AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




 

 Sable ou Pluie ?


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Rouge
Alpha-Rosario 
Membre Rouge 
Alpha-Rosario

Messages : 16
Age : 30

MessageSujet: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty - Dim 20 Sep - 12:07

Bien le bonjour.
Etant un petit nouveaux sur se forum je me permet de demander des conseils.

Je joue sur simu et non sur console car je n’est plus trop le temps et l'envie de monter mes pokemons sur la console.

Alors j'aimerai me faire une team climat soit tempête de sable ou soit la pluie. Le soleil ne me dit rien.

Je ne sait si commencer avec un  Hippodocus  pour la tempête ou tarpaud/loklass pour la pluie.

Avez vous une idées et comment la construire ?


Dernière édition par Alpha-Rosario le Dim 20 Sep - 13:09, édité 1 fois
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty - Dim 20 Sep - 13:06

Déjà de 1, le titre pitié fait tout en français ou tout en anglais pas moitié français moitié anglais....
Pluie c'est Rain en anglais et ne le met pas en couleur....

La grande différence entre cet 2 climats c'est que la tempête de sable n'affecte pas la precision de certaines attaques mais renforcer seulement certaine, tendis que la pluie donne 100% de précision a certaine attaque en ayant moins d'habitude, Fatal-Foudre et Vent Violent en plus d'en renforcer certaine.

Donc pour une équipe tempête de sable il suffit de prendre des pokemons:
-Qui ne sont pas affecter par la tempête de sable, des pokemon Acier Roche Sol ou Vautoutrice, Symbios qui ne sont pas affecter grâce a leur capacité spécial
-Ou d'autre qui sont aider par ce climat comme Minotaupe qui double sa vitesse sous la tempête de sable.

Pour la pluie, la c'est un peut ce que l'on veux mettre:
-Des pokemons ayant Vent Violent ou Fatal-Foudre ou avoir 100% de précision
-Glissade ou Hydratation ou d'autre capacité spécial s'activant sous la pluie
-Jouer avec des types qui sont moins affecter par le type Feu sous la pluie comme le type Plante
Ne pas jouer qu'avec des attaques Feu quand la pluie est lancé sinon elles feront moins mal.

Je conseil plutôt la pluie car avec la tempête de sable on ne change pas grand chose a une équipe de base on s’impose plutôt certain pokemon qui doivent résister à la tempête de sable.
Tendis que avec la pluie plein de technique sont possible et on est pas obliger de s'imposer certain pokemon pour résister a ce climat.
Membre Rouge
Alpha-Rosario 
Membre Rouge 
Alpha-Rosario

Messages : 16
Age : 30

MessageSujet: Re: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty - Dim 20 Sep - 13:18

Titre changer.

Bien, mais j'ai crus comprendre que prendre uniquement des pokemon Eau était une grosse erreur dans les team pluie. Il faut tourner autour de Eau/Plante/Elec se qui veut dire que les pokemon Feu sont déconseiller part élimination ?
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty - Dim 20 Sep - 13:23

Oui pas que des types Eau sinon ça devient une monotype Sable ou Pluie ? 2981382511 et c'est pas super stratégiquement.

La pluie n'handicape que le Feu qui est moins puissant sous la pluie offensivement et défensivement, donc tout les autres type sont possibles.
Il faut juste éviter les pokemons qui sont faible a l'eau sinon il le seront encore plus.
Membre Rouge
Alpha-Rosario 
Membre Rouge 
Alpha-Rosario

Messages : 16
Age : 30

MessageSujet: Re: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty - Mar 22 Sep - 15:24

Donc voila j'ai essayer de faire quelque chose de correct.
Attention ca risque d'être épais.

-Créhelf ( Roche Humide )
Danse pluie/Piege de rock/Abri/Sabotage

-Hyporoi ( Reste )
Hydrocanon/DracoMétéor/Ebulition/Laser Glace

-Amonistar (Reste )
Hydrocanon/Ebulition/Sabotage/ Earth Power ( je n'est pas trouver a qu'elle attaque elle correspond)

-Nostenfer( Bandau choix )
Rapace/Poison-croix/Demi-tour/atterissage

-Electrode ( Plaque Volt )
Fatal-foudre/Rayon signal/Exlosion/Change éclair

-Ludicolo ( Grosse Racine )
Hydrocanon/Giga-Sangsue/Laser Glace/Danse Pluie
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty - Mar 22 Sep - 16:47

Pour Electrode, la Plaque Volt c'est pas un super objet, tu peux lui mettre les lunettes choix pour augmenter son attaque spécial et ne pas être bloquer contre un adversaire qui te contre grâce a Change Éclaire ou l'orbe vie si tu ne veux pas être gêner pas le choix de l'attaque

Pour Amonistar, Earth Power c'est Tellurriforce en français et mettre 2 attaques Eau c'est pas génial surtout que Amonistar après des attaque varier, tu peux lui mettre Toxic, les Pic Toxic, les Picot et surtout Laser Glace ou même lui mettre une de ces attaques a la place de Sabotage pour maximiser uniquement l'attaque spécial.

