AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




 

 [UU] Ma toute première team


AuteurMessage
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: [UU] Ma toute première team [UU] Ma toute première team  Empty - Ven 17 Avr - 22:08

Bonjour à tous !

Alors pour commencer je suis nouveau sur ce forum, c'est mon premier post, donc si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à consulter mon profil. Je suis venu quelques fois sur la chatbox et ai combattu quelqu'uns d'entre vous. Et du coup*, vous avez pu voir que mon équipe est un peu en mousse. Bon, j'arrive quand même à gagner contre des randoms, mais je me fais contrer assez salement parfois.

Par exemple, cet enfoiré de Foretress. J'ai rien pour le liquider et il semble très apprécié dans ce tier ; que faire ? Je sais même pas si je peux mettre une attaque de type feu à l'un de mes 6 pokémons, suis-je obligé de changer l'un d'entre eux ?

Par ailleurs j'ai remarqué que j'ai beaucoup de mal à placer Draco et Meloetta. Je sais pas trop si ça vient de ma façon de jouer ou de leur set.

Donc voilà si quelque chose vous semble vraiment nul dans cette équipe et que vous avez des suggestions, n'hésitez pas à le dire.



[UU] Ma toute première team  Spr_5b_648
Meloetta @ Orbe Vie
Sweeper Spécial
Sérénité
-Psyko
-Plénitude
-Ball'Ombre
-Mégaphone
   Timide, 4 HP / 252 SpA / 252 Spe    

[UU] Ma toute première team  Spr_5b_148
Draco @ Evoluroc
Bulky Sweeper Physique
Mue
-Colère
-Danse draco
-Cascade
-Repos
   Malin, 252 HP / 128 Def / 128 SpD    

[UU] Ma toute première team  Spr_5b_359
Absol @ Absolite
Sweeper Physique
Coeur Noble/Miroir Magik
-Coup Bas
-Sabotage
-Câlinerie
-Aéropique
   Jovial, 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe    

[UU] Ma toute première team  Spr_5b_395
Pingoléon @ Restes
Bulky Sweeper Spécial
Acharné
-Ebullition
-Piège de roc
-Toxik
-Hurlement
   Calme, 252 HP / 4 Def / 252 Spe    

[UU] Ma toute première team  Spr_5b_407_m
Roserade @ Boue Noire
Staller Spécial
Point Poison
-Giga-Sangsue
-Synthèse
-Choc Venin
-Pics Toxik
   Calme, 240 HP / 252 SpD / 16 Spe    

[UU] Ma toute première team  Spr_5b_260
Laggron @ Restes
Staller Physique
Torrent
-Ebullition
-Séisme
-Poinglace
-Toxik
   Malin, 240 HP / 16 Atk / 252 Def   


PS : Pour ceux que j'avais affronté, mon Draco a dû vous paraître vachement en papier : j'avais oublié de répartir ses EVs, il en avait que 128 en Déf.Spé. Ah et aussi je me doute bien qu'il faudrait que je change ébullition sur Laggron par cascade par exemple. Au moins ça m'éviterai de refaire la connerie de geler un adversaire puis de le libérer (celui à qui j'ai fait ça se reconnaitra).

* cette transition de malade quand même.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Ma toute première team [UU] Ma toute première team  Empty - Ven 17 Avr - 23:21

Alors oui mais non. Je m'explique, que fait ton Draco ici ?? Il est potable en NU et PU mais pas, surtout pas en UU !! De plus, 3 pokes eau ? Alors ça a beau être un bon type, tu peux pas en mettre 3 :D
Pour finir, tu DOIS trouver un contre a Forteress parce que sinon tu vas être degoutes par le UU et on joue pas pour ça !! :D
Bonne chance pour améliorer tout ça !! :D
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: [UU] Ma toute première team [UU] Ma toute première team  Empty - Ven 17 Avr - 23:32

Ben pour mon Draco c'est loin d'être le pire ! Une fois il a pratiquement explosé toute l'équipe ennemie (bon c'est arrivé qu'une fois hein), franchement tant qu'il est pas confronté à une type fée ou qu'on lui enlève pas son objet ça va

Et j'ai que deux pokémon eau, qui n'ont pas du tout les mêmes faiblesses. Tu parlais peut-être des attaques ?

Aussi je viens de me rendre compte que mon Laggron, qui est censé être plus "stall" que mon Pingoléon, a plus d'attaque offensives. Vu que c'est le dernier pokémon que j'ai intégré à la team, je lui ai un peu mis ce qu'il manquait (sol, glace) et du coup quand on le compare au pingouin ça fait un peu con. Je vais changer un peu ça.
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Ma toute première team [UU] Ma toute première team  Empty - Sam 18 Avr - 8:52

Je vais essayer de critiquer ta team poké par poké.

Bon alors déjà Bienvenue !

Méloetta : Rien à redire, son set est l'un des meilleurs.

Draco : Quitte à avoir un bulky Sweeper Physique de type Dagon... autant prendre Muplodocus. Déjà avec Herbivore il protège ton Laggron, avec la Veste de Combat il va pouvoir tanker le spé a merveille même sans investissment et en plus il pourra surprendre ton adversaire avec son set d'attaque physique, peu courant

Le set:

Draco Queue pour limiter les placements adverses
Mégafouet pour Laggron, 2HKO Florges, Suicune....
Poing de Feu pour Foretress si tu veux.
Séisme pour la couverture.

