AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 [Console/OU]Vive la pluie !


AuteurMessage
Membre Vert
Tiguor 
Membre Vert 
Tiguor

Messages : 5

MessageSujet: [Console/OU]Vive la pluie ![Console/OU]Vive la pluie ! Empty - Dim 1 Nov - 14:39

Introduction

Salut tout le monde, aujourd'hui je présente une team qui me tient à coeur, ma Team Rain Dance Rosa !
J'ai pas mal changé les pokémons mais sur ce coup-là, la team est pas mal, j'ai un bon ratio victoire/défaite.
Pourquoi une rain dance en 6G ? A cause de Mega-Laggron, mon pokémon chouchou que j'adore :p
Après de nombreux tests, je me suis rendu compte que pour révéler son vrai potentiel, il fallait le jouer en rain, et franchement je suis pas déçu !


Building :



[Console/OU]Vive la pluie ! 260-m[Console/OU]Vive la pluie ! 598

Au départ, comme vous vous en doutez, j'ai voulu build autour de M-Laggron. Son unique faiblesse X4 aux plantes étant quand même gênante, surtout le tour de la méga, j'ai décidé d'intégrer Noacier, qui en plus d'éponger les plantes (et surtout M-Florizarre), peut placer les Pdr.


[Console/OU]Vive la pluie ! 260-m [Console/OU]Vive la pluie ! 186[Console/OU]Vive la pluie ! 598
Ensuite bien sûr, le rain inducer : Tarpaud. Indispensable à la team, pas besoin de m'étendre dessus.


[Console/OU]Vive la pluie ! 260-m [Console/OU]Vive la pluie ! 186[Console/OU]Vive la pluie ! 272[Console/OU]Vive la pluie ! 598
Puis, tant qu'à builder autour de la pluie, autant que les autres en profitent aussi. Donc j'ai pris Ludicolo. J'ai été surpris de voir qu'il est NU, car sous la pluie c'est un tueur :p


[Console/OU]Vive la pluie ! 260-m [Console/OU]Vive la pluie ! 186[Console/OU]Vive la pluie ! 272[Console/OU]Vive la pluie ! 598[Console/OU]Vive la pluie ! 145
Là, j'ai un bon duo de sweepers sous la pluie, mais il m'en fallait au moins qui ne dépende pas de Glissade pour avoir sa vitesse, mais qui peut quand même profiter de la rain. J'ai donc choisi Electhor, qui est très bon sous le climat humide.

[Console/OU]Vive la pluie ! 260-m [Console/OU]Vive la pluie ! 186[Console/OU]Vive la pluie ! 272[Console/OU]Vive la pluie ! 598[Console/OU]Vive la pluie ! 145[Console/OU]Vive la pluie ! 302
Et enfin, là ou j'ai le plus galéré. J'ai testé Ténéfix, Motisma-L, Hyporoi et Muplodocus, et même si ce dernier est sympa à jouer, ma préférence va à Ténéfix.

La team à la loupe :
Mega-Laggron

[Console/OU]Vive la pluie ! 260-m
Nature : Rigide
Talent : Glissade
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 36; Att 252; Vit 220

- Abri
- Cascade
- Séisme
- Poinglace

Le gros monstre de la Team : méga-Laggron ! Sous la pluie, c'est un véritable tueur qui est très dur à arrêter.
Cascade pour le Stab, et sous la pluie et avec les 180 de puissance (80 X1,5 X1,5) venant de 150 d'attaque, ça fait très mal ! Il OHKO ou 2HKO pas mal de choses avec ça. Tout ce qui n'a pas une bonne défense y passe en 1 coup (sauf résistances, mais même là c'est souvent un 2HKO).
Séisme en second Stab qui là encore fait mal, Poinglace pour la couverture de type ( les dragons, les vol et les plantes n'apprécient pas, surtout quand y a un X4 à la glace en face). Enfin, Abri pour Méga-évo tranquille, car le premier tour, Glissade n'est pas active.

Les EV et la nature permettent d'atteindre 462 de vitesse et 438 d'attaque sous la pluie avec en plus un bon bulk (100/110/110), ce qui est difficilement arrêtable. :)

Tarpaud

[Console/OU]Vive la pluie ! 186
Nature : Calme
Talent : Crachin
Objet : Roche Humide
EV : PV 252; Def 176; Att Spé 4; Def Spé 76

- Ébullition
- Encore
- Toxik
- Laser Glace

Le rain inducer de la team. Souvent envoyé en lead pour poser la pluie direct, la répartition en fait un truc pas si fragile que ça, qui peut surprendre certains sweepers pensant se placer dessus : Ébullition tape pas mal sous la pluie et peut brûler, laser glace permet de taper les dragons et les vols, Toxik pour emmerder un staller un peu chiant, et encore pour ruiner un staller/sweeper qui commencerait à se placer, pour ensuite envoyer le contre adapté.
La roche humide bien sur pour les 8 tours de pluie.

