AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




 

 (fic) Poupée de pluie


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty - Mer 19 Nov - 12:15

Je tente l'écriture d'une fic ! Il y en a pas mal en ce moment... Mais bon ! Je ne pense pas pouvoir évité toutes les fautes d'orthographe, vous êtes prévenue !

Chapitre 1

Aujourd'hui, c'est une histoire macabre que nous allons suivre... Une petite famille de kanto improvise un déménagement à oliville, dans la région de jotho. Suivons leur parcours.

Le père était pressé, la mère et la fille le suivait difficilement jusqu'à la gare de safrania, alourdit par le poids des valises.
-Accélérez, enfin ! Nous allons raté le train ! Vociférait le père, soucieux de manquer le train.
-Nous ne sommes pas comme toi, monsieur l'athlète ! Lui répondit sa femme, agacé.
La fille, elle ne parlait pas, mais avait l'air heureuse. Ils réussirent à se faufilé dans le train et a s'installer. Pendant leurs trajet, le père expliquait à sa fille les subtilités du dressage, sous l'oeil attendrit de la mère.

-Mais... Papa... Je... Je ne veux pas élever uniquement des pokémons feu... C'est stupide... Dit-la fille, visiblement mal à l'aise.
-Non ! Je veux que tu réussisse la ou j'ai échoué, hélène ! Je n'ai pas pu devenir champion de cramoisile, mais notre nom figurera dans cette arène ! S'agaçait le père.
Après un soupir, la mère ferma les yeux et se remémora l'histoire de son mari.

Il avait toujours été survolté, la réussite était un besoin maladif chez lui, pourquoi elle l'aimait tant ? Elle l'ignorait elle-même. Son admiration et son respect allait pour le vieux Auguste, champion de cramoisile, qui, entre deux implants de moustaches, s'occupait d'un petit garçon qui vivait près de chez lui. La est née une affection particulière pour les pokémons feu chez ce garçon.

Elle cherchait et fouiller ces souvenirs quand ils arrivèrent, elle avait dormi un moment et le papa continuer de parler à sa fille.
-Tu n'as toujours pas finis ta leçon, Frédéric ? Lui demanda-t-elle.
-Pas tant qu'elle n'aura pas compris !
Les portes s'ouvraient, et ils purent sortir et contempler Doublonville.

-C'est grand ! S'exclama Hélène.
-Nous devons nous mettre en route dès maintenant ! Dit le père.
Les deux femmes le regardèrent incrédule.
-Nous n'allons pas partir maintenant ! Indiqua la femme.
-Pourquoi pas, Silvy ? Répondit le père avec un grand sourire.
-Mais... Mais... Bon, comme tu veux ! Silvy abdiqua et accepta les caprices de son mari.

Ils traversèrent rapidement Doulonville, et Hélène ne pu pas vraiment profiter du paysage. La route n'était pas très longue, ils purent tout de même s'arrêter dans le parc naturel qui reliait Rosalia et Doublonville. Les pokémons n'étaient pas craintif et se laissait approcher par la petite fille émerveillé. Le père, lui, était insensible à cet environnement magnifique.

Les jardins, parfaitement entretenue, était une merveille, une oeuvre d'art, L'herbe était brillante et tout était parfaitement ordonné, les pokémons qui s'y baladait rajoutait un aspect fantastique à la scène. Des couples s'enlaçait, des vieilles dames contemplait le parc en nourrissant les roucool, pendant que des chenipan se battait pour une jolie feuille.

-C'est vraiment très beau. Murmurait Silvy, enchanter de se spectacle.
-Certes, certes... Répondit le père qui n'en avait copieusement rien à faire.

Ils durent manger rapidement pour se remettre en route. Sur la route, Hélène fit une rencontre singulière, un goupix la regardait et le père lui proposa de le capturer. Hélène ne savait que faire, son père lui avait donner des pokéballs, son arcanin et une tape sur la tête en signe d'encouragement.