Tu pourrais même changer son set totalement et ajouter Malédiction (Curse) pour booster sa défense et son attaque ! A toi de voir ;-)

Absol : Pourquoi Aéropique o_O ? Met lui Surpuissance ce sera mieux sur lui je pense, Aéropique c'est inutile je comprend même pas pourquoi t'as mis ça... C'est pas stabbé, c'est que 60 de puissance...Non retire moi ça stp.

Pingoléon : T'as lu la description d'Acharné ? Non ? Ben t'aurais dû car sur ce set de Pingoléon, Torrent est bien bien supérieur. Et Torrent te permettra de mettre Defog pour enlever les pièges de rocs de foretress !

Roserade : Point Poison... euh,non. Met lui Médic Nature, tu sera protégé des statuts (faut switcher...)
Enlève Toxik sur tous tes Pokémons si ton Roserade pose les Pics toxik au même effet, enfin c'est ce que je ferai.

Laggron : Hmm...
Le pokémon me parait vraiment inutile...
Il a les mêmes résistances que Pingoléon (sauf Electric) et en a même moins...
Je sais pas trop quoi penser de ce pokémon. Et je sais pas trop par qui le remplacer.

Ta team est à revoir en partie. Il te manque un bon staller physique parce que Laggron, avec ce set, c'est pas un staller. A toi de voir !

(j'espère que le ton n'était pas trop "méchant" g pa fé expré euuh :-((((. Sinon pour Laggron on pourrait mettre Scorplane... mais après on va me dire que je propose encore et toujours les même pokémon... )
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: [UU] Ma toute première team [UU] Ma toute première team  Empty - Sam 18 Avr - 12:20

Merci pour ta réponse.

J'ai effectivement fait quelques erreurs grossières. Mais bon je vais répondre pour chaque Pokémon.

Draco : Muplodocus a l'air cool, donc je vais le remplacer. Tant pis pour Draco, il ira dans une team de tier inférieur.

Absol : Lorsque je cherchais quoi mettre en quatrième attaque, les sites conseillaient surpuissance. Le problème est que j'ai rien pour bien toucher les pokémons de type insecte, fée ou combat, à part calinerie pour ces derniers. Je me suis alors dit qu'Aéropique (seule attaque vol physique autre que rebond qu'il peut apprendre) serait cool. Effectivement, je m'en suis servi qu'une seule fois sur un malheureux Scarhino qui ne s'y attendait pas, mais en regardant sur Poketools je viens de voir qu'elle se retrouvait jamais première en dégâts, quel que soit le type en face... donc je remplacerai par Surpuissance, ou Retour si la baisse de stats me pose trop de problèmes.

Pingoléon : Si j'ai lu la description ! Et même que le talent s'est déclenché plusieurs fois, grâce aux toiles gluantes ! L'ennui c'est qu'il est pas physique mon pingo ;w; quel con. Je vais mettre Torrent du coup, même si je vois pas le rapport avec Defog.

Roserade : Je sais que Medic Nature est conseillé, mais le truc c'est que vu que Roserade est type poison je me suis dit qu'elle aurait pas souvent de problèmes de statut, vu que l'empoisonnement est le plus répandu (et j'ai eu aucun problème d'ailleurs) mais bon si tu le dis je vais changer.

Laggron : Euh... ben je vais peut-être le changer. Je vais voir.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Ma toute première team [UU] Ma toute première team  Empty - Sam 18 Avr - 13:07

En fait, le talent Acharné n'est disponible qu'en 5G

Et Defog n'est disponible qu'en 4G

Donc pour pouvoir avoir defog, pingoléon doit avoir obligatoirement Torrent
Membre Cristal
CosmozDragon 
Membre Cristal 
CosmozDragon

Messages : 128
Age : 24

MessageSujet: Re: [UU] Ma toute première team [UU] Ma toute première team  Empty - Sam 18 Avr - 15:46

Marianna a précisé ce que je n'avais pas précisé :P

Pour Roserade, le souçi est que Point Poison ne causera qu'un empoisonnement basique et non un toxic, donc je pense vraiment que les pics toxik font déjà ce boulot ^^

Et pour Absol, il sert surtout une ou deux fois dans un match car très fragile, il faut switcher souvent avec lui. Donc Surpuissance est totalement bien sur lui !

Et enfin, pour Laggron : tu peux tout à fait le garder hein ^^ Si tu veux, tu peux même lui mettre Malédiction (il l'apprend lui aussi) pour augmenter son attaque et sa défense, ce qui peut être assez marrant sur lui : une fois placé, les attaqes physiques seront tout bonnement inutiles ! Sur Muplo c'était surtout pour augmenter sa défense désastreuse donc c'est viable aussi
Membre Bleu
Reynaze 
Membre Bleu 

Messages : 48
Age : 28

MessageSujet: Re: [UU] Ma toute première team [UU] Ma toute première team  Empty - Lun 20 Avr - 15:20

Sur cette team, faudrait faire gaffe à Lucario qui OHKO 3/6 Pokémons, avec close combat. Il met aussi très cher à roserade. Préserver Laggron est alors un impératif.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [UU] Ma toute première team [UU] Ma toute première team  Empty -

[UU] Ma toute première team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Toute première team
» [UU] Toute première team d'un néophyte - Débutant
» [Aide]Toute première équipe strat!
» Première team RU.
» [LC] Ma première Team

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-