AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 Raikou / Raikou


AuteurMessage
Membre Rouge
dfmetal 
Membre Rouge 
dfmetal

Messages : 19

MessageSujet: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty - Dim 10 Fév - 19:00

nom
Raikou / Raikou 1395853713-electric

Raikou

Raikou

PV90Raikou / Raikou 192928testbarestat
Attaque85Raikou / Raikou 192928testbarestat
Défense75Raikou / Raikou 409064barerouge
Att Spé115Raikou / Raikou 487162bareverte
Def Spé100Raikou / Raikou 192928testbarestat
Vitesse115Raikou / Raikou 487162bareverte

Talents :
Pression
Absorb' Volt DW



Avantages : Une Vitesse et une Attaque Spéciale excellentes, de très bonnes statistiques en PV et de Défense Spéciale, movepool offensif pas bien varié, mais contenant le nécessaire.

Inconvénients : Défense faiblarde et un Talent DW inaccessible. On notera aussi qu'il aura très souvent les mêmes attaques, donc sera relativement facile à voir venir, le set pourra même se deviner au Team Preview si l'adversaire est quelque peu expérimenté.




Sub Calm Mind
Pokémon utilisant Plénitude et ici Clonage
Raikou / Raikou Leftovers Restes

Nature : Timide
Talent : Pression
EV : 4 PV - 252 AttSpé - 252 Vit

Raikou / Raikou 1395853713-electric Tonnerre
Raikou / Raikou 1395853714-psychic Plénitude
Raikou / Raikou 1395853713-normal Clonage
Raikou / Raikou 1395853713-ice Puissance Cachée

Son set le plus courant, capable de venir n'importe quand dans la partie, que ce soit en début/milieu de partie pour faire des trous en se plaçant a +1/+2, ou en fin de match pour placer un clone, puis des Plénitude et finir la team adverse. Classique depuis la 4G, toujours aussi efficace en ce metagame OU 6G.

Idéal pour battre : Raikou / Raikou 647 Raikou / Raikou 472 Raikou / Raikou 479w



Options:
Ces options sont à inclure dans le dernier slot, à la place de PC Glace
- PC Feu pour Noacier et Cizayox (Toutefois vous perdrez un IV en vitesse)
- Extrasenseur pour taper sur Méga-Florizarre plus violemment
- Ball'Ombre aura pour cible privilégiée Celebi, et frappera plus fort sur Ectoplasma ou Jirachi




Assault Vest
Pokémon portant la Veste de Combat
Raikou / Raikou Assaultvest Veste de Combat

Nature : Timide / Modeste
Talent : Pression
EV : 4 PV - 252 AttSpé - 252 Vit

Raikou / Raikou 1395853713-electric Tonnerre
Raikou / Raikou 1395853713-electric Change Éclair
Raikou / Raikou 1395853713-ghost Ball'Ombre
Raikou / Raikou 1395853713-ice Puissance Cachée

La 6G et sa Veste de Combat profite pleinement à Raikou, on peut exploiter son bulk spé vraiment très correct (100 de Base) pour venir plus sereinement sur le terrain.

Cette version est très souvent joué en OU qui lui permet de résister à quasiment tout les Sweeper Spéciales.
 
Idéal pour battre : Raikou / Raikou 006-my Raikou / Raikou 121 Raikou / Raikou 094



Options:
- Extrasenseur Pour frapper plus fort sur Méga-Florizarre et Ectoplasma
- PC Feu Pour Méga-Cizayox et Noacier




Choice Specs
Pokémon tenant les Lunettes Choix
Raikou / Raikou Choicespecs Lunettes Choix

Nature : Timide
Talent : Pression
EV : 4 PV - 252 AttSpé - 252 Vit

Raikou / Raikou 1395853713-electric Tonnerre
Raikou / Raikou 1395853713-electric Change Éclair
Raikou / Raikou 1395853714-psychic Extrasenseur
Raikou / Raikou 1395853713-fire Puissance Cachée

On s'appuiera ici sur son gros 115 de Base Stat AttSpé pour vraiment faire le plus de dégâts possibles. Ce set est à placer tôt dans le match, pour imposer une pression directe à l'adversaire, le but de Raikou est ici d'abuser de Chang'Eclair boostée par les Lunettes Choix pour maintenir un certain rythme dans le match tout en faisant des dégâts qui seront conséquents en fin de partie.

