AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal




 

 [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto]


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty - Dim 30 Aoû - 9:03

@Howay Comme la méthode pour arriver à modifier les données de la cartouche n'est pas la même, la façon de faire sera différente. On verra ce que ça donne quand le d'outils seront dispo.

@Momo TDVS à été présenté dans une vidéo par Smealum et zeekhens (et d'autres) ont recopié les étapes montrées dans la vidéo afin de faire un tuto en avance (on pensait à l'époque que ce serait prêt en qq jours). On sait maintenant que TDVS est dérivé de l'homebrew "ironhax installer", dont les sources ne devraient pas tarder à être dispo, ce qui veut dire que quelqu'un pourra en servir pour créer qqch d'exploitable ;)
Membre Rouge
Momo du Zoo 
Membre Rouge 
Momo du Zoo

Messages : 19

MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty - Dim 30 Aoû - 9:11

G une chaîne YT abonnez vous si vous avez envie j'fais beacoup de pokémon
Membre Rouge
Momo du Zoo 
Membre Rouge 
Momo du Zoo

Messages : 19

MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty - Dim 30 Aoû - 9:13

hein d'accord supercarotte vous avez juste traduit le tuto de smealum en Français mais pourquoi ya des tuto éxpliqués sur YT j'comprend pas
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty - Dim 30 Aoû - 9:27

Je n'ai pas réussi à trouver de tuto vidéo sur TDVS, tu aurais un lien ? Sinon j'ai vu pas mal de vidéos tuto sur ironhax/tubehax et leur utilisation mais ça c'est normal^^
Membre Rouge
Momo du Zoo 
Membre Rouge 
Momo du Zoo

Messages : 19

MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty - Dim 30 Aoû - 9:32

ha mince j'ai dit la vidéo tuto j'me suis trompé j'voulais dire la photo que smealum a posté sur tdvs
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty - Dim 30 Aoû - 9:37

Il a posté quelques photos et une vine dans laquelle on le voit utiliser TDVS en effet.

Smealum avait annoncé travailler dessus, avant de dire qu'il n'aurait pas le temps de le finir. C'est pour ça qu'il a laissé entendre qu'on pouvait le faire à partir des sources d'ironhax installer, pour que quelqu'un s'en charge à sa place !
Membre Rouge
Momo du Zoo 
Membre Rouge 
Momo du Zoo

Messages : 19

MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty - Lun 31 Aoû - 13:16

est ce que sa a voir avec 3ds_homemenu_extdatatoll v1.1.1
Membre Rouge
Momo du Zoo 
Membre Rouge 
Momo du Zoo

Messages : 19

MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty - Lun 31 Aoû - 13:17

et le pasta CFW est disponible si oui envoyez moi un lien svp
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty - Lun 31 Aoû - 22:14

Extdatatool permet de manipuler la partition "extdata" de ta carte SD, qui en gros contient toutes les données additionnelles utilisées par le menu Home de la 3DS. Ça te permet principalement de mettre des thèmes customisés sur ta 3DS (même si Custom HomeMenu Managerle fait mieux), si tu veux plus d'infos techniques tu peux jeter un oeil ici mais non je ne pense pas que ça ait un lien avec la modification de sauvegardes.

J'ai trouvé le lien de PastaCFW en faisant une recherche google, mais ça ne te servira à rien avec ironhax car il faut avoir un firmware <9.2 pour l'installer. Tu ne pourras pas installer de CIAs piratés grâce à tubehax/ironhax, depuis la 9.2 la faille qui permettait d'obtenir les droits nécessaires au bypass de la validation de la signature des logiciels a été patchée, c'est pour ça que beaucoup de choses ne sont possibles qu'en <9.2.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty - Mar 1 Sep - 8:53

Et voila, quelques heures après que les sources aient été mises à disposition ici, une première version d'un éditeur de sauvegarde est né !

Ça s'appelle "Save Data Manager and Editor", c'est encore en béta et sera probablement remplacé par autre chose quand les gens auront eu plus de temps pour prendre en main le code, mais si vous voulez vous amuser pour l'instant c'est ici !

Petit tuto rapide :


  1. Téléchargez l'archive donnée sur le lien et copiez son contenu dans votre dossier 3ds de votre carte SD
  2. Lancez le menu homebrew et sélectionnez Save Data Manager puis utilisez les flèches gauche et droite pour sélectionner le jeu à exploiter et appuyez sur A
  3. Appuyez sur A pour extraire la sauvegarde
  4. Un fichier "main" est créé dans /savedata à la racine de la carte SD, ouvrez-le avec PKHex (Fichier > Ouvrir > Tous types, il ne s'ouvre pas en le faisant glisser sur la fenêtre pour l'instant)
  5. Une fois modifié, mettez la nouvelle version au même endroit sur votre carte SD (gardez la première version quelque part comme backup au cas où)
  6. Relancez SaveData Manager, sélectionnez votre jeu et appuyez sur A pour lancer le programme, puis sur B pour importer votre sauvegarde.
  7. Voila, lancez votre jeu pour admirer le résultat !


