AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 Méga-Gallame / Gallade-Mega


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty - Jeu 16 Oct - 18:00

nom
Méga-Gallame / Gallade-Mega 1395853714-psychicMéga-Gallame / Gallade-Mega 1395853713-fighting

M-Gallame

Gallade-M

PV68Méga-Gallame / Gallade-Mega 192928testbarestat
Attaque165Méga-Gallame / Gallade-Mega 487162bareverte
Défense95Méga-Gallame / Gallade-Mega 192928testbarestat
Att Spé65Méga-Gallame / Gallade-Mega 409064barerouge
Def Spé115Méga-Gallame / Gallade-Mega 192928testbarestat
Vitesse110Méga-Gallame / Gallade-Mega 192928testbarestat

Talent :
Attention



Avantages : Une Attaque colossale ainsi que de très bonnes Défense Spéciale et Vitesse. Une Défense honorable. Un Movepool riche. Un bon double type offensivement parlant.

Inconvénients : Des PV faiblards. Un Talent inutile. Défensivement, un double type moyen. L'obligation de porter sa Méga-Gemme.



Comparaison avec sa forme normale :

Statistiques : Un gros boost en Attaque ainsi qu'un boost moins conséquent en Défense et Vitesse.

Talent : En revanche, il perd un Talent précieux en Méga-Évoluant : Cœur Noble. Ce Talent augmente l'Attaque lorsque le possesseur encaisse une Attaque de type Ténèbres. C'était d'autant plus pratique avec la 6e Génération, et le boost de Sabotage.

Lien vers la fiche de Gallame



Swords Dancer
Méga-Gallame / Gallade-Mega Gardevoirite Gallamite

Nature : Jovial
Talent : Attention
EV : 4 PV / 252 Atk  / 252 Spe

Méga-Gallame / Gallade-Mega Normal Danse-Lames
Méga-Gallame / Gallade-Mega Fighting Close Combat
Méga-Gallame / Gallade-Mega Dark Sabotage
Méga-Gallame / Gallade-Mega Ice Poinglace

Avec sa Statistique d'Attaque fantastique M-Gallame deviendra un monstre une fois la Danse-Lames placée.

On commence par placer une Danse-Lames, puis on attaque. Close Combat est un STAB très violent et fait des dégâts faramineux.
Sabotage fait perdre son objet en plus de causer de gros dommages à l'adversaire tandis que Poinglace élargit la couverture de types.

Idéal pour battre : Méga-Gallame / Gallade-Mega 625 Méga-Gallame / Gallade-Mega 645 Méga-Gallame / Gallade-Mega 121



Autres options :

• Psykoud'Boul peut remplacer Sabotage pour profiter d'un deuxième STAB.
Ombre Portée permet d'avoir une Priorité, ce qui est toujours appréciable.
Lame Feuille a l'avantage de pouvoir passer certains Staller Eau comme Flagadoss



Bulk Upper
Méga-Gallame / Gallade-Mega Gardevoirite Gallamite

Nature : Rigide
Talent : Attention
EV : 252 PV / 4 Atk / 252 SpD

Méga-Gallame / Gallade-Mega Fighting Gonflette
Méga-Gallame / Gallade-Mega Dark Sabotage
Méga-Gallame / Gallade-Mega Fighting Vampipoing
Méga-Gallame / Gallade-Mega Psychic Psykoud'boul

Cette fois, M-Gallame profite de ses plutôt bonnes Défenses pour rester longtemps sur le terrain.

Ici, le but est de placer un maximum de Gonflette pour augmenter son Attaque et sa Défense, il deviendra alors très résistant, mais fera également très mal à l'adversaire. Psykoud'Boul et Vampipoing profitent tous deux du STAB et ce dernier permet, de plus, de regagner de la vie.
Sabotage
élargit la couverture et enlève de surcroît l'objet de l'adversaire.

Idéal pour battre : Méga-Gallame / Gallade-Mega 094 Méga-Gallame / Gallade-Mega 113 Méga-Gallame / Gallade-Mega 003-m



Autres options :

Poinglace sur Coupe Psycho, offrant une meilleure couverture offensive mais ne profitant pas du STAB.
Clonage dans le but d'en faire un SubBulk Upper.