Sinon tu peux le jouer avec Exuviation et Herb Blanche (je crois) qui va le booster en attaque, attaque spécial et vitesse sans la baisse dans les défense et il fera alors de gros dégât.

Tu as une assez bonne couverture défensive déjà:

Ludicolo 1 1 2 2 ½ 1 2 1 ½ 1 ¼ 1 1 1 1 1 1 1
Electrode 1 1 ½ 1 2 1 1 1 ½ 1 1 1 ½ 1 1 1 1 1
Nostenfer 1 ¼ 1 ½ 0 2 ¼ 1 1 1 1 ¼ 2 2 2 1 1 ½
Hyporoi 1 1 1 1 1 1 1 1 ½ ¼ ¼ 1 1 1 1 2 1 2
Amonistar ½ 2 ½ ½ 2 1 1 1 1 ¼ 1 4 2 1 ½ 1 1 1
Créhelf 1 ½ 1 1 1 1 2 2 1 1 1 1 1 ½ 1 1 2 1
TOTAL
Résistances 1 2 2 2 2 0 1 0 3 2 2 1 1 1 1 0 0 1
Faiblesses 0 1 1 1 2 1 2 1 0 0 0 1 2 1 1 1 1 1


Apres aussi tu va devoir jouer minimum en UU vu que tu n'as pas de OU mais que tu as Nostenfer, Hyporoi qui sont UU.
Membre Blanc
Angafavi 
Membre Blanc 
Angafavi

Messages : 1657
Age : 27

MessageSujet: Re: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty - Mar 22 Sep - 19:23

Moi je te conseillerai de mettre Iguolta à la place d'Électrode qui apprend les même attaque (à l'exception d'explosion) et qui pourra profiter de son talent peau sèche qui lui fait regagner des PV sous la pluie
Membre Rouge
Alpha-Rosario 
Membre Rouge 
Alpha-Rosario

Messages : 16
Age : 30

MessageSujet: Re: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty - Mar 22 Sep - 20:03

Pour Amonistar je voulais mettre Ebullition pour pouvoir brûler un sweeper physique d'en face et hydrocanon pour " OS" alors que c'est a 100% de précision.
Je pense que Exuviation est inutile car ça renforce le place physique alors que je le joue Spécial mais c'est que mon avis mais je pense me trompé.

Je voulais mettre plaque volt a Electrode pour renforcer son Change éclaire sans prendre de retour a cause de l'orbe vie.

Part contre j'ai une question sur Pic Toxic. On est d'accord que le pokemon arrivant deviens empoisonner si il est pas de type acier mais le poison est comme toxik ou comme un poison basique qui enlève pareil a chaque manche ?

Donc j'en arrive a mettre 1 attaque eau a Amonistar et mettre soit une attaque poison ( toxik, pic toxik) soit laser glace donc je garde Ebullition ou Hydrocanon ? et changer Electrode pour Iguolta
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty - Mar 22 Sep - 20:15

alors vaut mettre les lunettes choix pour faire beaucoup de dégâts d'un coup avec change éclair

exuviation permets d'augmenter la vitesse,les deux attaques

en mettant une fois les pics toxiques empoisonnement léger deux fois empoisonnements comme un toxic
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty - Mar 22 Sep - 20:27

Laser Glace c'est si tu a un pokemon plante surtout, toxic c'est peut très pas top si tu n'es pas défensif mais plus offensif, et pic toxic c'est pour gêner l'adversaire mais si tu met les 2 couche c'est comme si tu faisait un toxic a tout ces pokemons donc ça peux être bien.

Pour Iguolta, Angafavi a raison il est meilleur sous pluie que Electrode car il a peau sèche et peux apprendre Surf et des attaques utile comme Mégaphone avec le stab.
Membre Rouge
Alpha-Rosario 
Membre Rouge 
Alpha-Rosario

Messages : 16
Age : 30

MessageSujet: Re: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty - Jeu 24 Sep - 13:56

Bon voila j'ai changer quelques truc alors.