A noter que vous pouvez extraire votre sauvegarde de n'importe quel jeu (ce qui peut être utile pour avoir plusieurs parties par exemple), mais qu'il vous faudra un programme dédié au jeu en question pour la modifier (chaque jeu ayant une manière particulière de sauvegarder). Pour l'instant je connais des éditeurs pour Pokémon XYROSA, Rumble, Smash Bros et (je crois) Animal Crossing, je vous laisse chercher s'il en existe pour vos jeux préférés.

Attention cependant, je vous conseille de faire très attention avec cette technique : contrairement à l'injection, votre sauvegarde est directement enregistrée dans la cartouche, donc si vous injectez une sauvegarde corrompue vous perdrez vos données ! Gardez toujours une copie "clean" de votre sauvegarde au cas où ! Je vous rappelle que c'est un programme en béta, sorti après quelques heures de codes seulement, et que vous faites ce que vous voulez avec votre console, à vos risques et périls ;)
Je vais continuer à tester tout ça et je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau ;)
Membre Rouge
Howay 
Membre Rouge 

Messages : 13

MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty - Mar 1 Sep - 12:26

Quand tu dis téléchargé l'archive donné sur le lien quel lien ou il est? ET On le copie comment le dossier sur ordi ou direct sur la ds? tu peux pas nous dire ou allez pour tout faire stp
Membre Rouge
Howay 
Membre Rouge 

Messages : 13

MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty - Mar 1 Sep - 12:48

Et avec ça on peut faire des pokémon légit iv ev comme on veut au moins??
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty - Mar 1 Sep - 15:19

Les 2 "ici" de mon post précédent sont cliquables si tu regardes bien. Le second t'amène au thread sur gbatemp, dans lequel tu trouveras le lien de téléchargement. Mais puisque je suis sympa je te les mets ici : https://dl.dropboxusercontent.com/s/6vwld0sg4pkkvcp/save_manager.7z

L'exploit te permet de modifier ta sauvegarde avec la dernière version du firmware de la console (plus besoin d'avoir une vieille console pour tricher^^). Tu peux y insérer autant de pokémons que tu veux grâce à PKHex, mais c'est à toi de les créer correctement pour qu'ils soient légit. Si tu ne sais pas te servir de PKHex, il y a plusieurs tutos dans la partie guide et astuces ROSA du forum.

Oh, et PS: Il paraîtrait que modifier la sauvegarde de pokémon rumble la corromp pour certains, je vous conseille de ne pas y toucher pour le moment, jusqu'à ce qu'on découvre pourquoi.
Membre Rouge
Howay 
Membre Rouge 

Messages : 13

MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty - Mar 1 Sep - 16:08

Ah beh cool je sais utilisé pkhex
Membre Rouge
Howay 
Membre Rouge 

Messages : 13

MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty - Mar 1 Sep - 16:12

Ah donc ça remet ma Ds + le jeu a une ancienne mise à jour c'est ça?
Membre Rouge
Howay 
Membre Rouge 

Messages : 13

MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty - Mar 1 Sep - 16:24

Et c'est bizarre quand je met Save Data Manager depuis le menu homebrew ça m'écrit get fs :User handle : 0x0

bref la suite et à la fin ça me met :


Could not acces the savedata archive Press X to exit tu peux m'aider plz?
Membre Rouge
Momo du Zoo 
Membre Rouge 
Momo du Zoo

Messages : 19

MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty - Mar 1 Sep - 16:57

tu l'a essayé tu sais je n'ai que 12 ans je ne voudrais pas que ma sauvegarde soit effacée moi j'vais copier ma sauvegarde sur mon ordi on sait jamais et aussi moi a l'écrit je comprend mais je comprend beaucoup mieux en vidéo si ya un youtubeur qui a réussi a faire sa envoyez moi la vidéo en Français svp merci
Membre Rouge
Howay 
Membre Rouge 

Messages : 13

MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty - Mar 1 Sep - 17:00

D'accord mais la personne qui nous explique elle explique très bien ya juste des manques de précisions sinon c'est parfait
Membre Rouge
Momo du Zoo 
Membre Rouge 
Momo du Zoo

Messages : 19

MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty - Mar 1 Sep - 17:04

sa marche pas
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty - Mar 1 Sep - 17:25

Howay il faudrait vraiment que tu apprennes à utiliser la fonction "éditer" au lieu de poster 15 messages à la suite.