L'imposant arcanin avait l'air fier, son pelage doré brillait et de sa gueule jaillissait des flammes, il n'attendait qu'un ordre d'attaque.
-Euh... Que dois-je lui dire de faire ? Demanda la petite fille, paniqué.
-Tu n'es pas très débrouillarde... Commande lui une attaque vitesse extrême ! Il devrait laisser le goupix capturable...
-Très bien... Arcanin, vitesse extrême !

En un instant, le molosse s'exécuta et frappa de plein fouet le petit renard, qui, après une telle attaque, avait du mal à se relever.
Hélène profita de cet instant pour lancer la pokéball, et il entra ! Hélène était heureuse, son premier pokémon ! Alors qu'elle se retournait vers son père, elle vit qu'il observait quelque chose, des éclairs fusait dans le ciel au dessus de rosalia.
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty - Mer 19 Nov - 12:53

Loupio a écrit:
Je ne pense pas pouvoir évité toutes les fautes d'orthographe, vous êtes prévenue !

Des fautes dès que tu en parles... (fic) Poupée de pluie 1565894481

Sinon, c'est sympa ce début ! Posipi d'encouragement !
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty - Mer 19 Nov - 14:33

Bien sympa cette histoire, à suivre :D

Si tu cherches un correcteur, je suis là! Appelle moi quand tu en a besoin:3 !
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty - Mer 19 Nov - 14:40

Cool lwi ! merki, c'est trop gentil ! Au fait, si vous voulez voir des poké spéciaux apparaitre, dites le moi, je pourrais les intégré :)
je vais me mettre à l'écriture du deuxième chapitre !
Membre Saphir
OxykoRa 
Membre Saphir 
OxykoRa

Messages : 299
Age : 21

MessageSujet: Re: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty - Mer 19 Nov - 14:44

Je veux voir un Voltali, oui je suis hors-sujet :3
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty - Mer 19 Nov - 15:50

Vite vite ! La suite !

Chapitre 2

Le père se mit en route en direction de rosalia en direction de la foudre, suivit par sa femme et sa fille qui ramassait sa pokéball par terre.
-Qu'est ce que c'est ?! S'interrogeait le père pour lui même.

Ils entrèrent dans la ville.
Hélène était fasciné par le décor, la ville était entouré d'arbres étranges, et leurs feuilles oranges tapissaient le sol. Toute cette ville avait un air mystique et mystérieux, et au centre de tout cela, une grande place ronde légèrement surélevé. Et sur cette place, un combat avait lieu.

D'un côté, il y avait une fille, d'apparence assez frêle, mais avec une expression décidé sur le visage, ces longs cheveux chatains était un petit peu ternes et un magnéton visiblement sous l'effet d'une brulure semblait se battre sous ces ordres contre un motisma qui était sous les ordres d'un étrange jeune homme. Il avait l'air jeune, mais des cernes assez visibles couraient sous ces yeux, ces cheveux gris déroutaient les avis quand a son age, et il était pourvu d'une longue écharpe pourpre.

Le motisma semblait avoir l'avantage, il esquivait aisément les attaques tonerre et luminocanon du magnéton, et répliquait par des ball ombre qui faisait presque toujours mouche.
-Magnéton ! Attaque verrouillage ! Ordonna la jeune fille.
Une sorte de laser sortit de l'oeil de la machine pour se fixé sur le motisma.
-Motisma, prépare-toi à encaisser ! Mur lumière ! Répondit son adversaire.

L'action se passa rapidement, le magnéton lanca une attaque élecanon d'une impressionnante vitesse qui percuta le motisma qui, avait très bien encaissé l'assaut.

-Maintenant achève-le ! Chatiment !
L'attaque sombre entoura le magnéton pour l'achever d'une explosion noire.

-Fin du match ! Bravo ! Clama la jeune fille qui marchait vers son magnéton pour le soigné.
-Magnéton n'était pas assez rapide, Jasmine ! Il a encore besoin d'entrainement ! Lui dit le jeune homme en s'approchant d'elle.
-Je m'en doute, ne t'inquiète pas. Répliqua Jasmine, un petit sourire aux lèvres.

