire pour réaliser l'article.

Proposition de sujets pertinents


- Les différents lieux Mythiques (Colonnes Lances, Pilier Célestes, Temple Frimapic, etc. )  
- les Pokemon portant naturellement un objet.
- Les sociétés dans Pokemon (ex: Devon)
- Fonctionnement des Donjons Mystères
- Les Spectres d'un point de vue biologique
- Evolution par bonheur
- Les différents climats (Soleil, Pluie, mais aussi champs brumeux, distorsion, etc. )

*Le sujet est en phase de test, il n'est pas dit qu'il ne sera pas modifié dans les jours à venir ;)


Dernière édition par Bakura le Lun 9 Mai - 18:44, édité 25 fois (Raison : MàJ)
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty - Sam 12 Déc - 21:26

Bon, pour une première réservation, je propose un sujet sur Archéodong et Archéomire au niveau de:
- leur apparition
- leur signification dans le jeu
- des liens avec d'autre Pokémons
- et d'autres choses si je trouve quelque chose de consistant!!!
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty - Sam 12 Déc - 21:51

Je réserve une idée de Pokéscience avec le titre suivant : Théologie et Politique.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty - Sam 12 Déc - 22:07

Vos réservations sont prises en compte.

J'en profite pour réserver mes trois sujets sur lesquels je bosse en ce moment

- Noel et Pokemon: L'article du mois. J'ai mis un Google Doc si vous avez des infos, parce que le sujet parle peu x)

- Etude sur les poisons: Article terminé depuis déjà pas mal de temps mais qui me sert de solution de secour au cas où un article officiel ne pourrait sortir.

- Etude sur la famille Coxyclaque: Depuis le temps que je veux bosser dessus '-' Là aussi, Google Doc.


Si vous voulez que je crée un Google Doc pour votre sujet réservé, vous pouvez le préciser dans votre message. ;)
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty - Dim 13 Déc - 0:25

J'aimerai bien tester de faire un sujet à deux donc je poste pour trouver un partenaire qui serait intéressé pour le sujet suivant.
Donc je le réserve mais si personne veut faire avec moi, je le proposerais dans les idées de sujet

Je pense d’ailleurs qu'il serait intéressant de proposer la recherche de partenaire pour un sujet pour augmenter les sujets en duo qui pourrait être plus approfondi qu'un sujet fait seul.


Le sujet en question parlerait de la Peau Métal et donc traitant de:

-Insecateur et Cizayox (en approfondis)
-La Peau Métal (en approfondis)
-Onix et Steelix (qui pourrait être en option pour ce concentrer sur Insecateur et Cizayox ou en approfondis pour comparer les 2 évolutions)
-En option leurs méga évolutions
-En option des lieux où on la trouve et les pokemons pouvant la tenir (à voir)
Membre Bleu
Matt' 
Membre Bleu 
Matt'

Messages : 32
Age : 22

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty - Dim 13 Déc - 1:33

Bonjour, personnellement les lieux mythiques des jeux Pokémon m'attirent énormément comme le Monde Distorsion, la Grotte Retour, les Colonnes Lances, le Temple Frimapic, les Ruines Sinjoh, Le Pilier Céleste. L'origine de leur création, leurs mystères, les Pokémon légendaires qui y résident etc... Je propose cela dans la partie "proposition de sujets pertinents".

Et donc j'aimerai beaucoup travailler sur le "Paradis Fleuri" lieu de l'événement Nintendo de Shaymin en 4G.
-Les circonstances de la création du Paradis Fleuri.
-Le mystérieux rocher qui est l'élément déclencheur de l'apparition de Shaymin.
-Le Chemin Marin.
-Shaymin

Pour le Google Doc, c'est pas la peine, je suis quelqu'un qui préfère gérer mon travail seul.
Et une petite question: Après avoir réservé un sujet environ combien de temps avons nous pour le réaliser?
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty - Dim 13 Déc - 11:58

Vos propositions sont prises en compte.

