AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




 

 [Théorie] Evoli et l'évolution


AuteurMessage
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty - Mar 4 Nov - 13:22

Evoli et l'évolution

[Théorie] Evoli et l'évolution Sprite_6_x_133[Théorie] Evoli et l'évolution Sprite_6_x_134[Théorie] Evoli et l'évolution Sprite_6_x_135[Théorie] Evoli et l'évolution Sprite_6_x_136[Théorie] Evoli et l'évolution Sprite_6_x_196[Théorie] Evoli et l'évolution Sprite_6_x_197[Théorie] Evoli et l'évolution Sprite_6_x_470[Théorie] Evoli et l'évolution Sprite_6_x_471[Théorie] Evoli et l'évolution Sprite_6_x_700

Introduction :

Evoli est un Pokémon bien connu de la première génération, et ses évolutions sont elles aussi très connues. Mais sait-on comment Evoli évolue ? C'est ce que que nous allons voir dans cette analyse. Mais avant toute chose, un petit rappel s'impose...

Toutes les Évolitions ont deux statistiques de base à 65, une à 60, une à 95, une à 110 et à une 130. De plus, les attaques apprises aux niveaux 5, 13 et 41 sont les mêmes (Dans l'ordre, Jet de sable, Vive-Attaque et Dernierecour). Et comme si ça ne suffisait pas, les autres attaques apprises par niveaux sont -certes, différentes-, mais sont apprises aux mêmes niveaux ! Ce qui renforce le lien déjà connu de cette famille d'évolution. Passons maintenant à l'analyse...


Première génération : Evolutions par Pierres

[Théorie] Evoli et l'évolution Images?q=tbn:ANd9GcRZX-K-is5rG3ERUmJfvEsivpgfb4s63j9rTqhAjPD5yk3ULyjm

Voltali, Pyroli et Aquali sont les plus anciennes évolitions connues, et ont tous les trois un point communs : ils évoluent avec des Pierres Evolutives.

[Théorie] Evoli et l'évolution Pierre_Foudre[Théorie] Evoli et l'évolution Pierre_Feu[Théorie] Evoli et l'évolution Pierre_Eau La pierre Foudre, la pierre Feu et la pierre Eau sont les pierres qui permettent de faire évoluer Evoli. Mais comment fonctionne-t-elles ? Avec un contact avec le Pokémon !
Le Pokédex de Pokémon Bleu et Rouge dit : Sa génétique particulière lui permet d'évoluer s'il est exposé aux radiations d'une pierre. Et celui de Pokémon Jaune dit : Sa génétique instable lui permet d'évoluer de plusieurs façons. Très peu sont en vie.
Cela veut donc dire que l'évolution d'Evoli est due à son organisme. Et les pierres dans tout ça ? Elles émettent des radiations spécifiques à leur nature. Cela veut donc dire que la constitution d'Evoli réagit aux Pierres évolutives.

Point à retenir : Evoli a un organisme instable qui lui permet d'évoluer de façons multiples.


Deuxième génération : Evolution par amitié

[Théorie] Evoli et l'évolution 3194913525_1_2_PfhJqdnD

Le bohneur est un système mis en place lors de la deuxième génération. Il a permit l'évolution de certains nouveaux Pokémon, comme Evoli, mais aussi Togepi, Mélo, et bien d'autres... Mais revenons à Evoli, qui a gagné deux nouvelles évolution grâce à ce système, à savoir, Mentali et Noctali. Ces deux Pokémon possèdent respectivement les types Psy et Ténèbre, ce dernier étant apparu lui aussi dans cette génération. On peut déjà imaginer que l'affection nécessaire à cette évolution finisse par causer un "trouble" dans l'organisme d'Evoli. Sauf que là, l'heure compte aussi : Evoli évolue en Mentali le jour, et en Noctali la nuit. On peut donc imaginer que le soleil et la lumière dégagé par ce dernier provoque l'évolution en Mentali. Pour Noctali, on peut imaginer que la présence des rayons lunaires (dégagés par la lune) agissent comme le soleil avec Mentali.

Point à retenir : Evoli est sensible à l'amitié que lui porte son dresseur, et à la présence du soleil (ou de la nuit).

