AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 

 [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty - Sam 24 Jan - 21:26

Salut tout le monde ! Il y a une question qui me turlupine, qui est le roi des mers dans Pokémon ? Manaphy est le prince des mers, Lugia le gardien des mers, et Phione est... On ne sais pas ce qu'est Phione. Mais, après y avoir bien réfléchi, je pense avoir trouvé plusieurs théories susceptibles de répondre à ma question, je vais vous les exposer :

Théorie n°1 le décès du roi des mers et l'organisation installée dûe à son décès.
Ma première théorie est la suivante : le roi des mers est mort, peu après qu'il ait eu un fils, Manaphy a donc grandi dans son royaume, et apprit à survivre grâce à son pouvoir de tisser des liens avec n'importe quels Pokémons. Il s'est donc créé un peuple grâce à ça, qui l'a honoré, et n'avait pas d'ennemi. Mais, il ne savait pas comment organiser son royaume et comment le diriger, il à donc conclu un pacte avec Lugia : Il aurait le droit d'être dans n'importe laquelle des sept mers, mais en contrepartie, il devrait les protéger lui et les sept mers.

Accord conclu. Puis, Manaphy s'est dit qu'il lui faudrait un fils, il s'est donc reproduit avec un Metamorph. Il l'a obtenu. Son fils, Phione, servait de messager chargé de la communication avec Lugia et Manaphy, et il pouvait aussi réveiller Lugia en cas de danger ou de menace imminente. Il pourrait aussi éloigner les humains s'approchant trop près de leur territoire, gérerait le royaume quand Manaphy devrait voyager et régler "des problèmes royaux", et enfin, il serait l'héritier de Manaphy.
[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? 11_ef8BN

Bref, le royaume étant bien géré, plus besoin de roi des mers.

Théorie n°2 Le roi des mers est anonyme.
Il est aussi possible que pour préserver le royaume, le roi des mers ne soit pas montré. En effet, celui-ci gouvernerait sous l’anonymat, et les potentiels ennemis seraient éloignés, n'ayant pas vraiment de cible. A la naissance de Manaphy, le roi des mers a désigné celui-ci comme le prince des mers, mais est resté sous l'anonymat. L'existence de Manaphy, lui simplifiait les choses, il n'avait plus à craindre des potentiels ennemis.

Il allait même se révéler au grand jour. Cependant, le roi avait repéré des Pokémons ne tenant absolument pas leur langue, et comme des humains n'était pas très loin dans les environs, il préféra se taire. En plus, il était constamment vulnérable, vu que les humains ne cessaient de croître et de se rapprocher sans le savoir de son royaume, il préféra envoyer Manaphy les distraire, c'est pour ça qu'il lui effaça la mémoire et le fit réapparaître sous la forme d'un oeuf. Il arriva chez une famille qui travaillait au cirque, et faisait des tours en rapport avec l'eau. Vous savez ce qui se passe ensuite. Mais, le roi voyant que cette diversion ne marchait pas (il s'est aussi attiré un gros méchant barbu sur son dos et la team Rocket), il finit par se suicider, pour que personne à part Manaphy ne connaisse son existence.
[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? 71756016_1975997

Manaphy était triste quand il l'apprit, mais il dû retourner gouverner son royaume.

Théorie n°3 Lugia était le roi des mers ?
Il se peut aussi que, à la base, Lugia soit roi des mers. Mais, il n'avais personne d'autre d'assez puissant pour protéger les mers, et comme il était en froid avec Kyogre, il décida de le faire lui même. Il délaissa alors tant sa fonction de roi qu'il l'oublia. Mais, un jour, Lugia recueillit Manaphy, un petit Pokémon dont il ne connaissait pas les parents échoués sur le rivage. Alors, Lugia l'éleva et en prit soin. Mais, un jour, alors que Manaphy  voguait sous la mer, il vit un grand château sous-marin. C'était le château de Lugia, et Manaphy n'avais jamais rien vu d'aussi beau.

Il décida de gouverner, et c'est ce qu'il fit. Il se faisait appelé prince des mers car, ce n'était pas vraiment lui le roi. Il réussit très vite à gouverner grâce à sa capacité à tisser des liens avec n'importe quel Pokémon. Lugia était content de le voir gouverner, mais il ne se souvenait pas que c'était lui le roi. Car, dans sa précédente mission, il avait utilisé amnésie et avait oublié cette chose coincée au fond de sa mémoire.
[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? 4_xkapl

Voilà, article terminé ! N'hésite pas à mettre un posipi si tu as aimé !

