AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 La série Pokémon


AuteurMessage
Membre Cristal
Inthemix 
Membre Cristal 
Inthemix

Messages : 113
Age : 28

MessageSujet: La série PokémonLa série Pokémon Empty - Mer 18 Juil - 13:29

Salut à toutes et à tous ! ~ ♥

Aujourd'hui je viens pas vous écrire pour troller, pour susciter une polémique ou quoique ce soit mais pour toucher un sujet "sensible" dans l'univers pokémon, la série.

Bon en ce qui me concerne j'ai bientôt 17ans, j'étais un fan inconditionnel de la série quand j'étais gosse (mais vraiment dangereusement, j'avais tous les vhs et tout... Parce que ouais quand j'étais gosse on tournait au vhs, ce moment relou où il fallait rembobiner cette putain de cassette alors qu'on voulait trop la voir parce qu'on avait oublié de la rembobiner après avoir vu un truc à la base u_u, puis votre père vous engueule parce que vous cassez les bobines, enfin roh c'était la belle époque ♥ *mode papi nostalgique off*), annecdotes à part, je me suis rendu compte, où je me rends petit à petit compte que beaucoup de monde de mon âge aime pokémon et c'est normal, l'aspect stratégique est passionant, l'univers en lui même interessant -fan incondtiionné de RSE pour vous servir-, et donc en ce qui concerne le jeu je conçois qu'on puisse l'aimer à tout âge sans aucun soucis.

Mais la série... La série que j'adorais gosse, c'est pas une série justement faite pour viser des gamins? Je veux dire regarder un Walt Disney encore pourquoi pas, au moins pour draguer une nana, tous les mecs de la planete l'ont déjà fait même si ils ont en rien à taper de ces films bidon, mais regarder tout une série faite pour les gamins et justement avec des répliques niaises, un jeu relou, des thématiques grossièrement explorées... J'adore les mangas hein sincèrement, je suis un fan de tous les Naku koro ni, de one piece, de Death Note, d'Another, même de Love Hina et tout, no soucis, mais c'est des mangas quand même où on peut explorer des thématiques, ils sont assez intéressants et tout ça... Pkmn j'ai regardé la 1g et 2g, un peu la 3g puis quedal après.

Mais j'aimerais connaître votre position, là tout ce que je dis est vachement subjectif puisque ce n'est que mon point de vue hein, j'en suis conscient, mais vous est-ce que vous appréciez la série, et si oui, pourquoi, pour ne pas dire comment vous faites? J'adorerais qu'il y ait une série mature et tout ça, mais le truc que je reprocherai toute ma vie à Pokémon, peu importe ce qu'on en dit, c'est que le public visé est purement commercial et est juste un public assez jeune, tout en sachant que des joueurs de tout âge y joue pour des dimensions autres...

Bon voila, bises ♥
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: La série PokémonLa série Pokémon Empty - Mer 18 Juil - 13:40

"je suis un fan de tous les Naku koro ni,"
Je t'aime <3

"de Death Note,"
Je t'aime <3

Sinon la série pokémon, encore la 1G était bien elle ne visait pas que des gamins et ne disait pas une phrase cul-cul sur l'amitié/épisode
Mais après ça s'est dégradé et dans le fond je partage le même avis que toi, en 3G je regardais seulement les concours.
Membre Cristal
Inthemix 
Membre Cristal 
Inthemix

Messages : 113
Age : 28

MessageSujet: Re: La série PokémonLa série Pokémon Empty - Mer 18 Juil - 13:45

Depuis que je suis gosse je l'ai pas rematé la 1g, faudra que je retente...

Mais sans déconner, je me rappelle de Jackie, mais à quoi il sert ce mec? Et à quoi sert son Maril? -_-

A partir de la 3g que j'ai un peu regardé j'ai failli me tailler les veines puis j'étais au collège et tout donc j'ai laissé tomber...