-C'était un beau match... Commentait Frédéric, le père d'Hélène.
-Oui papa...
Hélène tenait son goupix dans les bras, le pokémon semblait docile et amicale.
Le père s'avança vers les deux dresseurs qui recevaient les applaudissements de la foule qui c'était rassembler pour assister au match.
-Excusez-moi, l'un de vous serait-il disposer à m'accorder un match ? Questionna Frédéric aux deux dresseurs.
Les deux se regardèrent, surpris d'une demande si soudaine et cavalière, Silvy, elle, se demanda ce qu'elle avait fais au ciel pour avoir eu un mari si énergique. Après une rapide discussion, le jeune homme accepta tout de même la proposition.

-Si vous le voulez bien, venez vous battre dans mon arène ! L'invita le jeune homme.
-Vous êtes le champion de cette ville ? Demanda Frédéric, incrédule.
Pour lui, ce garçon était trop ''hors normes'' pour être un champion.
Hélène, elle, pu le détailler, il était grand, maigre, ces yeux rouges lui donnait un air iréel, mais ce qui choquait le plus, c'était surement ces cheveux gris qui cachait en partie ces yeux.

Frédéric suivit le jeune homme jusqu'à l'arène de la ville, a l'intérieur, tout était noir au point qu'on ne voyait rien de la pièce, sauf un cercle dessiné dans de la terre sablonneuse au centre qui semblait éclairer par des mélancolux qui lévitait autour.

-Bien, c'est ici qu'aura lieu le match, êtes vous prêts ? Questionna le champion à l'adresse de Frédéric.
-Je suis prêts, allons y ! Hélène, regarde comme les types feu sont puissants.
Hélène tenait son goupix contre sa poitrine et observait la scène. Ce garçon la mettait mal à l'aise.
-Très bien ! Deux pokémons contre 2, changements autorisés, des questions ?
-Qu'importe la forme ! Commençons !

Les deux dresseurs lancèrent leurs pokémons respectifs.
Frédéric lança un dracaufeu, il était confiant, c'était son plus ancien et le plus puissant de ces pokémons.
De son côté, le jeune champion lança un moyade.
-Quoi ? Comment sais-tu que j'allais lancer un pokémon feu ?
-Réfléchissez... Soupira le dresseur.
-Dracaufeu, commence par zénith !

Une sphère de lumière vola au dessus de l'arène et éclairait le stade.

-Moyade ! Danse pluie et enchaine par surf !
Avant que dracaufeu ais le temps de replaçer son soleil artificiel, le beau temps se changea en pluie diluvienne, et il fut rapidement submergé par la vague colossale.
-Tss... Dracaufeu, lance-soleil !

Dracaufeu se concentrait, chargeait son attaque tout en se faisant balloter par les vagues, puis, lança l'attaque !
Le rayon solaire trancha net la vague et frappa le pokémon adverse qui n'était plus moyade, mais un lugulabre.

-Les changements sont accepté, rapellez-vous ! Prévint le champion.
-Je le sais bien ! Gronda Frédéric, honteux de s'être fais avoir ainsi.
Lugulabre c'etait parfaitement remis de l'attaque et répliqua par de multiples ball ombres sur le dracaufeu qui peinait à s'envoler sous la pluie, il ne résista pas et perdit connaissance.
-pff... Dracaufeu, revient ! toi, tu seras mieux ! En avant !

Un camérupt remplaça le dracaufeu et lançait de puissantes attaques telluriforce. Mais le lugulabre avait déjà été changé par moyade qui riait de ces attaques, tel le bourgeois rie des classes moyennes qui essaient de se donner un style, avant de l'achever d'une attaque surf. Le combat était terminé.

-Il semblerait que j'ai gagner ! S'exclama le jeune dresseur. Il semblerait que vous ayez quelques problèmes avec la pluie...
Frédéric ne répondait pas, il était honteux et terriblement énervé d'avoir perdu devant sa femme et sa fille, il se sentait nul.