Ludicolo

[Console/OU]Vive la pluie ! 272
Nature : Modeste
Talent : Glissade
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

- Giga-Sangsue
- Laser Glace
- Surf
- Puis. Cachée Électrique

Le second bourrin de la team. Sous la pluie, il est un poil plus rapide que Laggron, tout en frappant sur le spécial. La couverture spécual/physique est donc assurée.
L'orbe vie lui permet de faire de gros dégats, surtout avec Surf surf double-stabbée qui fera très mal. Je préfère Surf à Ébullition pour le bonus de puissance (et hydrocanon ne m'attire guère à cause de la précision). Giga-drain à la fois pour taper avec son second stab sur tout ce qui est de type eau et pour se régen. Laser glace contre les dragons et les vols : PC electrik pour la couverture.

Électhor

[Console/OU]Vive la pluie ! 145
Nature : Timide
Talent : Pression
Objet : Orbe Vie
EV : Def 4; Att Spé 252; Vit 252

- Atterrissage
- Fatal-Foudre
- Puis. Cachée Glace
- Demi-Tour

L'oiseau de la foudre ! Il est vraiment sympa à jouer, car il a de bonnes résistances et il tape quand même fort. Fatal-foudre ne rate pas sous la pluie et fait mal de par son Stab, en plus de pouvoir paralyser. Atterrissage pour se soigner (utile avec les Pdr), PC glace pour surprendre Démétéros entre autres, et les dragons qui sont bien souvent OHKO à cause d'un X4 à la glace. J'ai mis Demi-tour plutôt que Change-éclair car l'adversaire switche souvent sur un sol en voyant Electhir, ainsi je peux quand même me barrer :) Et le type insecte peut taper correctement sur des faiblesses (Célébi/Hoopa notamment).

La répartition est axée Vitesse pour atteindre les 328 et donc le Spped tie avec les autres BS 100, et dépasser quand même quelques trucs (Démétéros non scarf, encore lui, qui sera Ko avec Pc glace).

Noacier

[Console/OU]Vive la pluie ! 598
Nature : Malin
Talent : Épine de Fer
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 136; Def Spé 120

- Piège de Roc
- Abri
- Vampigraine
- Sabotage

L'ennuyeur professionnel, Noacier ! Excellent pivot défensif qui me permet de check vraiment beaucoup de choses, il place les Pdr, pompe la vie ennemie avec Vampigraine et vire les objets avec Sabotage. Bien utile, quand y a un scarf en face, ou tout simplement pour virer les restes d'un staller un peu chiant. Abri pour voir ce que l'adversaire va faire et pour glaner un tout de restes. Epine de fer est très utile contre certains sweepers.
J'en ai fait un stall mixel qui résiste sur les 2 plans. En plus, sous la pluie, sa faiblesse eu feu est diminuée par 2, ce qui fait qu'il peut tenir des attaques qui normalement l'auraient tué net (PC feu de M-Florizarre ou même une Déflagration d'un Simiabraz ne suffisent pas à le tuer en un coup!).

Ténéfix

[Console/OU]Vive la pluie ! 302
Nature : Prudent
Talent : Farceur
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252

- Sabotage
- Provoc
- Feu Follet
- Soin

Ah là là, que dire de lui ? :D
Encore un bon gros chieur comme je les aime ! Feu follet, Soin et provoc prioritaire permettent d'emmerder énormément de trucs, y compris ce cancer de M-Florizzarre qui perdra bien souvent son duel face à cette chose ! Nombre de dragons se cassent aussi les dents dessus, et plus généralement ce qui tape sur le physique et qui n'est pas de type feu. Sabotage permet en plus de virer l'objet adverse.
Je l'ai mis full Défense Spé, car feu follet divise l'attaque ennemie par 2, ainsi il tient correctement sur les 2 plans grâce à soin." />

Menaces :

Mega-Dracaufeu Y : Un des pires, à cause de sa capacité Sécheresse. Non seulement ça vire Glissade mais le machin tape super fort sous le soleil. Pour le gérer, je dois compter sur les pièges de roc (49-50% de sa vie en moins d'office) et sur Tarpaud, que je dois envoyer le tour suivant sa méga, pour ruiner son soleil et replacer la pluie. Si j'ai Noacier ou Laggron je fais Abri pour esquiver son coup, puis switch direct sur Tarpaud. Fort heureusement, cette technique marche assez bien couplée au Pdr. Mais si Tarpaud est mort, j'ai perdu.

Mega-Florizzarre : Le pire ennemi de ma team, clairement. Cette chose est un vrai cancer que j'ai énormément de mal à tuer. Heureusement Noacier le contre, même s'il a PC feu (mais c'est encore plus chaud). Je dois l'avoir à l'usure la plupart du temps... Séisme lui fait environ 35% donc s'il est en fin de vie, Laggron peut en venir à bout mais clairement, il est très difficile à gérer. ><

Flambusard : Idem que Dracaufeu, vive les Pdr. Ceci dit, contrairement à Dracaufeu, même bander il OHKO pas Laggron, faut pas déconner, donc il meurt sur Cascade. Tarpaud peut résister à un rapace et le tuer avec Scald. Electhor le gère très facilement aussi (même si le rapace fait quand même plutôt mal).