Pour le Google Doc, je n'ai que rarement bossé avec et je viens de me rendre compte qu'on devait demander l'autorisation pour bosser dessus au créateur. Il sera peut-être plus pratique que chacun créé son propre google doc et le gère plutôt que moi, parce que si je suis absent un moment, ça risque de vous pénaliser (à voir comment vous préférez fonctionner)

J'ai rajouter la légende "+" aux réservations, Neko.
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty - Dim 13 Déc - 15:01

Ok, je vais créer le mien alors, mais je préfère utiliser le site padlet, je le trouve beaucoup plus simple d'utilisation, et on peut même partager des vidéos et des images!
Voici mon lien, si vous avez des infos à me donner, merci de me contacter :)!
http://padlet.com/sm_azakiel/theorie_archeo

Merci d'avance à tous!
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty - Lun 14 Déc - 20:37

Salut ! Je reserve un article sur Relicanth ou j'aborderais les points suivants :

1-Ses traits Physiques

2-Une espece d'evolution avec un autre pokemon (un poke secret)

3-Un shema sur la lignee d'evolution avec l'autre pokemon (cite plus haut)

4- Sa "Fossilisation"

5-Son lien etroit avec Wailord et les golems .

je suis a la moitie de l'article donc je risque d'ajouter aussi d'autre chose .
Membre Rouge
Sabry-Sama 
Membre Rouge 

Messages : 17
Age : 24

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty - Mer 16 Déc - 10:08

Mon cher unpuis, j'aimerais réserver un article, qui parlerais des ressemblance entre quelque héros ou anti-heros de manga et des pokémon, je parlerais de plusieurs similitude physique, au niveau des pouvoirs, des aptitude. Et je pense travailler seul, mais j'accepterais une aide avec plaisir.
Membre Vert
Ared Tekenshi 
Membre Vert 
Ared Tekenshi

Messages : 8

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty - Mer 16 Déc - 17:24

Hey ^^
Le petit nouveau que je suis aimerai réserver un article sur 3... 2... 1... les CS&CT !
Pour être plus précis: je vais aborder leurs aspect (l'apparence de ces items en gros) et leur fonctionnement.
Y'aura également quelques petits explications sur les attaques SURF et VOL, ainsi que quelques détails rapide sur les donneurs/maîtres/effaceurs des capacités.

Je suis ouvert à toute collaboration si quelqu'un tenterai également de traiter le cas des CS/CT. No problem ;)
Membre Or
Nérilys 
Membre Or 
Nérilys

Messages : 72
Age : 20

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty - Mer 16 Déc - 19:04

Salut !
Je réserve un article sur Prismillon et son lien avec le développement durable et le climat.
Je parlerais :
- Du lien qui unit Prismillon au Développement durable
- Du lien qui unit Prismillon aux différents climats
- Du cycle que représente de sa lignée évolutive (Lépidonille, Pérégrain, Prismillon)
- Du paradoxe Morpheo-Prismillon
Voilà, c'est tout pour le moment. Pour ceux qui cherche des idées pour des articles de Pokéscience :
- Analyse surlLes champions d'arènes + Maîtres de la ligue
- Les Pokémon portant "naturellement" un objet (Ossatueur, Hypnomade, Ludicolo, Machopeur, etc..)
- Les sociétés dans Pokémon (Sylph Sarl et tout ça)
Voilà c'est tout ^^
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty - Mer 16 Déc - 20:36

Humain et pokémon, des origines communes
Arbre phylogénétique, réflexions des PNJ dans les jeux, mythologie...

Comme ça ça paraît pas folichon, mais la partie mythologique va être vraiment très très très intéressante.
Il va mettre énormément de temps à venir, ptet que l'été prochain. J'pense bosser seul, j'éditerai si j'ai besoin d'aide (pour les phrases des PNJ ça m'étonnerait pas, j'vais morfler).
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty - Mer 16 Déc - 22:05

Vos réservations sont prises en compte.

Nerilys, je n'ai pas ajouté l'analyse sur les champions d'arènes + Maîtres de la ligue, parce que je sais que certaines personnes avaient déjà tenté de le faire sur certains Personnages en particuliers, mais qu'à moins que celui-ci n'ait un gros mystère à son sujet, y a souvent très peu de matière.

Par exemple, Spectra cache quelques petits secrets, Soporiklee nous l'avait montré dans un très bon article sur ROSA. Par contre, Terry, du conseil 4 de Sinnoh, c'est ... vide. Genre complètement :-/


Pour les Googles docs, ça ne marche pas forcèment bien, si vous avez une autre alternative, je suis preneur ^^'
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty - Ven 18 Déc - 19:05

Ma première théorie pokéscience était déguelasse, mais j'ai gagné en connaissances (et en plus je suis devenue plus à l'aise sur le forum)

Alors, je réserve une théorie que peu de gens auraient pensé (enfin je crois), un possible lien entre pikachu et sa famille d'évolution avec.....Sablaireau!