-Allons, ne faite pas cette tête, ce n'est qu'un match. Tenez ! Je vous l'offre ! Il lui tendit une sorte de poupée étrange, elle était composé d'une sphère blanche orné de couture pour symboliser un visage et d'une sorte de petits draps qui lui donnait l'apparence d'un fantôme.
-Qu'est-ce-que ceci ? Demanda Frédéric, étonné.

Le champion ria, Hélène, elle, trouvait la situation de son père assez risible, lui qui a toujours été si fier de lui.

-Il s'agit d'un teru teru bozu ! C'est une poupée qui fait office de porte-bonheur, elle pourrait eloigné la pluie pour son possesseur si il est bon et loyal. Expliquait le jeune homme.
Frédéric regardait la poupée, était-ce une blague ? En tout cas, il la prenait mal.
-Nous allons nous retirer maintenant. Dit sèchement Frédéric.
-Alors au-revoir... Et faites attention à vous !

Une fois dehors, la pluie tombait, Frédéric regardait la poupée et, la jeta par terre.
-Stupide champion... Grognait-il.
Mais Hélène ramassa la poupée sans qu'il le vit et décida de la garder.

Et la petite famille s'éloigna de l'arène, continuant leur chemin sous la pluie.


Fin du second chapitre ! Ca vous plait ? Oki oxy, je vais mettre un voltali ! :D
J'attends vos commentaires !

Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty - Mer 19 Nov - 15:52

Pour info, un teru teru bozu, ça existe ! c'est ça : http://muza-chan.net/aj/poze-weblog2/teru-teru-bozu.jpg
double post, même pas peur.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty - Mer 19 Nov - 16:06

C'est super, continue ! :)
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty - Mer 19 Nov - 16:58

C'est sympathique c: J'ai hâte de voir la suite. (fic) Poupée de pluie 4116098766

Tu as fait un résumé de chaque chapitre pour avoir ton fil rouge en tête comme je te l'avais conseillé?
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty - Mer 19 Nov - 17:04

Oui unpuis grand frère de fic, j'ai suivi tes conseils ! :3
Content que ça te plaise :)
je rédigerais la suite demain, et oxy, je mettrais un voltali, si vous voulez d'autres poké en particuliers, dites le moi !
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty - Mer 19 Nov - 19:39

Feunnec !
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty - Mer 19 Nov - 20:01

Idée qui pense peut être poussée. Bon je vais t’embêter un peu, mais je trouve que la mise en place n'est pas assez précise. Tu n'est pas obligé de faire comme moi qui ai écrit plusieurs chapitres de mises en places mais je pense que tu pourrais développer le caractère de la fic.  De plus tu ne pousse pas assez les sentiments de la fille qui sont trop cachés par le père ( après c'est peut être voulu ) 
Si tu place un Psykokwak je te respecte à jamais.
Je te souhaite bon courage pour ta fic.


Dernière édition par Cheshire le Mer 19 Nov - 20:30, édité 1 fois
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty - Mer 19 Nov - 20:12

Pour l'instant, c'est sympa, mais comme l'a mentionné Cheshire, pour l'instant, ton histoire manque de "mise en place", si je peux dire. Non pas que ça soit mal d'entrer directement dans l'action, mais... Un peu de contextualisation n'est pas plus mal. Parce que là, au final, j'ai l'impression que ça va un peu trop vite, alors que tu pourrais exploiter d'avantage l'univers que tu te crées ^^.

Mais sinon, j'aime bien, et j'ai hâte de lire la suite ^^ (Et si tu pouvais caser un Lucario quelque part, s'il te plaît :D )
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty - Mer 19 Nov - 20:30

Adnihilis tu n'est pas obligé de reprendre ce que je dis mot pour mot (fic) Poupée de pluie 4203355826 
Et aussi Loupio, je pense que tu pourrais faire des descriptions physiques des personnages car à part quelques traits de caractères le physique n'est que très peu présent.
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty - Mer 19 Nov - 20:58

Motismabg a encore vaincu m'voyez. c:
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty - Mer 19 Nov - 21:33