Quatrième génération : Evolution par pierre environnementale

[Théorie] Evoli et l'évolution Images?q=tbn:ANd9GcQPnBKUSAY-K3hDaJaEWUYQ8ipa3HKn3_-dSa8A5uHxFfs0B_IXDg

Les pierres environnementales sont des pierres différentes des pierres évolutives : il ne s'agit pas d'objet, mais d'éléments du décor, qui font parties de l'environnement. Elles font évoluer Evoli et seulement Evoli, aucun autre Pokémon n'évoluant de cette façon.
Elles ont une apparence différente en fonction de l'endroit où elles se situent : Evoli évolue en gagnant un niveau à l'endroit où elles se situent. On peut presque dire que notre Evoli évolue grâce à des vibrations émises par ces pierres lorsqu'il devient plus fort. On peut donc dire que ces pierres émettent des vibrations qui font évoluer Evoli lorqu'il devient plus fort

Point à retenir : Evoli peut évoluer à proximité de ces pierres particulières en devenant plus fort.


Sixième génération : Evolution... Avec la Poké-Récré !?

[Théorie] Evoli et l'évolution Z

Depuis la sixième génération, Evoli peut désormais évoluer en Nymphali. Comment ? En ayant 2 coeurs à la Poké-Récré dans chaque statistique et en ayant appris une attaque Fée. Là encore, l'organisme d'Evoli y est sans doute pour quelque chose, mais comment ? Appuyons-nous donc sur le Pokédex de Pokémon X : Pour arrêter le combat, il émet des ondes apaisantes avec ses rubans.
Voilà la théorie : les coeurs gagnés à la Poké-Récré se perdent au fil du temps. L'affection que le dresseur témoigne recemment à Evoli le fait donc évoluer, mais l'attaque Fée le fait évoluer en Nymphali au lieu de Noctali ou de Mentali. Et l'organisme d'Evoli a sans doute "amplifié" l'affection témoignée par le dresseur et les a transformé de façon a les rendre régulières lors de l'évolution. Il peut ensuite les transmettre grâce à ses rubans.

Point à retenir : En évoluant en Nymphali, Evoli se met à amplifier l'affection témoigné par son dresseur.


Voilà, c'est la fin de cette analyse, dites-moi ce que vous en avez pensé, c'est la première que j'en fais une !


Dernière édition par Xela3000 le Ven 7 Nov - 22:42, édité 4 fois
Membre Or
Mlle Ranette 
Membre Or 
Mlle Ranette

Messages : 80
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty - Mar 4 Nov - 15:11

Très bonne article ! Même si c'est plutôt une étude, des évolitions et d'évoli selon moi. [Théorie] Evoli et l'évolution 2981382511
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty - Mar 4 Nov - 17:50

Mlle Ranette a écrit:
Très bonne article ! Même si c'est plutôt une étude, des évolitions et d'évoli selon moi. [Théorie] Evoli et l'évolution 2981382511

ET de l'évolution d'Evoli [Théorie] Evoli et l'évolution 4116098766 .
Mais sinon, merci de m'avoir dis que c'est très bien !
Membre Bleu
Legend_lo 
Membre Bleu 
Legend_lo

Messages : 41
Age : 26

MessageSujet: Re: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty - Mar 4 Nov - 17:58

Bg l'article [Théorie] Evoli et l'évolution 2374743742
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty - Mar 4 Nov - 18:01

Les images viennent :-De Poképédia pour les spirites d'Evoli, de ses évolutions et des Pierres
-De Google image pour le reste
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty - Mer 5 Nov - 13:06

Je trouve ça vraiment pas mal pour une première, même si effectivement ça se rapproche plus d'une analyse que d'une théorie!
Ca aurait été intéressant de faire une conclusion en rassemblant tous les "points a retenir".
Autrement c'est vraiment sympa! :3
Membre Or
Mlle Ranette 
Membre Or 
Mlle Ranette

Messages : 80
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty - Mer 5 Nov - 15:39

Ouais, mais moi je dit les évolitions c comme ça ! [Théorie] Evoli et l'évolution 3875001007 Bon, pour redevenir sérieux je suis d'accord avec ce qu'a dit SimiaK. Peut-être que entre les crochets (si c'est possible) tu devrais mettre "étude" ou "analyse"
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty - Ven 7 Nov - 20:23

J'ai édité et ai rajouté "analyse" !
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty - Ven 7 Nov - 22:33

Cet article manquait dans la section Pokéscience donc c'est une bonne idée de l'avoir ajouté.