Mais je retenterai la 1g ok :P

D'autres avis?
Membre Bleu
KillFake 
Membre Bleu 
KillFake

Messages : 37
Age : 51

MessageSujet: Re: La série PokémonLa série Pokémon Empty - Mer 18 Juil - 14:04

Naku koro ni c'est nul, enfin les anime sont mauvais, les VNs sont bien mieux ! (ALLO MARIA DANS UMINEKO AKA WORST CHARACTER EVER). Et Death Note c'est cool mais quand même super overrated.

Pour revenir au sujet principal, les deux première saisons de Pokémon sont "potables" mais je pense que c'est surtout la nostalgie qui joue. Je les ai regardé il y a quelques mois avec ma copine et à part de la nostalgie j'ai rien ressenti. Je pense que les saisons 3 à 5, celles sur Jotho, doivent avoir plus ou moins le même effet. Par contre les saisons qui couvrent les générations 3 et 4 sont vraiment mauvaises. Pour la saison 5, je ne sais pas trop, en fait je ne regarde que les épisodes d'arènes ou ceux avec des matchs qui ont l'air important.

Et pour Jacky, il était principalement là pour faire la promo de Or/Argent avec son Marill/Pikablu et aussi pour remplacer Brock pendant qu'il pécho une prof.


Dernière édition par SansJ le Mer 18 Juil - 17:55, édité 1 fois
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: La série PokémonLa série Pokémon Empty - Mer 18 Juil - 14:08

"(ALLO MARIA DANS UMINEKO AKA WORST CHARACTER EVER)." Va mourir :v
Membre Bleu
KillFake 
Membre Bleu 
KillFake

Messages : 37
Age : 51

MessageSujet: Re: La série PokémonLa série Pokémon Empty - Mer 18 Juil - 14:14

Tu vas pas me dire que tu apprécies ce personnage ? Elle est censée avoir plus ou moins 8 ans, elle est presque schizophrène, dit des trucs bizarres pendant 26 épisodes et tout le monde trouve ça NORMAL ! Je sais bien qu'on parle d'un manga mais faut arrêter les bullshits et garder un peu de crédibilité/bon sens. Faire des personnages bizarres c'est bien mais faut savoir s'arrêter.
Dans la Visual Novel elle est bien plus intéressante et c'est pourquoi je ne recommande pas cette horreur qu'est Umineko en anime (idem pour les autres Naku Kori ni adaptés en anime et puis ce que je suis fou, idem pour Clannad et Fate/Stay Night qui sont juste des horreurs en anime).

Je crois qu'il est temps d'ouvrir un topic sur les anime/mangas ou de faire revivre le sujet dédié déjà créé.
Membre Cristal
Inthemix 
Membre Cristal 
Inthemix

Messages : 113
Age : 28

MessageSujet: Re: La série PokémonLa série Pokémon Empty - Mer 18 Juil - 15:25

Je pourrais te répondre et t'expliquer en quoi ton avis si tranché et usant des termes si abusés est absolument pathétique, puisqu'effectivement il ne constitue rien de plus qu'un point de vue empli d'une subjectivité monumentale (définir ce manga comme étant "nul" alors qu'il est bel et bien adulé par un certain nombre de personnes, le VN vaut ce qu'il vaut hein je critique pas pour autant, mais je supporte tout simplement pas les avis aussi tranchés et trop hipster pgm qui font ressortir un brin de prétention, prétention qui ressort par cette suffisance dans le jugement, c'est vraiment insupportable)

Sinon je répondrai même pas à ton point sur Umineko étant donné que c'est un merveilleux HS que vous me faites là les coco, j'ai créé ce topic pour avoir des pov sur la série de pokémon, pas sur vos visual/manga/anime favoris.