Idéal pour battre : Raikou / Raikou 212-m Raikou / Raikou 080-m  Raikou / Raikou 184



Options:
- Ball'Ombre ou PC Glace ou Sol pour la couverture désirée, les choix se font en fonction de la team et de qu'il faut lurer.
- Remplacer les Lunettes Choix par l'Orbe Vie pour plus de versatilité, mais une perte de 10% de PV par tour où une attaque de Raikou atteindra se cible.
-Aurasphère pourra OHKO des Pokémon comme Scalproie avec cette capacité (Cependant vous aurez un Pokémon ayant obligatoirement la nature Foufou)




Autres Options:

-Le Mouchoir Choix peut se placer sur le set des Lunettes Choix, mais cela sera situationnel
-Vitesse Extrème peut entrer dans un set, mais ne vous attendez pas non plus à des miracles





Partenaires idéaux :

Raikou / Raikou 130Il est immunisé à l'unique faiblesse de Raikou. Equilibre entre l'Attaque et l'Attaque Spéciale
Raikou / Raikou 080 Ils compensent une bonne partie de leurs faiblesses, Equilibre entre Staller et Sweeper
Raikou / Raikou 003-m Ils contre-balancent leurs faiblesses. Equilibre entre Staller et Sweeper


Dernière édition par dfmetal le Mar 26 Juil - 14:03, édité 3 fois
Membre Rouge
Slay 
Membre Rouge 

Messages : 18

MessageSujet: Re: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty - Dim 22 Juin - 9:04

Tu te trompes dans le premier set libegon ne le contre pas car raikou a ballon par contre raikou lui l'OHKO avec PC glace
Membre Emeraude
Jerry Gaulet 
Membre Emeraude 
Jerry Gaulet

Messages : 480

MessageSujet: Re: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty - Mer 17 Sep - 16:19

Moi j'aime bien le jouer avec la veste de combat.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty - Sam 20 Sep - 15:20

Fiche mise à jour par nestouf !
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty - Sam 20 Sep - 17:28

Quagsire est OU, donc faudrait mettre Gastrodon à la place.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty - Sam 20 Sep - 17:31

http://www.smogon.com/forums/threads/smogon-usage-based-tier-update-september-2014.3516635/

Non, Quagsire est UU.

Gastrodon est RU de toutes façons.





Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty - Sam 20 Sep - 17:58

Je pense que le set de cm voir de sub cm devrait être en premier. Je suis pas fan du set AV.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty - Sam 20 Sep - 18:12

Ah oui rofl, j'ai confondu avec Slowbro xD
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty - Dim 28 Sep - 15:58

Si je me trompe pas il n'y a que foufou qui est légit avec aurasphère... Donc la nature timide sur le deuxième set ne marche pas, est-ce que je me trompe?
Membre Rouge
dfmetal 
Membre Rouge 
dfmetal

Messages : 19

MessageSujet: Re: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty - Mer 8 Oct - 23:19

c'est plus une mise a jour, c'est une re rédaction, je tiens a préciser que je n'ai écris aucun mot de ce qu'il y a sur cette "fiche stratégique", et les guillemets sont bien petits je trouve, car je trouve cette fiche soit vraiment random, soit baclée, si je dois faire la liste de tout ce qui va pas :
Rayon Chargé : random move
Aurasphère : la nature Foufou est imposée si cette attaque doit être utilisée, faute a un event, du coup le deuxième set est aussi à changer, et sur le premier, bien de mettre une Veste de Combat sur une Nature -Def Spé ?
Mouchoir Choix : Ou comment gacher sa puissance ou son bulk en lui privant d'un autre objet
2e set : Aurasphère + nature Timide, essaie sur PS pour voir, le simu vas te vomir dessus.
Set de Choice Bander : LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Set de Sual Screener : LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL²
Et pour les partenaires je pense que je vais pas commenter sinon mon message va faire 3 pages et demi :')
Sinon pour l'organisation de la fiche, le Sub CM doit apparaitre en 1er, c'est son set principal, après je dis ça, je dis rien, sinon les contres sont pas mentionnés, tu le dis ou que Leuphorie lui met un stop, que Ronflex Malediction l'enfonce et que Triopikeur peut venir le trap kill sur un tour mal géré ?
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty - Jeu 9 Oct - 0:33

Rayon chargé = Option, c'est d'ailleurs une bonne option compte tenu de l'AV.
Aurasphère = Option, option = optionnel = c'pas un move principal donc franchement, sur cet avis j'ai juste envie de rire.
Mouchoir Choix = Option, option =... Non sérieux

C'est dingue comme tu critiques pas le set qui est bon mais par contre tu te fais plaisir pour les options qui restent viables.

On voit clairement que tu passes ta vie autour du build de Raikou pour autant vomir sur cette fiche qui est bonne.
Le seul argument viable que tu pourrais te permette serait : "Aurasphere non compatible".

Les sets de Dual Screener et choice band sont en autre possibilité, c'est des sets de lure hein, les autres possibilités tu les verras 1 fois sur 1000 ; un peu comme les options en fait.

+ Y a pas de contres, bienvenue sur NU et va te plaindre au staff au lieu de t'en prendre à la fiche du seul Pokemon que tu buid vraisemblablement.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty - Jeu 9 Oct - 9:58

En tant qu'auteur de cette immonde torchon bâclé ayant remplacé ta fiche (mea culpa), je vais essayer de clarifier certains poins sans répéter ce qu'a déjà dis Diddy.

dfmetal a écrit:

Aurasphère : la nature Foufou est imposée si cette attaque doit être utilisée, faute a un event, du coup le deuxième set est aussi à changer, et sur le premier, bien de mettre une Veste de Combat sur une Nature -Def Spé ?

[...]2e set : Aurasphère + nature Timide, essaie sur PS pour voir, le simu vas te vomir dessus.

J'ignorais qu'Aurasphère provenait d'un event et que la Nature Foufou était imposée (my bad). Dans tout les cas :
Nature Foufou + AV = 329 de DefSpé (ce qui équivaut à une BS de 146 sans investissements EVs/Nature)
Nature Timide + AV = 366 de DefSpé (ce qui équivaut à une BS de 165 sans investissements EVs/Nature)

Bien que la Nature Foufou affaiblit significativement notre DefSpé, Raikou ne devient pas un Gruyère à spécial pour autant.

dfmetal a écrit:

Mouchoir Choix : Ou comment gacher sa puissance ou son bulk en lui privant d'un autre objet

C'est clair, pourquoi outspeeder tout le UU ? Raikou est le poké le plus rapide de ce tier, c'est connu. Personne ne lui arrive à la cheville, à l'exception de :
- M-Absol (on évite ainsi le speed tie et il se fait OHKO par Aurasphère, comique)
- M-Démolosse (on évite le speed tie et il se fait 2HKO par Aurasphère)
- Ptera (OHKO par Tonnerre)
- M-Ptera (OHKO par Tonnerre)
- Bruyverne (OHKO par PC Glace)
- Nostenfer (OHKO par Tonnerre)
- Yanmega avec +1 Vit (OHKO par Tonnerre)
- Alakazam

On gâche donc clairement sa puissance et son Bulk pour du vent.

dfmetal a écrit:

Set de Choice Bander : LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Set de Sual Screener : LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL²

La section autre possibilité n'est pas synonyme de set viable, on dit juste que c'est un set possible.
De plus, il y a trop de "o" dans tes lols.

dfmetal a écrit:

Et pour les partenaires je pense que je vais pas commenter sinon mon message va faire 3 pages et demi :')
Sinon pour l'organisation de la fiche, le Sub CM doit apparaitre en 1er, c'est son set principal, après je dis ça, je dis rien, sinon les contres sont pas mentionnés, tu le dis ou que Leuphorie lui met un stop, que Ronflex Malediction l'enfonce et que Triopikeur peut venir le trap kill sur un tour mal géré ?

