AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




 

 [Théorie] Les pokémons fossile moderne


AuteurMessage
Membre Rouge
Nipodocus 
Membre Rouge 

Messages : 16

MessageSujet: [Théorie] Les pokémons fossile moderne [Théorie] Les pokémons fossile moderne  Empty - Sam 26 Déc - 15:36

Article incomplet. L'auteur retravaille ses arguments en ce moment même, merci de patienter.


Bonjour je souhaite partager une théorie sur pokémon
Donc  la théorie conserne les pokémons fossile . Ils se  seraient modernisé en certains pokémons , un peu comme les dinosaures . Je sais il y a a eu des théories quasiment identique sur ce forum . Voilà le début de la théorie : [Théorie] Les pokémons fossile moderne  Aide_y10




Arguments
Pour Armaldo les images parlent d'elles mêmes mais leurs mains sont presque identique .
Pour Amonistar et Volcaropod , ils ont une carapace presque identique . Si on pense que Amonistar est mort dans la lave sa s'explique .
Pour Kranidos et Baguiguane se sont deux pokémon adore faire  des coups de boule à tout vent  . Si on veut aller plus loin leurs évolution ont la même base stat en vitesse . On pourrait penser que le "pantalon " de Baguiguane est la carcasse de Kranidos mais c'est difficile à pense quand même . Ils ont des allures reptilienes .
Pour Bastiodon et Galégon , ils ont le même type , environ la même taille , des stats très défensif . Ils ont des sortes de pics sur le dos . Si on va loin on pourrait pensé que la tête de bastiodon s'est aplati pour formé le crane de Galégon au fil du temps

Je n'ai pas parlé de ptéra , dragmara et Kabutops car DidiChandouidoui( dans ses Poké Truth 12 et 18 et son 5 théories sur pokémon numéro 3 ) a déja fait le travail . Ces théories sont très connues et déja faite sur le forum en plus [Théorie] Les pokémons fossile moderne  2981382511

Si vous avez  des hypothèses pour compléter ma théories ou même la contredire avec vos arguments [Théorie] Les pokémons fossile moderne  2981382511 Et au passage bonne fêtes [Théorie] Les pokémons fossile moderne  3586218007


Dernière édition par Nipodocus le Sam 26 Déc - 16:57, édité 1 fois
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Les pokémons fossile moderne [Théorie] Les pokémons fossile moderne  Empty - Sam 26 Déc - 16:14

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ton article est très court. Trop court. Et il y a tellement de choses à dire sur ce sujet que c'est vraiment dommage...

Prenons Amonistar par exemple. Sa disparition est expliquée par le fait que sa coquille était devenue trop lourde. On pourrait dès lors imaginer que Amonistar a évolué pour donner Sancoky et Tritosor, dont il est justement dit que leur ancêtre avait une carapace. De même Limaspeed pourrait aussi descendre de ce Pokemon, la coquille de sa pré-évolution s'étant adaptée avec le temps et de par le fait de côtoyer les hommes.
Certes, Volcaropod serait une piste intéressante, mais c'est pas parce qu'Amonistar est mort dans la lave. C'est plutôt l'espèce qui se serait adaptée à la vie dans les volcans. Comme il existe des volcans sous-marins, c'est tout-à-fait possible. (Même si je n'y connais rien à ce sujet)
Quelle est la piste la plus pertinente? Chaque idée a ses propres avantages et désavantages. Et il est aussi possible (et même probable) qu'Amonistar ait donné plus d'une espèce par la suite, comme tu l'imagines pour Armaldo (et tes suspects descendants me rappellent ma vieille théorie sur Paras...)

Vraiment, il y a bien plus à dire, et ce sur chaque Pokémon que tu évoques. Je t'encourages franchement à aller plus loin et à complèter tes recherches en cherchant de nouveaux arguments, parce qu'ici, c'est vraiment dommage d'avoir si peu sur un sujet si vaste. En réfléchissant à peine, j'ai trouvé plus que ce que tu as sur Amonistar :-/ Et je ne me suis pas attardé sur les autres.

Je te conseille aussi de lire les autres articles existant sur les Pokemon fossiles, c'est un sujet qui revient assez souvent. Tu pourrais trouver des idées.

Ma messagerie t'es ouverte si tu désires de l'aide pour ton article.
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie] Les pokémons fossile moderne [Théorie] Les pokémons fossile moderne  Empty - Sam 26 Déc - 16:22

As t'on déjà évoqué la possibilité de cataclysmes comme des extinctions de masse dans l'univers pokemon pour expliquer la présence de fossile ?
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Les pokémons fossile moderne [Théorie] Les pokémons fossile moderne  Empty - Sam 26 Déc - 16:24

Bienvenue tout d'abord sur le forum et je te souhaite de bien t'amuser parmi nous !

