AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




 

 Pokémon Showdown est Down.


AuteurMessage
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Pokémon Showdown est Down.Pokémon Showdown est Down. Empty - Mer 19 Nov - 12:35

Petit sujet pour faire le point, puisque ca implique aussi beaucoup le forum, qui joue énormément simulateur.
Donc on sait pas trop à quoi c'est dû actuellement, Smogon mentionne sur son Twiiter "Des problèmes techniques".
Certains pensent que c'est une des pire DDOS que PS ait jamais reçu. On ne sait pas exactement si c'est une DDOS ou un simple crash accidentel, en tout cas Showdown est actuellement complètement down (lol).

Les conséquences:

-Les Ladders vont être reset (Assez intéressant pour le coup), mais les comptes seront sauvegardés.

Pour l'instant, on a pas plus d'informations, le twitter de smogon mentionne que le seveur sera remis en ligne "ASAP", soit dès que possible pour les anglophobes. Ca reste assez vague.
Un des messages du twitter de PS mentionnait une demi-journée environ avant d'être en ligne (5h en France metropolitaine à l'heure de l'annonce).

Bref, espèrons que ce ne soit pas trop grave, c'est juste un petit point récapitulatif qui me semblait important de faire.
(Source : Twitter de PS et de Smogon, video sur YT, on dispose de peu d'infos pour le moment)
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Pokémon Showdown est Down.Pokémon Showdown est Down. Empty - Mer 19 Nov - 12:48

Ces derniers temps c'était injouable, peut-être est-ce lié à ce crash ?
Bon bah je retourne sur Netbattle en attendant...



...oh wait
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Pokémon Showdown est Down.Pokémon Showdown est Down. Empty - Mer 19 Nov - 13:38

Moi je retourne sur PO. slt.
Plus sérieusement, j'espère vraiment que ça sera vite réparé, je peux pas vivre sans Showdown.
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Pokémon Showdown est Down.Pokémon Showdown est Down. Empty - Mer 19 Nov - 15:50

Je ne retiendrais que ton jeu de mot dans le titre.

Et que les Ladder seront reset aussi ; pauvre mec qui a galéré à faire monter plein de compte à plusieurs ladd et qui doit tout recommencer ! <3 Tu sens venir les dalleux qui vont foncer sur le ladd dés la ré-ouverture.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Pokémon Showdown est Down.Pokémon Showdown est Down. Empty - Mer 19 Nov - 16:06

Non mais lel, moi je suis content j'avais un ladd tout nul, et mon équipe est plus du genre coupeuse de tête que stable, c'est bon pour moi !
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Pokémon Showdown est Down.Pokémon Showdown est Down. Empty - Mer 19 Nov - 16:54

J'avais monté deux alts à 1600 en UU. Rip ma vie.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Pokémon Showdown est Down.Pokémon Showdown est Down. Empty - Mer 19 Nov - 19:30

Ça risque d'en faire des malheureux cette histoire, compassion à tous les joueurs comme Sacri' qui vont voir leur "dynastie" bafouée, rip.

Mais je profite qu'on parle de SD et des ladds pour parler d'un problème contre lequel il m'est arrivé d'être confronté. Dernièrement, mon ladd random était de 1800 (là aussi ça va être long de tout refaire ;_;), je n'ai plus joué en random pendant un peu plus d'un mois, puis lorsque j'ai décidé de rejouer, à la fin du match au moment des gains/pertes de scores, je me suis rendu compte que j'avais perdu 100pts par rapport à mon ladd initial (hors gains/pertes évidement). Il y a quelques mois de cela, pareil en NU avec 1400 pts, j'ai plus touché au tiers durant environ un mois et des pichenettes, et là le même phénomène se produisait (je suis passé de 1400 à 1300 pts). J'ai cherchais à savoir si d'autres personnes s'étaient retrouvée dans le même cas, et Lumineau aussi s'était retrouvé confronté à ce problème.

D'où ma question (inutile de créer un topic pour ça): est-ce que Smogon a d'une manière ou d'une autre, inscrit une règle stipulant qu'au-delà d'un mois d'inactivité sur un tiers, il y aurait une perte de points dans le ladd des joueurs ? Et si oui, cette "sanction" s'applique de manière uniforme à tout les ladds ou au contraire cela s'applique uniquement lorsque le ladd dépasse un certain seuil ? (vu qu'un reset risque d'avoir lieu, autant se renseigner afin d'éviter cet éventuel problème, surtout avec la "course au ladd" qu'on risque de voir dés la réouverture de SD).

Et si je suis dans l'erreur, avez-vous une explication rationnelle à me donner consernant ce phénomène ? :)





Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Pokémon Showdown est Down.Pokémon Showdown est Down. Empty - Mer 19 Nov - 19:39

Sans jouer le tier, tu perds des points progressivement, après je ne sais pas comment ça fonctionne précisément.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Pokémon Showdown est Down.Pokémon Showdown est Down. Empty - Mer 19 Nov - 20:03

D'accord merci de ta confirmation. :)

Si jamais l'un de vous connais à peu prêt le fonctionnement de la perte de point, je suis tout ouïe, ça m'intéresse fortement.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Pokémon Showdown est Down.Pokémon Showdown est Down. Empty - Jeu 20 Nov - 10:13

Il semblerait que Showdown soit de nouveau accessible.
A voir si la situation se stabilise mais à priori ça semble être bon.

Comme prévu plus haut, les ladder ont été reset, tout comme les rooms (y a pour le moment que le Lobby) et on ne peut pour le moment que chall en PV, pas faire de ladd d'après ce que j'ai compris sur la room Lobby.
Membre Saphir
Lumineau 
Membre Saphir 
Lumineau

Messages : 239
Age : 29

MessageSujet: Re: Pokémon Showdown est Down.Pokémon Showdown est Down. Empty - Jeu 20 Nov - 12:53

showdown refonctionne en ladd. j'ai tester en lc mais les autres tiers doivent refonctionner normalement. (c'est l'occasion d'aller se classer ^_^)

PS : On peut pas encore share les combat par contre
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Pokémon Showdown est Down.Pokémon Showdown est Down. Empty -

Pokémon Showdown est Down.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pokemon Showdown
» Tournoi Showdown n°41 (UU 6G - Pokémon imposé)
» Problème dans Pokemon Showdown
» Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !
» Ecrire un texte pour avoir un Pokémon (Showdown)

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-