Faudra que je reregarde la 1g en cas, puisque la nostalgie peut y jouer, mais sans déconner, des souvenirs que j'en ai, c'est assez abusé mdr :p Je retenterai
Membre Bleu
KillFake 
Membre Bleu 
KillFake

Messages : 37
Age : 51

MessageSujet: Re: La série PokémonLa série Pokémon Empty - Mer 18 Juil - 17:01

Histoire de clore le "HS" que nous avions stoppés un post plus avec Dark Cartoon, je t'invite à raviver le débat sur Umineko ici : https://neverused.1fr1.net/t498-topic-anime

Dit moi encore une fois que je suis un hipster, rajoute que je suis un "connard prétentieux" et toi et moi on finit dans un lit. <3
Membre Rouge
cekaru 
Membre Rouge 
cekaru

Messages : 10
Age : 31

MessageSujet: Re: La série PokémonLa série Pokémon Empty - Mer 18 Juil - 18:05

Perso je n'ai jamais aimer l'anim' bien que je reste nostalgique de la 1ère G avec Le swaggy Tauros. Il y a selon moi 3 levels dans pokemon
le level bébé : les anim' culcul la praline
le level basique : le jeu vidéos (RPG, pas les donjons mystères etc...)
le level "intelligent" : ce pourquoi nous adhérons à ce forum
Membre Cristal
Inthemix 
Membre Cristal 
Inthemix

Messages : 113
Age : 28

MessageSujet: Re: La série PokémonLa série Pokémon Empty - Mer 18 Juil - 19:44

Pour clarifier les choses SansJ je pense qu'il faut remettre les choses à leur place, pourquoi je traiterai de "connard prétentieux"? Je te connais pas donc effectivement j'ai pas que ça à foutre, je dis juste que ton jugement si hâtif et catégorique, même si je connaissais pas le manga et que je me prononçais pas sur la question est pitoyable, je juge même pas ta personalité puisque je te connais pas, je ne te juge pas toi tout simplement, je critique même pas ton comportement, juste un pseudo-point de vue que tu as émis. Enfin relis moi au cas où...

Sinon je suis dak avec toi en fait cekaru ^o)

Membre Bleu
KillFake 
Membre Bleu 
KillFake

Messages : 37
Age : 51

MessageSujet: Re: La série PokémonLa série Pokémon Empty - Jeu 19 Juil - 11:23

Je sais bien que flooder ne te dérange nullement puisque c'est ce que tu fais massivement depuis que tu es arrivé mais moi c'est pas mon genre donc la prochaine que l'on clôt un HS, merci de ne pas le relancer après ou alors fait ça de manière intelligente : en privé !


Sinon, histoire de relancer le sujet, vous pensez quoi des shipping ? Pour ceux qui ignorent de quoi il s'agit, ce sont les couples imaginaires dans Pokémon, les plus connus sont Ash X Mitsy, Ash X May, May X Drew ou encore Ash X Gary.
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: La série PokémonLa série Pokémon Empty - Jeu 19 Juil - 11:50

Je crois qu'on va arrêter la pour l'instant.
Inthemix, SansJ je crois que vous vous êtes surtout mal compris, mais ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche.
Vous êtes deux membres matures capables de passer bien au dessus de ce genre de futilités !

Alors oui fin du HS, que ce soit l'un ou l'autre je ne veux plus de ce genre de message.
Membre Vert
Boss team online. 
Membre Vert 

Messages : 9
Age : 101

MessageSujet: Re: La série PokémonLa série Pokémon Empty - Mar 4 Sep - 18:42

Pokémon, la série ça va bien,jusqu'à la 3g et les autres... pouarf !
Aurore est nulle ! Avec des pokémons vraiment nul à part un gros mamochon.
Sacha a régressé de niveau, il n'a plus jungko,ronflex,dracaufeu,et tout...
Enfin, il les a encore mais, ils sont à la retraite. Pierre a des pokemons nuls ,comparé à la 1g dans laquelle il avait un steelix et un racaillou. Les champions d'arènes sont moches, et pas stylés. Tanguy me fait pensé a yondaime hokage..
Le conseil 4.. Pffff ! Un petit avec des cheveux verts et avec des pokémons nuls !
Une vieille qui a des pokémons sol pourris ! Un magicien nul !
Cynthia n'est pas terrible, mis à part son Carchacrock.

Un professeur qui me fait penser a un psychopathe.