Autres Possibilités :

• Un Set de SubPuncher (Clonage + Mitra-Poing).


Partenaires idéaux :

Méga-Gallame / Gallade-Mega 485 Leurs faiblesses se contre-balancent, Il est immuisé à la brûlure qui est néfaste à Méga-Gallade, Heatran permet de placer les Pièges de Rocs pour faciliter le Sweep, Equilibre entre Staller et Sweeper
Méga-Gallame / Gallade-Mega 462 Leurs faiblesses s'équilibrent, équilibre entre l'Attaque et l'Attaque Spéciale, Magnézone à une bonne Défense tandis que Méga-Gallade a une bonne Défense Spéciale


Dernière édition par Karmaz le Jeu 16 Oct - 18:33, édité 2 fois
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty - Jeu 16 Oct - 18:02

Fiche viable, je m'en vais de ce pas l'essayer.
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty - Jeu 16 Oct - 20:03

C'est sur que c'est intéressant de faire une fiche sur un pokémon qui n'est pas sorti, mais justement, on sait pas si la métagame va évoluer et comment les autres pokémons vont réagir.
(M-Flagadoss dis bjr)
Membre Saphir
OxykoRa 
Membre Saphir 
OxykoRa

Messages : 299
Age : 21

MessageSujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty - Jeu 16 Oct - 22:07

C'est toujours sympa d'avoir une petite idée je trouve ^^
Membre Argent
TMat628 
Membre Argent 
TMat628

Messages : 58
Age : 30

MessageSujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty - Jeu 16 Oct - 23:04

La classe à l'état pure ce Pokémon! J'aime bien le set plus bulky! Me tarde de l'avoir sous la main :)
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty - Sam 18 Oct - 23:02

Karmaz, tu savais que tu avais un rôle hyper important en te chargeant de la fiche de Méga-Gallame.
Mais en bon Rédac que tu es, tu as sû me surprendre et ainsi me proposer des sets dignes de mon fils. Je suis fier de toi, cher enfant, poursuis ainsi Méga-Gallame / Gallade-Mega 4116098766
Membre Diamant
Tonio 
Membre Diamant 
Tonio

Messages : 550
Age : 106

MessageSujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty - Lun 20 Oct - 11:35

Peut-être évoquer que Coeur Noble fonctionne encore mieux maintenant qu'il tient une MGemme ? En effet il garde le boost sans perdre l'objet.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty - Lun 20 Oct - 11:57

il manque des propositions de sets à la vue de ses stats du genre staller spé et voir staller mixed avec 340 PV Max, 95 de BS en défense et 366 en attaque sans investissement et vampipoing pour récupérer des PV. Je pense qu'il peut faire de bonnes choses.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty - Lun 20 Oct - 15:22

Pourquoi le jouer sur M-Gallame ? Il se prive de l'objet et ici, ça n'a aucun intérêt. Il a de plus la même SpD que Gallame normal. Par contre, un Set gimmick avec Drain Punch / Wish / Protection / Protect et la Lumargile peut être sympa.






Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty - Lun 20 Oct - 16:03

Karmaz a écrit:
Pourquoi le jouer sur M-Gallame ? Il se prive de l'objet et ici, ça n'a aucun intérêt. Il a de plus la même SpD que Gallame normal. Par contre, un Set gimmick avec Drain Punch / Wish / Protection / Protect et la Lumargile peut être sympa.

Gallame perd en bulk effectivement mais là ou il finissait certains pkmn en 2HKO voir 3 ben sous sa forme mega il tendra plus vers le OHKO ou le 2HKO
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty - Lun 20 Oct - 17:49

Bah c'est pas important s'il OHKO un adversaire ou pas, puisque tu me parles d'un Set de Staller.








Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty - Mar 21 Oct - 10:56

Karmaz a écrit:
Bah c'est pas important s'il OHKO un adversaire ou pas, puisque tu me parles d'un Set de Staller.

on peut staller et être offensif, l'un n'empêche pas l'autre !!
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty - Mar 21 Oct - 11:01

Ben si, un Staller, par définition, c'est défensif.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty - Mar 21 Oct - 11:20

Sacri' a écrit:
Ben si, un Staller, par définition, c'est défensif.

je réitère l'un n'empêche pas l'autre !!!
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty - Mar 21 Oct - 11:27

De toutes façons pourquoi jouer Gallame Staller ? C'est trash et outclassed.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty - Mar 21 Oct - 11:41

Marisson a écrit:
De toutes façons pourquoi jouer Gallame Staller ? C'est trash et outclassed.

plus autant que ça avec le gain en défense; c'est vachement plus abordable c'est pour ça que je dis qu'il faut en parler en proposition pas d'en faire un set non plus.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty - Mar 21 Oct - 11:47

Il est quand même bien meilleur offensif et il y a des trucs bien meilleurs pour ce rôle.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty - Mar 21 Oct - 11:53

Marisson a écrit:
Il est quand même bien meilleur offensif et il y a des trucs bien meilleurs pour ce rôle.

Tout à fait d'accord avec ça mais bon on peut quand même montrer qu'il a peu de versatilité.
Membre Bleu
mocassindeau 
Membre Bleu 
mocassindeau

Messages : 45

MessageSujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty - Ven 14 Nov - 13:33

Les vilaines petites fées ne vont pas l'apprécier celui-là, donc un set avec Direct Toxik serait sans doute pas si mal...
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty - Dim 7 Déc - 10:44

j'aime bien le set de Bulk Up :3
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty - Lun 8 Déc - 20:45

est-ce que sa peut être sympa de le jouer comme le premier set mais en remplaçant Danse-Lame par Prlvmt Destin et Ombre Portée par Poinglace
Membre Emeraude
FDN64 
Membre Emeraude 
FDN64

Messages : 412
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty - Lun 15 Déc - 14:13

Super une fiche sur M Gallame avec son look de killer
Pour le premier on pourrai peut être favoriser Vampipoing plutôt que Close Combats pour ce Régénérer
Membre Rouge
Joystick974 
Membre Rouge 
Joystick974

Messages : 10
Age : 22

MessageSujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty - Lun 15 Déc - 15:49

Tellement de Swag dans ce Pokémon.
Et je pense que les 2 sont viables et Vamipoing pour rester et Close Combat pour faire de gros trous mais en étant fragile.
Membre Saphir
Florama 
Membre Saphir 
Florama

Messages : 226
Age : 28

MessageSujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty - Lun 15 Déc - 17:50

Après ça dépend la team où on est.
Ayant déjà un Stab Psy dans mon équipe, le Sword Dancer je le joue avec Vampipoing, Ombre portée et Direct Toxic pour les fées. (Et j'aime pas trop Coupe-Psycho et Psykoud'boule)

Close Combat j'aime pas trop cette attaque surtout avec les bonne défenses Gallame et sa très bonne attaque de base, il tiendra moins longtemps sur le terrain donc je préfère le jouer un peu plus safe pour mieux rentabiliser ses boost.

Mais bon j'ai du mal avec cette attaque à la base.
Je la met qu'à Lucario parce qu'il a des défenses en carton prémâché donc ça changera pas grand chose xD
Membre Rouge
Blue.Smy 
Membre Rouge 
Blue.Smy

Messages : 27
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty - Lun 15 Déc - 19:45

Quelqu'un peut l'expliquer pourquoi coupe psycho est préféré à Psykoud'boul ? (il l'apprend par repro)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Méga-Gallame / Gallade-MegaMéga-Gallame / Gallade-Mega Empty -

Méga-Gallame / Gallade-Mega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [ROSA] Méga-Evolutions pour Sharpedo, Camerupt et Gallame
» Distribution du mois de Novembre : En prévision de sa Méga-Evolution, voici Gallame !
» [PMDM] La méga-évolution annoncée pour Pokémon Méga Donjon Mystère !
» [Rumeur] Méga-Camerupt et Méga-Sharpedo possibles ?
» [ROSA] Nouvelle Mega Evolution : Méga-Métalosse

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques-