AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Libégon / Flygon


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 3 Empty - Ven 19 Juin - 16:57

À mon sens,c'est dommage de perdre Demi-tour mais apres c'est mon avis .
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 3 Empty - Ven 19 Juin - 22:13

Peut-être Jeremist, mais je pense que vu que Libégon est, dans ce set, Life Orber et non Scarf, on peut se permettre de retirer Demi-Tour^^
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 3 Empty - Sam 20 Juin - 10:22

Jeremist a écrit:
À mon sens,c'est dommage de perdre Demi-tour mais apres c'est mon avis .

Poképosipi a écrit:
Peut-être Jeremist, mais je pense que vu que Libégon est, dans ce set, Life Orber et non Scarf, on peut se permettre de retirer Demi-Tour^^

c'est surtout un set pour faire du late game sweeper, qui souvent apparait enfin de partie une fois que les pokemon de l'équipe adverse sont à porter d'être KO par une seule attaque de libegon du coup puisque qu'au final tu comptes enchaîner les KO; U-Turn n'a pas trop vocation à être là

surtout que pour le RU U-turn n'est utile que pour 2 Pokemon, tengalice et bouldeneu et pour bouldeneu c'est avec des pincettes sachant que c'est un staller physique dans un bon nombre de cas


Dernière édition par PompomEnuh le Mar 7 Juil - 8:16, édité 1 fois
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 3 Empty - Sam 20 Juin - 11:28

D'accord,merci de cette petite information très sympathique ! :)
Membre Cristal
Hexadius 
Membre Cristal 
Hexadius

Messages : 142

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 3 Empty - Jeu 23 Juil - 10:35

Perso, je le joue relayé en vitesse et en attaque par mon Galifeu-Malédiction. Il est super rapide et résistant, rien de plus bénéfique dans une Team RU.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 3 Empty - Sam 12 Sep - 15:28

Fiche mise à jour par chevalblanc, merci à lui !
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

Messages : 161
Age : 21

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 3 Empty - Sam 30 Jan - 8:11

Iron Tail sur le Bander, car c'est la seule façon que possède Flygon de faire du mal à Togetic, et ca peut faire un peu plus de dégâts à Aromatisse et Audino, ce qui peut être décisif.


EDIT : oh wait je viens d'up un topic de genre 4 mois, désolé
Membre Vert
Damien5011 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 3 Empty - Mar 15 Mar - 12:31

Bonjour,

Je me permets d'intervenir ici pour mon premier message. Je m'en remets à vous pour me réserver le meilleur des accueils (rien que ça !).

Pour situer un peu, sachez que je suis un fan de la première heure des jeux Pokémon et que je joue exclusivement sur console.

J'aime à penser que chaque créature peut avoir une utilisation en combat stratégique, même si c'est uniquement dans certaines circonstances particulières.

Aussi, j'ai pour ambition de créer une équipe uniquement composée de dragons, ceci incluant Dracaufeu et les méga-évolutions. Par contre, je n'aime pas trop jouer avec les légendaires ou des pokémon trop puissants.

C'est dans cette perspective que j'ai entrepris de trouver un bon dragon disposant d'Anti-brume. Libégon s'est alors naturellement imposé pour ce poste pour le moins capital pour la cohésion de mon équipe. En effet, je dispose de bons ouvreurs résistants qui vont fatiguer l'équipe adverse et j'ai choisi Dracaufeu et Dracolosse comme finisseurs. Le choix n'est certes pas forcément optimal mais ils sont tous deux mes Pokémon de cœur. Leur réserver une place une choix dans l'équipe me paraissait tout naturel.

J'ai donc opté pour Libégon, non pas comme revenge killer ou comme finisseur mais plutôt comme Pokémon de soutien. Placer Dracaufeu en fin de partie est souvent très compliqué à cause des pièges de roc et Dracolosse souffre un peu de sa surcharge pondérale pour être réellement efficace.

Du coup, voici le Libégon que j'ai imaginé pour mon équipe.

Libégon
. Tourbi-sable
. Anti-brume
. Vent Arrière
. Demi-tour

Ce Libégon se doit être à la fois rapide et résistant, il n'a aucunement vocation à occasionner des dégâts, il est principalement ici pour préparer le terrain aux deux finisseurs.
Pour ce faire, il nettoie dans un premier temps le terrain en lançant Anti-brume, lance Vent Arrière pour bénéficier un gros boost de rapidité, immobilise son adversaire direct avec Tourbi-sable puis procède au changement avec Demi-tour.

Dracaufeu bénéficie ainsi d'un terrain vierge et dégagé pour procéder à un contre éclair et Dracolosse profite de l'effet de Vent Arrière couplé à son attaque monstrueuse pour annihiler ce qui reste de l'équipe adverse.

Petit problème cependant, je ne sais pas encore quel objet lui donner ni quelle serait sa répartition d'EV idéale (sachant que je joue sur console). Des idées ?
Rédacteur RU
pepeduce972 
Rédacteur RU 
pepeduce972

Messages : 134
Age : 30

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 3 Empty - Mar 15 Mar - 13:06

Salut à toi,

Merci de nous avoir a fait partager ton idée mais ici c'est une fiche destinée à la stratégie pour le tier RU et non OU ou console. Donc les sets sont en corrélation avec le tier.
Je pense que ton commentaire n'a pas sa place, sinon en RU ce set ne fonctionnerait  pas. Le support à besoin de Staying Power et donc Atterrissage me semble primordiale dans son moveset.
Membre Vert
Damien5011 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 3 Empty - Mar 15 Mar - 14:02

D'accord,

Merci Pepeduce de m'avoir repris. Je suis nouveau ici et je voulais surtout éviter de créer un nouveau sujet pour exposer la façon dont j'aimerai jouer Libégon.

Sincèrement désolé...
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 3 Empty -

Libégon / Flygon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Tean UU Flygon&Lucario
» [Recherche] Libégon et Guériaigle
» Vous voulez un Libégon Shiny ?
» Propose pokemon contre libégon .
» Pour ou contre l'utilisation de Libégon Défensif ?

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-