Passons à la série de la 5g. Je n'ai regardé qu'un épisode et je n'en ai plus regardé !
Sacha a toujours 10 ans, il est nul.. Archi nul ! Pierre est parti, c'était le sage du groupe, il s'y connaissait en pokémon. Il nous expliquait toujours tout pleins de choses ! Dommage ! Un rachid qui est pas arabe(ce serait bien un arabe dans pokémon) ! Il a les cheveux verts, après je ne connais rien de lui je sais juste qu'il a un singe vert. Une fille avec des cheveux immenses et je ne connais rien d'autre, mais au moins quelqu'un d'autre que d'origine japonaise.

Jessie et james et miaouss sont plus "professionnels" quand giovanni leur donne des missions. Là, on a vraiment une organisation.. J'en avais marre de jessie et cie qui ne venaient pour rien.. Seulement pour aller dans les cieux, d'ailleurs ils devraient mourir.

Leur tenue s'est améliorée parce que.. Pourquoi des sbires rocket sont en noir
et eux en blanc ?! Surtout que pour les voleur il faut être d'une couleur
foncée pour ne pas se faire repérer !

Les champions d'arène ont régressé, encore ! Et la 5g... beurk ! Ils ne ressemblent à rien je préfère une chenille que ses pokémons.

Avant, dans la 1G, les champions étaient fort, sacha n'était pas invincible,
il perdait pour équilibré, mais maintenant, il est invincible, comme si un champion d'arène expérimenté se fait battre si facilement.
Il perd face à pierre,face au major bob,face à morgan,face au vieux de cramois île,et la 8e arène c'était même pas giovanni ! Je compte comme defaite, c'était jessie et james les remplaçants, ils sont nuls même avec les pokémons de giovanni ils ne font rien.
La 2g, j'ai suivi un peu, je ne me rappel plus très bien.

Décidément, sacha n'arrivera jamais à gagner une ligue !

S'il vous plait, pouvez vous m'éclairer. Le conseil des 4 existe dans la série, et ils sont présent à la ligue, je me souviens qu'une fois, sacha s'est battu avec aaragon, et il a perdu ! (heureusement)

Peter est bien apparu, et les autres aussi ! Tout le monde sauf les trois 1ers de hoen.

Dans la 5g, giovanni est un clown ! Il a une tenue de maître d'hôtel ! Sérieux ! Le meilleur boss dont on ne voyait jamais le visage est devenu comme sa !
Membre Emeraude
nutty. 
Membre Emeraude 
nutty.

Messages : 467
Age : 31

MessageSujet: Re: La série PokémonLa série Pokémon Empty - Mer 5 Sep - 16:46

J'ai voulu revoir tous les anim et je me suis arréter à la saison 4 (johto) c'est toujours pareil ... mais après normal vu que la cible visée sont les enfants ! C'est une série qui n'a pas évolué en même temps que sa cible (comme harry potter par exemple) mais qui garde toujours le même age pour ses anim. Donc normal qu'à notre âge on soit un peut blazée d'entendre pour la énième fois : "la TR s'envole vers d'autres cieuuuux" *chting!*
Membre Diamant
Ryno 
Membre Diamant 
Ryno

Messages : 549
Age : 28

MessageSujet: Re: La série PokémonLa série Pokémon Empty - Sam 22 Mar - 19:04

Pour ma part j'ai beaucoup aimé les génériques français des premières saisons.
Après à partir de l'arc Best wishes ça m'a soûlé, les génériques sont réduit à 30 secondes et je les trouves baclés. dommage.
Pareil pour la vf, je l'ai suivi jusqu'à l'arc Sinnoh et puis j'ai continué en vostfr.

D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y'a une différence entre la vf et la vo en terme de musique.

Bon à part ça je m'attache beaucoup aux persos de la série XY, et cette musique <3
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: La série PokémonLa série Pokémon Empty -

La série Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La Série Pokémon Au Québec
» [Réflexion] Hypothèse sur la Série Pokémon
» Votre série préférée ou celle du moment
» "Pika-chan", une mini-série de PokemonCoJp
» [ROSA] Actualité de Pokemon Rubis Omega et Pokemon Saphir Alpha

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-