Inspiration et source:
_____________________________________________
[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Tumblr_lww6d2Zvhu1r0ze1qo1_400
Spoiler:


Dernière édition par Kimosuru le Dim 15 Fév - 15:02, édité 3 fois
Membre Cristal
bigbang 
Membre Cristal 
bigbang

Messages : 109
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty - Sam 24 Jan - 23:34

Pour moi Lugia est le roi des mers car comme tu l'as dit c'est le gardien des mers (son royaume).
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty - Dim 25 Jan - 12:22

Ma théorie préférée est la numéro une c'est sympa:) Même si je pense comme bigbang que Lugia et le roi des mers :)
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty - Dim 25 Jan - 12:41

D'accord, contente que ça vous plaise !
Ps : Je vais mettre des images, j'en est mis mais ça c'est effacer car mon ordi à beugé.
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty - Dim 25 Jan - 12:50

Théorie intéressante que tu pourrais approfondir un peu à mon goûts. Tu pourrais aussi rajouter des images et des titres pour rendre la lecture plus agréable. Sinon il s'agit d'une théorie intéressante !
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty - Dim 25 Jan - 12:55

D'accord, j'approfondirais plus et je mettrai des images j'éditerais dés que j'en aurai le temps.
Membre Rouge
patoubear 
Membre Rouge 
patoubear

Messages : 15
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty - Dim 25 Jan - 13:06

Heu et kyogre ? c'est le pokemon legandaire eau le plus puissant on pourrait donc imaginé un roi tyranique et cruel ayant un fils rebelle manaphy
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty - Dim 25 Jan - 13:16

Hum, Kyogre est plutôt un Pokémon en rapport avec les océans, et non la mer. Je ne pense pas vraiment que Manaphy soi le fils de Kyogre.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty - Dim 25 Jan - 13:34

...!:

C'est ma foi un bon sujet ! On n'en parle pas beaucoup c'est bien d'avoir ramené ce débat à la surface (de la mer(Oh putain l'enchainement de blague))

Puis c'est intelligent aussi de pas associer mer et océans et donc de mettre Kyogre de côté.

Mais alors j'ai le regret de te dire que ta théorie est un triste pavé... J'ai à peine compris les trois théories... Pour ça si possible rajoute des images, et alors surtout Surtout SURTOUT abuses du saut de ligne !

Dès qu'il te semble judicieux de sauter une ligne tu le fais !

Je te met un Posipi pour autant [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? 1467154275 tu le mérites selon moi
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty - Dim 25 Jan - 13:40

Merci ! En faite, je t'explique : de base, j'avais mis des images et j'avais sauté des lignes. Mais, par erreur d'inattention, j'avais poster sa dans discussion Pokémon. J'ai fais vite copier-coller sur Pokéscience et supprimé ça de discussion Pokémon. Mais, oui, je vais rajouter des images et aérer mon texte.
Ps : Elle m'a bien fait rire ta 2ème blague !XD
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty - Dim 25 Jan - 14:04

Ah euh oui pour les images c'est vrai que tu l'as dit plus haut, j'avais oublié. Désolé d'avoir fait une remarque déjà faite.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty - Mar 27 Jan - 21:33

Je trouve que tu part beaucoup trop loin dans tes théorie, c'est à la limite de la fan fic !
Comme on dit la qualité prime sur la quantité.

Après je ne m’étais personnellement jamais posé la question et je ne pense pas être le seul dans ce cas, donc merci à toi d'y avoir pensé.
Je pense que je vais étudier cela et répondre par la suite sur le sujet.



Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty - Mer 28 Jan - 11:38

D'accord, merci à toi. Mais, je n'ai pas compris se qu'est la fanfic. Qu'est ce que c'est ?
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty - Mer 28 Jan - 11:48

Ce qu'il veut dire c'est que tes théories peuvent paraître plus comme des histoires inventés par toi même, plutôt qu'une vraie théorie basés sur de vrais arguments visibles dans l'univers pokémon.