Amonistar
Ébullition/Laser Glace/Pic Toxic/Piège de rock

Lucicolo
J'ai juste changer Hydrocanon pour Ébullition

Hyporoi
Draco-Météor/Hydrocanon/Rayon signal/Laser glace

Remplacement d'Electrode part Iguolta

Fatal-Foudre/Rayon Signal/Volt Switch/Toxic
Membre Blanc
Angafavi 
Membre Blanc 
Angafavi

Messages : 1657
Age : 27

MessageSujet: Re: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty - Jeu 24 Sep - 15:41

Toxic N'est pas terrible sur Iguolta, surtout que t'as déjà les pics toxic sur Amonistar du coup ça sert pas à grand chose. Je te conseille de mettre plutôt mégaphone qui fera un second STAB
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty - Jeu 24 Sep - 18:16

Je n'ai pas envie de dire des bêtises mais la team n'est pas trop défensive ?
Les tours de pluie sont précieux et je pense qu'il faudrait "bourriner" quand elle est là, non ?
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty - Jeu 24 Sep - 18:50

ça dépend le but das tout les cas c'est de profiter de la pluie ( rest spamm subseeder etc.)
dans les deux plans c'est bien.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty - Jeu 24 Sep - 18:57

Team à déplacer dans la section RMT et exports non ? (commentaire très constructif, mais je rage de voir que chaque nouveau message dans cette section concerne seulement ce topic HS).
Membre Rouge
Alpha-Rosario 
Membre Rouge 
Alpha-Rosario

Messages : 16
Age : 30

MessageSujet: Re: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty - Jeu 24 Sep - 20:08

Mégaphone mis

Ah si il faut la déplacer allez s'y c'est vrai que ça a un peut dévier ^^

Milwell je pense pas qu'elle est spécialement défensif regarde nostenfer/hyporoi et ludicolo ils on des attaques bien bourrine ainsi que des EV pour faire mal justement certes j'ai pas mentionner les EV
Membre Or
Millwell 
Membre Or 
Millwell

Messages : 78

MessageSujet: Re: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty - Jeu 24 Sep - 20:19

Je trouve que ça ne suffit pas, et je pense que tu pourrais mettre l'orbe vie sur Hyporoi du coup ^^
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty - Dim 27 Sep - 14:01

J'avoue que les restes pour un hyporoi, c'est pas terrible. Mieux vaut mettre l'Orbe vie our faire de gros dégâts. Sinon je me demande en quoi Nostenfer profite de la pluie. Et Iguolta j'pense que ça sert vraiment à rien de mettre Mégaphone vu que ça change rien à la couverture de types. PC Glace, malgrés sa puissance, fera une excellente couverture de types, soit un BoltBeam. Si tu n'en a pas accès, tu peux aussi mettre Surf qui profite bien de la pluie et te permettera de passer les Sol. Vu que tu as une faiblesse Electrik, je n'ai aucune idée de pourquoi tu as remplacé Telluriforce par les piege de rocs étant donné que tu as déjà crehelf qui accomplit ce travail. Telluriforce est largement mieux pour la couverture de type de ton équipe. Sinon la couverture pour Plante est pas mal tu as beaucoup d'attaques Glace
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty - Dim 27 Sep - 17:36

megaphone permet de passer des clone
Membre Rouge
Alpha-Rosario 
Membre Rouge 
Alpha-Rosario

Messages : 16
Age : 30

MessageSujet: Re: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty - Lun 28 Sep - 12:12

Finalement je n'avais pas changer Telluriforce pour piège de rock sur Amonistar.
Orbe vie mis sur Hyporoi.

J'aime beaucoup Nostenfer pour ça rapidité et ca puissance avec Croc-Poison et Rapace. C'est vrai qu'il profite pas de la pluie mais il contre aussi les Type plante et mieux que qui conque ^^.

Part contre j'ai vue que vous avez mis le sujet dans la section de "stratégie sur console" Je ne joue pas sur console mais sur Simu
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty - Lun 28 Sep - 22:09

Sinon j'ai remarqué qu'enfaite, PC Glace ou Surf ne servirait pas à grand chose au niveau de la couverture de type vu que tu as pleins d'attaque Eau et Glace. Donc pour dernière attaque, je te reconseille Exploforce vu que beaucoup de tes attaques ne sont pas très éfficaces contre le Type Glace. mise à part les Pièges de Rocs, tu n'as rien de super éfficace. Si tu as peur de la précision de Exploforce tu peux toujours mettre une PC Combat.
Tu peux aussi opter pour Parabocharge pour récupérer des PV en plus de peau sèche afin de faire un pokémon qui reste longtemps sur le terrain.
Mais finalement, Iguolta apprend pas grand chose de bon offensif spécial.
Appart Exploforce il n'y a rien qui apporte vraiment quelque chose à la couverture de type. Certes Surf et Rayon Signal le font mais tu as beaucoup d'attaques du type Eau et tu as Laser Glace pour les Plantes, Sabotage pour les Psy et ton futur Exploforce pour les Ténebres, même que tu as Demi-Tour qui les bat tous. Du coup tu as le choix:
-Exploforce
-Parabocharge
Mais finalement vu que Rayon Signal ne sert à rien, Tu n'as pas beaucoup de choix. Remplace Mégaphone par Exploforce et Rayon signal par Parabocharge pour récupérer encore plus de vie en plus de Peau sèche qui fera un pokémon qui vivera pas mal longtemps.

