AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




 

 Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty - Sam 1 Aoû - 18:10

Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! 477812monouu


Bonjour/Bonsoir à tous !

Pour le cinquantième Tournoi Showdown du forum j'ai tenu à vous proposer quelque chose d'un peu spécial, dans le sens où ça n'a encore jamais été fait. Vous avez connu un Tournoi Monotype UU, vous avez connu un Tournoi dans lequel vous receviez un Pokémon Imposé ... laissez-moi mixer les deux !

En ce qui concerne les formalités, ce Tournoi aura lieu le Samedi 15 Août à 21h, bien évidemment en UU, et toujours sur le Serveur Pokéstrat. Vous allez voir qu'il va reposer sur un système d'inscriptions, ainsi si vous participez et que vous n'êtes pas là exactement à l'heure, nous serons susceptibles de vous attendre 10 minutes maximum.

Passons au vif du sujet ! Pour s'inscrire il suffira de m'envoyer un MP dans lequel je devrai trouver un "Je participe" de votre part. Dès lors que je l'ai reçu, je vous envoie un Pokémon appartenant à l'UU et ayant un double-type (comme Sharpedo a le double-type Eau/Ténèbres).

Et comme il s'agit d'un Tournoi en Monotype, vous devrez construire votre équipe autour de l'un des deux types du Pokémon que je vous ai envoyé, et ce toujours en UU, sans oublier d'y faire apparaître le Pokémon imposé. Bien sûr vous pourrez piocher parmi les tiers inférieurs, je le précise au cas où. Après libre à vous de divulguer ou non votre équipe, ça vous regarde.

Ainsi plus vite vous vous inscrivez, plus de temps vous aurez pour travailler vos équipes. Vous l'aurez compris, ce tournoi ne sera réservé qu'aux membres du forum. Aussi, comme vous le savez Smogon va bientôt mettre à jour les tiers, s'il y'a des changements autour de l'UU je vous en tiendrai informé avec ce topic.

Je vous précise également que, nous ayant fait faux bond à un Tournoi Console précédent, Cheshire est interdit de participation à celui-ci.




Ci-dessous se trouve la liste des actuels inscrits, que j'éditerai au fur et à mesure. J'ai déjà préparé les Pokémon que j'allais vous envoyer, enfin le Tournoi peut se dérouler avec 8 participants mais ce serait bien mieux d'arriver à 16. Si d'autres s'inscrivent, ils seront remplaçants. Bonne chance à tous ceux qui vont s'inscrire, et que le meilleur gagne !

n° :Titulaires :Remplaçants :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
- Noyle
- MoonlessShade
- Zaldron
- Azkul
- Moutemoute
- Quelconque
- DarkPibu
- Mizaka
- Karmaz
- MirorB
- Walksacred
- Neko-Suke
- Darknoctali
- Chevalblanc
- Libé
- Nérilys
- Ezeviel
- Hexadius
- Momartik
- Fliper31



Dernière édition par Libra le Mar 25 Aoû - 12:26, édité 10 fois
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty - Sam 1 Aoû - 23:31

Le principe avait l'air très intéressant, mais manque de bol, je serai en vacances dans un coin paumé à ce moment-là...
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty - Sam 1 Aoû - 23:36

Petite question, je n'ai jamais fait ce genre de tournoi donc je me demandais si ça se passait sur console ou sur Showdown? Au cas où il faudrait Breed les Pokémons j'aimerais ne pas prendre de risques...









Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty - Dim 2 Aoû - 6:29

"Tournoi Showdown n°50"
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty - Dim 2 Aoû - 6:33

Miséricorde! Je fatigue vraiment... Merci de ne pas m'avoir laissé être ridicule plus longtemps.



















Membre Rouge
Ezeviel 
Membre Rouge 
Ezeviel

Messages : 16
Age : 30

MessageSujet: Re: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty - Dim 2 Aoû - 8:42

Bonjour,

Je viens de me relancer dans la stratégie sur Showdown et de découvrir votre forum.
Y aurait-il moyen déjà de s'inscrire pour ce Tournoi ?