Une fan fiction c'est une comme son nom l'indique une histoire fictive d'un univers (Harry Potter, Pokémon...) faites par un fan, et nom par son artiste de base.
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty - Mer 28 Jan - 11:49

Ah ok, merci Naï.
Membre Rubis
Germinet 
Membre Rubis 
Germinet

Messages : 190
Age : 19

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty - Mer 28 Jan - 14:11

Bonne théorie !
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty - Mer 28 Jan - 14:39

Ok merci !
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty - Mer 28 Jan - 20:51

Oui, dans pokémon, les jeux, il n'est, à ma connaissance, jamais question d'un quelconque ''roi des mers'' donc, cette théorie à pour seule base ta propre imagination...
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty - Mer 28 Jan - 21:51

Non, c'est pas une fanfiction et se n'est pas dûe à mon imagination car :
Tu as regarder la partie "source et inspiration", je tente d'expliquer qui est le roi des mers de l'animé, tu as vu le film "Pokémon ranger et le temple des mers" ? Manaphy ne peut être le roi vu que c'est le prince des mers.
Membre Emeraude
cileo 
Membre Emeraude 
cileo

Messages : 325
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty - Jeu 29 Jan - 12:56

Lugia n'est pas le pokemon de la mer mais de la Lune ^^

(Lugia > Lune | Ho-oH > Soleil)
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty - Jeu 29 Jan - 13:15

C'est possible aussi, mais Lugia à aussi un rapport avec la mer, car, dans l'animé et le Pokédex, il est dit que c'est le gardien des mers.
Membre Emeraude
cileo 
Membre Emeraude 
cileo

Messages : 325
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty - Jeu 29 Jan - 13:49

Bon, pour être plus clair :

Pour moi, Kyogre et le "Roi" des mers, même si ce terme n'est clairement pas bon, car les Pokemon ont un rôle de symbole.

Je m'explique :

Kyogre représente la Mer, Groudon la Terre, Rayquaza le Ciel.
Lugia la Lune et la nuit, Ho-oH le Soleil et le jour.


Pour moi Phione et Manaphy n'ont aucun rôle majeur, surtout qu'ils ne . Au pire, Manaphy est le "Roi" des Phione. Moi je dirais plutôt que Manaphy est l'enfant de la Mer !


Bref, oui Lugia est le "Gardien des Mers", ça c'est clair, puisque tout le monde le sais, la Lune influence la Mer et son phénomène de marées, mais ça s'arrête la en fait. Lugia est très puissant et maîtrise en partie la mer, il est capable de créer des tourbillons, de se faire déchaîner les eaux et de déclencher des tempêtes mais de la a dire qu'il en est le "Roi" on en est loin !


PS : Je pense que la théorie n'est pas valable, du fait que non effectivement, il n'a jamais été question de Roi dans Pokemon. En effet, chaque Pokemon légendaire est lié a des phénomènes naturels, aux éléments etc, mais ils restent des Pokemon. Tout comme Arceus n'est probablement pas réellement le "Dieu" des Pokemon, mais plutôt une représentation et le symbole de la naissance de l'univers. Apres tout, Arceus n'a pas tout créé, puisqu'il est lui-même né d'un Œuf.
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty - Ven 30 Jan - 13:18

Je n'ai jamais regarder ce film, puisque je hais de tout mon coeur la série animée, cette immonde bouse dégueulasse, manquant cruellement de qualité, donc je ne peux juger cette théorie, s'appuyant uniquement sur l'animée, bisou bisou ! :)
Membre Argent
Absolugia 
Membre Argent 
Absolugia

Messages : 56
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty - Mar 3 Fév - 14:13

J'aime bien la partie sur Amnésie, fallait y penser. Mais le Roi des mers pourrait toujours se cacher à la base. Imaginons que ce fameux Roi soit en froid avec Kyogre. Ou encore on peut supposer ceci, qui me semble plus séduisant:
Groudon a créé la terre, Kyogre l'océan, on peut dire que Heatran qui est lié au volcan, est une sorte de petit frère de Groudon, pas besoin d'être Einsten pour comprendre la relation volcan-terre. Imaginons donc que Kyogre, l'empereur des océans ait lui aussi son "petit frère" qui lui gérerait les mers et qui ne ce serait jamais montré?
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty - Mar 3 Fév - 18:04

Ouais, c'est possible mais j'ai choisis de mettre à part la mer et l'océan.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ? Empty -

[Théorie] Qui est donc le roi des mers dans Pokémons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Théorie]Les pokémons "possédés"
» [Théorie] Les Pokémons chromatiques
» [Recherche] Pokémons dans des ball rares
» [Théorie] Les pokémons fossile moderne
» [Théorie] Les Pokémons sont des animaux/Détermination des types

 :: Pokéworld :: Pokéscience-