Bon, je vais aller droit au but, ce n'est pas la théorie la plus formidable que je n'ai jamais vu de toute ma vie mais bon ce n'est pas grave, ça arrive.

Le problème, c'est que même si les Pokémon ont un jour été lié là ils ne ressemblent absolument pas. Ce n'est pas comme Frison et Tauros par exemple ou là, on voit un air de famille, non là, pas du tout.

Pour Armaldo par exemple, à part qu'ils ont des pinces et qu'ils sont du type insectes ... Qu'est ce qu'ils ont en commun ? Car bon il y a un Pokémon bleu d'1,5m marchant sur deux pattes avec des yeux en forme de losange possédant une bouche avec une armure sur le ventre avec des rebords jaune avec des sortes de casque de couleur noir à certains endroits du corps et de l'autre coté on a un pokémon orange de 30 cm qui marche avec ces 6 pattes avec deux champignons sur le front...

Disons que les ressemblances, ce n'est pas ce qui a de plus flagrant, ni pour crabicoque non plus.

Amonistar et Volcaropod ont en effet la même carapace et sont des molusques donc là, la théorie aurait été plus crédible... Le problème c'est qu'ils ont des types totalement à l'opposé, ce qui gâche un peu l'idée sur laquelle ils sont ancêtres.

Baggiguane et Cranidos... Pour eux, je ne vois absolument pas qu'est ce qu'ils ont en commun. Pas le même type, pas la même couleur, pas la même apparence du tout. Ils peuvent donner des coup de boules mais ce n'est absolument pas les seuls Pokémon du monde à pouvoir le faire. Mélodelfe aussi le peut, est-ce que c'est pour ça qu'il est son ancêtre direct ?

Pour galegon et Bastiodon, ça, par contre, ça ressemble. Malheureusement ce n'est pas assez approfondit.

Le problème de ta théorie, c'est que c'est beaucoup trop court, il n'y a pas assez d'arguments donc c'est assez facile de dire que ta théorie comporte tes problèmes. Tu devrais essayer de lister toutes les preuves existantes et si tu ne trouves pas des preuves concrètes, c'est que la théorie est mauvaise. On ne peut justifier pas qu'un Pokémon est l'ancêtre d'un autre rien qu'avec un élément, on pourrait conclure sinon que Togekiss et Polagriffe sont de la même famille car ils ont tous les deux la couleur blanche. Il manque clairement de preuves dans ta théorie mais ce n'est pas très grave, c'est ta toute première théorie, bien sûr que ça ne peut pas être parfait. Ne te décourage pas, continue mais essaie d'écrire des théories avec plus d'arguments et mieux détaillés.

Bon amusement sur le site !
Membre Rouge
Nipodocus 
Membre Rouge 

Messages : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Les pokémons fossile moderne [Théorie] Les pokémons fossile moderne  Empty - Sam 26 Déc - 16:28

Merci pour vos retours je vais appronfondir tout ça .
Mais pour Kranidos et Baguiguane ils ne sont pas obliger d'avoir le même type car on peut prendre l'exemple de la théories de Didi avec Ptéra et Dracaufeu ;)
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie] Les pokémons fossile moderne [Théorie] Les pokémons fossile moderne  Empty - Sam 26 Déc - 16:34

Il ne faut pas vraiment se fier aux théories formulées par Didi.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Les pokémons fossile moderne [Théorie] Les pokémons fossile moderne  Empty - Sam 26 Déc - 16:40

Nipodocus, je viens de remarqué que tu n'avais pas encore l'accès à l messagerie :x Tu obtiens ce droit à partir de 10 messages à ton actif. Quand ce sera atteint, contacte moi par MP, et on arrangera ça ;). Je peux fermer ce topic en attendant si tu veux, le temps qu'il soit amélioré.

PS: Marriana, même si je suis globalement d'accord avec tes arguments, il ne faut pas oublier que c'est plus de 100 millions d'années qui séparent les Pokémon dit fossiles à ceux de nos jours, un changement de type est donc assez probable.

Et je confirme que Didi, bha c'est loin d'être la panacée.
Membre Rouge
Nipodocus 
Membre Rouge 

Messages : 16

MessageSujet: Re: [Théorie] Les pokémons fossile moderne [Théorie] Les pokémons fossile moderne  Empty - Sam 26 Déc - 16:55

Oui je veux bien que tu le ferme pendant ce temps car pour Armaldo et Amonistar j'ai du mal à trouver de réels arguments
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Les pokémons fossile moderne [Théorie] Les pokémons fossile moderne  Empty -

[Théorie] Les pokémons fossile moderne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-