Sinon on se calme les gars, je vous ai prévenu que c'était en béta. Pour certains tout marche correctement alors que pour d'autres rien ne fonctionne, mais je ne saurais pas vous dire pourquoi pour l'instant.

Dès qu'un truc stable sera dispo, vous verrez des tutos partout ne vous inquiétez pas.
Membre Rouge
Howay 
Membre Rouge 

Messages : 13

MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty - Mar 1 Sep - 18:41

Ouep désolé mais faut faire juste les étape que tu as montré pour le logiciel ou faut faire les étapes du premier post au début?
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty - Mar 1 Sep - 18:45

supercarotte a écrit:
Et voila, quelques heures après que les sources aient été mises à disposition ici, une première version d'un éditeur de sauvegarde est né !

Ça s'appelle "Save Data Manager and Editor", c'est encore en béta et sera probablement remplacé par autre chose quand les gens auront eu plus de temps pour prendre en main le code, mais si vous voulez vous amuser pour l'instant c'est ici !

Petit tuto rapide :


  1. Téléchargez l'archive donnée sur le lien et copiez son contenu dans votre dossier 3ds de votre carte SD
  2. Lancez le menu homebrew et sélectionnez Save Data Manager puis utilisez les flèches gauche et droite pour sélectionner le jeu à exploiter et appuyez sur A
  3. Appuyez sur A pour extraire la sauvegarde
  4. Un fichier "main" est créé dans /savedata à la racine de la carte SD, ouvrez-le avec PKHex (Fichier > Ouvrir > Tous types, il ne s'ouvre pas en le faisant glisser sur la fenêtre pour l'instant)
  5. Une fois modifié, mettez la nouvelle version au même endroit sur votre carte SD (gardez la première version quelque part comme backup au cas où)
  6. Relancez SaveData Manager, sélectionnez votre jeu et appuyez sur A pour lancer le programme, puis sur B pour importer votre sauvegarde.
  7. Voila, lancez votre jeu pour admirer le résultat !


A noter que vous pouvez extraire votre sauvegarde de n'importe quel jeu (ce qui peut être utile pour avoir plusieurs parties par exemple), mais qu'il vous faudra un programme dédié au jeu en question pour la modifier (chaque jeu ayant une manière particulière de sauvegarder). Pour l'instant je connais des éditeurs pour Pokémon XYROSA, Rumble, Smash Bros et (je crois) Animal Crossing, je vous laisse chercher s'il en existe pour vos jeux préférés.

Attention cependant, je vous conseille de faire très attention avec cette technique : contrairement à l'injection, votre sauvegarde est directement enregistrée dans la cartouche, donc si vous injectez une sauvegarde corrompue vous perdrez vos données ! Gardez toujours une copie "clean" de votre sauvegarde au cas où ! Je vous rappelle que c'est un programme en béta, sorti après quelques heures de codes seulement, et que vous faites ce que vous voulez avec votre console, à vos risques et périls ;)
Je vais continuer à tester tout ça et je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau ;)

Suis ces étapes, celles données en première page ne sont pas pour le même logiciel. Cependant, au risque de me répéter, tout ça n'est pour le moment pas stable donc il se peut que ta sauvegarde soit corrompue et tes données perdues. Si tu as le moindre doute, je te conseille d'attendre une version plus stable.

PS : Enfin ! La réponse au pus grand mystère de l'univers a été dévoilée :
Smealum a écrit:
it's actually saveedit backwards without the vowels, but close enough
Voila, maintenant vous savez ce que veut dire "TDVS"


Dernière édition par supercarotte le Mar 1 Sep - 21:38, édité 1 fois
Membre Rouge
Howay 
Membre Rouge 

Messages : 13

MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty - Mar 1 Sep - 18:54

J'ai réussi tout marche si vous voulez des info dîtes le moi :)
Membre Rouge
Momo du Zoo 
Membre Rouge 
Momo du Zoo

Messages : 19

MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty - Mer 2 Sep - 10:54

pourquoi ya system settings quand je veux y aller
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty - Mer 2 Sep - 11:22

supercarotte a écrit:
Lancez le menu homebrew et sélectionnez Save Data Manager puis utilisez les flèches gauche et droite pour sélectionner le jeu à exploiter et appuyez sur A
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto][Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto] - Page 2 Empty -

[Discussion] IronFall Hack : Injection en 9.9 ! [UPDATE ! Tuto]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» injection de pokemon en 6.1.0-12E
» [Powersave] Injection de fichiers ekx
» Générations de Pokémons : Pour ou Contre ?
» [triche] Le labo de l'injection
» [Triche] Injection de pokémons en masse

 :: Pokéworld :: Actualités Pokémon-