( je dis ça parce qu'apparemment je ne peux pas contacter par MP sans un certain nombre de message sur le forum ^^' )
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty - Dim 2 Aoû - 9:14

Desolé de paraitre si idiot mais le 15 août c'est bien dans 2 semaine ?
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty - Dim 2 Aoû - 9:16

Dans 13 jours exactement. :)
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty - Dim 2 Aoû - 9:18

Niquel je serais revenu de vac' donc je t'envoie un mp dans l'après midi pour valider ça
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty - Dim 2 Aoû - 19:32

Spoiler:




Nous avons déjà atteint le nombre de 16 participants ! Je vois que le concept vous plaît, merci pour vos retours positifs vous m'en voyez ravi.

Cependant, si d'autres membres veulent encore s'inscrire, ils le peuvent ! En effet il y a toujours des places pour être remplaçant, et j'ai encore des Pokémon à imposer en stock.

Pour ceux qui voudront encore participer, vous devrez comme tous les autres construire une équipe autour du Pokémon que je vous impose, et vous connecter le 15 au soir. Il est toujours possible qu'il y'ait des oublis ou des désistements de dernière minute. Dans ces cas-là je ferai appel aux remplaçants, c'est toujours bien d'en avoir au cas où.

Bonne chance à tous, à bientôt !
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty - Dim 2 Aoû - 19:38

J’adore le principe!!! C'est super bien trouver
Membre Rouge
Ezeviel 
Membre Rouge 
Ezeviel

Messages : 16
Age : 30

MessageSujet: Re: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty - Dim 2 Aoû - 20:19

Me voilà déçu,

Je vais continuer à suivre le forum et je guetterai l'occasion de participer à un tournoi du même genre.
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty - Dim 2 Aoû - 20:40

On peut vraiment pas changer de poké ? Je trouve le miens useless xD (je rigole)
Membre Or
Momartik 
Membre Or 
Momartik

Messages : 74
Age : 22

MessageSujet: Re: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty - Lun 3 Aoû - 18:52

Mon Pseudo Showdown est HyroinSekai !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty - Jeu 6 Aoû - 13:40

Juste une bête question, pourquoi imposes tu un type aux participants? Je ne perçois pas le but de cela...
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty - Jeu 6 Aoû - 13:53

C'est pour le challenge sinon il y'aurai les même team comme d'habitude
avec les monotype Psy et Dragon
La au moins on recommence tous une team d'un des 2 type du Pokemon imposer

Je trouve ça cool comme principe perso
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty - Jeu 6 Aoû - 16:22

Le type Dragon n'est pas bon en UU... Pourquoi? Carchacrock, Latias, Latios, Altaria-M, Kyurem-B sont OU... Donc, non, déjà, le type Dragon ne serait pas partout.
Psy, même chose.

Le Mono UU, c'est un tiers pour le type Eau et Plante.

Je ne critique pas au cas où certains l'interprétaient de la sorte, mais je suis juste étonné, vu qu'on peut avoir de la chance de se taper un double type assez mauvais pour le UU par hasard.
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty - Jeu 6 Aoû - 16:24

Oui c'est vrai que certain monotype si on élevé les OU il reste pas grand chose de bon mais c'est le but ça donne un challenge supplémentaire ;)
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty - Jeu 6 Aoû - 16:59

Le but c'est tout simplement de proposer quelque chose de nouveau, quelque chose qui n'a pas encore été vu sur le forum. Et franchement y'a de quoi faire pour pas mal de types, bien que pour ceux qui ont des choses comme Fée ou Acier c'est un peu plus compliqué, mais tout de même envisageable. Et justement c'est un challenge supplémentaire que j'ai trouvé sympa pour ce tournoi.

Après chacun en pense ce qu'il veut, j'ai eu des plaintes par rapport aux types imposés via les Pokémon mais j'ai aussi eu des gens qui me disaient qu'ils appréciaient le concept, ce qui n'arrive pas souvent, du coup voilà c'est sympa !

Et à partir du moment où on sait que ce qu'on fait ne peut pas contenter tout le monde, on fait ce qu'on a envie de faire après avoir pesé le pour et le contre.

Sinon je vous précise que les inscriptions sont définitivement bouclées, j'ai 16 titulaires + 4 remplaçants, ça me suffit amplement surtout que ça devient compliqué de trouver des Pokémon à imposer. Encore une fois bonne chance à tous pour samedi prochain !
Membre Rouge
Ezeviel 
Membre Rouge 
Ezeviel

Messages : 16
Age : 30

MessageSujet: Re: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty - Jeu 6 Aoû - 17:10

Personnellement je travaille sur mon équipe depuis quelques jours déjà et je dois admettre que ça a quelque chose d'assez intéressant.