En ce qui concerne Mentali, c'est très juste l'amitié exposée aux rayons du soleil, mais il y a selon moi une erreur pour Noctali. Il n'évolue pas en étant en présence de la nuit : ça revient à dire qu'il évolue grâce à l'amitié dans un environnement sombre, du coup tu le fous dans une cave sombre et c'est bon.

Non il évolue grâce à l'amitié certes, mais aussi grâce aux rayons lunaires : Mentali est le Pokémon Soleil et Noctali est le Pokémon Lune. De plus dans le dessin animé, un Dresseur voit son Evoli évoluer en Noctali dans une forêt la nuit, et il me semble qu'à un moment t'as la lune en gros plan donc voilà.

C'est bien sinon, belle analyse ^^
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty - Ven 7 Nov - 22:38

Mlle Ranette a écrit:
Ouais, mais moi je dit les évolitions c comme ça ! [Théorie] Evoli et l'évolution 3875001007 Bon, pour redevenir sérieux je suis d'accord avec ce qu'a dit SimiaK. Peut-être que entre les crochets (si c'est possible) tu devrais mettre "étude" ou "analyse"
Je me suis permis d'éditer le titre pour conserver la balise Théorie, puisqu'elle englobe les Analyses, étant donné que l'auteur devra quoiqu'il en soit dans l'analyse émettre une théorie, aussi infime soit-elle.
De fait cela évite de multiplier les balises pour n'en conserver que quatre qui couvrent toute la section : Creepypasta, Théorie, Débat et Réflexion.

En vous remerciant de votre compréhension, Spindim ! o/
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty - Ven 7 Nov - 22:45

J'ai édité pour les rayons lunaires ! Merci de ces commentaires positifs ! [Théorie] Evoli et l'évolution 3736269006
Membre Rubis
Dark Meowstic 
Membre Rubis 
Dark Meowstic

Messages : 198
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty - Mar 6 Jan - 18:56

Sympa comme analyse grâce à toi je sais comment évolu évolie en nymphali j'avais pas compris [Théorie] Evoli et l'évolution 2275789063 ,mais là je me demande la prochaine fois,comment va évolué Évoli ? Puisque il reste quand même le type dragon,poisons,SPECTRE♥️ (il faut que je l'aime sinon il y a un soucis [Théorie] Evoli et l'évolution 1565894481 ),Vol,insecte,roche,sol,acier,et qui sait peut-être le normal après je pense qu'il y aura surement des méga-évolution ?
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty - Mar 6 Jan - 21:09

Théorie intéressante.
Mais je trouve que l'évolution d'Evoli en Nymphali ressemble à celle en Mentali ou Noctali.
Je me demande également quelles seront les prochaines méthodes utilisées pour faire évoluer ce cher Evoli [Théorie] Evoli et l'évolution 3875001007
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty - Mar 6 Jan - 23:27

Analyse sympa et comme l'on dit mes prédécesseurs, cela se rapproche plus d'un exposé que d'un article de Pokécience. Tu as quelques pistes et questions que tu ne pousse pas jusqu'au bout et qui te permettrais de développer. Mais bravo tout de même !
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty - Mer 7 Jan - 7:51

Merci^^

(Je vais être franc et clair... VIVE LE UP^^)
Membre Cristal
fennec15 
Membre Cristal 
fennec15

Messages : 148
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty - Ven 16 Jan - 19:02

J'adore [Théorie] Evoli et l'évolution 2020584153
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty - Sam 17 Jan - 16:31

evoli... mon pokemon préféré... tres belle théorie [Théorie] Evoli et l'évolution 4116098766
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty - Dim 8 Fév - 23:43

j'ai bien aimé la présentation mais je ne sais pas si c'est vraiment une théorie, c'est cool je ne dis pas le contraire mais je pense que ca se rapporche d'avantage de l'analyse que de la théorie car ce ne sont que des données sûres que nous apportent le jeu. voila tout
Membre Rouge
Hybris 
Membre Rouge 

Messages : 24
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty - Mar 16 Juin - 22:14

Très bel article! :)
Il semblerait qu'Evoli réagissent donc pour l'ensemble de ses évolutions à des radiations -celles des pierres évolutives, radiations du soleil/lune, mais aussi des "rochers" évolutifs-
En général, lorsqu'il y a mutation génétique à travers des radiations c'est souvent lié à la radioactivité. Peut être y a-t-il un lien?