Donc Finalement, le mieux ce serait:
Iguolta @Orbe Vie/Lunettes Choix/Mouchoir Choix
EVs: En Attaque Spéciale, Vitesse et en PV. À toi de choisir la répartition qui convient afin d'outspeed et de OHKO le plus de pokémon possibles.
Nature: Je conseille Timide, Modeste est une option.
-Fatal-Foudre (STAB profitant de la pluie, ce qui est idéal)
-Change-éclair (Permet de switcher en faisant des dégats en plus d'être STAB)
-Exploforce (Pour battre les Glace)
-Parabocharge (Récupérer de la vie pour qu'il dure longtemps et donc, pourra sweeper plus longtemps, mettre KO plus de pokémon)

M'ouais c'est vrai que ça apporte pas une couverture de type excellente mais n'oublie pas que les trois attaques Électrik ont tous un rôle très différent. Et de plus toutes les autres attaques de Iguolta n'apportent pas grand chose pour la couverture de type de ton équipe.

Sinon avec Créhelf je ne vois pas l'utilité de Abri. Mieux vaut mettre un truc comme Demi-Tour afin de revenir dans l'équipe et en plus pourra faire une autre attaque super éfficace contre le type Psy, les Plantes et les Ténèbres. Pour Luciodolo ou je sais pas quoi mets lui les Restes qui seront largement plus utiles sur lui.

(brv si ta tt lu js fiér de toi tien 1 kouronn sinn g supprime pl1 de fraz just pr ke tu lize - js jenti 1?)
Membre Rouge
Alpha-Rosario 
Membre Rouge 
Alpha-Rosario

Messages : 16
Age : 30

MessageSujet: Re: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty - Mar 29 Sep - 8:22

J'avais mis grosse racine pour augmente le soins via Giga-Sangsue.
Donc Iguolta donne ça:

Sable ou Pluie ? Ub0m

( Ta phrase incompréhensible ... )
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty - Mar 29 Sep - 17:13

J'avais compris pourquoi tu avais mis la Grosse Racine, mais selon moi les Restes sont meilleurs, pour réstaurer beaucoup de PV en plus de Cuvette. Parce que je pense que tu vas plus utiliser Hydrocanon que Giga-Sangsue en combat alors les Restes sont mieux.
Sinon Iguolta j'ai remarqué qu'enfaite, la couverture de type n'est pas si mauvaise. Tu réussis à toucher super éfficacement 7 types, ce qui n'est pas mal. Si on remplace Parabocharge par Rayon Signal, tu en touches 9, avec Surf 9 aussi. Mais personellement je préfère largement Parabocharge, comme je l'ai dis, qui te permet de récupérer un peu de PV afin de pouvoir rester plus longtemps en vie et donc pouvoir mettre KO plus de pokémon.

brv si ta tt lu js fiér de toi tien 1 kouronn sinn g supprim pl1 de fraz just pr ke tu lize - js jenti 1? =
Bravo si t'as tout lu je suis fière de toi tiens une couronne, sinon j'ai supprimé pleins de phrases (de mon texte) pour que tu lise moins, je suis gentille hein ?
Membre Rouge
Alpha-Rosario 
Membre Rouge 
Alpha-Rosario

Messages : 16
Age : 30

MessageSujet: Re: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty - Mar 29 Sep - 19:22

Le focus Blast c’est bien exploforce pour être sur ?

J'essayerais les deux dans se cas la pour voir pour Ludicolo.
Un gros texte gène pas tant qu'il est aéré et non un gros pavé.
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty - Mar 29 Sep - 21:34

Ouais, Focus Blast c'est Exploforce. Sinon que veux tu dire par ''les deux''?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Sable ou Pluie ?Sable ou Pluie ? Empty -

Sable ou Pluie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» (fic) Poupée de pluie
» [UU-RU-NU] Team danse pluie sous-tiers console
» [2pokédoubles] La pluie, ça mouille
» [NU] Team stall/pluie - Débutant
» [Help] Demande avis pour une team Tempête de Sable

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-