C'est vrai, merci de vos remarques ! Du coup, je regrette de pas avoir plus poussé la description physique des personnages...
Mais ce que j'ai fais, la, c'est justement une mise en place pour le vrai principe de la fic. Je n'en dis pas plus !
Motisma est trop bg m'voyez ! c:
Membre Saphir
OxykoRa 
Membre Saphir 
OxykoRa

Messages : 299
Age : 21

MessageSujet: Re: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty - Mer 19 Nov - 21:44

Je trouve ça très bien ! Mais ton esprit de synthèse est un peu trouble parfois (Houlà, ça veux rien dire en faite.. ._.)
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty - Jeu 20 Nov - 18:48

La suite ! :D

Chapitre 3

Hélène observait son père, son visage dur lui paraissait effrayant, et la pluie battante les trempaient jusqu'aux os. Silvy, elle, serrait les dents, partir comme ça, sous la pluie ? Juste parce que monsieur était énervé d'avoir perdu ? Ridicule, se disait-elle, mais sa ne valait même pas la peine de discuter, il ne voudrait rien entendre.


Après une longue marche sous la pluie, ils arrivèrent près d'une ferme, ils purent s'abriter sous un préau en attendant la fin de l'averse. La, Hélène pu regarder autour d'elle, tout était gris et terne, seul la pluie se faisait entendre, aucun pokémon n'était en vue et le monde paraissait mort, elle mit sa main dans sa poche et trouva la poupée de cet étrange champion, mais son regard croisa celui de son père.

-Qu'est ce que tu as dans ta poche ? Dit-il froidement à sa fille.
-Hein ? Euh... Rien... Hélène fuyait le dur regard de son père, mais celui si avait compris.
-TU ME PRENDS POUR UN DEBILE ?! DIS MOI TOUT DE SUITE CE QUE TU CACHE ! Hurlait le père, en proie à la fureur.

Tout se passa très vite, Frédéric attrapa le bras de sa fille, la mère l'en empêcha, des cris, des pleurs, des insultes. Mais finalement, la poupée tomba au sol.

-Qu'est ce que tu fais avec ça... Dit calmement Frédéric, une lueur démente dans le regard.
-Je... Je l'avais ramassé... Je... Je la trouvais jolie... Murmurait doucement Hélène, encore larmoyante.

Frédéric asséna une gifle à sa fille, Silvy lui hurlait de se calmé.

-Très bien... Calmons nous... Donne moi cette poupée Hélène.
-Mais... Je... Tiens...
Hélène tendit la poupée à son père qui l'attrapa vivement avant de la jeter dans le pré.
-Ainsi, elle ne nous embêtera plus ! S'exclama Frédéric, visiblement soulagé.

Ils restèrent ainsi pendant plusieurs heures en attendant la fin de la pluie.


Le lendemain, ils étaient arrivé à oliville, ils avaient enfin pu s'installer dans une petite maison dans la partie est de la ville portuaire, près du phare. Hélène pu dormir tranquillement jusqu'à 6 heures du matin, ou un cri puissant venant de la chambre de ces parents la réveilla, elle monta les marches rapidement en direction de ladite chambre, ouvrit la porte d'un coup, et compris pourquoi son père hurlait ainsi.
La poupée était posé, sur le lit, la tête tourné vers son père.

-Hélène, c'est toi qui à fais ça ? Demanda Silvy.
-Mais non ! Je savais même pas ou elle était tombé ! Et je n'aurais pas pu la ramasser alors que vous étiez avec moi !
Frédéric, lui, ne prononçait pas un mots, une expression horrifié figer sur le visage.