De même lorsqu'un pokémon utilise une attaque n'est-il pas possible qu'il puise dans son organisme la force de la lancer en émettant des radiations liées à ce type? Je m'explique : un Salamèche qui utilise Lance-Flamme, produit des flammes dans son corps pour lancer l'attaque. Vu qu'il est de type feu cela semble naturel, mais mettons un Nidoking qui utilise Laser Glace doit utiliser un type qui lui est contre nature car pas le sien. On peut supposer qu'il dégage donc des ondes, des radiations liées à ce type Glace, de manière artificielle.
Lorsqu'Evoli apprend une attaque de type Fée, tel Charme, pour lancer cette attaque en question, il a l'obligation de générer des ondes féeriques. En montant de niveau, son corps réagi à ces ondes et il évolue en Nymphali.
En revanche cela n'explique pas pourquoi il ne se transforme pas en pokémon de type Sol en apprenant Jet de Sable donc ça ne doit pas être ça!
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty - Mer 17 Juin - 7:09

Bon, je profite de ce up monumental pour parler un peu :3

Toutes les méthodes d'évolution pour évoli sont des éléments extérieur, on peut supposer alors qu'évoli dispose d'un organisme extrèmement instable et influençable, d'ailleurs, cet organisme pourrait ainsi déclencher plusieurs problèmes de santé, chose que l'on observe, puisque il n'y a presque plus d'évoli en liberté.
Membre Rouge
RyanMcDuis 
Membre Rouge 

Messages : 20
Age : 43

MessageSujet: Re: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty - Sam 28 Nov - 23:27

J'aimerais bien voir Evoli en version roche/sol ou bien en type Spectre !
Spectrali ou Rocheli : ca serait génial !

Membre Rouge
hansvinit28 
Membre Rouge 
hansvinit28

Messages : 17
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty - Mar 16 Fév - 13:52

Je me demande qu'es ce que ça va être en 7g.Je suis sur qu'ils ne vont pas en mettre (1/2/4/6) à part le 1 ils n'y a jamais eu de génération impaires qui ont accueillis d'évolitions
Membre Noir
Eridacnis 
Membre Noir 
Eridacnis

Messages : 2424
Age : 39

MessageSujet: Re: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty - Mar 16 Fév - 15:29

Pourquoi pas un evoli évoluant en échange avec peau métal pour devenir Metalli !

Spectrali est un nom génial.
Membre Or
Halloween 
Membre Or 
Halloween

Messages : 97

MessageSujet: Re: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty - Sam 20 Fév - 9:20

Pas mal l'analyse (:
Mais si evoli est instable, alors par exemple, est-ce que avec un orage il pourrait évoluer en électrique/eau ?
Même si je sais que dans le jeu ce n'est pas le cas
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty - Sam 20 Fév - 14:46

Il manquerait :
Métali (Acier)
Dragoli (Dragon)
Punchali (Combat)
Insectali (Insecte)
Toxali (Poison)
Rockali (Roche)
Terrali (Sol)
Spectrali (Spectre)
Darkali (Ténèbres)
Airali (Vol)

Oui j'me suis fait un délire è_è
bon article et oui ça mérite plus une balise "réflexion". Après j'ai demandé une balise analyse auprès de unpuis mais il a dit que c'était = à réflexion :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Evoli et l'évolution[Théorie] Evoli et l'évolution Empty -

[Théorie] Evoli et l'évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie] évoli et les pierre évolutives
» [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge
» [Théorie] Théorie sur la gemme sésame
» [X/Y] Don d'Evoli
» [X/Y] Don d'Evoli

 :: Pokéworld :: Pokéscience-