AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 Libégon / Flygon


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty - Jeu 9 Oct - 15:12

Le format a pour but de faire quelque chose de concis, donc mettre des calculs c'est pas trop intéressant, qu'il check les fire spam je le dis dans le set. Pour la répartition, claquer autant d'EVs pour Outspeed un Pokémon en particulier c'est un peu chaud à mon sens.

Pour le "Oublier ce set", c'est sans doute en trop, quant à dire que c'est le meilleur Défoger du tier c'est un peu chaud aussi.

Pour moi ils se valent avec Pingoléon et Nostenfer et ce-dernier à l'avantage de pouvoir tenir le combat ce qui est un luxe dans ce métagame où Shaofouine, Lucario et Simiabraz sont présents.
Membre Rouge
dfmetal 
Membre Rouge 
dfmetal

Messages : 19

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty - Ven 10 Oct - 13:37

Bah écoute, la répartition pour Outspeed Nidoking est juste énorme, tu te mets à l'abri de pas mal de RK tout en préservant son bulk. Et pour le Défoger je peux t'assurer que Pingoléon est bien inférieur à Libégon, pour avoir testé les deux (les trois même avec Nostenfer).

Pour Nostenfer je suis d'accord qu'il vient bien sur les STABs Combat, mais par rapport à Pingoléon pour moi il n'y a pas photo, il vaut pas Libégon x)
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty - Ven 10 Oct - 19:06

Okay, je mettrai cette répartition en options, merci pour ton avis. J'avais pas tellement joué ce set, mais tu me donnes envie de le tester, je pensais pas que son potentiel puisse être si intéressant dans ce rôle.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty - Lun 13 Oct - 22:33

Mise au format finalisée.
Membre Rouge
Illyreos 
Membre Rouge 
Illyreos

Messages : 25

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty - Mar 28 Oct - 13:33

Dans les deux premiers sets, Dracogriffe est plus intéressant que Colère car l'adversaire peut switch sur un type Fée en 6G.

Ça mis-à-part, très bonne fiche !
Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
Dépothéosis

Messages : 449
Age : 24

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty - Mar 28 Oct - 13:44

Illyreos a écrit:
Dans les deux premiers sets, Dracogriffe est plus intéressant que Colère car l'adversaire peut switch sur un type Fée en 6G.

Ça mis-à-part, très bonne fiche !

Non c'est mieux Colère car même avec Dracogriffe il serait bloqué à cause des Objets Choix.
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty - Mer 29 Oct - 12:47

Dépothéosis a écrit:
Non c'est mieux Colère car même avec Dracogriffe il serait bloqué à cause des Objets Choix.


Bah non. Si tu mets Dracogriffe et que l'adversaire switch Fée, tu peux re-switch après.

Mais si tu mets Colère, et qu'il switch Fée, tu dois attendre deux tours, et il a largement le temps de se placer ou de te mettre KO.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty - Mer 29 Oct - 12:59

Oui mais non. Si la Fée vient sur le premier tour, le Pokémon ne se bloque pas et on peut alors switch. S'il vient sur le second tour, soit Colère s'arrête et on peut switch, soit il reste une dernière Colère et à ce moment seulement on risque de se prendre Pouvoir Lunaire.

Vu le léger manque de punch de Libégon, il a vraiment besoin de ce boost de puissance. Donc Colère >>>>>>> Dracogriffe.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty - Mer 29 Oct - 13:31

Euh, lorsqu'on lance Colère sur une Fée, le blocage de Colère s'en va directement, non ?
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty - Mer 29 Oct - 13:57

Marisson a écrit:
Euh, lorsqu'on lance Colère sur une Fée, le blocage de Colère s'en va directement, non ?

Sur Smogon en tout cas on reste bloqué sur Colère.
Sur Pokémon Online à l'ancienne je me rappelle qu'on pouvait switch durant les temps de Colère !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty - Mer 29 Oct - 20:30

Marisson a écrit:
Euh, lorsqu'on lance Colère sur une Fée, le blocage de Colère s'en va directement, non ?
Ça fait comme-ci l'adversaire d'en face faisait Abri donc ça débloque après que tu ais attaqué.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty - Mer 29 Oct - 21:07

En effet cela te débloque, j'en ai fait l'amère expérience une fois en pensant pouvoir me placer sur un Pokémon qui avait lancé Colère.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty - Jeu 30 Oct - 7:05

MirorB a écrit:
Marisson a écrit:
Euh, lorsqu'on lance Colère sur une Fée, le blocage de Colère s'en va directement, non ?
Ça fait comme-ci l'adversaire d'en face faisait Abri donc ça débloque après que tu ais attaqué.

Donc, logiquement, si la Fée switch sur ta Colère, tu peux switch au tour suivant ?
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty - Jeu 30 Oct - 9:17

Ouais, en gros c'est ça. J'avais essayé in game contre le Léviator de Lysandre qui utilise Colère à un moment mais il a pu utiliser Tête de Fer juste après (rip).
Membre Argent
Comptoir Shiny 
Membre Argent 
Comptoir Shiny

Messages : 69
Age : 19

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty - Dim 5 Avr - 16:03

Très bonne fiche Libégon / Flygon - Page 2 4116098766
Juste precise qu'on regrette l'absence de Danse Draco ...

