AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




 

 [Q] Sur quoi se base Smogon pour les tiers?


AuteurMessage
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: [Q] Sur quoi se base Smogon pour les tiers?[Q] Sur quoi se base Smogon pour les tiers? Empty - Mar 24 Fév - 21:43

Bichour, je voudrais savoir sur quoi se base smogon pour les tiers ? Sur l'utilisation d'un Pokémon ou son taux de Cheatude ? Car je prends l'exemple de Munja qui est PU pourtant moi je l'ai vu plus d'une fois dans tous les tiers où il fonctionnait plutôt bien je le sais je l'utilise je sais bien qu'il ne sera jamais OU car il est beaucoup trop fragile mais en sachant le maitriser il peut être très bon.


Dernière édition par Spindim le Jeu 26 Fév - 22:03, édité 1 fois (Raison : Correction + Titre)
Membre Rouge
Lui 
Membre Rouge 

Messages : 16

MessageSujet: Re: [Q] Sur quoi se base Smogon pour les tiers?[Q] Sur quoi se base Smogon pour les tiers? Empty - Mar 24 Fév - 21:56

Pour le OU, c'est des pokémons qui ont trop peu de contres et qui représentent des menaces élevées avec des potentiels de placements et/ou de stall trop balèzes.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Q] Sur quoi se base Smogon pour les tiers?[Q] Sur quoi se base Smogon pour les tiers? Empty - Mar 24 Fév - 22:01

https://neverused.1fr1.net/t1183-tier-strategique
Le taux d'utilisation. C'est pour ça qu'un pokémon peut être viable dans un tier sans pour autant être assez populaire pour appartenir à ce tier.

J'en profite pour faire un rappel sur l'écriture du mot, car je vois beaucoup qui font l'erreur, même dans les fiches (ça ne t'est pas destiné vu que t'écris ça au pluriel). Au singulier, ça s'écrit TIER et non TIERS. Car ça n'a rien à voir avec le mot français "tiers".

PS : Plutôt que de créer un topic pour une simple question, pose-la ici : https://neverused.1fr1.net/t2739-foire-aux-questions-strategiques
Membre Perle
Aquarum 
Membre Perle 
Aquarum

Messages : 940
Age : 23

MessageSujet: Re: [Q] Sur quoi se base Smogon pour les tiers?[Q] Sur quoi se base Smogon pour les tiers? Empty - Mar 24 Fév - 22:06

Smogon se fonde tout d'abord sur le métagame. Si un pokémon (ex: Amphinobi) centralise trop le métagame et avec l'avis des joueurs il me semble Smogon décide alors de passer le dit pokémon en suspect test ou directement dans le tier supérieur. Quand un pokémon centralise trop le métagame, cela veut dire que dans chaque équipe il doit au moins avoir un contre de ce pokémon.

En espérant t'avoir aidé :)


Dernière édition par Aquarum le Jeu 26 Fév - 21:55, édité 1 fois
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: [Q] Sur quoi se base Smogon pour les tiers?[Q] Sur quoi se base Smogon pour les tiers? Empty - Jeu 26 Fév - 21:47

Merci de m'avoir répondu la prochaine fois je poserais ma question sur le topic que tu m'as mis Bakura
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Q] Sur quoi se base Smogon pour les tiers?[Q] Sur quoi se base Smogon pour les tiers? Empty -

[Q] Sur quoi se base Smogon pour les tiers?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Actualité des tiers Smogon
» Proposition a Smogon
» Je cherche une stratégie, et une team si possible, avec Magmar pour base...
» Appel à l'aide pour faire la base de donnée de sets de Cube C (= bot de combat)
» Discutons des bans faits par la communauté smogon

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-