Métalosse(Mega ou non) : Laggron le gère. Ludicolo lui fait très mal sous la pluie, et Ténéfix rigole en lui envoyant feu follet.

Latios/Latias : Laggron leur fait très mal avec Poinglace, et eux ne le tuent pas en 1 coup (saus choice spec/CC mais 'est rare). Ténéfix les gère bien aussi. Ludicolo peut être une solution de secours.

Noacier : encore un chieur. Là, idem que Florizzarre, je dois l'avoir à l'usure : mon propre Noacier lui virer ses restes, et Ténéfix le brûle. Si ces deux là sont morts, c'est tendu, Laggron ne lui faisant que 35-40% avec Séisme.

Démétéros : Aucun souci, chaque membre de l'équipe le gère.

Keldeo (sur simu) : une très grosse épine dans le pied ce machin. Seul Ludicolo peut se le faire facilement (et encore, il switch pas dessus). S'il est pas scarf Laggron le gère sous la pluie. S'il l'est, faut que j'anticipe correctement. Une fois sur 2 je gagne, l'autre je perds, donc tendu.

Motisma-L : Ludicolo power. Ténéfix l'emmerde bien aussi. Faut juste faire attention à feu follet.

Majaspic : une saleté ce truc. Seul Noacier le contre vraiment bien, même s'il a HP fire sous la pluie. S'il est scarf c'est chaud, faut anticiper. S'il l'est pas, c'est beaucoup plus simple : Laggron et Ludicolo le gèrent bien.

Mega-Gardevoir/Gallame : sous la pluie, Laggron la One Shot avec Cascade. Faut juste faire attention à sa force de frappe mais ça passe. Idem pour Gallame.

Drattak.Carchacrok/Dracolosse : Drattak n'est pas un grande menace, faut juste faire attentin qu'il se place pas.Laggron, Ludicolo, Electhor et Ténéfix le gèrent easy. Idem pour Carchacrok. Dracolosse aussi, même si attention avec Multiscale qui peut s'avérer relou. Heureusement il aime pas les Pdr.

(Mega)Cizayox : Ténéfix se marre, Laggron le 2HKO (si c'est le Méga et qu'il est défensif, c'est 3HKO) et Ludicolo l'OHKO (ou 2HKO). Sa bullet punch fait peur qu'à Ludicolo.  

Bétochef/Mackogneur : Le premier se fait gérer par Laggron , le deuxième c'est plus chaud à cause de sa capacité. Noacier tank un coup voir 2 maxi. Dans tous les cas, Ténéfix s'amuse.

Niveau couverture de types et balance de la team, je pense que ça passe :
Spoiler:

Voilà, merci d'avoir lu et hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [Console/OU]Vive la pluie ![Console/OU]Vive la pluie ! Empty - Mer 4 Nov - 18:37

Bonjour,
Tout d'abord fait attention l'équipe est OU, et ici on préfère les équipes sous tiers. Néanmoins, j'aime bien l'idée de la rain.
Voilà ce que je pense de l'équipe :
- Laggron : OK. mais pourquoi pas lui mettre surpuissance (pour frapper noacier qui embête globalement les rain) ou danse pluie (un autre rain inducer)
- tarpaud : tu y gagnerais à mettre repos sur laser glace ou encore à mon avis. Cela te permettrais d'avoir une meilleure longévité et de profiter un maximum de ton climat.
- ludicolo : pc électrique pour qui? Léviator? je ne pense pas que cela soit justifié. Je verrais plutôt hydrocanon dessus. Et pourquoi pas ébullition sur surf (baisse de puissance, mais néanmoins la capacité de brûler).
- Electhor : demi-tour n'est pas franchement terrible à mon avis. Change éclair serait mieux, car de toute façon il est surement préférable d'anticiper en faisant PC glace, plutôt qu'en utilisant change éclair. Qui plus est tu mets assez de pression au type sol avec ton équipe. Passe le avec une spread un peu plus défensive si tu as des difficultés avec flambusard et son rapace (et tu tiendras mieux scarabrute qui te fais très mal au vu de l'équipe).
- noacier : Pourquoi pas pour le set. J'en suis pas fan mais OK. Pour le EV's, je me dirigerais vers le classique : 252 EV's pv, 88 EV's défense, 168 EV's défense spéciale, hormis si cela te permet de tenir un menace en particulier.
- ténéfix : mouais... Pourquoi pas mettre latios/latias si tu es sur simu. Il te permettrait de defog, et pourquoi pas de soigner un pokemon de ton équipe avec voeu soin (healing wish). De plus il bloque méga dracaufeu Y, keldeo, et peut passer Mflorizarre. Sinon le set de ton ténéfix est OK.
Voilà, c'est tout pour moi, en espérant que quelqu'un t'apporte d'autres informations pour compléter ton équipe, bonne continuation

[Console/OU]Vive la pluie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-