Fin du chapitre 3 ! (je sais, il est court...) J'espère que ça vous a plu, je tiens compte de vos demandes/conseils alors n'hésitez pas ! :D
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty - Jeu 20 Nov - 20:21

Un goût de trop peu :-/ Mais intriguant quand même 8D 

J'ai comme une idée sur ce qui va se passer ...
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty - Jeu 20 Nov - 20:32

Chapitre sympa, j'aime vraiment pas le caractère de Frédéric xD


Dernière édition par Adnihilis le Jeu 20 Nov - 21:08, édité 1 fois
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty - Jeu 20 Nov - 20:51

Oui, c'est vrai qu'il était trop court ! Je me rattraperais au prochain chapitre.
Hervé ? C'est qui ? x)

Si vous avez des idées sur ce qui va se passer, envoyer moi des mp sur vos observations ! :D
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty - Jeu 20 Nov - 21:09

ça, c'est le bug de lire deux fics d'affilée, je m'embrouille dans les noms xD
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty - Ven 21 Nov - 19:38

Et voila la suite, plus belle, plus grande, plus longue (cool, ça !) et sans coupure pub !

Chapitre 4

Plusieurs jours c'était écouler depuis la réapparition de la poupée, Hélène avait visiter oliville et son père et sa mère avait enfermée la poupée dans un petit coffre avant de l'enterrer.
Ainsi, alors que Hélène allait au marché, elle croisa une tête connue, la fille qu'elle avait vu combattre à rosalia, elle décida de lui parler.

-Euh, excuse moi, Jasmine, c'est ça ? Demandais Hélène, timide.
-Oui, tout à fait ! On se connait ? Répliqua la jeune fille.
-Je t'avais vus combattre à rosalia, tu connaissais le garçon que tu affrontais ?

A ces mots, Hélène vit Jasmine rougir, avant de lui répondre.

-Euh... Oui, tout à fait, je l'ai rencontrer à rosalia, justement, on a le même age et... On est devenue amis. Expliquait Jasmine, de plus en plus embarrassé.
-Ah, je vois, et pourquoi est-ce que vous combattiez ? Poursuiva Hélène.
-Il... Il m'aide pour que je puisse devenir championne de cette ville... Il m'aide pour mon entrainement... Expliqua Jasmine.

Elle parlèrent encore un peu de sujets divers pour se séparer peu de temps après. Ses courses en main, Hélène rentra chez elle, hésitante.

Elle poussa la porte de la maison et voyait son père qui était dans le même état que lors de la réapparition de la poupée, ses cheveux chatain se décolorait petit à petit, des cernes couraient le long de ses yeux qui était rouges, à cause du manque de sommeil, il était affalé sur le canapé, un verre de whisky à la main. Silvy, elle, s'affairait à la cuisine, mi-énervé, mi-attristé de l'état de son mari.

-Je... Je suis rentrer... Dit doucement Hélène en entrant dans le salon.
Le père ne la regarda pas, les yeux fixés sur le feu, sa mère, elle, vint récupérer les courses et lui embrassa le front.
Hélène préférait ne pas parler de sa rencontre avec Jasmine, de peur de raviver la colère de son père.

Ils mangèrent en silence, Hélène avait sorti son goupix qui dormait devant le feu, quand le petit renard se leva soudain, la flamme de la cheminée s'éteint subitement, tout était sombre, tout était silencieux.

-Qu'est-ce qui se passe ? Dit Hélène pour rompre le silence.
-GRAAAAh !

Hélène et Silvy sursautèrent quand Frédéric hurla. Il attrapa une pelle qui était près de la cheminée et fonça dans le jardin.

-Aïe... Ils va chercher la poupée... Soupira Silvy.
-Suivons le ! On ne peux pas le laisser seul !
-Tu as raison, allons-y, ce serait pitoyable... Dit Silvy avant de se mettre en route.

Lorsqu'elle retrouvèrent le père, elle le virent, sur les genoux, les deux bras ballants, le regard vide, la poupée avait disparue.



Le lendemain, Frédéric avait pris des décisions, il commençait à perdre la raison, sa nuit avait été peuplée de cauchemar, parait-il. Il voulait être seul, il avait exiger que sa femme aille à l'hotel et que Hélène commence son voyage initiatique.