Alors certes le panel de pokémon peut s'en trouver limité mais plutôt que de se laisser abattre je préfère penser que la limite s'impose à tout le monde. après je sais pas trop si ça va marcher, peut-être peut-être pas, mais en attendant ça permet de réfléchir sur un autre angle.

J'ai Deux soucis honnêtement malgré tout :
1) Sur Showdown c'est assez difficile d'évaluer la team construite. Comme je n'ai pas dans mon entourage de joueurs avec qui play test ben je me retrouve a devoir train mon équipe sur le palier UU général ( parce qu'aller en monotype ben c'est croiser du Uber et de l'OU Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! 4203355826 )
2) Sur le coup aux vu du double type reçu j'ai un choix simple : partir offensif pour espérer tomber les pokémons du type auquel je suis le plus faible ( et donc se retrouver avec une team hyper fragile ) ou avoir un pokémon qui contre ma propre faiblesse au risque de se retrouver assez simple à anticiper Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! 673687132
Et pour monsieur ce sera pest ou choléra ?  Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! 4090137964  

Après ça fait partie du Challenge et je suis curieux de voir ce que ça va donner
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty - Jeu 6 Aoû - 18:13

C'est assez drôle pour mon pokemon, il fait parti d'un des meilleurs types en UU et un des pire types xD.

J'ai pas trop le choix niveau originalité bien que je pense tester des sets randoms pour l'amusement ^^.

Bonne chance à tous et que le meilleur gagne :)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty - Ven 7 Aoû - 11:19

Le monotype est clairement différent de l'UBERs et de l'OU.
Des Pokémons RU sont rank A en Monotype (ex: Gastrodon pour le type Sol) parce que le métagame et les sets sont clairement différents.
Le mieux est d'allé en UU en effet pour tester sa team ou bien de demander au modo tournois.


Libra: Bah c'est vrai que si tu te ramasses le type Fée, tu dis aurevoir à: Diance, Azumarill, Mélodelfe, Gardevoir, Trousselin, Togekiss, Nymphali...
Qui sont juste les Pokémons les plus utilisé du type Fée.
Tu perds en même temps tes seuls contres aux Pokémons Acier (Azu et Trousselin), ainsi que tes seuls méga.
Tu es plus que désavantagé car tu dois build autour de Aromatisse, Togetic, Florges, Mr Mime, Carbink, Whimiscott, Grandbull, Mawile,...
Seul 3 voire 4 max d'entre eux sont viables pour le monotype UU.
Donc, si tu dois build autour du type Fée et que ton adversaire a le type Feu, autant abandonné, le jeu n'en vaudra pas la peine.

Enfin, ce n'est que mon avis, je voulais juste comprendre pourquoi tu avais voulu imposer un type ( à la limite, tirer au sort en retirant le type Fée aurait été limite mieux mais je ne suis pas placé pour dire ça).
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty - Ven 7 Aoû - 12:10

Attention je n'impose pas un type, j'en impose deux en quelques sortes. J'impose un Pokémon qui a un double-type et c'est au participant qui le reçoit de choisir entre un type ou l'autre.

Les Pokémon envoyés sont tous UU, et Farfaduvet est le seul type Fée ayant un double-type dans l'UU actuel. Donc si pour celui qui l'a eu c'est impossible de build autour du type Fée, il peut le faire autour du type Plante, toujours dans le cas de Farfaduvet.
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty - Ven 7 Aoû - 14:12

^_^
Membre Vert
SalmonGotch 
Membre Vert 

Messages : 1

MessageSujet: Re: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty - Sam 8 Aoû - 15:26

Dommage je viens de m'inscrire et ne peux pas encore envoyer de MP. Vous prenez en compte si j'écris ici Je Participe?:p merci!
(Je me suis inscris aujourd'hui car envie de participer a ce tournois, j'ai découvert la simulation il y a quelques jours! voilà)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé ! Empty -

Tournoi Showdown n°50 : Monotype UU - Pokémon Imposé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Tournoi Showdown n°41 (UU 6G - Pokémon imposé)
» Tournoi Showdown n°43 - UU Thème Imposé !
» Tournoi Showdown n°31 (Monotype NU)
» Tournoi Showdown n°38 (Monotype UU)
» Tournoi Showdown : Monotype

 :: Wifi :: Combats et Tournois-