En effet, outre leurs descriptions du pokédex "pokémon souris" , ils ont des ressembances physiques assez caché mais visibles, ect...

Le titre seras: Sablaireau, une adaptation du désert?


Donc voilà je réserve et croyez moi je vas plus faire de la merde. (par contre mon ordi veut pas faire les signes [ / ] et je suis forcée de faire [spoiler][spoiler] et d'effacer XD mais sa marche pas dans le titre -_-'' alors aidez moi si sa marche pas les balises...)
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty - Dim 20 Déc - 20:05

Salut, si possible j'aimerai réserver deux articles :
- La famille de Kravarech
- La famille de Maraiste

Membre Saphir
Professeur Ptéra 
Membre Saphir 
Professeur Ptéra

Messages : 208
Age : 19

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty - Dim 20 Déc - 22:36

Je suis pas sûr que ce sujet soit iinterressant, mais je réserve:
Pollution:Conséquence dans le Pokémonde
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 
griffon-nages

Messages : 237
Age : 22

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty - Mer 6 Jan - 12:08

Bonjour ! J'aimerais réserver un sujet sur les orbes vie, flamme et toxic. Au programme :
- fonctionnement de ces objets
- localisation
- constitution
- comparaison avec les orbes de pokémon donjon mystère voire avec d'autres objets si je trouve des idées
Je suis ouverte à toute suggestion/collaboration, si le sujet intéresse également quelqu'un. [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience 1467154275

Sinon, pour les "sujets pertinents", je pense qu'il serait intéressant de traiter des Donjons mystères. En effet, ils changent de forme à chaque visite et si on reste trop longtemps dans un donjon, on ressent une "présence" qui s'approche de plus en plus près et qui finit même par nous expulser du donjon (ça m'a vraiment fait flipper la première fois d'ailleurs). Après c'est peut-être plus pour le gameplay qu'autre chose mais ce serait bien de chercher des hypothèses pour expliquer ce phénomène.

Un peu hors-sujet...:
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty - Dim 10 Jan - 13:45

Je souhaite réserver une Pokéscience tonton.
Soporiklee
Titre : Les Magicarpe, analyse complète

- Description physique et Pokédex
- La Magicarpe d'Or et Magicarpe dans l'animé
- Légendes, théories, et déchéance de la force de Magicarpe

Merci bien.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty - Mar 19 Jan - 16:51

Je réserve un article sur Volcanion.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty - Mar 19 Jan - 23:05

Qu'est-ce que tu vas nous sortir encore toi? :pp
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty - Sam 23 Jan - 15:35

Ce n'est pas vraiment un article mais comme je le prépare depuis un certain temps et que je n'aimerais pas que l'on me coupe l'herbe sous le pied, je réserve un débat sur la remise en question du terme forme dans les jeux vidéos.



Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty - Jeu 28 Jan - 4:48

Ça va dans Pokéscience ça t'es sûr? :O
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty - Jeu 28 Jan - 9:33

Certainement, puisque c'est remettre en cause un élément du jeu pour l'étudier en profondeur.
Membre Saphir
griffon-nages 
Membre Saphir 
griffon-nages

Messages : 237
Age : 22

MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty - Lun 8 Fév - 15:32

Je réserve le sujet de "Comment un Pokémon peut-il léviter lors d'un combat aérien dans Pokémon ROSA ?" (lors du Grand Envol)

En fait ça faisait depuis un bout de temps que j'y pensais (l'année dernière pour être plus précise). Je le rédigerai quand j'aurai fini l'article précédent, c'est-à-dire dans un bout de temps, c'était juste pour qu'on ne me coupe pas l'herbe sous le pied :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience Empty -

[Bêta]Base de sujets et Réservation de Pokéscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Reservation Distrib' Colbatium , Terrakium strats ]
» Les sujets de Pokéscience à traiter
» [TCG] Le TCG Online en Bêta Test sur Android
» [boutique] Chez les rattatas maj BETA TEST
» Don De Un Seul Code Beta ROSA [FINI]

 :: Pokéworld :: Pokéscience-