Par chance, Ténéfix (un des partenaires cités) gère très bien CurseLax et Leuphorie. Raikou / Raikou 3313589440
Et Triopikeur est RU.
Membre Rouge
dfmetal 
Membre Rouge 
dfmetal

Messages : 19

MessageSujet: Re: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty - Jeu 9 Oct - 10:56

RU oui, mais très joué en UU en tant que RK, le metagame ne se limite pas aux Pokémon du tier meme :] sinon je pense que je vais rééditer la fiche, vu que j'en suis l'auteur "officiel" je peux, ça sera autre chose je pense x)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty - Jeu 9 Oct - 11:33

Fais, mais je garde cette version pour rééditer si jamais tu fais des coupes trop "drastiques".
Tu pouvais aussi participer à la réédition de la fiche de façon moins agressive.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty - Jeu 9 Oct - 14:21

le mouchoir choix tenté, il est chouette mais il est assez moyen quand il a perdu son effet de surprise ou qu'il ne tape pas en super efficace. Le AV est génial, avec ou sans foufou. J'ai tenté un choice specs foufou avec caratroc sticky web, il fait très bobo, tout comme le LO. Le band est sympa, mais sur lui s'applique la même chose que le scarf, avec la puissance en moins. Le screener est une grosse blague, mais les sweepers spéciaux se font bien bloquer par lui, donc je lui donne une chance. Si tu veux refaire la fiche, libre à toi, mais fais du bon boulot je te prie! :D
Membre Rouge
dfmetal 
Membre Rouge 
dfmetal

Messages : 19

MessageSujet: Re: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty - Jeu 9 Oct - 20:54

édité
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty - Ven 10 Oct - 8:34

pas mal la réédition mais il faut quand même parler du scarf, qu'il lui permet de faire des RK sans problème.

Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty - Ven 10 Oct - 16:47

Ouais ajoute le sracf. Sinon c'est une bonne réédition en effet!
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty - Ven 10 Oct - 18:40

Réédition réussie, comme dit plus haut. Tu maîtrises bien le pokémon et le tier, et ça se ressent bien dans cette fiche.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty - Sam 11 Oct - 18:15

Diddy a écrit:
Rayon chargé = Option, c'est d'ailleurs une bonne option compte tenu de l'AV.
Aurasphère = Option, option = optionnel = c'pas un move principal donc franchement, sur cet avis j'ai juste envie de rire.
Mouchoir Choix = Option, option =... Non sérieux


J'essaye mais j'arrive pas à comprendre ces deux phrases.. désolé x)
Membre Vert
Pierre-Alexis 
Membre Vert 
Pierre-Alexis

Messages : 2
Age : 25

MessageSujet: Re: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty - Mar 4 Nov - 23:04

Est-ce qu'il peut avoir un rôle de staller spécial ?
Membre Rouge
dfmetal 
Membre Rouge 
dfmetal

Messages : 19

MessageSujet: Re: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty - Mar 4 Nov - 23:33

Non, vu ses stats, en faire un staller spé serait un énorme gachis vu ses stats de SAtk et Vitesse. Et puis même, le 100 en SDef est pas tellement exploitable, à part Clonage, Toxik et Hurlement, son movepool de support/stall est inexistants, il n'a aucun move de soin, incapable de poser quoi que ce soit. Bref il est bien clairement taillé pour l'offensive, il aurait un truc style Feu Follet ou Voeu/Soin, ça pourrait se discuter, mais il n'a rien de tout ça :/
Membre Rouge
ludicolo-23 
Membre Rouge 
ludicolo-23

Messages : 20
Age : 109

MessageSujet: Re: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty - Dim 23 Nov - 20:01

bienRaikou / Raikou 243j ai beaucoup appris merci
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty - Dim 23 Nov - 22:36

Ton message Raikou / Raikou 066é
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty - Dim 23 Nov - 23:13

ludicolo-23 a écrit:
bienRaikou / Raikou 243j ai beaucoup appris merci
TROLL SPOTED

Il n'y a qu'a voir ces autres messages.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Raikou / RaikouRaikou / Raikou Empty -

Raikou / Raikou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques-