AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




 

 [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4


AuteurMessage
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4 [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4  Empty - Ven 12 Sep - 10:38

Super Smash Bros 4 est sorti le 3 octobre dernier sur 3DS, rencontrant un très grand succès commercial mérité. Il sortira le 4 décembre 2014 sur Wii U et pourrait rencontrer le même succès, un succès dû à l'attente créée par Nintendo. En effet, de 2013 jusqu'à la sortie du jeu, la société a posté chaque jour des images du jeu, révélant au compte-gouttes les nouveautés, faisant fantasmer les joueurs. C'est le quatrième volet d'un jeu de combat dans lequel on peut incarner différents personnages des jeux Nintendo. Parmi les combattants, on compte Mario, Link, Princesse Zelda, Donkey Kong, Kirby, Pikachu, Sonic ou encore Olimar de Pikmin. Et chaque nouveau volet voit de nouveaux personnages arriver.
                   
[SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4  Artwork_Villageois_SSB4
                            
Parmi les nouveaux personnages annoncés, on compte entre autres le Villageois d'Animal Crossing, Megaman, Pac Man, Harmonie de Mario Galaxy, l'Entraineuse Wii Fit ou Shulk de Xenoblade. Au total, on a 51 personnages jouables (48 si on ne compte pas les 3 combattants Mii). Beaucoup râleront en disant que ça fait beaucoup trop de personnages, que Nintendo exagère. Dites vous que vous n'êtes pas obligés de jouer avec tous les personnages. Mais si ça fait plaisir à certains de voir leurs personnages préférés introduits dans le jeu, tant mieux. Quand un jeu reste sur ses bases sans innover, sans apporter de nouveautés, il meurt. Heureusement que chez Nintendo, ils sont des idées pour innover.
         
[SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4  Tumblr_inline_mqogkbbVqQ1qz4rgp
       
La question qui se pose est : qu'en est-il de Pokémon ? D'anciens combattants reviennent : Pikachu, Rondoudou (dont le retour a été confirmé récemment) et Lucario. Super Smash Bros Brawl avait vu l'arrivée du Dresseur Pokémon, qui en réalité combinait trois personnages : Carapuce, Herbizarre et Dracaufeu. Ainsi, quand Carapuce tombait K.O., le dresseur Pokémon pouvait appeler Herbizarre, puis Dracaufeu. Carapuce et Herbizarre ne sont plus de la partie, mais Dracaufeu revient seul, sans Dresseur, et il peut Méga-évoluer. On peut noter que Lucario méga-évolue également. Et nouvel entrant, c'est Amphinobi, Pokémon de la 6G, et qui fera partie des personnages les plus rapides du jeu. Voici la vidéo de l'annonce de Dracaufeu et Amphinobi :
           
                     
Pour les terrains tirés de l'Univers Pokémon, on a le Stade Pokémon, le Chateau de N, Illumis. La Ligue de Kalos semble n'être présente que dans la version sur Wii U. On pourra aussi, comme dans les précédents jeux, se faire aider par des Pokémon au moyen de Pokéball ou de Masterball qui apparaîtront sur le terrain. Stari, Miaouss, Electrode ou Zoroark seront de la partie. Et parmi les Pokémon de la dernière génération, on compte Passerouge, Pérégrain, Chevroum, Sepiatop, Dedenne, Marisson, Feunnec ou Xerneas.
               
[SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4  146
                                      
Mais qu'en est-il de Mewtwo ? Présent dans Super Smash Bros Melee (le deuxième volet), il a disparu dans le volet suivant au profit de Lucario. Cela attrista de nombreux fans qui espéraient son retour dans le prochain volet. Des rumeurs ont dit qu'il pourrait revenir, ce qui semble peu probable à l'heure qu'il est. Sans oublier que la source de ces rumeurs est anonyme, donc douteuse : on raconte que si on possède le jeu sur 3DS et sur WiiU, il sera possible de débloquer un certain nombre de personnages, dont Dixie, Ridley ou Mewtwo. Etant donné que le contenu du jeu est le même sur les deux consoles (à l'exception de certains terrains et de modes de jeux exclusifs à chaque version du jeu), on pouvait se demander si la stratégie de Nintendo était la bonne.
       
Sources :
Nintendo Master


Dernière édition par Lwi le Dim 28 Déc - 23:42, édité 8 fois (Raison : Balise)
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Re: [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4 [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4  Empty - Ven 12 Sep - 11:08

Un jeu que j'attends beaucoup ^^
Mais juste une chose que tu as oublié de mentionner par rapport à pokémon, c'est que l'on peut se faire aider de pokémons par l'intermédiaire des pokéballs ;)
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4 [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4  Empty - Ven 12 Sep - 11:09

Très juste, Racxys. Je vais ajouter ça.
Membre Bleu
Romano 
Membre Bleu 
Romano

Messages : 42
Age : 35

MessageSujet: Re: [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4 [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4  Empty - Sam 13 Sep - 1:47

je l'attends celui-là en tant que fan des SSB de la première heure x)
Membre Rouge
SyKael 
Membre Rouge 
SyKael

Messages : 22
Age : 26

MessageSujet: Re: [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4 [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4  Empty - Dim 28 Sep - 22:54

Pour les Ice Climbers, on sait déja que c'est mort. Mais j'ai trop hâte pareil à la sortie de SSB4 !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4 [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4  Empty - Dim 28 Sep - 23:16

Je suis trop dégoûté de perdre les Ice Climbers... Je voulais acheté le jeu mais je dois avouer que ça me fait hésiter... J'adorais ces persos :s
Membre Rouge
Keroro 
Membre Rouge 
Keroro

Messages : 18
Age : 25

MessageSujet: Re: [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4 [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4  Empty - Mar 30 Sep - 15:38

Je sais vraiment pas si je vais le prendre sur 3DS, pour ceux qui l'ont testé, le jeu est fluide ?

& dommage pour Mewtwo, j'aimerais vraiment pouvoir le jouer & si je sais qu'il est disponible, il y a de forte chance que je me le prenne !
Membre Or
Csyle 
Membre Or 
Csyle

Messages : 71
Age : 24

MessageSujet: Re: [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4 [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4  Empty - Mar 30 Sep - 17:50

Moi je me le prends, c'est sûr mais pas à sa sortie. Je pense pas que je jouerais les pokémons, peut-être lucario mais sinon je pense pas :/
Membre Bleu
Aerun 
Membre Bleu 
Aerun

Messages : 31
Age : 32

MessageSujet: Re: [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4 [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4  Empty - Sam 4 Oct - 22:53

J'ai pu jouer à la démo spéciale et je peux vous dire que le jeu envoie du très lourd :D
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Re: [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4 [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4  Empty - Sam 4 Oct - 23:44

Le jeu est génial Je l'ai et franchement, il envoie du paté et est très fluide.
Le seul problème est que si on a une 3DS normal, c'est un peu le bordel parfois
Membre Rouge
Blessed 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4 [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4  Empty - Dim 5 Oct - 8:25

Les Ice Climbers étaient abusés xD
Membre Argent
Armoise 
Membre Argent 
Armoise

Messages : 51
Age : 24

MessageSujet: Re: [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4 [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4  Empty - Dim 5 Oct - 8:33

J'aurai bien aimé le Dresseur de Pokémon ^^
Sinon j'attends la version WII U :p
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4 [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4  Empty - Dim 5 Oct - 15:25

J'ai acheté le jeu à sa sortie. Pour l'instant, je ne joue pas les Pokémon, même si j'ai dû affronter Dracaufeu une fois, un combattant très solide. J'ai testé le Villageois d'Animal Crossing, très amusant à jouer, et le Mii coups de poing qui est à mon avis le plus solide des Mii.

Oui, le jeu est fluide. On regrette la taille de l'écran de la 3DS/2DS, même si ce n'est pas la catastrophe. Il faut juste s'habituer. Les graphismes ne sont pas dégueulasse, malgré ce que certains ont pu dire. Certes, le résultat sur Wii U est probablement meilleur, mais la seule différence, c'est le contours noir des personnages qui leur permet d'être plus visibles.

Autre regret : le nombre de stages. Il y en a trop peu pour un jeu qui veut englober toute l'histoire du jeu vidéo. Il y a juste le nombre de personnages qu'il faut, les objets sont tirés de très nombreux jeux (je pense aux pièges en forme de points d'exclamation qu'on trouve dans Animal Crossing), toutes les générations de Pokémon sont représentées, les Assist Trophies viennent enrichir le contenu du jeu, mais les terrains sont en trop petit nombre.

Enfin, vous aurez la chance de croiser, dans le mode "Aventure Smash", quelques monstres : il y a des Troopa et des Goomba issus de Mario, Tac issu de Kirby, Octorok issu de the Legend of Zelda, mais aussi Fantominus, Hexagel, Smogo, Lugulabre et Chlorobule (vive Pokémon).
Membre Diamant
Racxys 
Membre Diamant 
Racxys

Messages : 702
Age : 27

MessageSujet: Re: [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4 [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4  Empty - Dim 5 Oct - 15:42

Jad, au niveau des contours des persos, c'est un truc qui m'avait rebuté mais faut précisé qu'on peut les enlever donc si ça ne plaît pas à quelqu'un, bah, ils les enlèves ;)

Et pour Aventure Smash, t'aurais pu aussi préciser qu'il y a mass monstre de Kid Icarus Uprising :p
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4 [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4  Empty - Sam 18 Oct - 13:27

On regrette tous le gros nerf de Rondoudou (depuis Brawl, je sais *l'amertume d'un homme* T_T) qui cassait des briques dans Melee (même si il n'avait pas ladite attaque).
C'était très bien quand son Repos était puissant, comme il est dur à placer c'était équilibré, il tenait la route.
Maintenant Repos ne sert plus à rien, ça n'est plus intéressant de chercher à provoquer des combos pour le placer, ça ne sera que des séries de wall of pain à coups de b-air / f-air.

Dracaufeu me semble très très bon par rapport à Brawl même si je n'ai jamais dosé SSBB sérieusement.
J'aime beaucoup Boutefeu, c'est une prise de risque qui peut s'avérer rentable.

Je ne sais pas quoi penser de Lucario et Pikachu, ils me semblent ne pas avoir bougé, toujours aussi agréables à jouer à mon goût, je suis content du nerf de la fatal-foudre de Pikachu [:.

Enfin pour ce qui est d'Amphinobi, même si je ne le joue pas, il m'a l'air vraiment top-tier. Son contre est cool (la peluche est trop mignonne, on voulait la voir dans Smash :3 ), Ombre Portée vachement pratique, pas de difficulté à remonter sur le terrain (un up-B qui tape, c'est pratique) et une attaque de zoning, son Sheauriken.
D'ailleurs il a même des coups cancelables par d'autres, en tout cas c'est le cas de son d-air par son ombre portée, vous pouvez tester vous-mêmes : en l'air, faites bas + A et au moment où il atterrit, bourrez A pour voir au bout de combien de temps sort son attaque neutre. C'est long, y a du recovery, comme toujours. Maintenant au lieu de bourrer A, recommencez l'opération mais en faisant côté + B, sans bourrer, au moment où il touche le sol : ça s'enchaîne direct, si vous avez le bon timing.
Je ne sais pas si c'est prévu par les développeurs, je l'espère en tout cas, cela pourrait signifier que d'autres combattants ont des cancels dans le genre et on pourrait peut-être découvrir à force de doser que Smash 4 peut être aussi compétitif que Melee x:.
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4 [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4  Empty - Sam 18 Oct - 14:53

Eis, je suis bien d'accord avec toi. Rondoudou a des qualités, mais il est trop mou. Roulade est sa seule attaque intéressante. Ecras face ressemble à une attaque standard et non spéciale. Berceuse offre trop peu d'avantage. Pour Repos, c'est trop difficile à placer, sans oublier que son effet est un peu trop éloigné de l'effet de l'attaque Repos dans Pokémon.

Dracaufeu est très bon. Quant à Amphinobi, il est excellent. L'attaque A+bas quand il est en l'air lui permet de rebondir, ce qu'il peut faire plusieurs fois de suite.