-Mais... Tu es fou ?! Hurlait Silvy, la rage dans les yeux.
-Silence, femme, je veux régler cette histoire... Alors fais ce que je te dis sans discuter... Dit calmement Frédéric, les mains jointes et tremblantes.
-Tu... Tu as perdu la raison... Murmurait sa femme, les larmes aux yeux.
-Hélène, prends ça... C'est un de mes pokémons... Il te servira pour ton voyage, je m'en servais pour vaincre les types eau... Frédéric lança une pokéball à Hélène, les yeux toujours fixé dans le vague.
-Merci... Hélène avait toujours voulu partir en voyage et voler de ses propres ailes, mais la, c'était trop soudain pour elle.

Rapidement, sans avoir eu le temps de protester plus que cela, elles furent toutes les deux expulser de l'endroit avec, comme cadeau, la quasi-totalité de l'argent de la maison en poche.


-Pars Hélène, je m'occupe de ça... Confia Silvy à sa fille, la lèvre tremblante.
-Mais... Il va devenir fou ! Et cette poupée est sortie toute seule ! C'est impossible ! S'exclama Hélène, les yeux inondés de larmes.
-Je sais... Le mieux que tu puisse faire, c'est retourner à rosalia... Il fait jour et il fais beau, vas-y ! Ne perds pas de temps ! Commanda la mère à la fille.
-Très bien, j'y vais ! J'éclaircirais ce mystère et je sauverais papa ! Dit Hélène, optimiste et confiante.

Ainsi, les deux femmes se séparèrent, l'une courant vers un voyage incertain et joyeux tandis que l'autre, dans une sombre caverne de solitude et de déprime.


Hélène s'élançait vers le même chemin qu'elle avait traverser quelques jours avant. Elle avait sortis ses pokémons et parcouraient ensemble la route.
Son père lui avait offert un voltali, il était beau, sa silhouette était élancé, et de petites étincelles couraient le long de sa fourrure doré, il s'entendait bien avec Hélène et goupix, ils formaient une jolie équipe.

Mais alors qu'ils parcouraient la route, un terrible obstacle se dressa sur la route, près à les stoppé et a les vaincre pour se repaitre de leurs tristesse. Un psykokwak.

Le canard semblait dormir les yeux ouverts, au milieu de la route, Hélène se demanda un instant si il était mort.
-Goupix, attaque flammèche ! Je veux vérifier si il est vivant ! S'exclama Hélène.
Le petit renard cracha ses boules de feu en direction du canard qui, loin de ressentir quelque chose, avait l'air d'être encore plus endormi. Voltali, en voyant sa, décida d'attaquer et son attaque fut quelque peu, plus efficace que les flammèches, le canard hurla en courant dans tout les sens tout en agitant les bras.

-Bon, bah... Ca fera un nouveau partenaire alors... Dit-elle en lançant une pokéball sur le canard qui entra sans résistance.
Voltali observait la scène, légèrement dépité pendant que goupix baissait la tête, honteux de ne pas avoir été plus efficace.


Fin du chapitre 4 ! J'espère que cela vous a plu ! J'ai honoré les commandes !
Comme d'habitude, j'accepte la plupart de vos demandes, vos suggestions, vos conseils, vos critiques, vos insultes, vos félicitations, vos beignets etc...
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty - Ven 21 Nov - 19:44

Pas trop mal tu commence à maîtriser ton sujet. Bon je trouve toujours ça trop court mais c'est mon aivs. je trouve cela étrange que Hélène parte en voyage sans se soucier plus que ça pour son père cependant.
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty - Ven 21 Nov - 20:41

Pas mal cette fic, pas mal du tout! :D
j'ai le même "problème" que Cheshire, mais bon quand on débute hein ^^
Autrement Gobou c'est le plus mignon, donc si tu pouvais...(juste une apparition de Gobou hein, pas forcément dans l'équipe ^^)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: (fic) Poupée de pluie(fic) Poupée de pluie Empty -

(fic) Poupée de pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Code cadeau de la poupée Pikachu DW
» Poupée Genesect Dream World
» Sable ou Pluie ?
» [2pokédoubles] La pluie, ça mouille
» [Console/OU]Vive la pluie !

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-