Aussi le " combo " Poing Boost + Pietisol ( STABé en plus ) peut etre utile ( Attention aux pokémons avec Contestation ) accompagné de Dracogriffe / Colére et Seisme ( Meme si on a déja Pietisol sa fait très mal une fois boosté ) ou alors une attaque qui augmante la couverture de type comme Eboulement Poing de Feu Demi-Tour ou tout se que tu veux Libégon / Flygon - Page 2 2981382511
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty - Mar 7 Avr - 17:30

Poing Boost n'est vraiment pas une bonne option, à parler franchement. Piétisol de même, c'est trop faible et ça laisse trop facilement l'occasion de répliquer pour mettre Libégon au tapis.
Membre Bleu
mocassindeau 
Membre Bleu 
mocassindeau

Messages : 45

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty - Mer 20 Mai - 18:46

Voici comment je comptais l'élever sur console :
Un set Jovial avec Aiguisage.
Une fois placé à +1 sur Att et Précision
> Queue de Fer gèrera à la fois les types Fée et Glace
> Dracocharge sera monstrueux + potentiel flinch
> Séisme dernier stab
Qu'en dîtes-vous ?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty - Jeu 21 Mai - 8:37

mocassindeau a écrit:
Voici comment je comptais l'élever sur console :
Un set Jovial avec Aiguisage.
Une fois placé à +1 sur Att et Précision
> Queue de Fer gèrera à la fois les types Fée et Glace
> Dracocharge sera monstrueux + potentiel flinch
> Séisme dernier stab
Qu'en dîtes-vous ?

Le set que tu proposes est vraiment pas mal pour le RU !
En revanche, je suis beaucoup moins enthousiaste en ce qui concerne Queue de Fer sur console.

Je pense qu'il serait mieux de remplacer ce move par Lame de Roc car il profite lui aussi du boost de précision et t'offre une meilleure couverture type (EdgeQuake) et fera très mal aux pokés glace.

Pour ce qui est des pokés fée que l'on trouve généralement sur console :
• M-Mysdibule : prend plus de dégâts sur Séisme.
• Azumarill : les attaques de type Acier lui infligent des dégâts neutres.
• M-Altaria : queue de fer avec un boost en attaque (+1) a environ 62% de chance de l'OHKO si les PdR sont posés (not bad).
• M-Gardevoir : lui aussi a une BS en vitesse de 100, donc on a une chance sur 2 de se faire toucher en premier.
Membre Saphir
mewshinyex 
Membre Saphir 
mewshinyex

Messages : 284
Age : 23

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty - Sam 13 Juin - 21:02

Très bonne fiche dans l'ensemble mais... ANTI BRUME SUR UN SET DE CHOICER c'est du suicide ! Ça reste situationnel (certes), mais si tu te fais bloquer par un quelquonque move ou talent, t'est dans l'énorme m... caca. Après, si tu précise que c'est qu'avec l'orbe vie, je dis plus rien... Mais je me trompe peut-être, je suis pas un très grand expert...
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty - Dim 14 Juin - 22:25

Pourquoi la nature pressé sur le premier set?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty - Dim 14 Juin - 22:32

Laggron a écrit:
Pourquoi la nature pressé sur le premier set?

Pour ne pas infliger de malus à l'attaque Déflagration !
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty - Lun 15 Juin - 5:46

Je veux dire, pourquoi une nature + vitesse sur ce pokémon?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty - Lun 15 Juin - 9:58

Parce sinon il se fait poutrer par beaucoup de truc le pauvre.
Il n'a pas une vitesse si exceptionnel pour se permettre d'être jouer mauvais ou solo.
Ça se trouve mais c'est pas le must :)
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty - Lun 15 Juin - 10:14

Euh, démolosse timide qui lui fait quelques dégâts avec son scarf, et goupelin qui l'outspeed de toutes façons? À part ça rien n'a de scarf et est de sa vitesse. Cette nature Pressée ne sert à rien...
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty - Jeu 18 Juin - 10:56

les "ideal pour battre" sont à revoir comme il est RU maintenant

sinon dommage que vous ne parler pas du tailwind support voir du sweeper avec LO et tailwind pour tout outspeeder :

Flygon @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 100 HP / 252 Atk / 156 Spe
Adamant Nature
- Tailwind
- Fire Punch
- Earthquake
- Dragon Claw/Dragon Rush/Outrage

moveset en version FR:
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Libégon / FlygonLibégon / Flygon - Page 2 Empty -

Libégon / Flygon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Tean UU Flygon&Lucario
» [Recherche] Libégon et Guériaigle
» Vous voulez un Libégon Shiny ?
» Propose pokemon contre libégon .
» Pour ou contre l'utilisation de Libégon Défensif ?

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-