Pikachu ne m'a pas vraiment marqué. C'est la mascotte de Pokémon parce que cet abruti de Sacha Ketchum en a fait son ami. Mais sa première utilité est d'être découpé en steak (voilà, c'est dit).

Quant à Lucario... il est trop mou. Je viens de l'essayer. Il a beaucoup de qualités, mais même boosté, il ne frappe pas assez vite, il faut toujours un petit temps d'attente.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4 [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4  Empty - Sam 18 Oct - 15:25

En fait après avoir endormi son adversaire avec Rondoudou il faut faire Repos et ça vire.

Par contre le final de Dracaufeu... Alors que c'est sûrement le meilleur pokémon offensif ever, il peut juste faire des tourbillons et des Déflagrations à la con ! C'est de loin la smash le plus mauvais.

Et comment on améliores les cap de Lucario ? J'y ai rien compris.
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4 [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4  Empty - Sam 18 Oct - 18:17

Dans Super Smash Bros 4, tu peux gagner des équipements. Ces équipements, tu peux en donner jusqu'à 3 à ton combattant. Ils augmentent soit l'Attaque (en baissant un peu la Défense), soit la Défense (en baissant un peu la Vitesse), soit la Vitesse (en baissant un peu l'Attaque). Il y a parfois un effet secondaire. Ce ne sont pas des équipement qui apparaissent visuellement sur ton Pokémon. Si tu donnes des gants à ton combattants, tu ne verras pas ces gants. C'est juste un booster, qui peut être utile parfois.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4 [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4  Empty - Sam 18 Oct - 20:09

Nan mais je parle de son pouvoir d'aura. Il avait était dit dans un direct que en absorbant de l'énergie il devenait plus puissant et plus rapide. Les équipements c'est autre chose.
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4 [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4  Empty - Lun 20 Oct - 17:11

La roulade de Rondoudou est à proscrire dans tous les jeux Smash, j'ai retesté dans Smash 4 mais elle n'a pas changé, toutes les attaques comme ça (ça vaut pour la roulade de Yoshi) sortent hyper lentement, ça donne largement le temps à l'adversaire d'esquiver et de punir, ça fait partie des coups à ne jamais utiliser il y a largement plus avantageux à faire x:.

En revanche son Écrase-Face est génial, ça a bien sa place dans les attaques spéciales puisqu'elle est  très situationnelle : très pratique pour remonter sur le terrain, ça fait sans doute partie de ce qui rend Rondoudou top-tier dans Melee (je ne sais pas si dans Smash 4 on peut toujours faire le coup de remonter plus haut en l'orientant vers le haut entre deux sauts) et ça sort très vite donc on peut empêcher l'adversaire d'edgeguard assez facilement.
En plus il a un stun agréable donc mène à de bonnes possibilités de combo (pour justement donner l'occasion d'un Repos bien placé), entrez-le dans votre jeu vous verrez (:.

La Berceuse par contre en effet n'est pas vraiment utilisable, hormis après avoir grab le bord en faisant des petits sauts et en pifant la berceuse, l'adversaire peut se faire avoir mais bon je ne l'ai pas beaucoup vu (x.
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4 [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4  Empty - Mar 21 Oct - 8:44

Article enfin mis à jour.
      
Je pensais à un truc. Comme il est possible de personnaliser ses personnages, certains pourraient être avantagés. Par exemple, il est possible, à la place de Berceuse, de mettre Mégaphone à Rondoudou, ce qui le rend un peu plus facile à utiliser.
Par ailleurs, j'ai essayé le Roi Dadidou. Ce personnage est une vraie tuerie. Si on booste sa vitesse et son attaque, il devient menaçant, sans oublier que c'est le seul personnage à savoir danser le Moonwalk.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4 [SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4  Empty -

[SSB] Pokémon dans Super Smash Bros 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [SSB] Retour de Mewtwo dans Super Smash Bros
» [SSB] Infos Super Smash Bros Wii U à la suite du Nintendo Direct
» Qui pour un Super Smash Bros 3DS ?
» L'annuaire des joueurs de Super Smash Bros 3DS
» [SSB] Console spéciale Super Smash Bros

 :: Pokéworld :: Actualités Pokémon-